Jump to content
Sign in to follow this  
Thomas

"MiL et une questions" : le Racing va-t-il se maintenir en Ligue 2 ?

Recommended Posts

Après la victoire 0-3 des Sang et Or à Tours, le Racing compte 41 points et quatre points d'avance sur Metz, premier relégable. Malheureusement pour Lens, Angers, Monaco, Arles-Avignon, Guingamp et Le Mans, qui luttent également pour le maintien ont également pris des points. La semaine prochaine se profile un Lens-Metz, dont les points vaudront très cher pour sauver sa tête en Ligue 2.

Après le coaching de Jean-Louis Garcia, "Mil et une questions" vous propose de débattre sur le forum MadeInLens autour de cette question : le Racing va-t-il se maintenir en Ligue 2 ? Comment voyez-vous la fin de saison lensoise ? Alors que l'irrégularité chronique des résultats constitue le mal lensois de la saison, êtes-vous optimistes sur les chances des Sang et Or de s'en sortir dans ce sprint final ?

Alors, sur MadeInLens, nous ouvrons le débat et vous donnons la parole sur ce sujet. Parmi tous vos avis, quelques-uns seront sélectionnés et seront publiés sur le site ce dimanche soir (ou lundi matin).

Bon débat à tous ! ;)

Quelques rappels :

- Merci d'être concis et précis. Pour être publiés, vos avis ne doivent pas dépasser les 10-15 lignes (15 lignes est l'extra-maximum). Si vous voulez développer davantage, aucun souci mais ce sera trop long pour le site.

- Le débat se déroule dans une ambiance convenable. Keep cool ! ;)

Personne pour donner son avis sur la question ???

Bon j'inaugure ^^

Alors si on prend en compte ce qu'avait dit JLG avant Tours, il faudrait "2 victoires et un nul"

Après cette victoire à Tours, il en faut donc encore une, plus un match nul, ce qui nous amènerait à... 45 points...

Mouais. Je pense que JLG n'avait certainement pas prévu que quasiment tous les concurrents du Racing pour le maintien gagnent aussi vendredi. il reste encore 18 points à prendre. C'est incroyable mais je pense que le maintien se jouera autour des 45 points justement. Donc pour moi, si Lens bat Metz vendredi, on aura quasiment un pied en Ligue 2. Après il faudra, sur les 5 derniers matchs, 2 victoires et là on pourra dire ouf.

JLG joue encore et toujours "petits bras" en évoquant un match nul. Les circonstances ont été favorables à Tours vendredi, mais l'équipe a concédé une multitude d'occasions franches et aurait très bien pu perdre sans la maladresse des Tourangeaux. JLG se trompe en évoquant en itw "une victoire qui ne souffre d'aucune contestation". C'est n'importe quoi ! Enfin peut-être dit-il cela pour flatter ses joueurs et gonfler le moral des troupes, enfin j'espère... Mais bon niveau com pour nous les supps c'est très très moyen ^^

En résumé : on n'est pas l'équipe la plus mal lotie mais c'est encore hyper chaud pour la descente, j'espère que les mecs prennent conscience qu'il faut absolument battre Metz pour le bien du club car on jouera vendredi bien plus qu'un match de foot.

On est les moins mal partis pour le maintien, pour l'instant. En cas de victoire contre Metz, on aura alors 80% de chances de se maintenir. En cas de défaite, on se met encore dans une très mauvaise posture, du fait du calendrier à venir, déplacement sur le synthétique de Châteauroux, réception du Havre qui a récupéré Mendes et déplacement chez le 3e, Troyes.

Autant dire que ce Lens-Metz est LE match à gagner, dans le cas contraire on reprendrait notre fauteuil de favori à la descente !

Le match de vendredi contre Metz, repondra à la question.si on gagne contre Metz, le maintien sera assuré quasiment, avec 44 points, il serait incroyable de descendre. vendredi il ne faut surtout pas perdre, metz est 18eme, ne surtout pas faire comme contre Le mans et relancé le club.

globalement, Lens n'a pas été beaucoup dans la 1ere moitié de tableau, mais je crois que Lens n'a jamais été relegable non plus,il y a deux équipes qui sont quand même tres mal engagé surtout Amiens pour se maintenir, et je reste persuadé que Lens a une bonne équipe sur le papier, cette équipe est capable de tout, donc, on risque d'etre déçu et content encore sur les matchs qui restent, mais une victoire, pemettrait de penser à un peu à autre chose et à préparer tranquillement le saison prochaine.

Je n'ai jamais douté de leur maintien mêmes si apres la defaite contre Le mans, je doutais énormement.

Le match face à Metz sera déterminant pour la suite du championnat, car on mettrait Metz le premier relégable à 7 points ce qui serait de bonne augure ..

par contre en cas de grosse défaillance et une défaite comme face au Mans condamnerait l'équipe à jouer la peur au ventre jusqu'au bout.

La question est Garcia va t'il de nouveau faire confiance à l'équipe qui a ramener les 3 points de Tours , ou de nouveau changer son 11 de départ avec le retour de Yahia-Queud' ??

Il va falloir jouer les gros bras et prendre des points ..

Je pense que Lens va se maintenir mais ça passe par une victoire impérative face à Metz pour ne pas sentir le spectre du National ..

Edited by JOKER

il faut surtout ne pas perdre et relancer Metz. et avoir plus d'un match d'avance en terme de point sur le 18eme. Je pense que Lens va gagner, cette équipe a quand même fait deux ou trois bonne séries sans perdre. je vois bien gagner apres Tours.

j'espere que Garcia, mettra exactement la même équipe.car si tu sors un des joueurs, il aura le sentiment d'une injustice et ne pas compter pour l'entraineur.

Puisque nous ne pouvons pas compter sur Lens, regardons attentivement ce que font les autres! Amiens est condamné, Boulogne devrait l'être sous peu, il faut donc qu'une équipe derrière nous se vautre totalement, comme ça on pourra se sauver même en continuant à être minables.

Cette équipe est capable du meilleur comme du pire, dans les moments cruciaux cette équipe est souvent passée à côté de ses pompes, Metz va venir et aura tout à gagné donc ça va être chaud et comme certains ont dit içi, je crois qu'il faudra se battre jusqu'à la fin et ne pas se contenter d'une victoire et d'un nul décrié par Garcia,

Sérieux, je veux pas porter la poisse ou un truc comme ça...

On peut répondre disons...vendredi? Vers 22h00-22h30 par exemple?

En fait je veux pas répondre :P