Jump to content

Lens-Le Havre : l'après-match

Thomas
 Share

Recommended Posts

L'après-match, c'est ici et pas ailleurs pour vos réactions, vos avis, votre soulagement !! :)

Et si vous souhaitez faire un retour sur le match, je suis preneur !! ;)

Ce ne fut pas de tout repos ! Toujours les mêmes maux pour cette équipe avec une fragilité défensive incroyable, un marquage élastique, des combinaisons offensives qui ne fonctionnent pas. Du coup, beaucoup d'occasions concédées, heureusement qu'en face c'était des peintres. Et merci quand même à Kasraoui qui en a sorti quelques unes.

A force, ça a tourné pour Lens et c'est tant mieux, le maintien est proche, il ne fallait vraiment pas manquer ce match !

Cette équipe est une véritable catastrophe, on fait encore une fois comme à Boulogne, Tours et tous les matchs gagnés cette année un hold up. Si le Havre a un attaquant potable , on perd 3a0 au bout de 20 minutes.

Kasraoui qui fait son seul bon match de la saison, on peut dire qu'il a choisit le bon, maintenant j'espère que nos dirigeants n'auront pas la bonne idée de le prolonger.

Le seul en défense qui a été bon, c'est Coeff, présent au duel et il a montré qu'il était pas plus ridicule que tout nos autres défenseurs qui quant à eux ont été absolument pathétiques , la palme à Baal et Demont qui à l'image de leur saison ont été nul à chier.

Ducasse, Ben Saada et Bergdich se sont fait manger, incapable d'alimenter Pollet et Koita en bons ballons, d'ailleurs ces deux là n'ont jouer que des ballons dos au but preuve quand même que le fond de jeu de cette équipe est pitoyable.

Sinon la palme à Toudic qui ne pense qu'à sa gueule en faisant n'importe quoi sur au moins 3 occasions ou il doit passer le ballon et ou monsieur décide de tirer et de faire n'importe quoi comme une roulette en plein milieu du terrain pour finalement perdre la balle et donner une balle de but au Havre.

En plus, il marque un but qui est plus dur à mettre à côté que dedans et il nous montre son protège tibia et fait le fier.

Bref, l'essentiel semble assurer, le maintien. C'est déjà ça de fait.

++ ; Kasraoui et Coeff

- ; Tout le reste.

Comme dit plus haut, l'essentiel était bien les 3points ce soir et peu importe la manière (que l'on a jamais eue de toute façon cette saison lol)

J'étais pas très optimiste avant la rencontre, ils m'ont fait mentir, mais Dieu que la défense a encore souffert. Heureusement que les Havrais ont les pieds carrés...

Tout ce que l'on peut constater, c'est que sur notre premier but celui çi est 100/100 CFA, on voit que quand les mecs jouent ensemble, les joueurs se retrouvent plus facilement, de quoi à donner à réfléchir à Garcia mais là j'en doute.

Ce soir, je souhaite présenter mes excuses au HAC pour les envoyer en National d'une manière aussi mesquine et ingrate. S'il y avait une équipe qui méritait de descendre, ce soir, c'était Lens.

Moche pour un club sur le point de s'installer dans une nouvelle enceinte flambant neuve. Cela dit, dans le registre du dépouillage des morts, je n'ai pas manqué de noter ce soir le nom de Benjamin Mendy, après celui de Virgile Reset, sur ma short-list de recrues potentielles...

Tout ce que je retiendrai pour mon RCL, c'est le maintien probablement assuré, et l'immense bonheur de voir le petit Alex Coeff, pour sa 3è titularisation, sauver le club d'un coup de boule (et ce malgré une première MT catastrophique de sa part) sur un service de son compère de la Gaillette, Thorgan Hazard... preuve que l'avenir est à eux et que la confiance ne leur aura été accordée que trop tard, cette saison.

Mentions aussi à Bergdich, Pollet, Koita et Kondo, ainsi qu'à Kasraoui qui nous sauve le match (une fois n'est pas coûtume). Le reste est purement à chier, à vomir, à pleurer. Vivement l'année prochaine.

Ouf ça fait du bien! On est catastrophique mais il fallait serrer les fesses pour eviter le national en cette fin de saison ça commence à sentir bon mais attention quand meme!

Par contre garcia ces choix de depart et tout je ne le comprendrais vraiment jamais jamais

Putain que ça fait du bien, encore un point et on jouera en ligue 2 la saison prochaine.

les 20 premieres minutes ont été catastophique, le havre aurait du mener largement au score, apres les debats ont été un peu plus équilibré. et j'ai bien apprecié la deuxieme période, avec une meilleur impact physique, Kondogbia sortait un peu de sa sieste et a apporter un impact physique interessant. je trouve que baal a fait son match à gauche avec Bergdich.

L'attaque reste quand même pas si mal, Koita bouge beaucoup, et Pollet a encore beaucoup apporté dans son role de pivot, il a fait un bon match.

à force de changer d'effectif à tous les matchs, ça manque d'automatisme, on a encore l'impression de voir un match de debut de saison, les gars ont l'air de se decouvrir. sympa le coté symbolique du premier but, avec Hazard à la passe et Coeff à la finition, c'est un bon signe pour l'avenir peu etre.

Kasraoui est l'homme du match, il a sortie 2 ou 3 belles frappes, sans oublier la sortie dans les pieds au debut de la deuxieme période. il a clairement sauvé l'équipe ce soir.

tibo, je ne partage pas tout à fait ton avis, j'ai trouvé que Yahia avait tenu la barraque derrière surtout de la tete, j'ai aimé Coeff, mais il a eu plus de dechet et pourtant je suis loin d'etre un fan du tunisien...Sinon pour le reste, ça ressemble à rien le RCL 2011/2012, mais ça n'est pas surprenant...

Moche pour un club sur le point de s'installer dans une nouvelle enceinte flambant neuve. Cela dit, dans le registre du dépouillage des morts, je n'ai pas manqué de noter ce soir le nom de Benjamin Mendy, après celui de Virgile Reset, sur ma short-list de recrues potentielles...

Pour Mendy oublie, il est convoité de partout, pour Virgile, désolé mais j'en ai parlé il y'a longtemps déjà...Je le connais personnellement, il a fait 2 saisons à Vannes superbe et surtout c'est un type exceptionnel et c'est là que le bas blesse, pas sur qu'il soit fait pour un vestiaire rempli de melon...il est trop "tendre" et surtout pas du genre à se mettre en avant et je crois qu'il serait mal à l'aise à Lens...enfin il faut voir ce que l'on aura la saison prochaine.Mais franchement, ce mec est une super recrue pour le club qui va l'accueillir...mais je crois que si le VOC remonte ils ont une grosse longueur d'avance ;-)

Punaise, on s'en tire bien. Quatre occasions, 2 buts. Le gardien du HAC n'a pratiquement rien eu à faire.

Ce soir, Kasraoui fut le meilleur lensois sur le terrain, c'est dire le niveau de cette équipe. A braire!

J'ai bien aimé:

- le petit Bergdich qui a tout donné dans ce match, jusqu'à la passe décisive en fin de match.

- Kasraoui qui a été propre et concentré pour une fois

- Koita qui s'est défoncé mais en vain

- le comportement du public

J'ai pas aimé:

- la 1 ere mi-temps catastrophique, un tas d'immondices techniques

- les CPA de Ben Saada : faut qu'il arrête de les tirer

- la défense passoire Yahia-Coeff. Coeff n'est pas là à sa place.

- la nullité de nos attaquants Pollet et Toudic

- Demont qui, à son âge et avec le brassard de capitaine, trouve encore le moyen de chercher l'embrouille en fin de match. Quel abruti.

- l'animation offensive inconsistante, inexistante

Vu le parcours retour du Havre ce sera guère étonnant de les retrouver dans la charette malgré des intentions de jeu louables. Non pas que Lens mérite une relégation mais heureusement qu'on a réussi à trouver pire mathématiquement, parce que plus la saison avance plus c'est dégueulasse. Garcia ne fait qu'hurler sans rien réussir à mettre en place. Maintenant il va falloir serrer les fesses à Troyes pour être définitivement hors de danger, mais j'ai le pressentiment que la saison prochaine sera celle qui enterrera définitivement les ambitions du club si l'on ne change pas la philosophie de ce staff et cette équipe. Content que Coeff marque mais ça semble léger pour résister au retour du Touré ou à une éventuelle prolongation de Rémy, il est quand même souvent à la limite... Parodie de football, merci le Havre d'avoir vendangé une demi-douzaine d'occasions.

J'ai bien aimé:

- le comportement du public

Perso j'ai trouvé ça risible comme l'est de plus en plus le 'nouveau' public lensois, pas un bruit, ensuite ça s'énerve, une infime minorité chante, et tout à coup ça gagne alors ça claque 2-3 chants. Mélol.

Pour moi,

J'ai bien aimé:

-Kasraoui, l'homme du match

-Yahia impérial de la tête

-Coeff surtou en 2ème

- Ben Saada bonne 1ère, mais comme Y_chti qu'il arrête les CPA

-La 2eme MT

-Et les changements de JLG

J'ai pas aimé:

-Le duo Pollet-Koita je préfere soit Pollet-Toudic ou Koita-Toudic

-Les 20 premieres minutes

-Un milieu désordonné

Et pour l'embrouille en fin de match moi je vois plus le 6 du Havre chercher Yahia, Demont et surtout Coeff calmer Yahia.

De retour de Bollaert, prestation abominable des sang & or, je ne m'étendrai pas là dessus car tout a déjà été dit et car ce soir avec 44 points et une équipe havrais à 7 points, le maintien est quasi scellé.

J'avais l'impression que c'est Le Havre qui jouait à domicile, car ils maîtrisaient le ballon et le match aisément, ils avaient des occasions franches, et leur public était vraiment actif et remuant. Très sincèreùent, sans compter que Mendes n'a joué ni l'aller ni le retour, on s'en sort très bien car Le Havre me paraît supérieur dans beaucoup de domaines...eux n'ont pas eu notre réussite, et il faut bien le dire, isl ont les pieds carrés.

Bien content pour Coeff, il a été cohérent malgré quelques absences compréhensibles, c'est lui qui marque et débride ce match qui semblait aller vers le 0-0; qui plus est sur une passe de Hazard. J'veux bien qu'il ne soit pas un foudre de guerre, mais qu'on ne me dise pas qu'il mérite d'en être uniquement à 3 apparitions cette saison (dont aucune à son vrai poste)! Je persiste à dire qu'on n'a pas vu Hazard non plus.

Soyons francs, ce soir on doit énormément à Kasraoui, qui a sorti son seul et unique gros match par saison; il est arrivé au bon moment, il a fait un grand match félicitations à lui.

++ Kasraoui

+ Coeff

Moyen + Bergdich et Kondo, rentrée cohérente de Hazard

J'ai pas aimé le reste. Les têtes de Yahia font plaisir mais sa relance et son inintelligence, je n'y arrive plus. Koita a été assez effacé, Pollet a été un peu lourd et peu adroit ce soir, malgré quelques bons appels et des amortis poitrines réussis (il n'a pas eu bcp de ballons dans les pieds ni dans le sens du jeu). L'attaque a trop peu pesé.

Ben Saada c'est une grosse déception, il est incapable de faire le jeu, il n'a rien à faire sur un côté, et en plus il rate tous ses CPA. Ducasse m'a semblé à côté de ses pompes, Demont est une pine d'huître, Baal a été bien trop neutre. Toudic marque mais a été catastrophique sur la demi heure qu'il a jouée: un 3 contre 2 qu'il croque de manière impardonnable et honteuse, puis une frappe dans un angle fermé alors qu'il avait de meilleures solutions... j'aime pas son foot, c'est pas assez posé et intelligent. Bérenguer a trop peu jouer pour être jugé.

J'espère que Le Havre se sauvera.

On va retenir que les 3 points

on s'est fait bouffer par Le Havre qui a crânement jouer sa chance , se créant de multiple occasions

la chance était de notre coté ce soir .. tant mieux

On va féliciter le gardien Tunisien qui pour une fois à éviter le pire , bon en même temps bien aider par les attaquant havrais.

Retour de Bollaert (où je devais ne plus mettre les pieds :P).

Tard certes mais la victoire à la maison (enfin) + la température très douce sur Lens ce soir ont valu quelques détours par les bars autour du stade...

On a pris les trois points, c'est ce qui compte, ça soulage, le maintien est presque acquis, faudra suivre le résultat de Istres à Louis II, car s'ils gagnent pas là bas, ils viendront à Bollaert "en touristes" et un vieux nul nous suffira.

Je vais pas me faire l'avocat du diable mais j'ai pas trouvé la prestation du Racing si déguelasse que ça.

C'est pas Byzance certes mais au moins y a eu un chouia de combativité, en tout cas en 2ème période.

J'ai trouvé en revanche les havrais vraiment pas très bon, en dépit des occasions qu'ils ont eu (mais on en a eu aussi).

Pour faire le point par ligne :

- Kasraoui a été bon. Ben oué. Qui l'eut cru après les derniers matchs de merde qu'il a sorti.

Le type a sauvé la baraque à plusieurs reprises et c'est tout ce qu'on lui demande.

Ses dégagements au pied étaient plutôt pas dégueux non plus. Non rien à dire.

- La défense fout les boules, définitivement. Yahia craint dans ses relances et contrairement à ce que j'ai lu au dessus est loin d'avoir été impérial de la tête.

Baal à droite c'est bof et fébrile derrière et dans le couloir, à chier, comme son petit copain Bergdich d'ailleurs.

Démont c'est très limite derrière encore une fois et un peu mieux dans l'utilité offensive, au moins dans l'intention.

Coeff est pas mal, mais je vais pas l'encenser car derrière il a pas été nickel non plus. Sur son but, c'est beau, c'est travaillé, ça combine bien, on voit qu'Assadourian fait bosser sa réserve (plus que JLG?)

Dans l'ensemble avec des attaquants plus inspirés, on aurait pu prendre plus cher, après, Fanchone et Alo'o Efoulou c'est pas non plus des nouveaux nés.

- Le milieu c'est toujours pas terrible...ça tourne en rond, les passes c'est de l'a peu près, pour pas dire que c'est nimp...

Bergdich a été très timide sur son côté et visiblement a eu du mal à se situer.

Ducasse pas bon et a pas mal gâché, encore. Mais dans l'intention je vais pas le blâmer non plus.

Kondogbia, pour une fois, j'ai bien aimé. Il a pas mal provoqué, pris le jeu pour lui, pris ses responsabilités. Pas assez perforant imo mais il a m'a convaincu, sur ce match en tout cas.

Je vais terminer avec Ben Saada, histoire de me lâcher.

Ce mec, sur le match (et sur la saison), est une imposture. Il a peut être été le lensois qui a le plus touché le ballon, mais quel déchet!

Que de passes en bois, de mauvais choix, de balles perdues. Des CPA à chier mais vraiment à chier.

- Devant, j'ai trouvé Pollet pas mal et honnêtement, c'est le seul à avoir proposé des solutions et des intervalles.

Dans son rôle de remiseur, il a été convaincant.

Koita en revanche, c'est bof. Pas inspiré devant le but, limite nonchalant, il fait pas d'appel, attend que le ballon lui arrive. De moins en moins percutant.

Pour les remplaçants, j'ai aimé Hazard, avec les mêmes shoes que son frérot hier soir et la même patte sur le coup franc et très percutant dans le jeu.

Toudic a peut être bouffé la feuille de match mais il a marqué, quoiqu'on en dise.

Bérenguer j'ai à peine vu qu'il était entré.

Sinon, l'ambiance était bizarre, beaucoup de sifflets, mérités, en début de match, pas de kapo en 1ère (et pour cause), un public qui imo hésitait entre siffler les chèvres lensoises et encourager ses couleurs (oui je marque la différence) et franchement bonne après l'ouverture du score.

Joli parcage havrais aussi.

Ah oui, les 21000, de visu, y étaient.

Pas compris le 4-4-2 à la maison, avec des postes inédits à 5 journées de la fin, faut vraiment que ce JLG soit foutu dehors.

La preuve que les jeunes tiennent la route à Lens a encore été démontrée.

On se demande pourquoi il leur fait pas confiance.

Edited by greuko

Bon bah on a fait le boulot, ça change.

Kasraoui sûrement le meilleur, les autres en défense bon.... à part yahia de la tête rien à signaler, Baal est d'une inutilité chronique, à ce niveau là c'est grave!

Au milieu, bah inexistant comme d'hab j'ai envie de dire. Kondo a été plutôt bon, Bergdich de temps à autre... Le reste c'était insipide, Ben saada, faut qu'il arrête de tirer les CPA....

Sinon devant, J'ai bien aimé Pollet, il a fait un gros match, Koita proposait moins de solutions que lui et faisait des mauvais choix. Après Toudic... si il marque pas, il se serait fait sifflé copieusement je pense, il foire 3 occasions très nettes donc bon.

Bref, on n'a pas été brillants du tout mais on a gagné, et maintenant y a que ça qui compte, on attendra la prochaine saison pour espérer du jeu.