Jump to content
Morgan

[Après-match] Lens 0-2 Metz

Recommended Posts

Quelle pitoyable équipe! Comment peut-elle encore rassembler 20 000 personnes à Bollaert?

1 joker grillé face au Mans.

1 joker grillé face à Metz.

Si on se craque encore face au Havre, c'est le National.

120420100628485688.png

Edited by Y_chti

J'avais dis dans l'avant-match qu'on ne gagnerait. On est incapable d'enfoncer le clou (cf Le Mans).

A croire qu'on devrait demander à ne plus jouer à Bollaert...

Ce club a vraiment le don de se mettre en difficulté

Je vous conseille de mater le but de Fauré pour Reims. Ca c'est du foot !

Tss Yahia a mis le même il y a 15 jours...

Bon on en prend 3 derrière ok...

Garcia devrait nous présenter ses excuses au lieu de nous faire croire à chaque match que la prestation fut bonne et qu'il ne manquait pas grand chose.

Il n'y a pas d'évolution positive depuis le début de ce championnat et la 1ère journée contre Reims! Un jeu pitoyable, pas de niaque, un Bollaert terre d'asile pour tous les clubs mêmes minables qui viennent y jouer...

J'ai de la peine pour tous les supporters qui se déplacent encore à Bollaert avec l'innoncence de croire qu'ils vont passer un bon moment, et notamment les gosses.

Dégoûté!! Et Demont et Kasraoui, n'importe quel mec même à demi mongolien, rabâche depuis 3 ans qu'ils n'ont rien à foutre dans ce club tellement ils sont mauvais! Ils ne sont pas les seuls, mais ce sont ceux qui commettent le plus de bourdes décisives. Le mec qui voudrait faire un best of n'a même pas assez de disque dur...

Edited by Adjo

Vu les matchs à venir on passe quand même pour les favoris à la descente.

- Châteauroux-Lens : sur un synthétique contre une équipe costaud à domicile et qui est confortablement en milieu de tableau (8ème du classement domicile), on a jamais gagné sur un synthétique (match nul à Berne 1-1 en Intertoto en 2007, défaites à Lorient et Nancy 3-0 et 4-0 la saison dernière).

- Lens-Le Havre : on a perdu à Bollaert contre Le Mans qui était 18ème et Metz qui était lui aussi 18ème. Bis repetita pour moi !

- Troyes-Lens : on joue chez le troisième (à domicile et en général), qui va jouer la montée et qui joue super bien au ballon

- Lens-Istres : équipe de milieu de tableau, 6ème meilleure équipe à l'extérieur. Autant dire qu'on peut enchaîner une 4ème défaite de suite à Bollaert.

- Reims-Lens : dernier match de la saison, Reims fêtera sa montée en Ligue1 en nous mettant une branlée !

En conclusion, on a de bonnes chances de descendre tout de même. On a eu de la chance contre Nantes, un peu de réussite contre Tours. Ceci n'arrivera pas toutes les semaines !

Edited by lensois1601

Je suis le seul qui a envie de voir JLG dégager bien loin?

Non parce que le mec n'arrive même pas à motiver les troupes à domicile, je veux bien qu'on soit limité mais là c'était Metz certainement une des équipes les plus faibles de ligue2, y'a eu aucune réaction.

D'ailleurs, il paraît qu'il y aurait eu une banderole " dirigeants démission " et que les supporteurs l'auraient chanté, j'ai envie de dire ENFIN.

Je suis le seul qui a envie de voir JLG dégager bien loin?

Non parce que le mec n'arrive même pas à motiver les troupes à domicile, je veux bien qu'on soit limité mais là c'était Metz certainement une des équipes les plus faibles de ligue2, y'a eu aucune réaction.

D'ailleurs, il paraît qu'il y aurait eu une banderole " dirigeants démission " et que les supporteurs l'auraient chanté, j'ai envie de dire ENFIN.

Enfin!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on se retrouve avec les mêmes tanches à chaque match, sans que l'entraîneur (ou du moins la personne qui est au poste d'entraîneur) ne prenne la décision de les foutre dehors du groupe (je ne donnerai pas d'exemple, la liste est trop longue...)

Et puis il serait peut être temps pour le directeur sportif et le président de foutre un grand coup de pied au cul à ce tas de branleurs, s'il existe encore un dirigent digne de ce nom dans ce club...

L'avantage de toutes ces branlées et contre-performances hilarantes c'est que ça égaie les fins de journées des vendredi à une dizaine d'heure de taff, on ose même pas partir en se disant que le troisième but arrive. Ils ont encore de la marge ceci dit, tout se jouera sans doute face au Havre. La dernière place de relégué à disputer entre Le Havre, Metz, Le Mans, Lens et Angers. 4 défaites, 1 nul et 2 victoires sur les 7 journées, Lens 17e équipe de L2 sur cette période.

quelle réaction du public lensois^^ ça fait 4 ans que c'est le bordel dans ce club .... un 3 à 0 et ça ne se sent plus .... faut-il rappeler que Tours fait un poteau à 1 à 0, ils seraient revenus à 1 à 1 et on n'aurait sans doute pas gagner ....

bref j'ai pas regardé le match, j'avais mieux à faire comme depuis maintenant 2 mois , ça fait 3ans qu'on se tape la honte, Garcia il est bien gentil mais moi j'en peux plus !

qu'est ce que j'ai raté ? un but pour la tête à kasraoui et un pour demont! comme d'hab... ( ce gros noob qui tente des dribbles en étant seul dernier défenseur, le pire c'est qu'il nous a déjà faite plusieurs fois celle là ! ) rien ne change à lens, il y a 2 ans c'était la même chose et ça le sera encore l'an prochain ! nul doute qu'on va le prolonger kasraoui, le mec sort de nul part là, il est au placard depuis 1ans mais il retrouve sa place tout en enchainant des prestations pitoyables ... En fait je commence à croire qu'on a tout simplement pas l'argent pour lever l'option d'achat de Fabre, vous verrez :35:

Aucun combat, aucune motivation, apparemment on a encore eu une traversée du désert au niveau offensif c'est ça ? rien d'étonnant, que voulez vous ... Après être descendu avec une équipe top 3 de ligue 1 on va encore une fois rentrer dans l'histoire en descendant en national avec une équipe top 3 sur le papier de la ligue 2, MAGNIFIQUE.

en 4 ans, j'ai jamais vu un Lens conquérant, combatif pour accrocher un maintient, à l'heure où on va enchainer un calendrier démentiel ça promet. :25: On a aucun esprit de rebellion, de cohésion, la place pour le national nous attend!

Pour l’anecdote, je me suis replongé dans le foot en regardant le barça, Messi a coté de nos joueurs ahahah, on croyait que Messi c'est un cheat mode à lui tout seul, ça change de nos plots .... et pourtant sur le papier on avait plutôt recruter de bon joueurs, je crois qu'on est maudit, y'a rien à faire! rien, peu importe les joueurs, peu importe l'entraineur, toujours le même constat d'échec que c'est triste d'en être arriver là, le national serait une fin logique pour un tel club, de toute façon si on se maintien on aura 4 millions de bugdet l'an prochain, faut être réaliste, Lens est mort. Et dire qu'on veut claquer 80 millions pour ajouter 2000places et 10 loges , houais ok ...

Edited by Md-rax

Et dire que Garcia doit être payé 10 K par mois et a un contrat qui le lie au club jusqu'en 2015 , pas besoin de faire un dessin pour comprendre qu'on est pas prêt de le voir partir.

Bravo Martel, encore un coup de génie.

Le point positif, c'est qu'en national Demont, Kasraoui et Yahia auront peut être le niveau.

Cette capacité à continuer à creuser alors qu'on pense être au fond du trou est quand même incroyable. Avec une dynamique comme ça, on peut aller très, très profond !

J'attends les premières déclarations des adversaires qui diront 'Lens n'est pas un club qui peut descendre' pour être sûr qu'on va en National la saison prochaine.

Cette capacité à continuer à creuser alors qu'on pense être au fond du trou est quand même incroyable. Avec une dynamique comme ça, on peut aller très, très profond !

C'est de l'instinct de mineur, ça colle parfaitement à l'image du club...

Jean-Louis Garcia – Entraîneur du Racing club de Lens : « Une nouvelle fois c’est la première période, à domicile, qui nous pénalise. On n’arrive pas à entrer comme il faut dans le match. On est vite et trop facilement mis en danger par l’adversaire, et surtout on a le handicap d’être mené au score. Le match devient beaucoup plus compliqué. Ce n’était déjà pas évident. Je n’avais jamais imaginé, une seule seconde, que c’était match évident à jouer. Les deux périodes sont complètement différentes car on fait une seconde période qui est consistante. On a beaucoup poussé, on a amené plus de jeu sur coté, on s’est créée plusieurs situations. En poussant beaucoup on s’est exposé aux contres messins. Et, en toute fin de match, on prend un second but. Lors de la seconde période, on aurait mérité d’égaliser et de revenir dans le match mais dans le dernier geste ou la dernière passe on a manqué de justesse et de lucidité. Il est dit que cette saison sera décidemment compliquée jusqu’au bout. Une nouvelle fois, comme contre le Mans, on avait occasion de se donner de l’air mais on n’y est pas parvenu. Bien entendu, on va très vite basculer sur le match à Châteauroux où il nous faudra être performant comme nous l’avions pu être. En première période, on avait demandé tout le contraire de ce que l’on a fait : de la simplicité, lâcher vite la balle mais, dans les zones axiales du terrain, on s’est embourbé dans des choix compliqués, pas judicieux du tout. Ce sont les pertes de balle qui nous mettaient en plein déséquilibre. Donc on prenait des vagues de Messin suite à ces pertes de balle. Il y a eu des situations où on a manqué de simplicité dans les choix et de justesse technique. Le résultat et la conclusion du match sont imparables. Mais ce sont des constats que l’on a déjà fait depuis le début de saison... On ne peut pas se permettre de perdre un ballon à 50 mètres de nos buts dans des moments où l’équipe est forcément déséquilibrée. On n’arrive pas toujours à le faire malgré un discours répétitif. Peut-être que certaines choses m’échappent comme faire un tel match à tours avec un tel investissement mental. Il y a surement un relâchement mental dans la préparation du match qui suit. On est peut-être défaillant dans cette remise en question permanente qu’exige le haut niveau pour rester performant. Il faut une prise de conscience de la situation et de l’exigence. Ca manque un peu d’humilité par rapport à l’évaluation que l’on fait de soi même et de l’adversaire direct. On est inconstant dans la performance. Notre fragilité défensive ne nous permet pas d’être suffisamment sereins dans les autres secteurs de jeu. Je parle de toute l’équipe bien sûr, pas seulement de la défense. C’est sûr que, ce soir, il y a de l’inquiétude car on pensait vraiment se sortir de ce mauvais pas. »

:mistersid3.gif:

"On aurait mérité dégaliser"... mais il ne peut pas s'empêcher !!! Non seulement le mec de Cfoot avait l'air de penser le contraire, mais en plus JLG, même un nul aurait été une contre performance et aurait exigé de monter un minimum au créneau. Ce qu'il ne fera jamais!

Faut pas chercher loin, nos défaites depuis le début de la saison (y compris ceux des saisons précédentes) sont en grandes parties a cause de notre secteur defensif qui est bien trop loin du niveau L1 et L2.

Je deteste les choix de Garcia, mais il peut mettre n'importe qui ou mettre n'importe quel schéma tactique en place, on restera d'ici là, la pire défense de Ligue 2 sur le plan athléthique et technique.

Ce soir la preuve a encore était présente malheureusement avec ces deux buts de metz encaissés, notament avec le second but presque gag à mettre a l'honneur de Démont...

Il faut à tout prix changer cette défense de fond en comble à tout les postes pour les saisons prochaines (si on se maintient en Ligue 2 et si on règle nos problèmes financiers).

Ca doit être la priorité du club (avec un buteur devant), je l'éspère.

Courage, vivement que la saison se termine. Il reste 5 matchs pour souffrir, espérons que le maintien soit acquis avant les deux derniers matchs...

Quelle pitoyable équipe! Comment peut-elle encore rassembler 20 000 personnes à Bollaert?

1 joker grillé face au Mans.

1 joker grillé face à Metz.

Si on se craque encore face au Havre, c'est le National.

120420100628485688.png

Reims à 54 pts et Troyes 51 pts, Reims a gagné 1-0 non? si c'est ça Monaco est à 5 pts de la 3ème place! :domenech:

On avait Aurier à droite, ça ne l'a pas enchaîné de continuer à mettre Demont.

A un moment, faut arrêter le délire, déjà l'an passé on a pris 58 buts, après Arles, Lens était la pire défense de ligue1, cette année Lens est encore une fois la deuxieme pire défense de ligue2 à un but de Amiens.

Aujourd'hui, les seuls rescapés de l'an dernier défensivement, il me semble bien que c'est Demont, Yahia, Queudrue et Kasraoui...Aucun entraineur n'a eu les couilles de mettre Demont et Yahia sur le banc et ça mine de rien, on le paye même si ce soir Yahia fait pas un mauvais match.

Et d'ailleurs, je viens de voir qu'aussi lors de la saison 2009/2010 on a aussi pris 44 buts.

Edited by tibocm1

Va falloir que cette "équipe" aille chercher combien de points pour se maintenir ? (et débloque l'arrivée des investisseurs, si on nous a pas menti là dessus...)