Jump to content
Lmarco

Ligue 1 [Saison 2011-2012]

Recommended Posts

Putain PARIS se monte une très très belle équipe, un recrutement intelligent, certes facile quand on a les sous mais quand même ...

 

---------------SISSOKO--------MATUIDI--------------

 

--MENEZ------------PASTORE----------NENE------

 

---------------------GAMEIRO-------------------------

 

C'est DOUCHEZ qui se prend une carotte monumentale aussi, avec l'arrivée de SIRIGU il va aller direct sur le banc d'autant plus qu'il est blessé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le papier c'est super chouette, mais dans l'esprit c'est juste pourri. Prendre Douchez pour être numéro 1 et lui dire avant même le début du championnat qu'il sera (probablement) numéro 2, j'appelle pas ça une bonne gestion de groupe.

Idem au milieu, qui va gicler sur le banc? Matuidi remplace Makélélé, mais Sissoko va prendre la place de qui? Chantôme qui a fait une grosse saison et représente avec Sakho l'unique réussite de la formation parisienne? Bodmer qui a signé à Paris pour obtenir le temps de jeu qu'il n'avait pas à Lyon?

 

Et Pastore, s'il signe pour 40M€, c'est pas indécent? Il il va prendre la place de qui?

 

Franchement, j'aimais vraiment le recrutement parisien jusqu'à hier où les 2 (3 si Pastore) dernières recrues me paraissaient pas nécessaires. Sissoko, au-delà du fait que je ne sois pas fan, va prendre la place d'un mec qui a fait une grosse saison l'an dernier, et il ne fallait pas prendre Douchez pour aller chercher Sirigu juste derrière. L'un ou l'autre, avec une doublure, mais pas pas les 2 ensemble, il y aura forcément un mec à qui on aura menti et qui va l'avoir mauvaise.

 

Tout ça met de la pression sur Kombouaré, qui sera menacé dès qu'il sortira du podium. S'il n'est pas dans le TOP 3-4 à la trêve, il giclera très certainement.

Sans revenir sur Leproux, qui m'avait l'air d'être un des rares présidents parisiens à être un mec bien, et éjecté comme une merde après avoir participé au renouveau sportif du PSG et le retour à l'assainissement de Parc des Princes.

 

S'ils passent en 4-5-1 comme tu le montres Fredo, ça sous-entend Hoarau+Erding+Luyindula sur le banc. Ça sentirait le départ.. mais ils seraient remplacés de toute façon. Kombouaré n'a pas plutôt utilisé le 4-4-2 dans sa préparation?

 

Matuidi, Douchez (ou Sirigu), Bisevac, Gameiro, Menez, ça me paraissait déjà suffisant et suffisamment cher. Là on touche au ridicule et à l'indécent. Fred "Ned Flanders" Thiriez se frise peut-être la moustache, mais c'est pas à coups de pétrodollars qu'on va pouvoir s’enorgueillir de voir une L1 plus belle. C'est pas comme ça que je le concevais personnellement, même si ça casse la monotonie du marché des transferts, ce qui est toujours appréciable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le papier c'est super chouette, mais dans l'esprit c'est juste pourri. Prendre Douchez pour être numéro 1 et lui dire avant même le début du championnat qu'il sera (probablement) numéro 2, j'appelle pas ça une bonne gestion de groupe.

Idem au milieu, qui va gicler sur le banc? Matuidi remplace Makélélé, mais Sissoko va prendre la place de qui? Chantôme qui a fait une grosse saison et représente avec Sakho l'unique réussite de la formation parisienne? Bodmer qui a signé à Paris pour obtenir le temps de jeu qu'il n'avait pas à Lyon?

 

Et Pastore, s'il signe pour 40M€, c'est pas indécent? Il il va prendre la place de qui?

 

Franchement, j'aimais vraiment le recrutement parisien jusqu'à hier où les 2 (3 si Pastore) dernières recrues me paraissaient pas nécessaires. Sissoko, au-delà du fait que je ne sois pas fan, va prendre la place d'un mec qui a fait une grosse saison l'an dernier, et il ne fallait pas prendre Douchez pour aller chercher Sirigu juste derrière. L'un ou l'autre, avec une doublure, mais pas pas les 2 ensemble, il y aura forcément un mec à qui on aura menti et qui va l'avoir mauvaise.

 

Tout ça met de la pression sur Kombouaré, qui sera menacé dès qu'il sortira du podium. S'il n'est pas dans le TOP 3-4 à la trêve, il giclera très certainement.

Sans revenir sur Leproux, qui m'avait l'air d'être un des rares présidents parisiens à être un mec bien, et éjecté comme une merde après avoir participé au renouveau sportif du PSG et le retour à l'assainissement de Parc des Princes.

 

S'ils passent en 4-5-1 comme tu le montres Fredo, ça sous-entend Hoarau+Erding+Luyindula sur le banc. Ça sentirait le départ.. mais ils seraient remplacés de toute façon. Kombouaré n'a pas plutôt utilisé le 4-4-2 dans sa préparation?

 

Matuidi, Douchez (ou Sirigu), Bisevac, Gameiro, Menez, ça me paraissait déjà suffisant et suffisamment cher. Là on touche au ridicule et à l'indécent. Fred "Ned Flanders" Thiriez se frise peut-être la moustache, mais c'est pas à coups de pétrodollars qu'on va pouvoir s’enorgueillir de voir une L1 plus belle. C'est pas comme ça que je le concevais personnellement, même si ça casse la monotonie du marché des transferts, ce qui est toujours appréciable.

Un gros +1, je pense la même chose sur toute la ligne ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le papier c'est super chouette, mais dans l'esprit c'est juste pourri. Prendre Douchez pour être numéro 1 et lui dire avant même le début du championnat qu'il sera (probablement) numéro 2, j'appelle pas ça une bonne gestion de groupe.

Idem au milieu, qui va gicler sur le banc? Matuidi remplace Makélélé, mais Sissoko va prendre la place de qui? Chantôme qui a fait une grosse saison et représente avec Sakho l'unique réussite de la formation parisienne? Bodmer qui a signé à Paris pour obtenir le temps de jeu qu'il n'avait pas à Lyon?

 

Et Pastore, s'il signe pour 40M€, c'est pas indécent? Il il va prendre la place de qui?

 

Franchement, j'aimais vraiment le recrutement parisien jusqu'à hier où les 2 (3 si Pastore) dernières recrues me paraissaient pas nécessaires. Sissoko, au-delà du fait que je ne sois pas fan, va prendre la place d'un mec qui a fait une grosse saison l'an dernier, et il ne fallait pas prendre Douchez pour aller chercher Sirigu juste derrière. L'un ou l'autre, avec une doublure, mais pas pas les 2 ensemble, il y aura forcément un mec à qui on aura menti et qui va l'avoir mauvaise.

 

Tout ça met de la pression sur Kombouaré, qui sera menacé dès qu'il sortira du podium. S'il n'est pas dans le TOP 3-4 à la trêve, il giclera très certainement.

Sans revenir sur Leproux, qui m'avait l'air d'être un des rares présidents parisiens à être un mec bien, et éjecté comme une merde après avoir participé au renouveau sportif du PSG et le retour à l'assainissement de Parc des Princes.

 

S'ils passent en 4-5-1 comme tu le montres Fredo, ça sous-entend Hoarau+Erding+Luyindula sur le banc. Ça sentirait le départ.. mais ils seraient remplacés de toute façon. Kombouaré n'a pas plutôt utilisé le 4-4-2 dans sa préparation?

 

Matuidi, Douchez (ou Sirigu), Bisevac, Gameiro, Menez, ça me paraissait déjà suffisant et suffisamment cher. Là on touche au ridicule et à l'indécent. Fred "Ned Flanders" Thiriez se frise peut-être la moustache, mais c'est pas à coups de pétrodollars qu'on va pouvoir s’enorgueillir de voir une L1 plus belle. C'est pas comme ça que je le concevais personnellement, même si ça casse la monotonie du marché des transferts, ce qui est toujours appréciable.

 

Franchement, quand tu as les moyens de recruter un mec comme PASTORE qui sort de deux grosses saisons en Italie, pourquoi s'en priver ? Alors effectivement y'a BODMER qui est venu à Paris pour avoir du temps de jeu etc ... mais voilà, on parle d'un joueur de classe internationale de 22 ans ! Je pense qu'effectivement le PSG va jouer en 4-2-3-1, BODMER sera donc le remplaçant de PASTORE en 10, sachant qu'il peut dépanner en 6 ou même en DC.

 

Paris veut se construire une superbe équipe, enfin à la hauteur de la ville, en recrutant des très bons joueurs au prix fort, s'ils peuvent remplacer BODMER par PASTORE moi je dis banco, s'ils peuvent remplacer GIULY par MENEZ idem, etc ... Les joueurs recrutés sont meilleurs que ceux en placent, j'appelle ça un recrutement intelligent, même si il faut aussi créer une cohésion de groupe, réussir à "faire prendre la mayonnaise" et ça c'est le boulot de l'entraîneur !

 

Après effectivement y'a matière à discuter sur les cas DOUCHEZ et CHANTOME, effectivement ce dernier sort d'une belle saison et mérite pour moi d'être largement titulaire, en disant ça je reconnais que l'arrivée de SISSOKO n'était pas indispensable, d'un autre côté, il fallait un autre 6-8, avec les départs de MAKELELE et CLEMENT et l'arrivée d'un seul, MATUIDI. Quand tu as les moyens et qu'un joueur comme SISSOKO est sur le marché, bah tu le prends, surtout pour 7M€. Mais encore une fois je reconnais que CHANTOME est un très bon joueur qui mérite de jouer, rien ne dit d'ailleurs qu'il ne jouera pas ;)

Concernant DOUCHEZ c'est autre chose, le pauvre se fait bananer ! Il arrive en tant que 1, et sa blessure va permettre à KOMBOUARE de le faire passer en 2 ni vu ni connu ! Je reconnais que ça n'est pas correct, mais encore une fois, quand tu as les moyens de recruter bah tu prends ce qu'il y a de mieux sur le marché, quitte à instaurer une énorme concurrence dans le groupe !

 

On peut dire tout ce qu'on veut sur Paris, mais ils viennent de passer dans une autre dimension, et cela implique beaucoup de changements !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le râté incroyable de Monnet-Paquet au Parc ! Le but est grand ouvert, il n'a plus qu'à la pousser et il l'envoie en sortie de but. :45: :45:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des prétendants au titre, seul Lyon l'emporte à Nice (3-1). Lille est tenu en échec à Nancy (1-1) comme l'OM au Vélodrome face à Sochaux (2-2). Le PSG Qatari s'incline au Parc face à Lorient (0-1).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le râté incroyable de Monnet-Paquet au Parc ! Le but est grand ouvert, il n'a plus qu'à la pousser et il l'envoie en sortie de but. :45: :45:

 

j'ai vu sa , c'était plus difficile de la mettre à coté

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Parc euphorique à l'entrée des joueurs siffle déjà à l'issu du premier match. Quel beau public :35:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut féliciter la direction du PSG pour faire fuir les vrais supporters du Parc...

 

Tu parles de ceux qui sifflaient dès le début du match :3:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les 13 000 abonnés historiques en virage, par exemple, dont le seul chiffre était supérieur au nombre d'abonnés présents aujourd'hui dans tout le parc et qui savait mettre une vraie ambiance dans un stade et pousser leur équipe, en minimisant l'impact des gens de passage lunatiques capables de retourner leur veste en une action. Mais c'est pas sur ce genre de forum qu'on pourra parler objectivement de clubs comme le PSG certes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les 13 000 abonnés historiques en virage, par exemple, dont le seul chiffre était supérieur au nombre d'abonnés présents aujourd'hui dans tout le parc et qui savait mettre une vraie ambiance dans un stade et pousser leur équipe, en minimisant l'impact des gens de passage lunatiques capables de retourner leur veste en une action. Mais c'est pas sur ce genre de forum qu'on pourra parler objectivement de clubs comme le PSG certes...

 

Certes, mais il y avait un bon ménage à faire parmi ces "vrais supporters". On peut maintenant regretter qu'il y ait bcp de supporters de passage, mais c'était le prix à payer... Et puis on n'est pas non plus dans une situation similaire à certains stades anglais... où là la transition a été bcp plus radicale et a exclu la plupart des supporters les plus fervents.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne refera pas ce débat, mais non je ne pense pas. Quand on a l'identité des gens, on peut le cibler. Tout ça provient d'habiles manoeuvres politico-médiatiques et ne dupe aucun de ceux qui suivent un tant soit peu le contexte parisien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tres sympa cette premiere journée avec beaucoup de tres jolie but. Le but de traoré d'auxerre, le missile de proment avec Caen. la praline de Sorlin.

 

J'ai placé Toulouse parmis les outsider de la saison, je pensais que cette équipe pouvait etre la surprise, un peu comme sochaux.

On ne voit pas grand chose lors d'un multiplex. mais le jeu pratiqué par Marseille etait pas mal.

 

Une équipe que j'aime beaucoup c'est Lyon. Garde apporte de la serenité dans le jeu, ils prennent le temps de construire avec un lisandro qui a l'air de revenir avec un tres beau but Hier.

 

Belle affiche ce soir sur canal :Bordeaux/st etienne.

 

Paris a loupé son depart,(j'en connais d'autre hein), mais c'est presque normal avec 5 nouveaux joueurs sur le terrain, pastoré pas encore pret, mais on sentait en deuxieme période, un léger mieux dans le jeu; et ça commençait a venir.

Je ne suis pas inquiet pour eux.

 

Une belle journée, clairement plus interesant et interessé par cette saison que les précedentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut féliciter la direction du PSG pour faire fuir les vrais supporters du Parc...

 

Les abonnements cette saison ne sont pas plus facile d'accés? J'avais vu qu'il était possible de s'abonner en virage par groupe de 7 personnes.

Enfin, il y a quand même eu des morts, il était normal de calmer tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tres sympa cette premiere journée avec beaucoup de tres jolie but. Le but de traoré d'auxerre, le missile de proment avec Caen. la praline de Sorlin.

 

J'ai placé Toulouse parmis les outsider de la saison, je pensais que cette équipe pouvait etre la surprise, un peu comme sochaux.

On ne voit pas grand chose lors d'un multiplex. mais le jeu pratiqué par Marseille etait pas mal.

 

Une équipe que j'aime beaucoup c'est Lyon. Garde apporte de la serenité dans le jeu, ils prennent le temps de construire avec un lisandro qui a l'air de revenir avec un tres beau but Hier. il passe avec 2 attaquants en pointes.

 

Belle affiche ce soir sur canal :Bordeaux/st etienne.

 

Paris a loupé son depart,(j'en connais d'autre hein), mais c'est presque normal avec 5 nouveaux joueurs sur le terrain, pastoré pas encore pret, mais on sentait en deuxieme période, un léger mieux dans le jeu; et ça commençait a venir.

Je ne suis pas inquiet pour eux.

 

Une belle journée, clairement plus interesant et interessé par cette saison que les précedentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu PSG-lorient.

Bon, on sent que le PSG est en rodage, car devant ca va quand même très vite.

Les Lorientais ont je pense joué le match de leur vie. Mais très intelligemment, ils ont joués là où les parisiens étaient les plus faibles.

Le point faible de PSG se trouve au niveau des latéraux. Il leur manque vraiment deux bons latéraux.

Sinon, pour les parisiens, dès qu'ils régleront le problème de finition, ca va faire très mal !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Lorientais ont je pense joué le match de leur vie.

 

Tu abuses. Lorient joue très bien depuis plusieurs saison et ils nous on succédé dans le rôle de la bête noire du PSG à domicile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...