Jump to content

[Après-Match] Lens 1-3 Le Mans

Adjo
 Share

Recommended Posts

Moi aussi, le maintien je n'etais pas trop inquiet, mais là ça commence a craindre un max, plus que 2 points, martel va encore nous sortir que tout va bien tant qu'on a pas les deux pieds dans la M....

je n'ai pas vu le match, avec le but de Yahia, je me suis dis on a fait le plus dur, on doit reussir à gerer, mais on en prend 3 en 20 minutes,les mecs en ont rien à foutre serieux. le moindre petit probleme et tout le monde baisse les bras.

On va me tomber dessus, mais quand on regarde le groupe, ce n'est pas possible de ce retrouver à 2 points de la relegation, il est peu etre temps de changer d'entraineur, le message ne passe plus, plus personne ne comprend rien dans ses choix,et on a toujours pas d'équipe-type alors qu'on est en avril, je suis assez surpris de voir le statut d'un joueur change de tout au tout en deux matchs, berenguer et Hazard terminer, ils peuvent aller à la peche, un coup on joue avec Koita, un autre avec 3 attaquants.

Une victoire ce soir, et on etait quasiment maintenus, là je commence à craindre, car en plus le calendrier n'est pas simple.

quitte à somber, j'aimerai qu'on laisse les commandes à Sikora ou assadourian, au moins on essait avec des gens de la maison,qui connaissent les jeunes.

La saison passée Vannes fut le relégué avec le plus grand nombre de pts de l'histoire de la L2...44 pts...

Seul hic cette saison ça risque d'être encore plus avec un championnat si serré...

Le pb c'est où va t'on chercher les 7 pts manquants?

Rien de nouveau, depuis la première descente il était clair que si une seconde devait arriver rapidement, ce qui a été le cas malheureusement, le RCL allait filer direct vers le National.

Je ne poste quasiment plus jamais mais je suis encore les choses de très près, et je n'ai jamais vu un club apprendre aussi peu de ses erreurs depuis 6 ou 7 ans... Au contraire on dirait que le club cherche à se saborder, c'est incompréhensible.

Amiens et Boulogne sont presque condamnés... 31 pour Boulogne, c'est trop peu quand le maintien se jouera trés certainement aux alentours de 44 points cette saison...

Il reste donc 1 place de réléguable pour 8 équipes (le 10ème n'ayant que 4 points d'avances sur le 18ème) à 7 journées de la fin.

Derrière nous, il y a notament une équipe "pire" que tout les autres prétendants à la descente, Le Havre qui n'a gagné qu'un match en championnat depuis le 26 novembre! On se console comme on peut...

On a le feu au cul avec ces 2 points d'avances seulement sur le reléguable, on va stresser à mort jusqu'à la fin c'est pas possible... Pas capable de maintenir le 18ème a distance a 1/4 d'heure de la fin du match, c'est minable! Même le match nul on a pas été foutu de le garder alors que c'était un resultat encore favorable à ce moment là...

Garcia continue dans le n'importe quoi avec sa volonté de "bétonner" à tout va, ce qui donne l'ascendant psychologique à l'adversaire sur le plan offensif.

Vivement que cette saison se termine, (avec le maintien en poche avant la dernière journée), ça devient de plus en plus irrespirable ce qui se passe au racing club de Lens...

Pas vu le match mais on y va tout droit...

National nous voilà et que va dire JLG ??? Je parle pas de l'homme invisible Blanchard car lui je l'ai dit ailleurs s'il tient pas son rôle dans là tempête à quoi sert il?

explique nous une bonne fois pour toute ce que tu as contre lui parce que c'est étonnant que tu le cites par 2 fois comme ça coup après coup ..

Il est arrivé dans ce club avec les moyens qu'on sait, directeur sportif veut pas dire magicien , c'est un nouveau rôle pour lui

On le jugera dans le temps et pas la juste parce t'estime qu'il ne tienne pas son rôle , bah tiens c'est quoi son rôle ? ( lui l'a expliqué en début de saison )

faire le beau dans les après matchs dans un costume italien comme l'autre guignol de Leonardo ??

nan parce que TOUT les directeurs ou conseillers sportifs ne font pas forcément de la com quand y'a résultat ou pas.

y'a aussi ceux qui bossent dans l'ombre , et comme je l'ai dit plus haut , on le jugera dans le temps ..

enfin je sais pas mais à moins que tu attendes qu'il aille au clash avec les joueurs ? l'entraineur ( pourquoi pas je suis d'accord ) ? alors lui parlons en

on nous la vendu comme un fin tacticien , mon CUL oué !!!

et je parle même pas de sa gestion avec les joueurs , d'ailleurs faut pas avoir de contacts en interne pour comprendre qu'il y a des problème avec certains joueurs , ses choix sont parfois assez déroutant .

par rapport au match de ce soir , quand on mène 1-0 un peu miraculeusement faut dire , et qu'il reste 30 mn et tu remplaces un attaquant par un milieu défensif qui à été à la ramasse en plus , il est rentré juste pour faire de la merde , je comprends pas , faut m'expliquer en quoi Blanchard vient faire la dedans stp ;)

parce que casser une dynamique de jeu , où l'équipe mène et se libère , et d'un coup tu vois JLGarcia s'exciter comme une puce pour nous sortir son fameux schéma tactique de merde.

franchement la j'ai même pas envie d'attendre une nouvelle saison pour le voir de nouveau à l'oeuvre, il sait pas se remettre en question ce mec ?

je parle même pas de ses discours d'après match parce qu'on a tiré le gros lot avec lui ..

je vais finir par kondo , alors lui il peut se casser où y veut , mais je mettrais jamais une pièce sur un navet pareil

Il a du potentiel c'est certain , mais c'est vraiment tout ce qu'il a , parce que la on attend un peu qu'il se bouge le cul

bref match de merde

Le pire, c'est que l'on peut même pas s'appuyer sur une assise défensive correcte. Demont, Yahia, Queudrue, Kasraoui. Rien que ça, ça fait pleurer !!

Sans parler après du coaching (Pollet sur le banc, etc...)

explique nous une bonne fois pour toute ce que tu as contre lui parce que c'est étonnant que tu le cites par 2 fois comme ça coup après coup ..

Il est arrivé dans ce club avec les moyens qu'on sait, directeur sportif veut pas dire magicien , c'est un nouveau rôle pour lui

On le jugera dans le temps et pas la juste parce t'estime qu'il ne tienne pas son rôle , bah tiens c'est quoi son rôle ? ( lui l'a expliqué en début de saison )

faire le beau dans les après matchs dans un costume italien comme l'autre guignol de Leonardo ??

nan parce que TOUT les directeurs ou conseillers sportifs ne font pas forcément de la com quand y'a résultat ou pas.

y'a aussi ceux qui bossent dans l'ombre , et comme je l'ai dit plus haut , on le jugera dans le temps ..

enfin je sais pas mais à moins que tu attendes qu'il aille au clash avec les joueurs ? l'entraineur ( pourquoi pas je suis d'accord ) ? alors lui parlons en

on nous la vendu comme un fin tacticien , mon CUL oué !!!

et je parle même pas de sa gestion avec les joueurs , d'ailleurs faut pas avoir de contacts en interne pour comprendre qu'il y a des problème avec certains joueurs , ses choix sont parfois assez déroutant .

par rapport au match de ce soir , quand on mène 1-0 un peu miraculeusement faut dire , et qu'il reste 30 mn et tu remplaces un attaquant par un milieu défensif qui à été à la ramasse en plus , il est rentré juste pour faire de la merde , je comprends pas , faut m'expliquer en quoi Blanchard vient faire la dedans stp ;)

parce que casser une dynamique de jeu , où l'équipe mène et se libère , et d'un coup tu vois JLGarcia s'exciter comme une puce pour nous sortir son fameux schéma tactique de merde.

franchement la j'ai même pas envie d'attendre une nouvelle saison pour le voir de nouveau à l'oeuvre, il sait pas se remettre en question ce mec ?

je parle même pas de ses discours d'après match parce qu'on a tiré le gros lot avec lui ..

je vais finir par kondo , alors lui il peut se casser où y veut , mais je mettrais jamais une pièce sur un navet pareil

Il a du potentiel c'est certain , mais c'est vraiment tout ce qu'il a , parce que la on attend un peu qu'il se bouge le cul

bref match de merde

Sont rôle il est simple ..

Il est juste là parce que MARTEL voulait quelqu'un qui dise amen à tout point final... Il fallait quelqu'un qu'il puisse dirigeait comme bon lui semble et surtout qui accepte tout sans broncher .

Après que le mec soit compètent ou pas, j'ai la net impression que ce n'était pas le critère principal lors de sont recrutement. Pour moi Sibierski aurait probablement été meilleurs, problème il aurait probablement été aussi bien plus du genre a dire ce qu'il pense et a mettre les pieds dans le plat.

La preuve Blanchard on l'a beaucoup entendu au début mais là que c'est la merde on ne l'entend plus du tout alors que c'est maintenant qu'il devrait monter au créneaux entend que responsable de tout le domaine sportif ( directeur sportif ce n'est pas rien) ça fait parti de son boulot et de ses attributions.

Quelqu'un disait au dessus que Lens n' apprend pas de ses erreurs et bien oui effectivement car on revit exactement le même scénario que la saison dernière OU LECLERCQ a était porté disparu quand on a vraiment été dans la merde.

Blanchard on l'a entendu pour se venter du recrutement de tel ou tel joueur mais là moi j'aimerais bien qu'il vienne nous dire ce qu'il en pense de son recrutement , j'aimerais aussi qu'il vienne nous expliquer pourquoi alors qu'il avait dit très clairement quand cas de dépars de Cichero il serait remplacé, mais cela n'a pas été le cas POURTANT cette défense été déjà sous le feu des critiques surtout quand plus on perdait aussi Aurier.

En ce qui concerne Garcia et bien il y a très longtemps déjà que j’émettais de grosse réserve et certains me tombait dessus j'espère juste qu'aujourd'hui vous comprenez un peu mieux ce que je voulais dire..

Des changements d'équipe ou de système à chaque match excusez moi mais pour moi ça veut bien dire que le mec n'est sûr de rien , qu'il ne sait pas ce qu'il veut , qu'il est perdu, MAIS pire encore, ça veut dire aussi et surtout , qu'il ne sait pas donner une vrai identité ou un certains style à son équipe!!!

Certes il est vrai que nous sommes limité, encore que vue les joueurs que nous avons et même si ce ne sont pas les meilleurs de France y avait quand même de quoi faire un truc potable a mon sens, et bien NON rien mais rien n'a changé depuis le début de la saison même pas une petite amélioration et ça c'est très grave et ça en dit long sur les réels qualité de cette entraîneur. Depuis des mois on a l'impression qu'il construit son système de jeu en fonction de l'adversaire plutôt que de construire une vrai identité de jeu à son équipe. Et je ne parle même pas ses choix comme face à Bastia ou on joue avec 3 attaquants alors qu'on a une défense en carton. Parlons en de la défense tiens , tous le monde la pointe du doigt depuis le début alors pourquoi lui il a pas dit STOP arrêtez de recruter des milieux de terrain ou des joueurs offensif il faut absolument renforcer notre secteur défensif ??????? Si il est vraiment compètent il aurait du le voir depuis très très longtemps que derrière c'était une véritable catastrophe non ??.

On peut aussi parler de sa gestion , avec cette frénésie qu'il avait de faire jouer Eduardo à tout prix alors que le mec n'était plus à Lens depuis longtemps , tout comme ( Et ce malgré que je ne suis pas son premier fan ) le cas Pollet et sa fameuse déclaration "Pollet n'est pas indispensable " PUT..... ton meilleur buteur tu le mets sûr le banc et tu le fais entrer à la 88 minutes on se fout de qui là ???

On peut aussi parler du cas Demont ( mauvais certes ) qui ET TOUT LE MONDE LE SAIT , ne veut plus jouer latéral mais on le met là histoire de recruter un autre milieu de terrain alors qu'il aurait été plus judicieux de le laisser au milieux et avec le départ de Cichero et Aurier recruter deux défenseurs pour renforcer là défense qui faisait affreusement peur mais non on va chercher Bérenguer qui et je dis ça comme ça ne joue même plus.....

Enfin bref ... En tout cas je ne sais pas pour vous mais moi hier soir j'ai vraiment eu l'impression ( je me trompe peut-être) de voir une équipe qui lâcher de façon très clair sont entraîneur et je ne suis pas loin de penser que la goutte qui a fait déborder le vase , et bien c'est la sortie de Toudic pour Sow car ce n'était pas terrible avant ça mais après ça j'ai vraiment eu l'impression que les joueurs eux même n'ont pas trop compris parce que, bonjour le message je sors un attaquant je fais entrer un MD ça veut dire il reste du temps, on doit gagner à tout prix mais pas grave on va défendre PROBLEME ça on ne sait pas le faire et il suffit juste de voir le nombre de but qu'on a pris pour bien le comprendre......D'ailleurs je vais même aller plus loin et n'en déplaise à certains , pour moi ça ressemble pratiquement à faute professionnelle parce que, alors que tu mène 1-0 qu'il reste encore pas mal de temps , que forcément l'équipe adversaire qui elle aussi à besoin à tout prix de gagner va forcément être obligé de se lancer à l'attaque et donc par la force des choses elle va également laisser de l'espace , et bien te priver d'un attaquant alors que tu en as que deux sur le terrain et faire entrer un milieu défensif cela équivaux à dire on arrête de jouer et on défend.....

Joker, je n'ai plus à répondre tout est dit par Doms...rien à ajouter...

Monsieur se pavanait dans les médias pour nous parler de SON recrutement...vla la gueule du recrutement...(Mathlouti, Ben Saada ou encore il nous dit "j'ai voulu Cuvillier cet été c'était pas possible je suis heureux de l'accueillir maintenant")

Rien de bon...

Le système de jeu est choisi en concertation entre le dir sportif et le coach...ils se mettent à plusieurs pour faire cette merde...

Comme l'a dit Doms on perd Cichero et il laisse partir Aurier pour des ronds de carottes sans recruter derrière alors que Toure est blessé...ça c'est de la gestion d'effectif!!!

Alors oui attendons laissons lui du temps on verra en National...

Pour moi Blanchard est aussi fautif que JLG.

Ne pensez pas que les changements se font à chaud tout est anticipé en réunion sportive, ils prévoient des scenaris...

ça commence à sentir très mauvais pour le maintien en plus ....

on va affronter des équipes de tête mais aussi des équipes qui jouent la survie: genre Metz, genre le havre! voilà les matchs qui vont peser très très lourd !

Mais avons nous les joueurs pour sortir des grands matchs ? quand on voit le mental de nos stars, on peut déjà commencer à faire nos prières ....

Bon j'me risque à un calcul foireux comme je le fais parfois :3:

Les 7 matchs qu'il reste à jouer :

Tours (6) - Lens (14) >>> Tours est à 5pts du podium, ils vont lutter pour la montée en tant qu'outsider

Lens (14) - Metz (16) >>> s'il y a bien un match à gagner ce sera celui là. J'vous laisse imaginer le trouillomètre à zéro en cas de défaite à Tours

Châteauroux (7) - Lens (14) >>> Châteauroux est à 6pts du podium et aura joué entretemps contre Arles et à Bastia. On peut imaginer que la réception de Lens sera le vrai dernier espoir de montée pour les Castelroussains...

Lens (14) - Le Havre (17) >>> un nouveau match face à un concurrent direct au maintien. A priori jouable à condition que les Lensois se montrent en guerriers !!

Troyes (3) - Lens (14) >>> on va chez un prétendant déclaré à la montée. Certes un prétendant qui s'est révélé sur le tard mais les Troyens auront les crocs. A quelle place sera-t-on au moment d'aborder ce match ? Le scénario idéal ce serait déjà 2 victoires à Bollaert face à Metz et au Havre

Lens (14) - Istres (8) >>> Istres n'aura peut-être plus rien à jouer à cette date. Par contre on ne sait pas où sera le Racing. Encore un match à priori jouable à Bollaert de toute façon

Reims (2) - Lens (14) >>> Reims aura-t-il la montée acquise ? Actuel 2ème, il possède 2pts d'avance sur le 4ème (Clermont), ce qui est peu. Peut-être que le Racing aura également acquis son maintien. Ce sera donc un match "pour rien" pour les 2 équipes ou au contraire le dernier match décisif en haut comme en bas... Impossible à prédire.

Difficile à prédire la fin de saison. On peut toutefois faire remarquer que Lens reçoit 3 fois et se déplace 4 fois.

Bon, les 3 matchs à Bollaert sont tous jouables, ne nous voilons pas la face. Mais on sait qu'une équipe fait rarement le plein de points à la maison même quand il s'agit de matchs à enjeux. Donc je vois entre 4 et 6 points pris à Bollaert d'ici la fin.

Il restera donc environ 4 à 6 points à prendre aussi à l'extérieur. Il faudra s'arracher chez 4 toujours candidats possibles à la montée (Tours, Châteauroux, Troyes et Reims). Dans nos souvenirs on a été capables de faire 2-2 à Bastia, et 1-1 à Sedan (autres candidats possibles à la L1). Mais il faudrait vraiment une victoire à l'extérieur sur ces 4 rencontres. ça risque d'être chaud à Tours quasiment sans défense centrale (ni défense tout court d'ailleurs), et à Troyes je nous vois perdre aussi. Par contre à Châteauroux on peut faire quelque chose, ainsi qu'à Reims pour la dernière journée seulement si ce club a validé sa montée en L1...

C'est juste ma perspective à chaud. Beaucoup ne seront peut-être pas de mon avis mais j'assume. Pour moi le maintien passe obligatoirement par un ou deux coups d'éclat à l'extérieur car on voit qu'à Bollaert on a énormément de mal...

Ah oui pour terminer en beauté, c'est bon, on a aujourd'hui la pire défense de Ligue 2 :35: avec 42 buts encaissés en 31 matchs (certes en compagnie de Sedan et Châteauroux). Même Amiens, largué au classement, à encaissé moins de buts (40).

Edited by Jack

Garcia sur le site d'en face. Je sais pas pour vous mais à le lire je suis sur le cul...

« Je suis d’accord. Après, le résultat nous fait insister sur ce constat. SiFodé Koïta met le 2e ou le 3e but, on ne discuterait pas de ça. On s’appuierait sur une satisfaction. Mais individuellement, certains joueurs doivent faire beaucoup mieux. Nous avons affiché du déchet dans des situations où nous pouvons nous montrer beaucoup plus tranquilles. Toute la semaine, j’avais prévenu les garçons que ce serait très difficile. Peut-être n’a-t-on pas pris conscience que rien n’était terminé et qu’il faudrait encore un certain nombre de points. On prend encore une gifle. Dans ces conditions, il faudra rebondir à Tours la semaine prochaine avec trois joueurs suspendus. Nous devrons montrer des valeurs qui nous ont fait défaut en début de match. Il n’est pas compréhensible qu’on ne rentre pas plus dans les duels. Dans le rapport de force, l'équipe doit se rendre beaucoup plus présente. Voilà qui frustre nos supporters et je peux le comprendre. On ne va rien lâcher, travailler dur. Il reste 21 points à prendre. Cela s’est resserré, mais de nombreuses équipes sont concernées, jusqu’à Guingamp qui se trouve à égalité avec nous. Il faut prendre match après match avec abnégation, volonté et ne pas refiler la faute au voisin. Nous sommes tous dans le même bateau. Il faut savoir se partager les responsabilités pour faire le nécessaire pour le club. »

Je suis également atterré par un tel manque de remise en question et par une telle passivité.

Son discours illustre parfaitement le manque de combativité et de créativité vu hier soir à Bollaert.

Il constate que ça va pas, dit que finalement ça aurait pu le faire mais ça l'a pas fait...

C'est du blahblah tout ça, un discours de merde pour une équipe de merde.

Bien entendu pour déborder sur la topic du sondage, je dis "Out".

Je suis également atterré par un tel manque de remise en question et par une telle passivité.

Son discours illustre parfaitement le manque de combativité et de créativité vu hier soir à Bollaert.

Il constate que ça va pas, dit que finalement ça aurait pu le faire mais ça l'a pas fait...

C'est du blahblah tout ça, un discours de merde pour une équipe de merde.

Bien entendu pour déborder sur la topic du sondage, je dis "Out".

faut aussi se remettre soit meme en cause

on lui pose une question sur la faible qualitié individuel de l'équipe hier, ce qui sautait aux yeux de tous hier a part ici, il répond a la question, posons lui une question sur ses changement, t'auras une autre réponse

on lui pose une question sur la faible qualitié individuel de l'équipe hier, ce qui sautait aux yeux de tous hier a part ici,

Désolé Juelz je ne peux pas laisser passer ça. A aucun moment quelqu'un ici s'est réjoui du niveau de notre groupe (niveau individuel et collectif). Seulement, l'élément déclencheur a bel et bien été le 1er changement, la sortie de Toudic par un mec défensif (Sow). Tous les avis sont unanimes. On n'est pas non plus en train de dire que Garcia est une tanche, mais on en a assez de sa langue de bois. C'est bien beau de mettre des "si" dans un discours, mais tu ne peux éternellement sortir les mêmes excuses. Peut-être effectivement on ne lui pose pas directement la question (et on aurait pourtant du le faire), mais merde, j'pense qu'il a assez de recul pour pouvoir aborder ça tout seul comme un grand devant un micro. C'est clairement le genre de mec têtu capable de mourir avec ses idées...

Désolé Juelz je ne peux pas laisser passer ça. A aucun moment quelqu'un ici s'est réjoui du niveau de notre groupe (niveau individuel et collectif). Seulement, l'élément déclencheur a bel et bien été le 1er changement, la sortie de Toudic par un mec défensif (Sow). Tous les avis sont unanimes. On n'est pas non plus en train de dire que Garcia est une tanche, mais on en a assez de sa langue de bois. C'est bien beau de mettre des "si" dans un discours, mais tu ne peux éternellement sortir les mêmes excuses. Peut-être effectivement on ne lui pose pas directement la question (et on aurait pourtant du le faire), mais merde, j'pense qu'il a assez de recul pour pouvoir aborder ça tout seul comme un grand devant un micro. C'est clairement le genre de mec têtu capable de mourir avec ses idées...

Non moi je ne suis pas d'accord mais pas du tout

J'ai toute ma famille qui était au stade et y'a qu'ici que je lis qu'après la sorti de toudic, lens était largué, au contraire, on a eu les occases pour mener 2-0, derriere t'as le but du mans qui désolé tombe un peu par hazard (comme notre premier d'ailleurs) encore sur une multiplication de bourdes incompréhensible et a 1-1, lens a eu son temps fort et doit aussi en claquer au minimum 1 si ce n'est 2.

Hier ce qui sautait aux yeux c'est le manque de niveau individuel de chaque joueur, c'est pourquoi les journalistes ont de suit enchainer garcia sur cette question et non pas sur ces changements.

D'ailleurs a ce propos, il dit exactement la meme chose que moi hier sur le rapport cause conséquences de ce coaching, comme quoi, on doit etre au minimum 2 a étres débiles voir fous.

Edited by Juelz

+1. Tu oublies aussi de mentionner le changement de Ben Saada par Ducasse, soit un milieu de couloir par un milieu axial, juste avant le premier but manceaux. Tout le monde sait que la meilleure façon de se préserver est d'éloigner le ballon de notre défense en carton et pour cela, il faut maintenir de l'apport offensif. En faisant entrer un homme frais du gabarit de Pollet à la place de Toudic, on aurait ancré un point de fixation devant. Au contraire, par ses deux changements, Garcia a perturbé l'équilibre de l'équipe (si on peut appeler ça une équipe). On est déjà pas bon techniquement, si en plus on se met de contrainte tactiquement ....

Tu parles de théories, si tu fais sortir ci ou ca tu obtiens ca, alors qu'en gardant lui on aurait continer a faire si ou ça, c'est bien

mais c'est pas ce qui s'est passé sur le terrain

surtout que kondogbia a été ultra influent dans son replacement après la sortie de toudic et a l'origine de 2 actions franches lensoises ...

Je ne valide pas les changements mais vous vous forcez par des phrases toute faites a leur attribué le retour manceau