Jump to content

[Avant match] ESTAC - RCLens

el rocco
 Share

Recommended Posts

Vendredi 4 Mai à 20h20 au stade de l'Aube

Les dernières confrontations

21 septembre 2008 : Troyes 0 - 1 Lens (Ligue 2)

26 mai 2007 : Troyes 3 - 0 Lens (Ligue 1)

23 Octobre 2005 : Troyes 1 - 1 Lens (Ligue 1)

4 Décembre 2002 : Troyes 0 - 0 Lens (Ligue 1)

Les formes du moment

Au stade de l'Aube, Troyes reste sur une série de 3 victoires sur ses trois derniers matchs (Boulogne (2-1), Le Havre(1-0), Clermont (3-2)). Auparavant, l'ESTAC s'est inclinée face à Chateauroux (0-1) et n'avait pu prendre le meilleur sur Guingamp (1-1).

A l'extérieur, les sang et or restent sur 2 défaites (Guingamp (3-0), Chateauroux (1-0)), 2 victoires (Boulogne (0-2), Tours (0-3)) et un match nul (Sedan (1-1)).

Les infirmeries

A Lens, l'infirmerie s'est vidée cette semaine ; Queudrue et Cuvillier ont repris l'entraînement mais semblent justes pour ce déplacement. Ducasse et Baal y sont passés pour des petits pépins sans gravité.

Du côté de l'ESTAC, aucune info pour le moment.

Les Groupes

Pour Lens : Fabre, Kasraoui – Bergdich, Coeff, Demont, Queudrue, Yahia – baal, Bérenguer, Ben Saada, Ducasse, Hazard, Kondogbia – Koïta, Pollet, Toudic.

William Rémy sort donc du groupe au profit de Franck Queudrue.

Jean-Eudes Maurice, Alassane Touré, Alexandre Cuvillier et Ali Mathlouthi ne sont pas retenus.

Pour Troyes : groupe à venir

Les enjeux

Côté Lensois, il serait bien de prendre rapidement les (3 ?)n derniers points qui assureraient le maintien du club en L2. Celà permettrai de se tourner vers l'an prochain, de préparer l'exercice 2012-2013 rapidement et plus sereinement.

Côté Troyen, la montée est plus que d'actualité et une victoire contre Lens assurerait une place sur le podium à deux journée de la fin du championnat.

La phrase

"Ce n'est pas parce qu'on a gagné qu'il faut reconduire l'équipe, surtout au regard du contenu du match face au Havre" J.L.Garcia

On peut donc s'attendre a des changements de compo (encore), mais effectivement, vu le match face au Havre, certaines choses sont a corriger.

L’anecdote :

Si on est au fond de la ligue 2 aujourd'hui, c'est peut être (un peu) à cause de ce Troyes-Lens du 26 mai 2007. Ce soir là, les hommes de Francis Gillot se déplacent chez un adversaire qui n'a plus rien à jouer et qui est déjà officiellement en Ligue2, alors que les Artésiens briguent eux une place pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les supporters Lensois sont venus en masse supporter une équipe qui va très vide boire le bouillon : expulsion de Ramos en 25 minutes et 3-0 score final. C'est le début de la merde noire que nous connaissons encore aujourd'hui...

Edited by el rocco

Peut être que ça serait un sentiment de motivation supplémentaire pour l'équipe Lensoise à savoir ils nous ont fait louper la LDC nous on leur fait louper la montée en L1......

De l'équipe de 2007 il ne reste plus que Demont...Pas sûr qu'il réfléchisse jusque là :141:

un nul serait deja un exploit, car en face il joue la montée et je crains que Lens explose. mais bon, si on est patient et qu'on ne prend pas de but rapidement, le temps jouera pour nous, car Troyes va prendre des risques et en contre on peut essayer quelque chose.

mais il faudra d'abord bien defendre.

Jolie présentation d'el rocco :35:

Mathématiquement, on est loin d'être sauvé. Il nous faut encore un point. Tout comme Arles-Avignon qui, à mon avis, va jouer le rôle d'arbitre de cette fin de saison en jouant les 16e et 17e du classement:

LE HAVRE (38) : reçoit Amiens - va à Laval - reçoit Angers

METZ (41) : reçoit Guingamp - va à Arles-Avignon - reçoit Tours

LE MANS (41) : reçoit Bastia - va à Tours - reçoit Arles-Avignon

ARLES (44) : va à Nantes - reçoit Metz - va à Le Mans

LENS (44) : va à Troyes - reçoit Istres - va à Reims

Ca va être chaud jusqu'au bout. Je pressent une victoire impérative contre Istres.

Edited by Y_chti

Sur les matchs restants y'a Arles-Metz et Le Mans-Arles, 2 confrontations entre concurrents directs, c'est pas mal pour nous, ça peut laisser une ou deux équipes derrière nous jusqu'au bout. Quant à Lens, Troyes va sûrement faire le jeu, ce qui peut nous permettre de placer quelques contre-attaques.. Ah oui j'oublais... on sait pas défendre lol.

Allez je vais dire quand même victoire du Racing :35:

Vu le match du Havre à Bollaert et vu le niveau global d'Amiens cette saison, je pense que Thouzgar ou pas, la victoire Havraise est plus que probable.

J'espère que les joueurs ont conscience qu'ils sont maîtres de leur destin et qu'il n'ont pas à se soucier des résultats des autres si ils assurent le nul ce soir et une victoire contre Istres. Moi j'ai envie d'y croire à ce scénario.

Les compos!

TROYES : Thuram – Sidibé, Drouin, Rincon, N’Sakala – Thiago – Faussurier, Obbadi, Enza Yamissi (cap.) – Marcos, Caceres.

Remplaçants : Blondel (g.), Jarjat, Othon, Grax, Bettiol.

Entraîneur : JM. Furlan.

LENS : Kasraoui – Demont (cap.), Yahia, Coeff, Baal – Bérenguer, Ducasse, Kondogbia, Hazard, Bergdich – Pollet.

Remplaçants : Fabre (g.), Queudrue, Ben Saada, Toudic, Koïta.

Entraîneur : JL. Garcia.

les rev'là les 3 Milieux défensifs!