Jump to content

U19 a Dubai... rapide resume

guynaisse
 Share

Recommended Posts

Bon, vu que j 'habite la bas, je suis alle voir les jeunes hier soir contre un club local .

on etait 5 expats a chanter la lensoise et les corons..( je l avais apprise aux collegues ds le taxi ... y avait un parisien, 2 lyonnais et un bordelais... )

match prevu a 18.30 demarre a 19.00 pour cause de priere...

ca donne le tps de discuter avec le coach Delestre , georges Tournay et les staff ....

bien sympas,

beau tps, pelouse nickel...

-nette domination en debut de match, des occasses al a pelle. premiere incursion des locaux...un arret hesitant du gardien.... qui coincide avec un mysterieux coup de vent qui fait tomber l attaquant qui avait suivi...penalty ! ( on a tout suite eu des doutes sur l impartialite de l arbitrage ce soir...)

- petit commentaire d un joueur lensois , avant que le local tire le peno, histoire de mettre son goal en confiance: "c pas grave les mecs... on va egaliser... c que le debut! )

- du coup, les clocaux marquent ! ( bien tire, meme kasraoui l aurait pas vu passer)

- egalisation 3 minutes plus tard, puis 1-2, 1-3 , les occases s enchainent , un ou 2 poteaux , Allez lensois allez..

- petit evenement anodin : 1 carton jaune pour le geant lensois en defense centrale.... qui venait cloturer un arbitrage... plutot "maison"

- mi temps, on ecoute le coach... " faites vous palisir... et aux supporters lensois qui ont fait le deplacement..".)

- nous on se dit, ca va correctionner severe en deuxieme mi tps , ils vont en mettre 6 ou 7 ds la musette...

-un petit coup de corons ... devant les 10 spectateurs locaux heberlues.

- ca repart... 5 minutes... bing deuxieme jaune pour le def cent ( malgre les avertissements verbaux du coach de faire gaffe) expulsion

voila nos braves sang et or , , qui se mettent a balbutier leur foot...

- histoire de detendre l 'atmosphere, je suggere au coach de "betonner " derriere a l'instar de son illustre collegue, mais pas fou, il monte un 4-4-1 qui , apres avoir laisse passe l'orage , commence a remttre le pied sur la balle ...

-ca va repartir, on se dit...

- bing, sur une relance a la con, ballon perdu, contre, 2-3

- vla les locaux survoltes et nos lensois qui n'y arrivent plus trop... sauf par qqes jolis contres...

- 2 poteaux de nos jeunes, 3 tirs a bout portant sur le gardien plus tard, voila pas que nos defenseurs se mettent au billard! bing bang bong... la balle atterit ds les pieds d'un jaune qui passait par la et qui fusille notre povre goal... 3-3

- je vs passe les dernieres minutes, arbitrage scandaleux ... encore 2 ou3 balles de break ...

bref on en reste la sur un tacle par derriere bien dangereux , sur lequel l arbitre siffle la fin, sans meme donner un jaune ( un rouge eut ete normal) et rentre au vestiare sans s inquieter pour le joueur qui restera bien 5 minutes a terre. ( que sa famille se rassure, il court comme un lapin)

bref, comment mener 3-1 et se faire remonter betement a cause d'une expulsion et d 'un moral "elastique" ... une bonne lecon, comme a dit le coach

la suite demain soir ... contre Birmingham ... a 18h30 ( j irai a 19.00, meme si les angliches ne font pas la priere... l arbitre lui.... c'est moins sur...)

Guynaisse en leger differe du Al wasl Stadium

Ce match était dans le cadre du tournoi ou était amical???

Pour le géant en défense centrale, tu ne précises pas mais je pense que c'est un black...il s'appelle Abdoul et il est nul à chier...0 technique juste un gros physique mais il ne sait pas s'en servir...

Merci pour ces infos

Bon, le groupe de supporter lensois du middle east est alle voir le match hier soir, un CR rapide ..

- petit SMS du coach qui me confirme le kick off a 18.30... je confirme mon doute car l arbitre sera en priere... et en effet, il me confirme que c'est bien a 19.00...

- nous voila rendu sur place, 25 degre, pelouse nickel, un peu plus de monde que la premiere fois, dont le frangin de Roger Boli ( laurent?) qui est agent ds la region . sympa .

Le match:

-1ere mi tps equilibree, des belles actions de chaque cote ... mais on voit deja la difference d'age ( qui sera confirmee ensuite par le staff ... et le resultat, y avait au moins 2 and d'ecart)

- les rosbifs sont... saignants . costauds... meme au pub, je ne les rattaquerais pas a la biere...

- Bizarrement, ils ont developpe un style de jeu italien....lors des contacts, des roulades sur 10m en se tenant la tete a 2 mains assorties de cris de douleurs a appeler le SAMU... pour se relever tout souriant 3 secondes apres. l'arbitre ( le meme qu avant hier, n est pas dupe. il a ete plutot bon ce coup ci)

- un jeu agreable, ca joue vite, court, long, sans tps mort , on se dit avec mes potes, que c est plus vivant que bcp de matchs de L1.

- Soudainseul coup, une action un peu confuse ( on est au niveau du terrain cote oppose, la balle traine, mesentente gardien/ defenseur... le ballon roule ds le but lensois. 7 minutes avant la mi tps

- mi tps: tt le monde au vestiaire pour une remise a l 'heure des pendules : les gars , faut tirer plus . tenter

- 2nd mi tps; nous, on bouge en prenant de l altitude: on se met cote des buts anglais ds une tribune, c'est dire notre confiance ds nos jeunes pour revenir et l'emporter ( en cas de victoire, ils seraient qualifies pour la phase finale )

-superbe domination de nos sang et or, , mais pas le geste final , pas de tentative a 20 m ou meme a 15... vraiment du beau jeu. les brits ne depassent pas le milieu de terrain pdt 20 minutes .

- Et Meeeeeerde... un contre assassin, avec des defenseurs / milieux qui tardent a remonter ... 2-0

- bon, ca va etre dur... reste 20 bonne minutes . On se dit : Les pros de L2 sont capables d'en prendre 3 en 15 minutes , ya pas de raison pour que les jeunes en mettent 3 en 20 . C'est ca Dubai, faut avoir l'esprit d'entreprendre de grandes choses...

- le physique des anglais va malheureusement parler.. coup franc a 30 m sur le cote , un petit coup d'epaule de l attaqant au 10 /12 m sur le defenseur histoire de liberer le corridor et Boum... 3-0

- la suite... c'est tres dur pour nos jeunes... malgre de nombreux remplacements, le moral n'y est plus. et sur la fin , un 4eme

- P... 4-0 ... c'est tres dur. lecon de realisme , car honnetement , 2-1 ou match nul aurait ete merite.

- Difference de physique due a l'age / manque de tentative et de concentration / des defenseurs centraux qui n'en sont pas ( 2 blesses , 1 suspendu) .c'est ca l'apprentissage...

- petite discussion avec coach Delestre et Georges Tournay qui vont devoir remonter le moral des troupes . Je m'occuperai du moral du staff en leur payant un verre.

prochain match ds 3 jours. je ne sais pas si je pourrai y aller . j essaierai de prendre une photo la prochaine fois.

Guynaisse ( plus amateur de Stella et de Jupi que son pseudo le laisse croire...)

Merci pour ce nouveau CR :35:

Ouais le truc des Anglais plus âgés et donc plus physiques c'est par rapport à une différence au niveau de la dénomination des catégories de jeunes il me semble non ? Je pense que chez eux tout comme aux USA le lycée s'appelle college chez eux, et l'université s'appelle lycée. Enfin quelque chose de ce genre, si quelqu'un peut confirmer.

Merci pour ce nouveau CR :35:

Ouais le truc des Anglais plus âgés et donc plus physiques c'est par rapport à une différence au niveau de la dénomination des catégories de jeunes il me semble non ? Je pense que chez eux tout comme aux USA le lycée s'appelle college chez eux, et l'université s'appelle lycée. Enfin quelque chose de ce genre, si quelqu'un peut confirmer.

Ouai enfin c'est pas compliqué quand t'organises un tournoi de dire les joueurs admis doivent être nés en 19xx au maximum et en 19xx au minimum et de faire une vérification avant le début du tournoi de l'identité des joueurs