Thomas Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 Après avoir ramené les trois points de Tours, le Racing ne parvient pas à enchaîner et se retrouve une nouvelle fois battu à domicile par une équipe du bas de tableau à l'issue d'une prestation ignoble de l'ensemble de l'effectif. Les résultats en "dents de scie" depuis le début de saison, l'incapacité à gagner les matchs importants ... sont quelques témoins de cette irrégularité chronique qui mine la saison lensoise. Après le coaching de Jean-Louis Garcia et les chances de maintien du Racing, "Mil et une questions" vous propose de débattre sur le forum MadeInLens autour de cette thématique : pour vous, qu'est-ce qui explique cette irrégularité des Sang et Or depuis le début de saison ? Alors, sur MadeInLens, nous ouvrons le débat et vous donnons la parole sur ce sujet. Quelques rappels : - Vous n'êtes pas limité en quantité dans vos messages mais, si vous souhaitez que votre message soit publié sur le site, veillez à être concis et précis dans ce cas afin de ne pas dépasser les 15 lignes ;) . - Le débat se déroule dans une ambiance convenable. Keep cool ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greuko Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 (edited) Perso, je les trouve pas irréguliers. Ils sont juste mauvais. L'effectif déjà est pas bon. On a des jeunes totalement surcotés qui se sentent arrivés parce qu'ils sont à Lens alors qu'ils ont à peine le niveau pour jouer à Amiens ou en National et des vieux complètement grillés, lents, mauvais, qui ramassent la thune de Tonton Gervais et qui sont titulaires indiscutables. Le coaching de Garcia est affligeant. Sur la feuille de match déjà, incapable de donner leur chance aux plus jeunes et qui, à 5 journées de la descente de la fin de saison n'a toujours pas trouvé son équipe type. En jeu, c'est la catastrophe à chaque match. Alors avec un 0-3 très très opportuniste à Tours, très naïf et malchanceux la semaine dernière, un 1-0 de raccroc à la maison contre Nantes, véritable purge à l'extérieur cette année, et un 1-1 à Sedan, chanceux parce que quand même Sedan rate un penalty et trois gentilles branlées prises à la maison contre Bastia, mais aussi contre des grands d'Europe comme Metz et Le Mans, on parle d'irrégularité, je suis pas d'accord. Imo, ils sont réguliers, très réguliers dans leurs prestations crasseuses. Edited April 20, 2012 by greuko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 pour vous, qu'est-ce qui explique cette irrégularité des Sang et Or depuis le début de saison ? L'irrégularité se situe dans les résultats, mais pas dans les prestations. Lens joue toujours à peu près de la même manière. Mais avec de la réussite, ça passe (cf Boulogne, Tours), mais contre un adversaire inspiré, on le paie cash (Bastia, Guingamp, à Arles, à Clermont...). Honnêtement, avoir 4 points d'avance sur le 1er relégable en jouant aussi mal, ça tient du miracle! Je me répète, mais Lens n'est pas irrégulier dans son jeu. Les résultats par contre fluctuent, en raison de la qualité du moment de l'adversaire, de la réussite, et des quelques sursauts de motvation. Mais sinon globalement, on assiste à la même soupe froide depuis le début de la saison. Beaucoup de joueurs sonr surcotés, certains sont à côté de leurs pompes...et même ceux qui s'en sortent pas trop mal de sortent pas du lot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greuko Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 L'irrégularité se situe dans les résultats, mais pas dans les prestations. C'est très bien dit. /clap Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 J'ai envie de repondre comme l'entraineur de Laval, ce championnat de ligue 2 est tres homogene dans le médiocrité selon lui,mais on le voit tout le monde peut battre tout le monde, on est capable de battre des équipes comme Sedan ou à Tours et perdre à domicile contre Le mans, Metz, chateauroux. apres, je ne pense pas encore une fois, que les joueurs soient mauvais, quand on regarde individuellement joueur par joueur ce n'est pas possible, soit la mayonnaise ne prend pas, soit il y a un probleme, et le probleme s'appelle JLG. je le dis depuis des semaines, mais ce n'est pas normal de ne pas avoir d'équipe-type en avril, ce n'est pas possible, on passe de la CFA à l'équipe premiere en deux matchs, ou alors un joueur comme Berenguer, qui vaut largement la moyenne des joueurs de la ligue 2 vient de passer 1 mois au frigo et il revient dans le groupe ce soir, il y a pas de coherence, je ne veux pas defendre les joueurs qui sont les premiers fautifs bien sur, mais comment tu veux avoir confiance en un entraineur qui a changer 3 fois de systeme. ça ne veut pas dire grand chose, mais Garcia du bord de la touche, ne degage aucune serenité, il est angoissé des le debut du match, il est pas facile de donner envie à des joueurs de se bouger,je ne vois pas cet entraineur, ammener de la joie de vivre dans le vestiaire, le jeu est à l'image de son entraineur : ennuyeux. les joueurs n'adherent pas, et donc sont un peu perdu, pour cette raison qu'on est dans l'irregularité depuis le debut de la saison. Pour moi, les resultats ne sont pas du à leur faiblesse je ne suis pas d'accord, on recommence les même erreurs qu'avec Eduardo ou Maoulida la saison derniere, qu'on traitait de tous les noms, je ne vais pas rappeler le nombre de but qu'ils ont marqué depuis leur depart. ça prouve que le probleme est bien plus profond. il y a un malaise depuis 3 ans, le club vit dans l'angoisse depuis 3 ans, les incertitudes sur l'avenir du club, n'aide pas à avoir de la serenité. Je pense qu'il y a un probleme qui est bien plus profond,car le plus inquietant, on reclamait du changement cet été, et il y en a eu entre les joueurs, entraineur et directeur sportif, le mal est plus profond. Je pense que le manque de serenité qui entoure le club n'aide pas, car même si on a pas les mêmes joueur du monde, on doit sur le papier se maintenir sans probleme. donc le probleme est ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 Pour moi, les resultats ne sont pas du à leur faiblesse je ne suis pas d'accord, on recommence les même erreurs qu'avec Eduardo ou Maoulida la saison derniere, qu'on traitait de tous les noms, je ne vais pas rappeler le nombre de but qu'ils ont marqué depuis leur depart. ça prouve que le probleme est bien plus profond. il y a un malaise depuis 3 ans, le club vit dans l'angoisse depuis 3 ans, les incertitudes sur l'avenir du club, n'aide pas à avoir de la serenité. Eduardo? Hormis quelques buts hideux lors de ses premiers matchs, il est retombé dans l'anonymat le plus total! Maoulida OK, mais on va attendre l'an prochain pour voir s'il confirme, car là, tous les joueurs du SC Bastia font une bonne saison, ils sont dans une synamique archi positive, alors que tous les joueurs de ce clubs ne sont pas forcément bons à la base. Tu parles de prendre nos joueurs un à un, mais c'est justement là qu'on se trompe, certains sont surcotés. Quand même, avec Baal, Ducasse, berenguer, on nous parlait de joueurs de niveau L1. Certes ils ne jouent pas à leur niveau, mais qu'on ne me dise pas qu'ils ont le niveau L1 en étant aujourd'hui si proches du niveau National. Garcia ne les aide pas? Soit! Mais on n'a pas un des plus beaux exffectifs: on pense cela par méconnaissance des autres effectifs, mais il y a pléthore de meilleurs joueurs que les nôtre dans presques toutes les équipes de ce championnat. On a sans doute également des joueurs qui sont peu complémentaires. Et ça, je ne sais pas si ça se corrige réellement. Et l'impuissance de Garcia face à ça est inquiétante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 Baal jouait au mans la saison derniere, donc pas en ligue 1 et tout le monde a loué sa saison. -Berenguer n'est une star, mais il a joué à Nancy pendant 7 ans, alors oui, il a le niveau pour jouer au moins le maintien en ligue 1 -Toudic a planté 16 buts la saison derniere en ligue 2, qu'on me dise pas qu'il est devenu mauvais en 1 an ce n'est pas possible. -Ducasse n'est pas non plus, un joueur qui a écrasé la ligue 1 se sont talent, mais il a joué à Bordeaux et il est capable de faire de bonne chose à Lens pour jouer le maintien. Pour moi, on a un effectif qui est au-dessus du lot en ligue 2 sur le papier oui, j'en suis persuadé, et je ne parle même pas des quelque satisfaction de cette saison comme Pollet, Koita, Kondogbia.. Je suis assez de ton avis, on a des joueurs peu complémentaires oui. mais pour moi, je ne comprend pas la place de 15eme ce soir avec cet effectif. juste de l'incompetence de Garcia, et aussi une bonne dose de "rien à foutre" des joueurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greuko Posted April 21, 2012 Report Share Posted April 21, 2012 (edited) Baal jouait au mans la saison derniere, donc pas en ligue 1 et tout le monde a loué sa saison. -Berenguer n'est une star, mais il a joué à Nancy pendant 7 ans, alors oui, il a le niveau pour jouer au moins le maintien en ligue 1 -Toudic a planté 16 buts la saison derniere en ligue 2, qu'on me dise pas qu'il est devenu mauvais en 1 an ce n'est pas possible. -Ducasse n'est pas non plus, un joueur qui a écrasé la ligue 1 se sont talent, mais il a joué à Bordeaux et il est capable de faire de bonne chose à Lens pour jouer le maintien. Pour moi, on a un effectif qui est au-dessus du lot en ligue 2 sur le papier oui, j'en suis persuadé, et je ne parle même pas des quelque satisfaction de cette saison comme Pollet, Koita, Kondogbia.. Je suis assez de ton avis, on a des joueurs peu complémentaires oui. mais pour moi, je ne comprend pas la place de 15eme ce soir avec cet effectif. juste de l'incompetence de Garcia, et aussi une bonne dose de "rien à foutre" des joueurs. Entièrement d'accord. Fixed désolé mais pour moi il incarne la suffisance et l'arrivisme. (cf le poste après-match) Edited April 21, 2012 by greuko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleurdelens Posted April 21, 2012 Report Share Posted April 21, 2012 Comme plusieurs autres je pense qu'il n'y a aucune irrégularité. Il y a au contraire depuis le début de saison une belle constance dans la médiocrité. Seulement en foot ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, la chance joue un rôle et dans un championnat de ligue2 où personne n'est vraiment au dessus du lot et n'a un jeu pleinement abouti (Peut être Bastia mais je ne les ai pas assez vus pour avoir un avis définitif) la victoire ou la défaite tiennent parfois à peu de choses. Quand le roue tourne dans le bon sens on l'emporte, sinon c'est nul ou défaite, tout simplement, mais jamais je n'ai eu l'impression qu'une victoire était le fuit d'une amélioration de la qualité générale de l'équipe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juelz Posted April 21, 2012 Report Share Posted April 21, 2012 Pas grand chose a rajouter, lens est régulier dans la nullité sur le terrain et par son manque de qualité intraseque, c'est juste quelques facteurs qui font que ca bascule parfois de notre coté mais très rarement vu le niveau individuel et collectif -Lens a de la réussite, l'adverssaire pas du tout : lens arrive parfois a gagner mais peut aussi faire nul -Les 2 équipes ont du mal: lens finit par perdre logiquement par manque de qualité -Les 2 équipes ont dla reussite: lens se prend une tole en ayant bien joueé 10minutes sur une mi temps -Lens n'a pas de reussite, l'adversaire en a: lens se prend une branlée et rentre la queue entre les jambes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted April 21, 2012 Report Share Posted April 21, 2012 (edited) Ah ça pour parler d'irrégularité, les supps de Metz se demandent dans leur forum comment Lens a fait pour aller gagner 0-3 à Tours et perdre lamentablement 0-2 à Bollaert contre eux ^^ En tout cas à domicile on est vachement réguliers dans la médiocrité depuis le début de saison, et encore plus depuis quelques matchs : Lens - Bastia 0-3 Lens - Nantes 1-0 Lens - Le Mans 1-3 Lens - Le Havre 0-2 >>> 2 buts marqués, 8 buts encaissés, ouch !!! Sinon pour répondre à la question "qu'est-ce qui explique l'irrégularité chronique du Racing depuis le début de saison ?", franchement au risque de me répéter je dirai que les mecs sur le terrain ,quelle que soit l'équipe alignée, font preuve d'une suffisance rarement vue à ce niveau de professionnalisme. Je les soupçonne même de "choisir" leurs matchs. Comment en effet expliquer un bon nul 2-2 à Bastia (en menant 0-2), en comparaison de piteuses défaites 3-0 à Arles ou à Guingamp. A l'inverse on est capable de battre Sedan 4-2 dans un match fou à Bollaert, mais capable aussi de déjouer totalement (défaites 1-3 face au Mans et 0-2 face à Metz...). Ils ne se battent que quand ils le veulent, pression du coach ou pas. Pour moi JLG est largué depuis longtemps, essayant de sauver la face devant la presse. Cette saison montre en tout cas les limites de notre équipe. Je n'ai plus confiance en Garcia, il doit partir, tout comme plus de 50% de notre effectif. Edited April 21, 2012 by Jack Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martel Lethal Project Posted April 21, 2012 Report Share Posted April 21, 2012 Dans ce championnat nivellé par le bas, où la lanterne rouge peut aller chercher son maintien en recrutant 2,3 bons joueurs au mercato d'hiver, on ne peut pas mettre le flop lensois sur le compte d'un déficit de talent, surtout quand on sait ce dont est capable notre effectif. L'irrégularité dans l'application des consignes et dans l'engagement, archi-visible d'un match à l'autre, signifie, soit qu'on a un effectif intellectuellement déficient, soit des lacunes de coaching. Personne n'est là pour leur dire de s'appliquer sur les relances? Personne n'est là pour effectuer les changements nécessaires à la mi-temps? Personne pour les remonter à bloc et les faire presser l'adversaire pour l'asphyxier, quitte à se prendre des cartons, pour au moins ne pas perdre sans les honneurs, DEVANT LEUR PUBLIC ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted April 21, 2012 Report Share Posted April 21, 2012 (edited) La situation est grave , et au vue de ce match MAGNIFIQUE de nos chers Lensois face à Metz on peut même dire qu'elle devient même critique pour ne pas dire désespéré ... Certes il y en a encore derrière nous seulement voilà ça fait quand même pas mal de temps que l'on dit qu'il y a pire que nous , que beaucoup dise oui mais untel ou untel est plus mauvais , gros problème on a joué contre untel et untel et à Bollaert et au final on aujourd'hui on a très mal au derrière. Alors on peut légitiment dire aussi qu'au final les autres ne sont pas plus mauvais que nous et peut-être même qu'au bout du compte les vrais mauvais et bien s'est nous... On a de très très très gros soucies défensif ça personne ne pourra dire le contraire et quoi que l'on fasse même si on claque un pion bin on peut aussi en prendre 3 derrière certes défendre est l'affaire de tous seulement voilà vue la qualité défensif de notre équipe , on a la sensation que dans ce cas là faut jouer à11 derrière et prier pour ne pas avoir la moindre erreur.. Alors je ne vais pas revenir une fois plus sûr ce que j'ai déjà signalé à mainte reprise ici même dans le forum encore que aller j'en remets une couche , Il est tout bonnement incroyable d'avoir autant négligé un secteur de jeu aussi important que le système défensif on a laissé partir des joueurs comme Bédimo et Aurier , sans parler de Sartre etc etc d'avoir vue la seule recrue défensif péter un câble pour au final en être privé très rapidement , et sans que personne ne bronche au saint du club.. Pour moi on frise pour ne pas dire que l'on atteint une incompétence total du staff et des dirigeants... MAIS pire encore et en prenant un peu de recul et en regardant de très très près et bien on peut aussi s'apercevoir , que non seulement on a pas recruté dans se secteur mais que les joueurs que l'on a gardé pour ça et là attention les yeux!! Sont Demont 34 ans , Queudrue 34 ans , Yahia 32 ans et comme on est plus a ça près bin comme milieu juste devant la défense et qui est sensé être là pour justement aider et soulager la défense et bien on a recruté Bérenguer 32 ans ... BON certes y a de l'expérience ça oui on peut dire que l'on en a SEULEMENT voilà y aussi le poids des années et aujourd'hui force est de constaté qu'avec des joueurs qui sont plus proche de la retraite qu'autre chose et face a des jeunes qui certes n'ont peut être pas leurs expériences mais qui sont pas non plus de gros nul et bien la jeunesse la vivacité et l'engagement de ces derniers fait que nos papy n'arrive plus a suivre et commettent bien trop d'erreurs pour ce niveau qui n'est peut-être pas du niveau de la ligue 1 niveau football mais qui par contre est probablement plus dur dans l'engagement physique.... Surtout quand dés le départ on savait tous que le RC Lens serait l'équipe à battre ( comme Monaco d'ailleurs) et que donc a chaque fois on se ferait rentrer dedans et que chaque équipe en ferait plus contre nous.. Je terminerais juste en disant une chose ... IL FAUT ARRÊTER DE DIRE YA PIRE QUE NOUS parce que le danger c'est qu'a force de se dire ça et un bien un des ses quatres matin on va se réveiller avec un sacré mal de cul!!! O n a dit ça aussi pour le Mans, Châteauroux et Metz et a chaque fois cela a été une défaite. Donc non actuellement mise à pars Amiens et Boulogne PERSONNE n'est pire que nous..... Edited April 22, 2012 by Doms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted April 22, 2012 Report Share Posted April 22, 2012 J'ai envie de repondre comme l'entraineur de Laval, ce championnat de ligue 2 est tres homogene dans le médiocrité selon lui,mais on le voit tout le monde peut battre tout le monde, on est capable de battre des équipes comme Sedan ou à Tours et perdre à domicile contre Le mans, Metz, chateauroux. apres, je ne pense pas encore une fois, que les joueurs soient mauvais, quand on regarde individuellement joueur par joueur ce n'est pas possible, soit la mayonnaise ne prend pas, soit il y a un probleme, et le probleme s'appelle JLG. je le dis depuis des semaines, mais ce n'est pas normal de ne pas avoir d'équipe-type en avril, ce n'est pas possible, on passe de la CFA à l'équipe premiere en deux matchs, ou alors un joueur comme Berenguer, qui vaut largement la moyenne des joueurs de la ligue 2 vient de passer 1 mois au frigo et il revient dans le groupe ce soir, il y a pas de coherence, je ne veux pas defendre les joueurs qui sont les premiers fautifs bien sur, mais comment tu veux avoir confiance en un entraineur qui a changer 3 fois de systeme. ça ne veut pas dire grand chose, mais Garcia du bord de la touche, ne degage aucune serenité, il est angoissé des le debut du match, il est pas facile de donner envie à des joueurs de se bouger,je ne vois pas cet entraineur, ammener de la joie de vivre dans le vestiaire, le jeu est à l'image de son entraineur : ennuyeux. les joueurs n'adherent pas, et donc sont un peu perdu, pour cette raison qu'on est dans l'irregularité depuis le debut de la saison. Pour moi, les resultats ne sont pas du à leur faiblesse je ne suis pas d'accord, on recommence les même erreurs qu'avec Eduardo ou Maoulida la saison derniere, qu'on traitait de tous les noms, je ne vais pas rappeler le nombre de but qu'ils ont marqué depuis leur depart. ça prouve que le probleme est bien plus profond. il y a un malaise depuis 3 ans, le club vit dans l'angoisse depuis 3 ans, les incertitudes sur l'avenir du club, n'aide pas à avoir de la serenité. Je pense qu'il y a un probleme qui est bien plus profond,car le plus inquietant, on reclamait du changement cet été, et il y en a eu entre les joueurs, entraineur et directeur sportif, le mal est plus profond. Je pense que le manque de serenité qui entoure le club n'aide pas, car même si on a pas les mêmes joueur du monde, on doit sur le papier se maintenir sans probleme. donc le probleme est ailleurs. Bien sûr que le problème est bien plus profond que ça et ce n'est pas nouveau .. Il y a naturellement un problème financier qui fait que ce n'est pas très serein, MAIS le plus grand et gros des problèmes du RACING depuis maintenant 4 ans voir même 5 ans et qui pour moi et l'énorme problème c' est dans le choix des hommes aussi bien au niveau du staff que des joueurs .. Et la dessus Gervais Martel porte une très grande responsabilité.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted April 22, 2012 Report Share Posted April 22, 2012 Donc non actuellement mise à pars Amiens et Boulogne PERSONNE n'est pire que nous..... Le Havre c'est une seule victoire depuis le 1er janvier quand même, 7 buts marqués en 15 journées. Un mec comme Mendes n'a plus marqué depuis décembre. Rivière 3 buts en 2012, aucun depuis février. Placide bizarrement écarté à un moment... Heureusement pour les Lensois qu'il y a aussi Le Havre qui arrive à faire pire alors qu'ils étaient 6es à la trève. 4 défaites sur les 6 dernières journées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
el rocco Posted April 22, 2012 Report Share Posted April 22, 2012 Le Havre c'est une seule victoire depuis le 1er janvier quand même, 7 buts marqués en 15 journées. Un mec comme Mendes n'a plus marqué depuis décembre. Rivière 3 buts en 2012, aucun depuis février. Placide bizarrement écarté à un moment... Heureusement pour les Lensois qu'il y a aussi Le Havre qui arrive à faire pire alors qu'ils étaient 6es à la trève. 4 défaites sur les 6 dernières journées. Certes le Havre fait pire que Lens, mais si et je dis bien si, par malheur les Havrais viennent gagner à Bollaert (comme Le mans ou Metz) ça peut déclencher une dynamique positive chez eux, et là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted April 22, 2012 Report Share Posted April 22, 2012 Il faut déjà que Le Havre maintienne l'écart à 4 points voire le réduise alors qu'ils jouent Reims la semaine prochaine puis s'impose effectivement à Bollaert. On verra mais c'est pas le scénario le plus facile à mettre en place pour une équipe qui ne gagne et marque plus depuis des mois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
el rocco Posted April 22, 2012 Report Share Posted April 22, 2012 Ouais c'est sûr, mais j'ai vu que Reims avait gagné à la 94émé son dernier match, sur RMC les gars disaient que les Reimois étaient carbos en cette fin de saison. Un nul est envisageable... En fait le scénario auquel j'ai pensé c'est défaite Lensoise à Chateauroux et défaite du Havre contre Reims. L'écart reste de 4 points. Lens-Le Havre à Bollaert ensuite et là, si on perd l'écart sera réduit à 1 point. J'ai regardé notre calendrier et celui du Havre, on peut être les dindons de la farce au final. Enfin ça fait beaucoup de suppositions et il faut attendre de voir ce que ça va donner ce vendredi, mais il y a de quoi angoisser quand même... Tiens d'ailleurs je me posais une question quelqu'un aura peut être la réponse. On peut jouer vendredi soir à Chateauroux et remettre ça dès Lundi soir à Bollaert? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted April 22, 2012 Report Share Posted April 22, 2012 Il faudrait quand même que Lens perde ses deux prochains matchs et enchaîne donc trois défaites, sa plus mauvaise série de la saison, pendant que Le Havre se réveille à Lens et prenne ensuite les points nécessaires pour passer devant Lens. Sans oublier que Metz va se taper un calendrier épouvantable et n'a gagné que deux matchs depuis le 1er janvier (Boulogne et Lens). Je suis le 1er à penser que Lens se sauve actuellement de la zone rouge sur des coups de dés, mais maintenant ça paraît très improbable de voir à la fois Le Havre, Metz et Le Mans passer devant Lens et les condamner au national. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
el rocco Posted April 22, 2012 Report Share Posted April 22, 2012 Puisses tu dire vrai...de toute façon, on en saura vraiment un peu plus mardi. Ce match face au Havre, est la clé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted April 22, 2012 Report Share Posted April 22, 2012 Le Havre c'est une seule victoire depuis le 1er janvier quand même, 7 buts marqués en 15 journées. Un mec comme Mendes n'a plus marqué depuis décembre. Rivière 3 buts en 2012, aucun depuis février. Placide bizarrement écarté à un moment... Heureusement pour les Lensois qu'il y a aussi Le Havre qui arrive à faire pire alors qu'ils étaient 6es à la trève. 4 défaites sur les 6 dernières journées. Exact je les avaient oublié ceux là ( lol) enfin bref niveau football faut être honnête Laurent on est pas mieux qu'eux . Pour le reste j'aimerais avoir ton avis aussi :144: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted April 22, 2012 Report Share Posted April 22, 2012 Depuis quelques saisons le niveau de jeu est de plus en plus dégueulasse... Pour le reste, sans avoir l'arrogance de penser qu'on allait tout casser cette saison, on peut penser qu'on avait quand même fait beaucoup de travail économique et sportif l'été dernier pour remettre le club dans la bonne direction. Au final quasiment tout est un échec. A part Kondogbia, qui devra apprendre à simplifier son jeu, la politique de jeunes n'a rien donné sur la saison. Hazard a disparu de la circulation, de nombreux jeunes de la CFA semblent sur le point d'aller voir ailleurs et Rémy comme Pollet semblent sérieusement se poser la question de partir. Garcia et son staff semblent dépassés et toutes les promesses du début de saison envolées, où sont les valeurs, l'identité, la qualité de jeu, la reconquête de Bollaert ? L'équipe n'a aucune âme, aucun leader technique et quasiment aucun leader moral, il n'y a force collective ni forces individuelles malgré les quelques éclats de Pollet ou Koita. Une bonne partie du recrutement semble un échec qui sera liquidé en fin de saison. On peut renvoyer dos à dos le staff technique, la direction du club comme les joueurs, tous auront été aussi décevants et mauvais les uns que les autres. Il aura fallu une plongée spectaculaire du Havre pour nous éviter le national. Financièrement on est toujours au fond du trou et voilà que Gervais pour récupérer la propriété de son joujou serait prêt à emprunter 30M€ sur le dos du club... Le projet de rénovation de Bollaert a fondu au fil des années pour atteindre à peine plus de 70M€ et pourrait ne pas voir le jour. Les affluences n'en finissent plus de baisser (et heureusement pour le club que les abonnés sont automatiquement comptés comme présent pour faire illutions), le 12 Lensois aurait perdu la moitié de ses cartés et les Tigers seraient prêts à arrêter après 18 ans en tribunes. Ce qui l'été dernier semblait un projet empli d'espoir et de belles promesses s'est fracassé et délité toute la saison. Peu importe les responsables, quasiment personne n'est à dédouanner de ce ramassis d'indigence et de médiocrité. De Garcia aux joueurs on a vu toute l'année des mecs se bercer d'illusions mais également vivre la peur au ventre, la gestion mentale et psychologique du groupe comme du club a été catastrophique. Gervais n'a cessé d'agiter le spectre de jours meilleurs avec des investisseurs fantômes, pendant que le CA ne cessait de changer de direction et mettait toujours plus de pression pour se débarasser de ce poids mort... Je ne sais pas comment tout ce petit monde va s'en sortir mais ceux qui ont des postes à responsabilités doivent les prendre et la communication comme la gestion de tous les événements sportifs et extra-sportifs fut encore calamiteuse, ça n'étonne plus personne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
el rocco Posted April 22, 2012 Report Share Posted April 22, 2012 Il aura fallu une plongée spectaculaire du Havre pour nous éviter le national. Au risque de paraître lourd, la saison n'est pas terminée et le national pas si loin que ça... Pour le reste +10. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christopher Posted April 22, 2012 Report Share Posted April 22, 2012 (edited) Au risque de paraître lourd, la saison n'est pas terminée et le national pas si loin que ça... Pour le reste +10. Complètement d'accord. Si on perd nos deux prochains matchs ou si on en gagne pas au moins un, on est en National les gars. Beaucoup parlent comme si on était sûr de se maintenir ! Selon moi ce sera nous ou Le Havre, si Ryan Mendes se réveille, ce sera chaud ! Pour le reste je suis d'accord avec Lmarco ! Edited April 22, 2012 by lensois1601 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted April 23, 2012 Report Share Posted April 23, 2012 (edited) Depuis quelques saisons le niveau de jeu est de plus en plus dégueulasse... Pour le reste, sans avoir l'arrogance de penser qu'on allait tout casser cette saison, on peut penser qu'on avait quand même fait beaucoup de travail économique et sportif l'été dernier pour remettre le club dans la bonne direction. Au final quasiment tout est un échec. A part Kondogbia, qui devra apprendre à simplifier son jeu, la politique de jeunes n'a rien donné sur la saison. Hazard a disparu de la circulation, de nombreux jeunes de la CFA semblent sur le point d'aller voir ailleurs et Rémy comme Pollet semblent sérieusement se poser la question de partir. Garcia et son staff semblent dépassés et toutes les promesses du début de saison envolées, où sont les valeurs, l'identité, la qualité de jeu, la reconquête de Bollaert ? L'équipe n'a aucune âme, aucun leader technique et quasiment aucun leader moral, il n'y a force collective ni forces individuelles malgré les quelques éclats de Pollet ou Koita. Une bonne partie du recrutement semble un échec qui sera liquidé en fin de saison. On peut renvoyer dos à dos le staff technique, la direction du club comme les joueurs, tous auront été aussi décevants et mauvais les uns que les autres. Il aura fallu une plongée spectaculaire du Havre pour nous éviter le national. Financièrement on est toujours au fond du trou et voilà que Gervais pour récupérer la propriété de son joujou serait prêt à emprunter 30M€ sur le dos du club... Le projet de rénovation de Bollaert a fondu au fil des années pour atteindre à peine plus de 70M€ et pourrait ne pas voir le jour. Les affluences n'en finissent plus de baisser (et heureusement pour le club que les abonnés sont automatiquement comptés comme présent pour faire illutions), le 12 Lensois aurait perdu la moitié de ses cartés et les Tigers seraient prêts à arrêter après 18 ans en tribunes. Ce qui l'été dernier semblait un projet empli d'espoir et de belles promesses s'est fracassé et délité toute la saison. Peu importe les responsables, quasiment personne n'est à dédouanner de ce ramassis d'indigence et de médiocrité. De Garcia aux joueurs on a vu toute l'année des mecs se bercer d'illusions mais également vivre la peur au ventre, la gestion mentale et psychologique du groupe comme du club a été catastrophique. Gervais n'a cessé d'agiter le spectre de jours meilleurs avec des investisseurs fantômes, pendant que le CA ne cessait de changer de direction et mettait toujours plus de pression pour se débarasser de ce poids mort... Je ne sais pas comment tout ce petit monde va s'en sortir mais ceux qui ont des postes à responsabilités doivent les prendre et la communication comme la gestion de tous les événements sportifs et extra-sportifs fut encore calamiteuse, ça n'étonne plus personne. Je partage complètement ton avis et d'ailleurs j'en avais déjà parlé de la gestion et de cette rafale de recrues qui au départ pouvait s'embler intéressent mais qui et je le redis à nouveau a été fait en oubliant de façon assez grave selon moi le secteur défensif ... Aujourd'hui on peut aussi se poser une question et comme tu le dis très bien " la gestion mentale et psychologique du groupe comme du club a été catastrophique" Alors quand je parle justement de nos papy moi je me demande très franchement si des joueurs qui ont 34 ans ou 32 ans (et en défense comme je l'ai démontré y a en pas mal ) après une longue carrière et en étant si près de la fin, sont 'ils encore capable non seulement d'être à la hauteur physiquement mais aussi et surtout psychologiquement pour aller une fois encore au combat et se dépouiller pour sauver ce qui peut l'être ??? Dans ce genre de combat le mental est hyper important et je me demande franchement si, ils en sont encore capable après avoir vécus des saisons très très difficile depuis 3 ou 4 ans pour la plupart d'entre eux ou pour ne faire que ça depuis quelques années comme pour Berenguer.. Perso je pense, qu'il y a une usure mental pour tous ses joueurs qui se savent plus près de la retraite qu'autre chose. Parce que, voir des joueurs, qui ont malgré tout autant d'expérience faire des erreurs aussi souvent, cela n'est-il pas la preuve de cette usure mental et physique ???? Voilà aussi pourquoi je pense que le secteur défensif a vraiment été mal gérer car on a du jouer pratiquement toute la saison avec les mêmes et on a très très peu tourné en défense et vue leurs âges je crois qu'il aurait été intelligent de pouvoir les laisser au repos un peu plus souvent de façon a pas les griller physiquement et mentalement..... Edited April 23, 2012 by Doms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts