Jump to content

La nouvelle version de MadeInLens est en ligne

Thomas
 Share

Recommended Posts

Après quelques jours d'arrêt, dûs à une grosse avarie technique que nous n'avons pas pu réparer, je suis heureux et soulagé (je confirme mon soulagement car, depuis deux heures que je gère la migration alors que je n'y connais pas grand-chose, j'ai le coeur qui bat à 300 à l'heure !) de vous annoncer que MadeInLens ré-ouvre ses portes avec une toute nouvelle version, mise à jour techniquement, graphiquement et qui s'enrichira encore dans les prochains jours et prochaines semaines.

N'hésitez pas à apporter vos commentaires, remarques, suggestions qui sont toujours bonnes à prendre ;)

Et comme je l'ai dit dans l'article en Une, je remercie énormément Monsieur Laurent Bony, qui a oeuvré depuis plusieurs semaines sur cette version et sans lequel nous n'aurions certainement pas eu d'évolutions du site avant un bon moment encore ! Merci encore ! :) :35:

Félicitations pour cette nouvelle version. Le site fait plus jeune, plus moderne, plus professionnel, plus mature... C'est un bel outil de travail comme tu dis Thomas. Le stress est passé, tu peux souffler ;) . Et félicitations et grand bravo bien sûr à Laurent.

Arno -> Bizarre car, sur la version de test, ça s'affichait très bien... Je viens de voir avec mon téléphone qu'en effet, ça déconne alors que la version de test s'affiche bien...

Même chose qu'Arno il me semble : j'ai THEWORLDNEWS II en titre avec des messages d'erreurs en dessous avec comme articles : "Clermont-Lens : les réactions" ou "Martel souhaite garder Boloni" ;)

Pour les versions mobiles, on verra après malheureusement car le plus urgent était de remettre le site en ligne.

Ce qui est étonnant, c'est que la version de test qu'on a, qui est exactement la même que la version en ligne, passe bien sur mon téléphone... Bizarre... ;)

Pour la largeur de page, c'est un choix mais c'est en effet regrettable. Tu as un ordinateur portable ?

Même avec CTRL+roulette bas de la souris, en réduisant un peu, ça ne passe pas ?

Pour la largeur de page, c'est un choix mais c'est en effet regrettable. Tu as un ordinateur portable ?

Même avec CTRL+roulette bas de la souris, en réduisant un peu, ça ne passe pas ?

J'ai un écran 17" mais pas en 16/9eme. Evidemment, avec un zoom à 80% ça passe. Le forum par contre passe en 100% (1024).

Pour les téléphones portables, j'ai une solution :

Allez sur la page 'www.madeinlens.com'. Quand l'espèce de page affreuse est chargée, allez en bas de page et cliquez sur 'Desktop' : vous devriez arriver à la version normale du site.

Eventuellement, allez faire une tour dans les réglages (et dans les réglages avancés) de votre navigateur web. Dans le réglage "user agent", indiquez "Dekstop" au lieu de "mobile". Cela devrait vous permettre d'arriver directement sur la page web des sites, et non plus sur leur version mobile. ;)