Jump to content

Lens-Le Havre : l'après-match

Thomas
 Share

Recommended Posts

Je pense que si on doit baisser notre masse salariale, des mecs expérimentés de Ligue1 ce sera encore trop cher. Il faudra regarder en Ligue2, National et dans les joueurs libres.

Je vous conseille de regarder le résumé commenté du match sur le site officiel, il montre bien qu'on a plus que 2 occasions comme ont pû le dire les Havrais. De plus la joie collective dans le vestiaire avec le cri de guerre lancé par Pollet et repris par ... Martel, fait plaisir à voir !

pour la saison prochaine, il faudra changer une chose, c'est au moins l'entraineur, car on ne compris rien, il change à tous les matchs, arribart a dit une chose de juste lundi soir, on ne peut pas créer des automatismes quand l'équipe change sans arret, et ben oui, même entraineur des poussins on le sait ça.car on ne peut pas dire que Lens a été en difficulte avec les blessures a part toudic en debut de saison.

apres, j'ai envie de voir rester toudic et Pollet, kondogbia est quasiment partie malheureusement. apres je reste persuadé que cette équipe est meilleur que le niveau global qui a été affiché. Lens est 5eme au classement avant le match contre Le havre, je suis sur que le niveau du jeu est bien meilleur. Maintenant, on a clairement loupé le recrutement des joueurs un peu trop similaire, des jeunes peu ou pas utlisé (hazard, coeff, rosenfelder), et apres il y a pas besoin de se ruiner, il y a de bon joueur en ligue 2, qui n'ont pas de nom ronflant, mais qui sont capable de faire de bonne chose.

J'espere malgré tout, qu'un repreneur sera-là, pour qu'on puisse recruter sans probleme, les russes ont de l'argent depuis janvier, et on voit comme par hasard, que les resultats ne sont pas les mêmes.

Mais l'entraîneur restera Garcia. Il ne partira pas de lui même,, partir démontrerait à tout le monde qu'il sait trompé et qu'il abandonne le navire, il est trop proche de ses joueurs pour faire cela, ce mec il faut le laisser travailler point.

Il a par moment des choix surprenant, mais merde, ce n'est pas lui qui est sur le terrain.

Ce n'est pas Garcia qui a dit à Ben Saada de tirer des coups francs ou des corners aussi merdiques. Ce n'est pas Garcia qui dit à ses défenseurs de bourriner devant. Ce n'est pas Garcia qui dit à ses joueurs de si mal jouer, etc, etc. Tirer sur l'entraîneur c'est facile, mais les joueurs sont responsables à 80%.

Puel lorsqu'il est arrivé à Lille, à une époque il se faisait siffler et huer de son public qui réclamait sa tête, la saison d'après, et les suivantes on a vu le résultat.

Garcia va changer des choses la saison prochaine comme sa défense, c'est la première année qu'il a une défense aussi gruyère, que ce soit joueur et gardien. Donc là, il va y avoir du changement. Garcia a souvent terminé dans les 5 meilleurs défenses de Ligue 2, pas cette année, car les mecs ne sont pas bons et usés. Donc je pense que la défense va être revue poste par poste. Au milieu pareil, et l'attaque en fonction des départs, ils changeront.

Mais, je pense qu'il faut s'attendre à un mercato agîté du côté du racing, tant en arrivée qu'en départ.

Mais l'entraîneur restera Garcia. Il ne partira pas de lui même,, partir démontrerait à tout le monde qu'il sait trompé et qu'il abandonne le navire, il est trop proche de ses joueurs pour faire cela, ce mec il faut le laisser travailler point.

Il a par moment des choix surprenant, mais merde, ce n'est pas lui qui est sur le terrain.

Ce n'est pas Garcia qui a dit à Ben Saada de tirer des coups francs ou des corners aussi merdiques. Ce n'est pas Garcia qui dit à ses défenseurs de bourriner devant. Ce n'est pas Garcia qui dit à ses joueurs de si mal jouer, etc, etc. Tirer sur l'entraîneur c'est facile, mais les joueurs sont responsables à 80%.

Puel lorsqu'il est arrivé à Lille, à une époque il se faisait siffler et huer de son public qui réclamait sa tête, la saison d'après, et les suivantes on a vu le résultat.

Garcia va changer des choses la saison prochaine comme sa défense, c'est la première année qu'il a une défense aussi gruyère, que ce soit joueur et gardien. Donc là, il va y avoir du changement. Garcia a souvent terminé dans les 5 meilleurs défenses de Ligue 2, pas cette année, car les mecs ne sont pas bons et usés. Donc je pense que la défense va être revue poste par poste. Au milieu pareil, et l'attaque en fonction des départs, ils changeront.

Mais, je pense qu'il faut s'attendre à un mercato agîté du côté du racing, tant en arrivée qu'en départ.

ce n'est pas lui qui est sur le terrain, pas de probleme, mais c'est bien lui change de compos à tous les matchs, c'est bien qui lui envoie des joueurs en CFA pendant 1 mois et apres les titularise ou les fait jouer,(dernierement berenguer et Hazard).

Une chose est certain, les joueurs ne peuvent pas avoir d'automatisme, si tu changes de compos à tous les matchs, et celui qui fait la compo c'est l'entraineur ??

un ami m'a dit une chose juste en regardant le match lundi, il m'a dit votre entraineur, il est toujours aussi stressé. mais desolé, quand tu as un entraineur, qui est chiant à mourir, qui ne donne pas envie, qui te fou la tete comme un melon, les joueurs en ont tous simplement plein le c...

alors oui, il a fait avec les moyens du bord, mais les moyens n'etaient quand même pas si mal, et bien meilleur que la plupart des autres équipes de ligue 2, au moins sur la papier. Les joueurs ont leurs parts de responsabilités, mais le celui qui a fait le plus d'erreur, c'est bien Jean-louis Garcia.

Alors, oui, Lens n'a pas un rond, donc on ne le foutra pas à la porte, donc on va encore devoir le supporter encore au moins un an. apres il peut y avoir des changements au mercato, je pense que c'est un entraineur moyen, qui ne trouvera pas les solutions et va mettre des mois et des mois à trouver son équipe.

Garcia aurait fait comme exploit, de ne pas avoir d'équipe-type de la saison.

Pour avoir une équipe-type, encore faudrat-t-il qu'un noyau de 5-6 joueurs sortent du lot...

Aucun joueur ne l'a fait cette saison...

Il ne pouvait pas non plus envoyer au casse-pipe les jeunes : ça lui serait forcément revenu en pleine tronche !

Je pense que sa 2nde saison sera nettement meilleure !

ce n'est pas lui qui est sur le terrain, pas de probleme, mais c'est bien lui change de compos à tous les matchs, c'est bien qui lui envoie des joueurs en CFA pendant 1 mois et apres les titularise ou les fait jouer,(dernierement berenguer et Hazard).

Une chose est certain, les joueurs ne peuvent pas avoir d'automatisme, si tu changes de compos à tous les matchs, et celui qui fait la compo c'est l'entraineur ??

un ami m'a dit une chose juste en regardant le match lundi, il m'a dit votre entraineur, il est toujours aussi stressé. mais desolé, quand tu as un entraineur, qui est chiant à mourir, qui ne donne pas envie, qui te fou la tete comme un melon, les joueurs en ont tous simplement plein le c...

alors oui, il a fait avec les moyens du bord, mais les moyens n'etaient quand même pas si mal, et bien meilleur que la plupart des autres équipes de ligue 2, au moins sur la papier. Les joueurs ont leurs parts de responsabilités, mais le celui qui a fait le plus d'erreur, c'est bien Jean-louis Garcia.

Alors, oui, Lens n'a pas un rond, donc on ne le foutra pas à la porte, donc on va encore devoir le supporter encore au moins un an. apres il peut y avoir des changements au mercato, je pense que c'est un entraineur moyen, qui ne trouvera pas les solutions et va mettre des mois et des mois à trouver son équipe.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il a des choix surprenant, je ne comprends pas pourquoi Hazard n'a pas eu sa chance plus souvent, et pourquoi Berenguer a été mis au placard, soit disant, je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu, qu'il a dit qu'il ne resterait pas à lens la saison prochaine. Si tel est le cas, j'approuve le choix de Garcia, un mec qui joue mais qui n'est pas impliqué, cela ne sert pas à grand chose. Maintenant, si Berenguer n'a jamais dit cela, effectivement pourquoi avons nous été privé de ses services.

Oui et non pour la rotation d'effectif; regardes, je prends toujours le cas de Puel à Lille, sur un match à l'autre, il savait changer plus de 5 à 6 joueurs à chaque fois, personne n'était titulaire, et résultat des courses avec des gens motivés et qui adhère à son discours, il a fait un super parcours. Et la méthode Puel à lille avec des "non stars" lui a donné raison, chose qu'il n'a pas su faire à Lyon. A lens, trop de gens peut être se sentent intouchables....

Moi le comportement de Garcia sur le banc de touche ne me gêne pas du tout, je préfère et de loin Garcia à un Wallemme qui ne bougeait pas. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi le Wallemme qui était un aboyeur sur le terrain lorsqu'il était joueur, était aussi transparent à lens sur le banc. D'ailleurs, il n'a pas le même comportement à Auxerre, donc, il y a quelque chose d'autre au dessus qui ne s'explique pas !

Moi je persiste à dire que Garcia est un batisseur et qu'il lui faut lui laisser le temps, de toute façon, tu aurais bon mettre Pierre, Paul ou Jacques, avec cet effectif, cela ne changerait pas grand chose.

Je vais peut être en choquer plus d'un , mais j'attends de ce mercato, un changement total d'effectif, moi les kasraoui, fabre, demont, queudrue, yahia, sow, ils peuvent partir. Plus les joueurs qui partiront car lens va vendre pour rétablir les comptes, etc, etc, cela fait un sacré chantier pour le recrutement

pour remplacer berenguer, on en a parler au mercato en janvier c'est Pitau, qui encore demontré ce soir, qu'il a encore de tres beau reste. il pourrait nous faire du bien, et apporter l'expérience qui manque peu etre à Lens cette saison.

Il n'a pas donné suite en Janvier , je vois pas pourquoi aujourd'hui il aurait changer d'avis , il ne souhaitais pas remonter dans le nord ..

et puis la ligue 2 c'est pas un championnat pour pré retraité

Je pense également qu'une des raisons pour lesquelles Garcia n'a cessé de changer d'équipe, c'est qu'il n'y a aucun onze qui s'est dessiné de lui même. Personne n'a été irréprochable, et tous les joueurs ont eu plusieurs chances (certains plus que d'autres, mais j'y reviens). Vous pouvez me citer un match référence ? Chaque fois qu'on a gagné c'était à l'arrache, ou un hold-up. Par contre, on a assisté à pléthore de matchs où TOUT était à jeter. Pas facile de constituer un onze dans ces cas là.

On a mis Kasraoui... => Zéro. une bille., alors on a foutu Fabre... => pas mieux.

Idem au milieu où Kondogbia a régressé de façon assez incroyable, où Baal a montré l'étendue de ses lacunes, et où Bérenguer et Ducasse et surtout Ben Saada ont été indignes de leurs "références".

En attaque, j'avoue ne pas partager les choix de JLG, notamment concernant David Pollet que je trouve au dessus du lot. Cela dit il a eu une période où il semblait plus efficace dans un rôle de joker... Eduardo est parti, et bon débarras, quant à Toudic, je vous avoue que j'ai toujours eu du mal avec ce genre de joueur qui débarque en déclarant sa flamme avec insistance pour le public ,ça m'a toujours paru un moyen de se faire pardonner un niveau merdique.

Pour ce qui est des choix incompréhensibles, j'ai une théorie, et je vais sans doute me faire traiter de débile qui croit toutes les rumeurs, mais pour moi Demont doit avoir une clause dans son contrat qui lui ASSURE une place de titulaire. La preuve c'est qu'on préfère remanier toute l'équipe que de virer Demont, quitte à la faire jouer à l'envers. Et j'pense que Yahia est un suce-boule en toute cistanstances, ce qui fait de lui un favori des coachs. De plus il lui arrive de marquer, donc pour un coach un défenseur qui marque (allez savoir pourquoi) c'est super-mieux qu'un défenseur qui défend mieux mais ne marque pas.

Edited by Gouleca

Et j'pense que Yahia est un suce-boule en toute cistanstances, ce qui fait de lui un favori des coachs.

Garcia le pimp, yahia la courtisane, vu comme ça, j'aime cette équipe

si il joue comme hier, je pense qu'ils vont gagner les 3 matchs amiens est en national et en a pris 5 à Nantes; Laval a terminé sa saison, les joueurs pensent vacances et transferts. Je vois La havre se maintenir.

si on perd à Troyes et que Le havre gagne contre Amiens, rien n'est fait, on aura que 3 points d'avance, avec 6 points encore à distribuer et une difference de but qui nous sera inferieur. pour moi ce n'est pas un nul, qu'il faut, mais une victoire.

Dois-je rappeller qu'en 2007 à Troyes, les Troyens aussi n'avaient plus rien à jouer... C'est du foot. Une rencontre entre le dernier et l'antépénultième.

Ils ont "bien" joué contre nous (joue-t-on vraiment bien quand on ne marque pas?), mais maintenant ils ont la tête dans le sac, cf l'intw de Genton.

Nous, il faut juste faire le dos rond dans un match...

faut pas drisser dans son froc, il y a bien pire que nous.