Jump to content

Trophées UNFP 2011/2012

Recommended Posts

L'UNFP a dévoilé mercredi l'ensemble des nommés pour les trophées UNFP 2011-2012. La 21e cérémonie de l'histoire se déroulera exceptionnellement un lundi cette année, le 14 mai.

Les nommés

Meilleur joueur L1

Younès Belhanda (Montpellier), Olivier Giroud (Montpellier), Eden Hazard (Lille) et Nenê (Paris SG)

Meilleur gardien L1

Benoît Costil (Stade Rennais), Hugo Lloris (OL), Steve Mandanda (OM), Salvatore Sirigu (PSG)

Meilleur Espoir L1

Younès Belhanda (Montpellier HSC), Rémy Cabella (Montpellier HSC), Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais), Nicolas Nkoulou (Olympique de Marseille).

Meilleur entraineur de Ligue 1

Rudi Garcia (Lille), René Girard (Montpellier), Antoine Kombouaré (Paris SG), Olivier Pantaloni (Ajaccio).

Meilleur joueur L2

Romain Alessandrini (Clermont), Kamel Ghilas (Reims), Ryan Mendès (Le Havre), Jérôme Rothen (Bastia).

Meilleur gardien L2

Kossi Agassa (Reims), Fabien Farnolle (Clermont), Magno Novaes (Bastia), Ulrich Ramé (Sedan).

Meilleur entraîneur de Ligue 2

Michel Der Zakarian (Clermont Foot), Jean-Marc Furlan (Troyes), Frédéric Hantz (Bastia), José Pasqualetti (Istres)

Meilleure joueuse D1

Camille Abily (Lyon), Lotta Schellin (Lyon), Gaëtane Thiney (Juvisy).

Avec la présence de Kombouaré, jolie pied de nez au PSG.

Dur de se prononcer pour les vainqueurs, et malheureusement, aucun lensois pour la ligue 2 :3:

Comment Elana peut-il ne pas être dans la sélection des gardiens?! Mandanda n'a rien à faire là !

Belhanda s'est grillé hier, mais il sera meilleur espoir je pense.

Girard ne peut pas ne pas remporter le trophée du meilleur coach.

Un trophée pour les meufs, mwoais !

Parce que le niveau du championnat est affligeant. Tu as les pros: PSG, Juvisy et surtout Lyon, et derrière tu n'as rien, des amatrices avec un niveau faiblissime.

On leur donne des trophées parce que c'est la mode et démago. Pourquoi ça n'a pas été mis en place plus tôt si c'est légitime?

Il me semble que ça y était au moins déjà l'année passée.

C'est une manière de faire de la pub pour la L1 féminine et donc d'aider à la développer, pourquoi pas, ça mange pas de pain.

Ça fait 10 ans qu'elles en ont un de trophée, mais qu'elles participent à la même cérémonie que les hommes, c'est tout récent.

Ce que je conteste, c'est l'idée de subitement leur donner une cosidération énorme pour des raisons à mon avis "politiques"? Avant on s'en tapait complètement, et tout à coup on passe tous leurs matchs sur Direct 8, on fait plein de reportages, on télévise des matchs de clubs, on télévise leur cérémonie de récompenses.

On voit plus de foot féminin que de handball masculin (basket, volley), et j'ai assez de mal avec ça.

Moi aussi j'aimerai bien voir plus des sports différents, ptet que ça viendra quand Al Jazeera aura tous les droits du foot !

Elles ont gagné en notoriété parce qu'elles ont réussi une bonne Coupe du Monde, ça je pense que c'est normal. De voir un peu de Ligue des Champions aussi, puisque Lyon est très fort (même si à titre de comparaison on devrait voir Montpellier en hand).

Par contre la diffusion des matchs de championnat c'est un peu inutile.

Mais la diffusion de tel ou tel sport doit juste être une histoire de droit TV et de potentiel de téléspectateurs.

Du mal à croire qu'une compétition internationale de hand captive moins que du foot féminin vu le niveau sans commune mesure, et la "spectabilité".

Après, Canal a beaucoup de droits sur le hand il me semble.

Mais on en est quand même à devoir attendre les 1/2 finales voire la finale d'un Euro ou CdM pour voire l'équipe de France de Hand sur une chaîne "gratuite".

Qu'on nous passe du foot féminin OK, mais qu'on ne nous le vende pas comme un sport génial avec du gros niveau. Personne n'est durpe: il y a 6 nations dans le monde qui ont un niveau potable, les autres se prennent des branlées phénoménales à chaque match. En clubs c'est prareil, tu as les friquées ... et les autres.

Voir des Barça-Vallecano à chaque journée, c'est inintéressant. Et je crois qu'on en est là, et qu'on nous l'enrobe de papier cadeau.

Avec la présence de Kombouaré, jolie pied de nez au PSG.

Dur de se prononcer pour les vainqueurs, et malheureusement, aucun lensois pour la ligue 2 :3:

Oué j'avais vu ça pour Kombouaré, bien joué ! Surtout si Carlo plus sexy, plus glam, plus grand palmarès tout ça tout ça... ne gagne pas le titre alors qu'il a repris une équipe qui était leader du championnat à la trêve.