Jump to content

[Avant-match] Lens-Le Havre

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Lens reçoit Le Havre lundi à 20h30 pour un match décisif dans la course au maintien.

Le Havre ne s'est imposé que 3 fois à Lens dans son histoire, les deux dernières fois 1-0 (but de Boli en 1997, de Pouget en 1999).

Le HAC possède la 2e meilleure défense de L2 avec 32 buts encaissés en 34 journées (la 18e pour Lens, 45 buts) mais la 18e attaque avec 31 buts (Lens 10e, 38 buts).

Lens ne compte que 2 victoires lors des 8 derniers matchs, se classant 18e de L2 depuis la 27e journée. Le Havre se classe 19e avec une seule victoire depuis le 1er janvier et deux petits buts marqués lors des 8 derniers matchs.

Ryan Mendes sera suspendu pour cette rencontre côté havrais tout comme Yohan Riviere soit les deux meilleurs buteurs havrais (16 des 31 buts).

Liste des joueurs retenus : Michaël Fabre, Hamdi Kasraoui ; Zakarya Bergdich, William Rémy, Alaeddine Yahia ; Ludovic Baal, Pascal Berenguer, Chaouki Ben Saada, Alexandre Coeff, Yohan Démont, Pierre Ducasse, Thorgan Hazard, Geoffrey Kondogbia ; Fodé Koïta, David Pollet, Julien Toudic.

À noter que pendant que pas mal de groupes de supporters lensois prévoient des actions négatives (marek habillée de noir, envahissement de terrain en cas de mauvais résultat ...), les Havrais ont affrété 5 bus et des voitures pour du covoiturage, plus de 300 normands sont attendus pour pousser leur équipe, ils y croient à fond ! :22:

Edited by lensois1601

Je viens de revoir les résumés de certains nos premiers matchs (Lens-Reims et Clermont-Lens, etc) et je me demande comment a-t-on fait au club pour ne pas être inquiets dès cet instant. Il y a déjà tout : des énormités en défense, des Kasraouades, un mental inexistant dès qu'un micro coup du sort nous frappe, des pertes de balle honteuses sans se battre pour les reprendre et des oublis de marquage.

Non, mais il faut arreter les conneries, deux minutes, ce n'est vraiment pas le match pour mettre en place, un stade hostile, deja que nos clowns sont intimidés par Bollaert alors là, on va se faire defoncer.

serieusement, il reste 4 matchs dont 2 à domicile, le public doit essayer de venir au stade, supporter peu etre pas cette équipe, mais le club, une descente serait une catastrophe sans nom. je sais que ce n'est pas terrible depuis le debut de la saison, mais là ce n'est plus le jour et ni le moment.

Le havre etait au porte de la ligue 1 en janvier et maintenant ils sont au porte du national, et pourtant les supporters viennent pres de 300 car ils veuillent pas voir leur club mourir, c'est dans ce genre de match, que l'on voit si Lens a un vrai public.

Je sais qu'on rate souvent les matchs important, mais là, on n'a pas le droit de se louper. contrairement aux propos de Martel, car apres on joue Troyes et reims qui eux jouent encore la montée. donc si on perd, ça ve devenir intenable.

Edited by bisevac77

demain c'est THE match. Et comme d'habitude, quand c'est THE match pour les Lensois, on sait ce qu'il arrive.

J'espère quand même qu'ils me feront mentir. Bon courage à ceux qui seront à Bollaert.

Moi je vais au match je pense que tu le sais, mais comme j'ai dit sans mes couleurs en touriste, comme nos joueurs sur le terrain.

HS: et oui Jack, en touriste comme Thomas et toi !!! :46: :38:

Vu le peu de fois où je vais à Bollaert par saison, pas la peine d'investir dans une écharpe ou quoi que ce soit ;)

Ce match je le sens pas du tout...pourvu que je me trompe...

Vu le peu de fois où je vais à Bollaert par saison, pas la peine d'investir dans une écharpe ou quoi que ce soit ;)

Tu sais, je suis abonné depuis des lustres mais je ne met ni écharpe ni maillot, le coté homme sandwich ou la fete au village c'est pas mon truc...

Ce match je le sens pas du tout...pourvu que je me trompe...

Tu sais, je suis abonné depuis des lustres mais je ne met ni écharpe ni maillot, le coté homme sandwich ou la fete au village c'est pas mon truc...

Oui, mais toi, tu as ton sexe de 8m de haut peint en Sang et Or ! (remember Finale de la Coupe de la Ligue Lens-PSG) ;)

Porter un maillot ou une écharpe de son club quand on va au stade, je ne vois pas en quoi ça fait homme sandwich, fete à Neu-neu. il y en a qui prône les valeurs du foot, mais voir des stades en couleur, comme en angleterre, ou ailleurs c'est ça aussi le foot.

et heureusement, que des gens se transforment en hommes-sandwich, car le foot ça deviendrait vite chiant.

Porter un maillot ou une écharpe de son club quand on va au stade, je ne vois pas en quoi ça fait homme sandwich, fete à Neu-neu. il y en a qui prône les valeurs du foot, mais voir des stades en couleur, comme en angleterre, ou ailleurs c'est ça aussi le foot.

et heureusement, que des gens se transforment en hommes-sandwich, car le foot ça deviendrait vite chiant.

En Angleterre, je trouve que c'est moins coloré qu'avant. Ou j'ai juste l'impression peut être ?

Oh nom d'une banane, je suis d'accord avec Bisevac77.

+1 !!!!

Oh nom d'une banane, je suis d'accord avec Bisevac77.

+1 !!!!

Je dirais même plus !!

:banana123: :banana_smiley_17: :banana_smiley_13: :Banane21: :Smileys_Banane_MsnCreative0001: :banana145: :banana4: :banana2: :banana3: :banana:

Nom de plein de bananes !!!

J'ai retrouvé la trace d'un Lens -Le Havre qui me fait penser au match de ce soir.

C'était en 1999/2000, le mercredi 26 janvier 2000. Lens recevait Le Havre pour la 23eme journée du championnat de France de D1, les deux équipes étaient relégables et les Lensois sortaient d'une élimination à Besançon en coupe de France 3 jours plus tôt.

Les supporters commençaient à se demander si le Racing avait les moyens d'éviter une relégation en D2 cette année là.

Lens l'avait emporté 4-0 ce soir là et lançait une série de 4 victoires consécutives qui allait lui permettre de prendre ses distances sur la zone rouge...

Bon ok, le seul point commun entre ce match et celui de ce soir c'est le nom de l'adversaire et les positions des équipes au classement...ah oui et un joueur Lensois d'aujourd'hui avait disputé ce match : Frank Queudrue.

Pour le reste quand on regarde le nom des joueurs de l'époque (Dacourt, Moreira, Blanchard, Ismael...) ça n'a plus rien à voir...mais je me prenais à rêver à un scénario similaire...