Jump to content

"MiL et une questions" : le coaching de Jean-Louis Garcia

Thomas
 Share

Le coaching de Jean-Louis Garcia en question  

22 members have voted

1. 1. Jean-Louis Garcia est-il responsable de l'indigence de la saison lensoise ?

• Oui
      15
    • Non
      7

Recommended Posts

Ces derniers temps, le coaching de Jean-Louis Garcia fait débat sur le forum MadeInLens et au sein des supporters

A son arrivée à Lens, l'espoir était grand ches les supporters en raison de ses résultats prometteurs à Angers. Après 31 journées de Ligue 2, les résultats ne sont toujours pas là. L'équipe est toujours menacée de relégation en National et rares sont les occasions de s'enthousiasmer sur le jeu proposé par les Sang et Or. "Privilèges" accordés à certains, non titularisation de David Pollet alors qu'il est le meilleur buteur du club, coaching déroutant lors des matchs... : souvent pointé du doigt, Jean-Louis Garcia est-il responsable de l'indigence lensoise cette saison ? Comment jugez-vous son coaching ?

Alors, sur MadeInLens, nous ouvrons le débat et vous donnons la parole sur ce sujet. Parmi tous vos avis, quelques-uns seront sélectionnés et seront publiés sur le site ce dimanche soir (ou lundi matin).

Bon débat à tous ! ;)

La première erreur vis à vis de JLG c'est de l'avoir fait signer 4 ans, c'est quand même une grosse erreur ça.

Ensuite le coaching est plus que discutable, certains pouvaient en douter mais le match de hier a confirmé ça. Sortir un attaquant pour un milieu défensif alors qu'on mène 1 0, c'est une faute de sa part. C'est un moment du match où il aurait fallu enfoncer le clou et ne pas se replier derrière, surtout avec la défense plus que fébrile qu'on a cette année !!

En parlant de la défense, un autre choix de JLG: Demont. Bon il a certes fait un début de saison pas trop mauvais mais c'est tout. Depuis, il a dû nous couter pas mal de points à lui tout seul, mais monsieur est capitaine, donc en gros JLG lui confirme que malgré tout ce qu'il fera il jouera et ne sera pas inquiété... Garcia ne fait absolument pas jouer la concurrence, c'est quand même dingue de se dire que le secteur où il y a le plus de bétises doit être le secteur où ça bouge le moins ! Quand on s'apercoit que Pollet se retrouve sur le banc malgré sa bonne saison, il ne déçoit pas et il se retrouve sur le banc.

Ensuite il y a Baal, qui a commencé milieu gauche, il a reculé en arrière gauche pour se retrouver en milieu récupérateur. Où est la logique dans ce choix ? Et pendant ce temps là, Bérenguer ronge son frein en cfa... certes il n'est là qu'en prêt mais vue notre situation, on ne peut pas se permettre de se passer de joueur qui pourrait être plus performant, de plus c'est quand même son poste de prédilection contrairement à Baal.

Encore une chose, on pourrait m'expliquer le retour au poste de titulaire de Kasraoui ? Parce que là... c'est quand même un truc dingue ça, Fabre faisait pas des performances si mauvaises que ça !

Voila monsieur Garcia est un bon coach pour équipe banal mais le problème c'est qu'on est à Lens ( oui je sais, en ce moment c'est pas évident de comprendre ça...) on peut pas faire du coaching comme ça, surtout qu'il met de coté beaucoup de joueurs qui pourraient être utile, mais vu notre direction monsieur Garcia serait là certainement encore au moins une saison, donc va falloir qu'il change son coaching, parce que là, y a urgence !!

On ne peut plus changer d'entraineur à 7 matchs de la fin, surtout qu'on a pas d'argent.

Après sur le match de hier, il n'y a qu'à lire les quelques courageux qui ont arpenté le live pour se rendre compte qu'avec de tels changements la fin était écrite d'avance !

Combien de fois Garcia nous a t-il servi cela cette année ? l'égalisation qu'on se prend contre je ne sais plus qui il y a un mois à la 89eme, encore à cause de multiples changements à vocation uniquement défensive.

on fait sortir les attaquants, résultat il n'y a plus de pressing et comme nos défenseurs ne savent pas défendrent haut et bien le bloc recul. Fin c'est comme ça depuis toujours à Lens mais on continu! le problème c'est que c'est toujours pareil.

ça c'est pour le match d'y hier.

Au niveau de la gestion des hommes je pense qu'il y a un véritable problème avec Garcia. On a déjà la grande impression depuis un moment que son discours ne passe plus, ça fait la 3eme fois en moins d'un mois qu'on prend 3 buts en 15minutes, est-ce normal ? non! on va finir pire défense de ligue 2, le problème c'est que généralement ceux qui ont une telle stat finissent relégué .... ça tombe bien nous n'avons plus que 2 points d'avance ....

Après, quand on voit que berenguer finira la saison à domicile, que Pollet est parti pour finir la sienne sur le banc tout comme fabre, alors que de l'autre côté, Garcia place ses têtes: demont, yahia, et maintenant Kasraoui on peut légitimement se poser des questions .. d'ailleurs, notre super gardien tunisien a apparemment fait une grande prestation, ahahaha,

je passe le fait que Garcia n'a toujours pas son équipe-type, toujours pas son schéma de jeu, et bien sur, conséquence logique sur cette équipe de peintre on a quasiment pas de fond de jeu. Avons nous eu cette saison, ne serait-ce qu'un seul match abouti ? Et je parle pas des victoires chanceuses, en gros l'intégralité de nos victoires !!! Pourtant ça n'a pas empêcher Garcia de nous parler de montée jusqu'à la dernière ligne ! On nous prend vraiment pour des c....

De toute façon, il y a un gros problème avec cette équipe et l'opération maintien va être encore plus difficile que prévu: on a un entraineur qui nous sort "c'est plus préoccupant pour Le Mans que pour nous" , nan mais franchement ? il croit aller où comme ça Garcia ? mais comment on peut sortir une chose pareil ! incroyable ! Et pas de doute, les manceaux eux au moins ils se donnent les moyens de revenir sur le wagon, tout comme les autres équipes !

Nous on a quoi ? un jeune convoqué par la justice qui se voit déjà à la Jus! bah voyons... un Pollet qui nous annonce son départ à Brest en ligue 1 en fin de saison pour la somme de 2millions + 50% à la revente .... et de l'autre côté, on a Ball qui nous annonce qu'on va finir à la 5eme place, cuvillier qui se voit à lens l'an prochain .... et je ne compte pas tous les prêtés qui savent déjà qu'ils vont repartir dans leurs clubs respectifs et qui n'en ont plus rien à faire de Lens.

En gros, à Lens, la saison est déjà terminée pour tous le monde! problème on a 7 matchs pour avoir des guerriers, avec un état d'esprit redoutable, revanchard, et bien on est mal barré et on court à la catastrophe..... qui aurait cru ça en début de saison, le pire effectif de la ligue 2 ....

Edited by Md-rax

Ma réponse au sondage est bien évidemment oui. Déjà parce que cette réponse ne s'applique pas qu'à Lens et Jean-Louis Garcia, c'est le cas dans n'importe quel club : le coach a une part de responsabilité dans les résultats. Quand ceux-ci sont bons, c'est que les compos de départ, le turn-over, le système, les choix de remplacements en cours de matchs sont bien choisis et forcément quand les résultats sont mauvais c'est qu'il y a un problème pour ces critères ;)

Je suis d'accord avec notre ami Dede, faire signer Jean-Louis Garcia est une première énorme erreur. Dans le foot moderne, donner plus de 2 ans de contrat à un coach malheureusement ce n'est plus possible. Encore plus dans un club comme Lens, au vu de la valse des entraineurs de ces dernières années et où les résultats attendus étaient précis : la montée quasi-obligatoire ou à défaut ne pas en être loin avec une équipe qui a retrouvé des valeurs et une certaine qualité de jeu. Force est de constater que ces objectifs sont loin d'être atteints. Pourtant le club, dans sa situation financière, ne peut pas se permettre de limoger JLG ...

Pour revenir sur ses choix tactiques, on peut s'étonner déjà de l'absence de tactique précise, on est passé d'un 4-2-3-1 avec un joueur en soutien de l'attaquant de pointe, à un 4-3-3 puis à un 4-4-2 avec 2 vrai pointes. On a l'impression que JLG improvise plutôt que d'avoir une idée fixe de ce vers quoi il veut amener l'équipe. Et à défaut d'avoir un système fixe, nous n'avons pas une identité de jeu précise. Sommes-nous une équipe qui souhaite faire le jeu par une conservation maximale du ballon, un redoublement de passes, une certaine patience ? Ou sommes-nous une équipe attentiste, solide derrière, rapide en contre, avec un jeu plus vertical ? Ni l'une ni l'autre ... Et là est le symbole de cette équipe. Les supporters dans la majorité attendaient la remontée immédiate mais nous aurions été indulgents en cas de non-montée si l'équipe présentait quelque chose. Là nous avons le néant et nous nous ennuyons à Bollaert ou devant la TV <_>

Sur le choix des hommes maintenant, là aussi personne ne s'y retrouve. Je n'utiliserai même pas l'expression "il semble" mais j'affirme que tous n'ont pas le même statut : certains sont privilégiés ! Contre vents et marées, certains sont restés titulaires malgré des performances médiocres. On peut citer Eduardo ou Baal (en arrière gauche) en début de saison, Kondogbia en milieu de saison après une certaine stagnation, et bien évidemment notre capitaine Yohan Démont ces derniers temps. A contrario, certains sont évincés rapidement : Ducasse, Kasraoui, et même Pollet notre meilleur buteur ! Quelle équipe en difficulté comme la notre peut se permettre d'avoir son meilleur buteur sur le banc ???

L'une des bases pour une équipe compétitive est la concurrence, : on peut se permettre de s'entêter avec un joueur 2-3 matchs mais lorsque ça ne marche pas, il ne faut pas attendre 3-4 mois pour s'en rendre compte ! Certains peuvent enquiller les performances moyennes voire médiocres qu'ils ont un statut de titulaire indiscutable, là où d'autres sont renvoyés sur le banc illico et ne redeviennent pas titulaires après de bonnes performances. Je re-cite Pollet qui semble être le numéro 3 en pointe alors qu'il a les meilleurs stats mais un autre exemple me vient à l'esprit ces dernières semaines : celui de Pascal Berenguer. Qu'il soit envoyé sur le banc ou en CFA semblait logique vu qu'il n'était plus aussi influent mais lorsque Eric Assadourian après un match en CFA vente ses mérites de combativité, et son rôle indéniable au milieu, pourquoi ne lui redonne pas sa chance dans un secteur où personne ne peut se vanter de réaliser d'énormes performances ?

Cela pour en venir sur un ultime sujet : le discours. Celui-ci ne passe plus ! Il ne passe plus auprès des joueurs hors du terrain. Ses choix ont conduit à cette situation. La crédibilité d'un entraineur vient dans l'application de certains principes et les passe-droit alors que les résultats ne sont pas présents semblent casser le ressort entre lui et l'équipe. Son discours ne passe plus sur le terrain, on ne peut pas reprocher à JLG de ne pas s'époumoner pendant un match mais on dirait que personne ne l'écoute, il parle dans le vide. Et son discours ne passe plus auprès des supporters. Ses réactions d'après-match ne sont pas bonnes, il aurait fallu mettre un coup de pied dans la fourmilière dès le début comme le font des Antonetti ou Gillot. Lui se satisfait du médiocre, remet très rarement en cause son équipe.

Alors oui je le répète, Jean-Louis Garcia est responsable au même titre que les joueurs. Mais je ne vois pas comment il pourrait redresser la barre après tous les éléments que je viens de citer. J'assume mon opinion : je souhaite son départ ! ;)

Biensur que non me concernant

son coaching m'interpelle parfois mais meme quand ses choix sont logiques c'est pareil voir pire sur le terrain

90% des buts encaissés par lens proviennent d'une erreur individuelle grossiere ou de somme d'erreurs individuelles combinées dans un court espace temps de joueurs qui n'ont juste pas le niveau

Après il est responsable de pas savoir tirer mieux parti de son groupe et si il a effectivement eu son mot a dire, du recrutement, lens quand meme le club qui demande des prets de joueurs de club de l1 pour les faire jouer en cfa, c'est vraiment qu'il y a un soucis de compétence encore une fois a ce niveau.

Le probleme c'est que certains restent persuader qu'on a pas une des plus mauvaise equipes du championnat, donc il y a forcemment quelqu'un de plus responsable que les joueurs, mais quand tout tes joueurs defensifs sont les plus faibles individuellement, sur le papier, sur les stats et le terrain, toute l'équipe est tirée vers le bas et ca parait compromis de mettre en place quelque chose de cohérent qui tu sais d'avance sautera en plein match a cause d'un errement derriere...

JLG est responsable à plus d'un titre (son coaching peut etre un match ou deux allez), mais je suis vraiment pas certains que quelqu'un puisse tirer quelques choses de ces joueurs qui n'ont vraiment rien pour eux, aussi bien sur le plan du football que de l'attitude et de la maniere de pensée, y'a juste kondo et koita qu'ont un peu de qualité individuelle, ca fait leger.

Lors de nos descente, je trouvais que lens n'était pas les plus mauvaises équipes, surtout la premiere année, mais là je vois pas, meme lemans, leur joueur me font beaucoup plus envie par exemple, si on se maintient ca sera par chance

Edited by Juelz

La question est difficile mais pour moi c'est oui. Cependant les joueurs, autant que le coach, sont responsables des mauvais résultats.

Je crois que Garcia s'est peut-être vu trop beau tout de suite au Racing. Il n'avait pas imaginé le bordel que c'était au club, sûrement que Martel lui a d'ailleurs caché nombre de détails... Bref, même s'il a réussi à Angers, on ne peut pas forcément comparer les 2 clubs. Pour moi, et je vais être cash là-dessus, notre effectif manque cruellement d'intelligence de jeu, voire d'intelligence tout court. C'est simple, Garcia est un bon entraîneur, c'est indéniable et ceux qui ont la "chance" (ou le courage) d'aller à la Gaillette le remarque au quotidien. Y'a pas à dire, il connaît son boulot. Par contre, et ça c'est une autre chose, il doit gérer un groupe de types qui ne comprennent rien à des consignes toutes simples, et qui n'en font qu'à leur tête. Ceux qui sont placés derrière le banc lensois lors des matchs le constate : Garcia n'arrête pas de distiller ses consignes, de faire remonter sans cesse le bloc. Mais aucune réponse ne fait suite. Au contraire, le bloc recule, recule, à tel point que les défenseurs vont bientôt se retrouver dans leur propre but ! C'est juste incroyable de voir ça. N'importe qui peut faire ce constat très simple : on a un Garcia qui gueule constamment au bord du terrain, mais derrière ça ne suit pas. Hallucinant. Et qu'on ne me dise pas qu'avec le public les joueurs n'entendent pas les consignes ! Garcia essaie justement de les transmettre de plus en plus dans les temps morts, où le public se fait moins entendre...

Depuis le début de saison on constate toujours les mêmes errements défensifs, et de manière générale des défenseurs qui défendent en reculant, en laissant l'adversaire faire ce qu'il veut. Aucune agressivité ne se dégage des joueurs. Est-ce Garcia qui demande cela ? Non, bien sûr que non, ça serait vraiment absurde. La faute donc aussi aux joueurs qui n'ont pas le mental qu'un joueur pro se doit d'avoir. Et ça c'est grave...

C'est là où Garcia doit justement monter au créneau. Remettre de l'ordre et de la discipline, mettre les points sur les "i". On aimerait le voir pousser des gueulantes aussi bien à la Gaillette qu'en match. On aimerait le voir prononcer des discours beaucoup plus durs envers ses joueurs. On aimerait un mec à poigne pour ces joueurs là. Et Garcia n'en est clairement pas un. Ce n'est pas l'homme de la situation, point. On en a assez de ses discours fatalistes post-matchs du genre "si on avait mis nos occasions on n'en serait pas à parler de ça". Oui mais avec des "si" tu peux aussi être champion et monter en L1 Jean-Louis ! Ce que demande le peuple de Bollaert c'est que les mecs se bougent sur la pelouse ! Ce qu'on veut voir ce sont 11 types qui en veulent, qui s'arrachent, qui se battent, pour au moins faire honneur à ce maillot sang et or. Au lieu de ça, on voit des joueurs qui baissent la tête, un pressing qui n'intervient que trop peu souvent, un immobilisme permanent au milieu de terrain, des attaquants qui font des appels pour rien, des défenseurs qui se retrouvent bientôt à défendre dans leurs buts, et personne sur le terrain pour remobiliser les troupes. On voit juste les défenseurs s'engueuler entre eux, et avec le gardien. On voit énormément de gestes de dépit (Yahia a levé les bras par dépit au moins 4 ou 5 fois rien qu'hier soir).

Donc oui, Garcia a des qualités indéniables, c'est un tacticien (frileux mais tacticien quand même). Mais non, il n'est pas fait pour gérer le groupe de joueurs pros actuellement sous contrat à Lens. Il est clairement responsable au moins pour moitié (l'autre moitié étant les joueurs) du marasme qu'on nous sert tous les week-end. Et je ne parle même pas de la gestion de certains joueurs, on peut même franchement parler de "passe droit" pour quelques uns d'entre eux, et de mise à l'écart pour d'autres (je ne cite pas de noms, vous aurez deviné).

Edited by Jack

Je pense que c'est un tout. Garcia est autant responsable que les joueurs.

Les joueurs le sont puisqu'ils savaient qu'elle était la tâche. Remonter le club en L1 au plus tôt pour éviter de sombrer totalement. Certes les joueurs sont très moyens, mais faut pas me faire croire que l'équipe est totalement nulle. Sur le papier il y'a une certaine qualité qui devait nous faire au moins terminer dans les 5 premiers j'en suis convaincu.

Simplement les joueurs manquent de sérieu, de combativité, d'abnégation. Les bases mentales du foot.

Ce cercle vicieu a juste était alimenté par Garcia lui-même. Il ne remet pas en question ses choix de joueurs, ses plans tactiques. A part mettre deux joueurs sur le banc, son bloc principal reste toujours le même. Il n'y a pas signe d'émulation, ce sentiment de titiller les joueurs installés, qui se retrouvent dans un certain confort.

Les joueurs, qu'ils servent de la grosse merde ou de la bouillie, seront toujours là le vendredi prochain.

Il peut gueuler autant qu'il veut sur son banc, ou nous servir le discours formaté à la presse, ca ne changera rien.

A un moment donné faut taper dans la fourmillière, remettre tout à plat, savoir avec qui on part faire la guerre.

Edited by jerem971

En ce qui concerne Garcia et bien il y a très longtemps déjà que j’émettais de grosse réserve et certains me tombait dessus j'espère juste qu'aujourd'hui vous comprenez un peu mieux ce que je voulais dire..

Des changements d'équipe ou de système à chaque match excusez moi mais pour moi ça veut bien dire que le mec n'est sûr de rien , qu'il ne sait pas ce qu'il veut , qu'il est perdu, MAIS pire encore, ça veut dire aussi et surtout , qu'il ne sait pas donner une vrai identité ou un certains style à son équipe!!!

Certes il est vrai que nous sommes limité, encore que vue les joueurs que nous avons et même si ce ne sont pas les meilleurs de France y avait quand même de quoi faire un truc potable a mon sens, et bien NON rien mais rien n'a changé depuis le début de la saison même pas une petite amélioration et ça c'est très grave et ça en dit long sur les réels qualité de cette entraîneur. Depuis des mois on a l'impression qu'il construit son système de jeu en fonction de l'adversaire plutôt que de construire une vrai identité de jeu à son équipe. Et je ne parle même pas ses choix comme face à Bastia ou on joue avec 3 attaquants alors qu'on a une défense en carton. Parlons en de la défense tiens , tous le monde la pointe du doigt depuis le début alors pourquoi lui il a pas dit STOP arrêtez de recruter des milieux de terrain ou des joueurs offensif il faut absolument renforcer notre secteur défensif ??????? Si il est vraiment compètent il aurait du le voir depuis très très longtemps que derrière c'était une véritable catastrophe non ??.

On peut aussi parler de sa gestion , avec cette frénésie qu'il avait de faire jouer Eduardo à tout prix alors que le mec n'était plus à Lens depuis longtemps , tout comme ( Et ce malgré que je ne suis pas son premier fan ) le cas Pollet et sa fameuse déclaration "Pollet n'est pas indispensable " PUT..... ton meilleur buteur tu le mets sûr le banc et tu le fais entrer à la 88 minutes on se fout de qui là ???

On peut aussi parler du cas Demont ( mauvais certes ) qui ET TOUT LE MONDE LE SAIT , ne veut plus jouer latéral mais on le met là histoire de recruter un autre milieu de terrain alors qu'il aurait été plus judicieux de le laisser au milieux et avec le départ de Cichero et Aurier recruter deux défenseurs pour renforcer là défense qui faisait affreusement peur mais non on va chercher Bérenguer qui et je dis ça comme ça ne joue même plus.....

Enfin bref ... En tout cas je ne sais pas pour vous mais moi hier soir j'ai vraiment eu l'impression ( je me trompe peut-être) de voir une équipe qui lâcher de façon très clair sont entraîneur et je ne suis pas loin de penser que la goutte qui a fait déborder le vase , et bien c'est la sortie de Toudic pour Sow car ce n'était pas terrible avant ça mais après ça j'ai vraiment eu l'impression que les joueurs eux même n'ont pas trop compris parce que, bonjour le message je sors un attaquant je fais entrer un MD ça veut dire il reste du temps, on doit gagner à tout prix mais pas grave on va défendre PROBLEME ça on ne sait pas le faire et il suffit juste de voir le nombre de but qu'on a pris pour bien le comprendre......D'ailleurs je vais même aller plus loin et n'en déplaise à certains , pour moi ça ressemble pratiquement à faute professionnelle parce que, alors que tu mène 1-0 qu'il reste encore pas mal de temps , que forcément l'équipe adversaire qui elle aussi à besoin à tout prix de gagner va forcément être obligé de se lancer à l'attaque et donc par la force des choses elle va également laisser de l'espace , et bien te priver d'un attaquant alors que tu en as que deux sur le terrain et faire entrer un milieu défensif cela équivaux à dire on arrête de jouer et on défend.....

Pour résumer , tu joue face face à BASTIA le leader du championnat en 4-3-3 alors que cette équipe est quand même redoutable et alors que tu joue ta survie en ligue2 et face 18ème et bien tu joue avec 2 attaquants et alors que tu mène 1-0 et qu'il reste beaucoup de temps et bien tu sors un attaquant pour un milieu défensif va comprendre comme dirait l'autre!!!!

Je l'avais écris dans l'autre topic donc je le remets ici ça résume ce que j'en pense ...

Edited by Doms

J'étais à 100% pour sa venue mais les faits sont là, rien ne va. Un système qui change, Pollet sur le banc, des mecs protégés et d'autres bannis. Bérenguer n'est pas notre meilleur milieu, mais sa présence pourrait nous aider. Sans parler de la gestion du dernier mercato...

Changer d'entraîneur à nouveau est-ce la solution ? On a besoin de stabilité, ce qui nous a manqué ces dernières années. On a pas d'argent et Garcia a un contrat de 4ans, ça va poser des problèmes. Et puis changer d'entraîneur à la limite, mais qui va oser venir dans notre merdier ??

Edited by Teddy

J.L.Garcia est un très bon coach (assez frileux certes) et je souhaite qu'il reste relégation ou pas car il n'est pas le seul responsable. Il a beau être un fin tacticien mais quand on voit la qualité et la stupidité des soi-disant "cadres", tu ne peux rien faire. Je pense que J.L.Garcia est désabusé, perdu, résigné et au final, il tricote. On pourrait mettre le Mou ou Ferguson, le résultat serait le même, c'est triste...

Entièrement d'accord avec Teddy. J'étais plutôt optimiste à son arrivée. J'me suis dit "chouette, des nouveaux joueurs avec une bonne mentalité, un nouveau coach avec une bonne réputation, des chèvres qui se barrent, un nouveau directeur sportif etc...".

Je sentais en Garcia ce pouvoir de remettre le club sur le bon chemin sportivement. C'était sans compter les chèvres puissance 10 qu'on a dans l'effectif. Le potentiel sur le papier ne fait pas tout, il en faut aussi dans la tête et là on manque qualitativement de mecs rigoureux, sérieux dans l'effort, sérieux dans le travail. Bérenguer arrivait en avance à l'entraînement pour débuter par des exercices musculaires, c'est un mec qui aime ce qu'il fait, et qui le fait par passion. Il s'est plaint ouvertement dans la presse du fait qu'il était quasiment seul dans l'équipe à avoir ce comportement. Quelques mecs l'ont ensuite suivi dans sa démarche (des jeunes d'après ce que j'ai lu), mais ça s'arrête là. Les joueurs ne sont pas assez "pros" au Racing. Et Bérenguer paie sûrement actuellement le fait d'avoir ouvert trop grand la bouche. Quelqu'un disait plus haut (lolorcl je crois) qu'il était anormal qu'un pro descendu en CFA et recevant les louanges d'Assadourian ne soit pas rappelé dans la foulée avec les pros. Vous allez me dire "ouais, mais Bérenguer est pas top non plus depuis le début de saison". C'est vrai, mais lui au moins est arrivé avec de réelles ambitions et était prêt à tout donner pour le club, il pouvait même rester à Lens en cas de montée, il avait dit qu'il cherchait même une maison dans le coin... Et puis boom, plus de Bérenguer, merci et au-revoir. lol. C'est juste incroyable.

Démont on peut en parler aussi. A mon avis Garcia l'a intronisé capitaine parce que ce mec est capable de faire le liant avec tout le groupe, c'est un rassembleur quoi qu'on en dise. Il me semble que sa femme est tunisienne et qu'il passe du temps en Tunisie. Il voit d'autres coutûmes, d'autres moeurs, d'autres cultures. C'est enrichissant mine de rien, et ça permet je pense de mieux se rapprocher de toutes les nationalités présentes dans un club. Il va facilement vers tout le monde et Garcia pense que c'est un plus. Seulement, Démont n'a vraiment pas du tout l'âme d'un capitaine, sinon ça se saurait... Et puis comment être capitaine quand on est placé à un poste qui n'est pas le sien (encore une fois il est plus utile au milieu), et surtout qu'on est capable de faire au moins une grosse bourde par match ? De plus en itw il pratique également la langue de bois aussi bien que ses coéqipiers, c'est quelqu'un qui passe son temps à se cacher derrière des excuses bidon. Donc mauvais choix de Garcia pour le capitanat. J'aurai bien voulu un Queudrue ou un Bérenguer capitaine, seulement l'un est souvent blessé, l'autre n'est même plus dans le groupe et semble en rupture avec le coach... Difficile...

Y'a le cas Eduardo aussi, longtemps chouchouté par Garcia. Sans blague, ce mec était titulaire même avec la crotte au cul. Incompréhensible.

Et puis la gestion du cas Coeff, dans une moindre mesure mais quand même : refuser un prêt au mercato hivernal en lui disant qu'il aura besoin de lui. Résultat le mec a disparu aussi du groupe pro et fera le bouche-trou à Tours vraissemblablement en défense centrale (enfin je demande à voir car la Ligue 2 c'est pas la CFA, et il risque de souffrir avec ses 67 kilos). Ah oui, bien sûr après le match à Tours Coeff pourra de nouveau descendre en CFA. Sérieusement, au vu de notre super charnière Yahia-Queudrue, on aurait peut-être pu le tester avant le Coeff non ? ça peut franchement pas être pire

Je pense que J.L.Garcia est désabusé, perdu, résigné et au final, il tricote. On pourrait mettre le Mou ou Ferguson, le résultat serait le même, c'est triste...

Ouais enfin à ceci près que "stupidité des cadres" ou pas, ni Mourinho ni Ferguson n'auraient eu cette frilosité au point de sortir un attaquant par un milieu déf alors que tu ne mènes que 1-0 à domicile face à un relégable, Un peu de sérieux quoi...

La question est difficile mais pour moi c'est oui. Cependant les joueurs, autant que le coach, sont responsables des mauvais résultats.

Je crois que Garcia s'est peut-être vu trop beau tout de suite au Racing. Il n'avait pas imaginé le bordel que c'était au club, sûrement que Martel lui a d'ailleurs caché nombre de détails... Bref, même s'il a réussi à Angers, on ne peut pas forcément comparer les 2 clubs. Pour moi, et je vais être cash là-dessus, notre effectif manque cruellement d'intelligence de jeu, voire d'intelligence tout court. C'est simple, Garcia est un bon entraîneur, c'est indéniable et ceux qui ont la "chance" (ou le courage) d'aller à la Gaillette le remarque au quotidien. Y'a pas à dire, il connaît son boulot. Par contre, et ça c'est une autre chose, il doit gérer un groupe de types qui ne comprennent rien à des consignes toutes simples, et qui n'en font qu'à leur tête. Ceux qui sont placés derrière le banc lensois lors des matchs le constate : Garcia n'arrête pas de distiller ses consignes, de faire remonter sans cesse le bloc. Mais aucune réponse ne fait suite. Au contraire, le bloc recule, recule, à tel point que les défenseurs vont bientôt se retrouver dans leur propre but ! C'est juste incroyable de voir ça. N'importe qui peut faire ce constat très simple : on a un Garcia qui gueule constamment au bord du terrain, mais derrière ça ne suit pas. Hallucinant. Et qu'on ne me dise pas qu'avec le public les joueurs n'entendent pas les consignes ! Garcia essaie justement de les transmettre de plus en plus dans les temps morts, où le public se fait moins entendre...

Depuis le début de saison on constate toujours les mêmes errements défensifs, et de manière générale des défenseurs qui défendent en reculant, en laissant l'adversaire faire ce qu'il veut. Aucune agressivité ne se dégage des joueurs. Est-ce Garcia qui demande cela ? Non, bien sûr que non, ça serait vraiment absurde. La faute donc aussi aux joueurs qui n'ont pas le mental qu'un joueur pro se doit d'avoir. Et ça c'est grave...

C'est là où Garcia doit justement monter au créneau. Remettre de l'ordre et de la discipline, mettre les points sur les "i". On aimerait le voir pousser des gueulantes aussi bien à la Gaillette qu'en match. On aimerait le voir prononcer des discours beaucoup plus durs envers ses joueurs. On aimerait un mec à poigne pour ces joueurs là. Et Garcia n'en est clairement pas un. Ce n'est pas l'homme de la situation, point. On en a assez de ses discours fatalistes post-matchs du genre "si on avait mis nos occasions on n'en serait pas à parler de ça". Oui mais avec des "si" tu peux aussi être champion et monter en L1 Jean-Louis ! Ce que demande le peuple de Bollaert c'est que les mecs se bougent sur la pelouse ! Ce qu'on veut voir ce sont 11 types qui en veulent, qui s'arrachent, qui se battent, pour au moins faire honneur à ce maillot sang et or. Au lieu de ça, on voit des joueurs qui baissent la tête, un pressing qui n'intervient que trop peu souvent, un immobilisme permanent au milieu de terrain, des attaquants qui font des appels pour rien, des défenseurs qui se retrouvent bientôt à défendre dans leurs buts, et personne sur le terrain pour remobiliser les troupes. On voit juste les défenseurs s'engueuler entre eux, et avec le gardien. On voit énormément de gestes de dépit (Yahia a levé les bras par dépit au moins 4 ou 5 fois rien qu'hier soir).

Donc oui, Garcia a des qualités indéniables, c'est un tacticien (frileux mais tacticien quand même). Mais non, il n'est pas fait pour gérer le groupe de joueurs pros actuellement sous contrat à Lens. Il est clairement responsable au moins pour moitié (l'autre moitié étant les joueurs) du marasme qu'on nous sert tous les week-end. Et je ne parle même pas de la gestion de certains joueurs, on peut même franchement parler de "passe droit" pour quelques uns d'entre eux, et de mise à l'écart pour d'autres (je ne cite pas de noms, vous aurez deviné).

Je ne partage pas trop ton avis jack .

Il s'est vue trop beau tout simplement et je pense sincèrement qu'il a été surestimé et par tous ( beaucoup d'entre nous y compris).

Aujourd'hui un entraîneur même si il doit être bon tacticien ( encore que sûr ce que je vois depuis le début de la saison j'ai de très gros doute en ce qui le concerne ) et bien il doit-être avant tout chose un mec qui sait gérer les égaux surdimensionné que peuvent avoir les footballeur pros de nos jours. Il doit aussi être un bon psychologue et doit pouvoir tirer le meilleur de son groupe même si celui ci est limité. Un bon entraîneur doit aussi savoir gommer les erreurs que fait son équipe et améliorer ses plus gros défaut, tu vois ça toi ?????

Ok les joueurs sont responsable mais attend qui donne la ligne directrice , qui prend la décision que tel mec joue et tel mec ne joue pas ,qui décide de la tactique de jeu , qui décide des changements en cour de match , QUI fait le fameux discourt d'avant match ou à la mi-temps et bien oui l'entraîneur et j'ai assez discuté avec des entraîneur du Racing pour dire que l'entraînement sûr le terrain n'est que 50% du travail car y a aussi tout ce que nous on ne voit pas. Quand je vois que rien ne change que les mêmes erreurs sont répété match après match et qu'il n'y a aucune amélioration qui se fait depuis des mois et des mois et bien excuse moi mais oui je mets très clairement en doute les réels qualités de cette entraîneur..

Il aurait pu et aurait du dire stop au recrutement de milieu de terrain et axer le recrutement dans le domaine défensif qui et ne dit pas le contraire montrait des signes inquiétant et ça depuis le début et ça fallait pas avoir fait les grandes écoles du football pour s'en rendre compte. Mais non il n'a rien fait et d'après mes sources il n'est jamais aller dire " Faut absolument recruter derrière ont est bien trop juste" et ça je le tiens d'une personne très sûr.. Tout comme au niveau de la gestion humaine et d'après ce que je sais ce n'est pas non plus un model du genre...

Aujourd'hui je l'attaque clairement et je vais même te dire le fond de ma pensé , je trouverais ANORMAL que l'on ai détruis Roux, Papin , Wallemme ou Boloni alors que les mecs nous envoyaient en ligue 2 mais que pour Garcia on dise ce n'est pas de sa faute , ces les joueurs etc etc alors qu'on risque de se retrouver en national car la aussi faut pas se tromper ça nous pend au nez ...

Je veux juste dire que j'en ai un peu marre aussi que l'on tire constamment à boulet rouge sûr les joueurs en disant presque " Ah le pauvre Garcia" parce que excuse moi mais trouve moi un SEUL club de ligue 2 qui n'aurait pas rêver d'avoir cette effectif en début de saison ..

Oui les joueurs sont responsable et je le redis mais dis moi la vrai question n'est-elle pas tout simplement Garcia a t-il les épaules suffisamment large et les compétences nécessaire pour gérer un groupe comme celui là ????? NON parce que sérieusement je ne pense pas une seule seconde que nos joueurs soit aussi mauvais que ça mais je pense plutôt qu'on ne sait pas les faire jouer ensemble....

On a fracassé les joueurs quand nous sommes descendu et beaucoup disait aussi ( belle excuse) l'usure mental etc etc mais là elle est ou l'excuse parce que 80% de l'équipe a été changé alors les excuses du mental ça va un moment mais là désolé pour moi ça ne passe plus et donc y a bien autre chose ..

Ouais enfin à ceci près que "stupidité des cadres" ou pas, ni Mourinho ni Ferguson n'auraient eu cette frilosité au point de sortir un attaquant par un milieu déf alors que tu ne mènes que 1-0 à domicile face à un relégable, Un peu de sérieux quoi...

Je dirais même que Mourinho n'est pas non plus connue comme étant un fin tacticien loin de là mais lui il arrive a tirer le meilleurs chez un joueur ou le meilleurs de son équipe..

Je ne partage pas trop ton avis jack .

euh Doms tu dis que tu n'es pas d'accord avec mon post mais l'as tu lu entièrement ?

Car tout ce que je dis tu le dis aussi ;)

Je fais peut-être trop long, dans ce cas je vais raccourcir mes posts désolé lol.

Sinon tu dis que tu ne trouves pas les joueurs si mauvais que ça. Mouais.

Tu veux bien m'expliquer une chose ? Y'a Arno qui est souvent derrière le banc lensois à Bollaert. Et il a vu plusieurs fois, pour pas dire tout le temps, Garcia faisant des grands gestes à la défense, au bloc, pour lui dire de monter. Et sur le terrain ça recule... Comment tu peux expliquer ça sérieusement ? Ne me dis pas que Garcia n'a aucune autorité, les mecs sont tous attentifs à l'entraînement. Pour moi la raison est simple, nos joueurs sont peut-être bons techniquement mais mentalement ils sont archi faibles...Ils n'ont aucune intelligence de jeu, aucune ! C'est comme si tu demandais à un poisson rouge de tourner dans l'autre sens dans un bocal, aucune réaction ! A moins que tu n'aies une autre explication ?

Edited by Jack

Entièrement d'accord avec Teddy. J'étais plutôt optimiste à son arrivée. J'me suis dit "chouette, des nouveaux joueurs avec une bonne mentalité, un nouveau coach avec une bonne réputation, des chèvres qui se barrent, un nouveau directeur sportif etc...".

Je sentais en Garcia ce pouvoir de remettre le club sur le bon chemin sportivement. C'était sans compter les chèvres puissance 10 qu'on a dans l'effectif. Le potentiel sur le papier ne fait pas tout, il en faut aussi dans la tête et là on manque qualitativement de mecs rigoureux, sérieux dans l'effort, sérieux dans le travail. Bérenguer arrivait en avance à l'entraînement pour débuter par des exercices musculaires, c'est un mec qui aime ce qu'il fait, et qui le fait par passion. Il s'est plaint ouvertement dans la presse du fait qu'il était quasiment seul dans l'équipe à avoir ce comportement. Quelques mecs l'ont ensuite suivi dans sa démarche (des jeunes d'après ce que j'ai lu), mais ça s'arrête là. Les joueurs ne sont pas assez "pros" au Racing. Et Bérenguer paie sûrement actuellement le fait d'avoir ouvert trop grand la bouche. Quelqu'un disait plus haut (lolorcl je crois) qu'il était anormal qu'un pro descendu en CFA et recevant les louanges d'Assadourian ne soit pas rappelé dans la foulée avec les pros. Vous allez me dire "ouais, mais Bérenguer est pas top non plus depuis le début de saison". C'est vrai, mais lui au moins est arrivé avec de réelles ambitions et était prêt à tout donner pour le club, il pouvait même rester à Lens en cas de montée, il avait dit qu'il cherchait même une maison dans le coin... Et puis boom, plus de Bérenguer, merci et au-revoir. lol. C'est juste incroyable.

Démont on peut en parler aussi. A mon avis Garcia l'a intronisé capitaine parce que ce mec est capable de faire le liant avec tout le groupe, c'est un rassembleur quoi qu'on en dise. Il me semble que sa femme est tunisienne et qu'il passe du temps en Tunisie. Il voit d'autres coutûmes, d'autres moeurs, d'autres cultures. C'est enrichissant mine de rien, et ça permet je pense de mieux se rapprocher de toutes les nationalités présentes dans un club. Il va facilement vers tout le monde et Garcia pense que c'est un plus. Seulement, Démont n'a vraiment pas du tout l'âme d'un capitaine, sinon ça se saurait... Et puis comment être capitaine quand on est placé à un poste qui n'est pas le sien (encore une fois il est plus utile au milieu), et surtout qu'on est capable de faire au moins une grosse bourde par match ? De plus en itw il pratique également la langue de bois aussi bien que ses coéqipiers, c'est quelqu'un qui passe son temps à se cacher derrière des excuses bidon. Donc mauvais choix de Garcia pour le capitanat. J'aurai bien voulu un Queudrue ou un Bérenguer capitaine, seulement l'un est souvent blessé, l'autre n'est même plus dans le groupe et semble en rupture avec le coach... Difficile...

Y'a le cas Eduardo aussi, longtemps chouchouté par Garcia. Sans blague, ce mec était titulaire même avec la crotte au cul. Incompréhensible.

Et puis la gestion du cas Coeff, dans une moindre mesure mais quand même : refuser un prêt au mercato hivernal en lui disant qu'il aura besoin de lui. Résultat le mec a disparu aussi du groupe pro et fera le bouche-trou à Tours vraissemblablement en défense centrale (enfin je demande à voir car la Ligue 2 c'est pas la CFA, et il risque de souffrir avec ses 67 kilos). Ah oui, bien sûr après le match à Tours Coeff pourra de nouveau descendre en CFA. Sérieusement, au vu de notre super charnière Yahia-Queudrue, on aurait peut-être pu le tester avant le Coeff non ? ça peut franchement pas être pire

:45: :45: STP non Jack, Demont ne pense qu'a sa gueule et il sera le premier à tout mettre sûr le dos des autres si il arrive quelque chose .. J'ai discuté quand même pas mal avec beaucoup de joueurs de racing avant et quelques un aujourd'hui ET TOUS me dise la même chose "Demont il pense qu'a sa gueule et vendrait ses potes pour se faire bien voir"

Demont rassembleur tu déconne là ?? non parce que je peux t'affirmer que 90% des joueurs se méfie de lui comme pas possible et moi même ou d'autre journalistes restions pantois quand on le voyait venir et dégommer ses pote alors que lui même il était loin d'être exempt de tout reproche ...

Au même titre que ses joueurs , je dis OUI il est responsable

On nous l'a vendu comme un entraineur à poigne , fin tacticien

je n'ai encore rien vu de cela depuis le début de saison chez JL Garcia , au contraire

commettre autant d'erreur tactique pendant un match et les répété c'est juste déroutant..

sur le match d'hier , j'étais en tribune avec Jack , quand on a vu le changement , enlever Toudic un attaquant , pour Sow un milieu défensif alors qu'il restait 30 mn à jouer

on voyait déjà l'égalisation arriver .. on mène 1 à 0 quoi !! l'équipe semblait se lacher et JL Garcia bouleverse cette dynamique .. erreur déjà commise par le passé en plus ..

mais se remet il en question cet entraineur ??

je ne parle même pas des après matchs avec ses discours d'une rare intelligence , toujours sur la défensive , on a l'impression qu'il ne remet jamais en cause son équipe , y trouvant toujours des excuses. ou se contentant de ce qu'il a vu que ce soit nul ou médiocre si l'équipe à jouer 5mn , il y trouvera des points positif ..

sa gestion avec les joueurs , je pense que tout le monde est d'accord , se privé du meilleur buteur du club , y'à qu' à Lens qu'on peut voir ça ..

d'ailleurs à l'arrivée de Koita que je trouve très bon , de suite il l'a mis ur un pied d'estale qu'il n'a jamais fait pour un Pollet même efficace devant le but.

On a vraiment l'impression qu'il n'apprécie guère le profil de ce joueur , en début de saison rappelez vous quand même qu'il avait aligné Mathlouthi laissant sur le banc l'attaquant belge ;) ..

laisser Kondogbia nous faire de la merde chaque match malgré un potentiel qu'on lui connait , je veux bien mais lui rend il service ?? pas à Lens en tout cas

et Berenguer qui finit en CFA .. visiblement c'est toujours un bordel monstre dans ce club ..

je ne souhaitais pas son départ car j'estimais qu'on pouvait encore lui accorder du crédit , encore une saison

mais la avec le match d'hier non stop , je souhaite qu'il parte , pas forcément en cours de saison mais fin de saison , qu'il fasse ses bagages et ailles exercer ailleurs

on en gardera pas un souvenir impérissable ..

mourinho a quand meme fait jouer etoo arriere droit ahah

je plaisante mais bon, quand ca reussi on dit bravo, quand ca flop, c'est la porte

Moi je veux bien que Garcia soit surestimé, c'est surement le cas, je dirais surtout qu'il est perdu là

mais quand on lit encore que certains pensent encore qu'avec notre effectif on peut viser le top5, que dire de l'effectif?

C'est surtout là le probleme de garcia, il connaissait par coeur la ligue 2 et n'a pas reussi a trouver les bons joueurs.

Ses idées derriere ont constament étaient foutu en l'air par des faits de saisons, des blessures, des transferts et une surestimation de certains cadres.

Biensur on va me dire, ya 2-3 equipes qui ont moins bien que nous et qui sont mieux classées, mais globalement sur le papier pour moi on est dans les 5-6 moins bons et c'est ou on finira. Encore hier, j'ai vu une equipe du mans trés faible mais qui a de meilleurs joueurs que lens, ne serait ce que dans la percution, la vitesse, la qualité de passe, lens n'a aucune qualité a mettre avant...

Avec aurier, touré, cichero en moins, c'est encore pire, on a quelques joueurs qui pourraient etre moyen-bons dans une bonne équipe mais qui sont incapable d'elever seul leur niveau individuel quand rien ne va.

Rappelons nous quand blanchard disais que lens peut finir 7eme mais qu'il faut encore 2joueurs cadres qui tirent tout le groupe vers le haut et que ces 2 zouaves sont avérés etres ben saada et berenguer, voilà quoi ... et on a perdu d'autres joueurs derriere.

Edited by Juelz

:45: :45: STP non Jack, Demont ne pense qu'a sa gueule et il sera le premier à tout mettre sûr le dos des autres si il arrive quelque chose .. J'ai discuté quand même pas mal avec beaucoup de joueurs de racing avant et quelques un aujourd'hui ET TOUS me dise la même chose "Demont il pense qu'a sa gueule et vendrait ses potes pour se faire bien voir"

Demont rassembleur tu déconne là ?? non parce que je peux t'affirmer que 90% des joueurs se méfie de lui comme pas possible et moi même ou d'autre journalistes restions pantois quand on le voyait venir et dégommer ses pote alors que lui même il était loin d'être exempt de tout reproche ...

Désolé là je ne suis pas d'accord avec toi. Tu peux me faire passer pour un imbécile si tu veux mais j'ai mes raisons de penser qu'il a au moins ce pouvoir là, c'est quelqu'un qui apparemment va vers les gens et sait parler à tout le monde. Je n'ai pas dit que tout l'effectif avait confiance en lui loin de là, je n'ai pas non plus parlé de ce qu'il a dans la tête. Ne déforme pas ;) Tu sais je m'appuie sur des choses vues à la Gaillette et quelquefois à l'échauffement d'avant match à Bollaert. Dans le même esprit, je peux dire par contre que Ludo Baal est assez discret, même chose pour Coeff ou Toudic.

@ Juelz , je veux bien qu'il soit perdu mais quand tu vois que récemment il déclarait qu'il avait encore dans la tête ce match Lens Reims , première journée de saison

je sais pas mais qu'il passe à autre chose une bonne fois pour toute , qu'il oublie cette première journée et qu'il se remette en question une bonne fois pour toute ..

et qu'il arrête ses changements qui n'apporte rien , des erreurs répété quand même ..

Cette équipe ne sait pas défendre , elle encaisse des buts à la pelle , et quand il mène 1 à 0 , il veut bétonné même quand il reste 30 mn.

alors je veux bien qu'on lui trouve des excuses , mais la ses limites me semblent assez énorme

mourinho a quand meme fait jouer etoo arriere droit ahah

Et ??

Dans un post précédent tu disais pourtant : "on pourrait mettre le Mou ou Ferguson que rien ne changerait". Sous-entendu (si je te suis bien), on pourrait mettre les meilleurs entraîneurs au monde que ça ne changerait rien. Et là tu me sors un truc complètement débile que même Mourinho peut faire (effectivement il a vraiment fait jouer Eto'o arrière droit). Tu te contredis pas un peu là ;)

Bref -_-

euh Doms tu dis que tu n'es pas d'accord avec mon post mais l'as tu lu entièrement ?

Car tout ce que je dis tu le dis aussi ;)

Je fais peut-être trop long, dans ce cas je vais raccourcir mes posts désolé lol.

Sinon tu dis que tu ne trouves pas les joueurs si mauvais que ça. Mouais.

Tu veux bien m'expliquer une chose ? Y'a Arno qui est souvent derrière le banc lensois à Bollaert. Et il a vu plusieurs fois, pour pas dire tout le temps, Garcia faisant des grands gestes à la défense, au bloc, pour lui dire de monter. Et sur le terrain ça recule... Comment tu peux expliquer ça sérieusement ? Ne me dis pas que Garcia n'a aucune autorité, les mecs sont tous attentifs à l'entraînement. Pour moi la raison est simple, nos joueurs sont peut-être bons techniquement mais mentalement ils sont archi faibles...Ils n'ont aucune intelligence de jeu, aucune ! C'est comme si tu demandais à un poisson rouge de tourner dans l'autre sens dans un bocal, aucune réaction ! A moins que tu n'aies une autre explication ?

La réponse elle est dans ta question Jack , Parce qu'il n'a aucune autorité et que les mecs ne l'écoute pas point final. Si il en avait crois moi qu'ils l'écouteraient ça aussi c'est certains .

Maintenant Jack on peut aussi se demander le pourquoi non ??? Tu tes demandais une seule fois pourquoi les joueurs ne l'écoutaient pas ? Tes tu demandais une seule fois si les joueurs ne croyaient tout simplement pas au système qu'il mettait en place car eux savaient pertinemment que défensivement y avait un vrai problème..Ou plus simplement que dans ce système ils n'arrivaient pas à jouer ensemble OU même que les joueurs se demandaient eux même comment réussir a jouer ensemble alors que le système de jeu changeait de match en match..

Tu sais le fait d'être attentif à l'entraînement ça veut rien dire , j'en ai vue des entraînements et bien plus que beaucoup ici et même quand ça sentait le brûler , j'ai toujours vue les joueurs être attentif à se que disait l'entraîneur et ce aussi bien sous l'ère Gillot, Roux, Papin, Wallemme que Boloni et pourtant en match c'était la cata ça ne veut absolument rien dire sûrtout quand les supporters assiste à l'entraînement....

Désolé là je ne suis pas d'accord avec toi. Tu peux me faire passer pour un imbécile si tu veux mais j'ai mes raisons de penser qu'il a au moins ce pouvoir là, c'est quelqu'un qui apparemment va vers les gens et sait parler à tout le monde. Je n'ai pas dit que tout l'effectif avait confiance en lui loin de là, je n'ai pas non plus parlé de ce qu'il a dans la tête. Ne déforme pas ;) Tu sais je m'appuie sur des choses vues à la Gaillette et quelquefois à l'échauffement d'avant match à Bollaert. Dans le même esprit, je peux dire par contre que Ludo Baal est assez discret, même chose pour Coeff ou Toudic.

Loin de moi l'idée de te faire passer pour un imbécile...

Mais comme tu le dis si bien OUI il va voir facilement les supporters bin oui pas con le mec il sait se mettre les supporters dans sa poche ça c'est sûr pour le reste excuse moi mais j'ai assez parlé avec beaucoup de joueurs pour savoir que das le vestiaire tous se méfie de lui comme de la peste et ça ce n'est personne d'autre que beaucoup , beaucoup de joueur qui me l'ont dit....

@ Juelz , je veux bien qu'il soit perdu mais quand tu vois que récemment il déclarait qu'il avait encore dans la tête ce match Lens Reims , première journée de saison

je sais pas mais qu'il passe à autre chose une bonne fois pour toute , qu'il oublie cette première journée et qu'il se remette en question une bonne fois pour toute ..

et qu'il arrête ses changements qui n'apporte rien , des erreurs répété quand même ..

Cette équipe ne sait pas défendre , elle encaisse des buts à la pelle , et quand il mène 1 à 0 , il veut bétonné même quand il reste 30 mn.

alors je veux bien qu'on lui trouve des excuses , mais la ses limites me semblent assez énorme

Je ne lui trouve pas d'excuses hein

c'est pas parce que je trouve nos joueurs sont parmis les plus faibles de l2 que garcia n'a pas failli a sa mission

Son bilan c'est un echec total point final

Après quand tu dis qu'il se remet pas en cause, je ne suis pas d'accord, il a tenter plein de choses avec l'équipe a part mettre la cfa, y'a rien qui réussi

Et moi aussi j'y repense a cette premiere journée, rappeles toi que j'étais moqué quand j'ai dit que cette journée a ruiné non pas notre premier match mais notre saison.. jle pense toujours :33: . Après de là a etre proche d'etre en national, ca dépasse toutes mes prédictions :18: