Jump to content

[Après match] Sedan 1-1 Lens

Damien
 Share

Recommended Posts

• Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas un mauvais résultat en soi vu le match qu'on a subi complètement. Et puis voilà, de toute façon, on a une équipe tristounette qui fait ses petits matchs merdiques et qui arrive par ci par là à prendre les quelques points qu'il lui faut pour son maintien. Lens, morne plaine.

Cette équipe est à l'image d'un championnat de ligue 2 assez faible dans l'ensemble.

apres ça reste un bon point, je ne suis pas d'accord dans le non match, sedan est une bonne équipe, on a encore mis la semelle, ça fait plaisir de ce coté, apres dans le jeu, on sait qu'on a rien à tirer de cette équipe.

mais bon,apres le péno raté, je pensais que les dieux du foot etaient avec nous et bien non, on en prend un juste derriere.

le péno sedanais est tres genereux pour moi, il y a quand même pas grand chose.

Comme d'hab, une mi-temps sur deux...

Incroyable le comportement de l'équipe a la reprise de la seconde mi-temps, 100% attentiste, aucun pressing, on court doucement aux côtés des adversaires, on les regarde jouer.

Résultat plutôt satisfaisant car on a joué vers un prétendant a la montée chez lui, mais le comportement des joueurs est plus que déprimant!

Match important contre Le Mans dans une semaine...

Encore un match à la lensoise. Une mi-temps correcte (pas génial non plus car on ouvre le score contre le cours du jeu clairement!), et une autre A-BO-MI-NABLE!

Pourtant on a du leur dire dans les vestiaires, surtout après ce qui s'était passé contre Bastia à Bollaert... eh bein non, encore des joueurs amorphes, AUCUN pressing, tout le monde recule de 10 mètre, on ne joue pas les coups à fond, on essaie de gagner du temps même là où il n'y a pas lieu d'en gagner!

Encore une fois j'en reviens à ce que je dis depuis des années: nos joueurs n'ont AUCUNE intelligence de jeu! Pas de bonne gestion, pas d'intelligence tactique... bref, c'est faible!

En plus de ça on a la chatte sur ce 1-1, on marque sur penalty contre le cours du jeu, on prend un poteau, Sedan rate un penalty (certes très litigieux), + quelques faits de jeu en notre faveur...

Les joueurs:

Kasraoui: On a retrouvé le Kasraoui que l'on connaissait, à savoir le gardien au style peu académique, peu rassurant, qui fait au moins une toile par match! Hormis un bel arrêt, tout ce qu'il a fait m'a gavé: un but sur lequel il est impliqué (drôle de parade...manquée!), presque un but gag en 1ère mi-temps où il est presque rentré dans le but avec l e ballon dans les mains. Déjà, après même pas 20 minutes, il essayait déjà de gagner du temps de manière aussi bête que flagrante, grossière! Il aurait mérité un carton! Il a aussi fait un cirque en surjouant je ne sais quelle pseudo faute sedanaise.

Pas rassuré pour la suite, il v encore nous coûter cher celui là

Bergdich: une bonne première période, en tout cas dans son activité: il faisait de bonnes courses, se rendait dispo, participait... puis s'est contenté de défendre en seconde période, ce qui n'est pas son point fort, car c'est un latéral offensif, un contre-attaquant pur!

Demont: Rien de transcendant. Quelques stupidités, mais qui aujourd'hui n'ont pas coûté cher. Neutre. Ah si, c'est notre capitaine, c'est aussi à lui (entre autres) d'être suffisamment leader pour que ces périodes aussi creuses n'arrivent pas ou plus. Il n'y arrive pas. C'est tout un symbole.

Yahia: Je ne préfère même plus commenter ses relances, sa qualité de passe, même basique. Pour le reste, toujours aussi utile dans le duel physique!

Queudrue: Je trouve le penalty qu'il concède assez sévère, voire immérité. S'il y a penalty, alors Queud a été con sur le coup (bien qu'il glisse non?). S'il n'y a pas penalty, son match est tout bonnement excellent. Un gros sauvetage en 1ère mi-temps, de bonnes interventions, des anticipations, un style toujours aussi propre, et des jambes retrouvées. J'adore ce Queudrue là, assurément notre meilleur défenseur.

Baal: Comme contre Bastia: une grosse première mi-temps, invisible en seconde période! Alors pourquoi? Les consignes? La mi-temps qui lui coupe les jambes? Il ne tient même pas une heure de jeu?

Pas normal.

Kondogbia: Toujours autant de potentiel visible, et toujours aussi bête. Il est presque sorti de match niveau mental, il joue les cacous et faire son justicier. Un joue il en prendra une en pleine gueule et ça ne sera pas volé. Le jour où il comprendra, il deviendra très très fort.

Ben Saada: Si lui c'est un joueur de côté, ma grand mère c'est un libéro. Ça le fait fait de devoir défendre, ça le fait chier de ne pas pouvoir tricoter, et ça le fait chier d'avoir des bourrins autour de lui.

Moi je le mettrais en pur 10, 60-70 minutes par match pas plus.

Trop peu consistant.

Cuvillier: On attend toujours son 1er gros match. Mais lui non plus ne joue pas à son poste véritable. Et puis c'est chaud de le juger dans ce contexte particulier.

Koita: Toujours aussi utile et prometteur quand il est en forme. J'ai tendance à croire qu'il se relâche parfois. Est-ce le physique? A-t-il du mal à intégrer et respecter les consignes de jeu?

Toudic: il bouffe la feuille de match pour la 4-5eme fois de la saison! À 1-0, il rate un quasi immanquable. Totalement inutile quand il n'a pas le ballon. QI de calamar pané. Son penalty et sa belle demi volée ne me suffisent pas. À sa décharge, je ne comprends toujours pas le registre dans lequel Garcia le fait évoluer. À la fin il était latéral droit. Un match mi-figues mi-raison, du coup!

Les entrées: injugeable. Sow ne fait que des fautes. Lui, j'y crois de moins en moins.

Garcia: Ce qui me dérange, c'est qu'il ne tente rien dès lors qu'il voit (il doit le sentir même) que son équipe est en difficultés! Après 4 minutes en seconde mi-temps, il était évident que Lens était encore à la ramasse. Et à part gueuler, Garcia tente quoi de concret? Tactiquement? En tout cas ça marche rarement.

Edited by Adjo

Il à donc joué en 4-4-2, donc a voir le live on ne méritait pas mieux pour le score, mais à l'extérieur contre un prétendant a la montée c'est pas si mal.

IIs restaient quand même sur 7 matchs sans victoire à domicile (donc 7 avec celui-là), faut pas les considérer comme des cadors non plus. Ils ont eux aussi quelques quiches!

1-1 n'est pas un mauvais score, mais pas non plus un vrai bon résultat. Hormis Bastia, le championnat est assez faible.

Merci Adjo, ça fait toujours plaiz de lire un bon gros compte rendu :35:

Pour ma part, pas d'avis à donner car pas suivi le match. On ne retiendra que ce point important pris chez un prétendant à la montée (souvenez-vous du début de saison où Sedan écrasait tout sur son passage, ils faisaient même sacrément peur en matchs amicaux)

Match encore crucial vendredi face au Mans. Si on ne gagne pas, la fin de saison va être très très stressante...

J'avoue que j'ai du mal aussi avec Toudic, j'ai l'impression que c'est l'homme invisible, capable de coup d'éclat n'importe quand mais dans le reste , je le trouve tout bonnement mauvais.

Je ne comprends pas le fanatisme des supporteurs à l'égard de ce joueur, peut être que sa tête de Ribery le rend plus proche des supporteurs Lensois qui voit en lui l'un des leurs?

Non je déconne, t’énerves pas Jack^^

IIs restaient quand même sur 7 matchs sans victoire à domicile (donc 7 avec celui-là), faut pas les considérer comme des cadors non plus. Ils ont eux aussi quelques quiches!

1-1 n'est pas un mauvais score, mais pas non plus un vrai bon résultat. Hormis Bastia, le championnat est assez faible.

Oui bien sûr et comme tu dis à par Bastia...

Me fait marrer, quand Lens ramene quelque chose, il faut pas s'enflammer car l'équipe d'en face est pas terrible, n'a pas gagner depuis 7 matchs à domicile, en attendant ils sont à 2 points de la montée.

Lens est quand même 11eme du championnat et quand on regarde le niveau d'ensemble de la ligue 2, on est pas si mauvais que ça, qu'on n'est pas le niveau pour jouer le montée oui, mais on est dans le ventre mou, et je pense que c'est quand même mérité, car on a été solide sur beaucoup de match.

Sur ce match, je n'ai vu que la deuxieme période, le jeu est oui toujours aussi pauvre, par contre je ne suis pas d'accord sur l'engagement, même mis quelque semelle en fin de match comme Ducasse ou Baal, prouve au moins qu'ils ne sont battu, peu etre pas tout le match, mais on ne peut pas dire qu'ils se soient pas battu.

Kasraoui n'est pas responsable sur le but, il faut arreter les conneries deux secondes, il y aucun marquage, et il l'a touche pas de toute façon, Fauvergue est derriere pour la poussé. Il aurait pu la sortir oui, mais une boulette non.

et on lui reproche quoi de perdre du temps, vous esperiez quoi certain, vous vous plaignez qu'on a pas le niveau pour jouer les premiers roles, car on a pas de jeu, donc Kasraoui prend son temps pour que le match se termine et qu'on ramene un point chez un concurrent à la montée.

Je n'ai pas trop compris le dernier carton de Ben saada, pour moi, il y a bien faute et encore moins simulation, dommage avec un toudic au 18 metres ça pouvait faire mal.

apres, on peut leur reprocher de ne pas assez tenter de jouer, petit bras, mais il faut aussi voir les consignes qu'on leur donne aussi, on l' a compris, il y a pas plus frileux que Garcia, qui joue surtout pour ne pas perdre et sur un coup de bol, on pourra marquer.

4 points en deux matchs,franchement je ne pensais pas qu'on en prendrait autant.

Maintenant une victoire, nous maintenait quasiment pour la saison prochaine, mais le resultat est bon, il faudra de nouveau gagner à Bollaert et passer la barre symbolique des 40 points.

Sinon Koïta qui est a l'origine du péno, est toujours dans les bons coups... Dommage qu'il ne soit que prêter, il aurait pu nous être utile pour la saison prochaine. Idem pour Cuvilier qui est interessant sur ce match comme celui de la semaine passée, un bon retour de sa part.

Le reste, une défense toujours aussi lente, heureusement que Yahia et Queudrue ont de la taille pour le jeu aérien car dans le jeu...

Je ne comprends pas le fanatisme des supporteurs à l'égard de ce joueur, peut être que sa tête de Ribery le rend plus proche des supporteurs Lensois qui voit en lui l'un des leurs?

Non je déconne, t’énerves pas Jack^^

no souci ;)

Pour avoir vu Toudic de près à la Gaillette, il a vraie bonne tête de lascar lol. Bah après c'est pas péjoratif de dire ça, sur le terrain je l'aime bien, il court, il s'arrache, il a une espèce de bonne agressivité que j'apprécie.

Edited by Jack

5 points d'avance sur le 1er relégable après deux matchs face à des prétendants à la montée c'est pas négligeable, même si le contenu a été apparemment dégueulasse. Le match face au Mans va déjà peser assez lourd pour les Manceaux.

De toute façon on a tous nos joueurs préférés je pense. Mais faut avouer que Koita est vraiment meilleur que Pollet et Toudic.

Bisevac oui c'est un bon point mais ça n’empêche qu'on peut qu'être frustré des promesses faites en début de saison, avec le plus gros budget de ligue2 et quelques joueurs au dessus du niveau des joueurs de ligue2.

Sinon ouais je pense que pour le maintient, ça le fera mais c'est un moindre mal quand même ^^

Ah merde, un message typique Bisevac, y'avait longtemps!

Bon...

Me fait marrer, quand Lens ramene quelque chose, il faut pas s'enflammer car l'équipe d'en face est pas terrible, n'a pas gagner depuis 7 matchs à domicile, en attendant ils sont à 2 points de la montée.

Oui, c'est un fait! Sedan en ce moment à domicile, c'est 0 victoire depuis des mois. Heureusement, ils ont un parcours de champion à l'extérieur, qu'ils développent à peu près depuis le temps où ils ont pris une rouste à Bollaert. Défensivement ,cette équipe ne vaut rien, et faut pas oublier que ce soir il leur manquait Eudeline, leur meilleur joueur cette saison.

Lens est quand même 11eme du championnat et quand on regarde le niveau d'ensemble de la ligue 2, on est pas si mauvais que ça, qu'on n'est pas le niveau pour jouer le montée oui, mais on est dans le ventre mou, et je pense que c'est quand même mérité, car on a été solide sur beaucoup de match.

Quand même 11ème?! Parce que t'as l'air content en plus!!! Champagne? Tu m'le dis, je débouche une bonne bouteille.

Le championnat est homogène, et entre le 10 ème et le 18ème il n'y a que 4 points Bisevac77! cette 11ème place a la même signification que celle qu'on a eue en L1 avec Wallemme, c'est-à-dire aucune.

Solides beaucoup de matchs? On ne doit pas voir le football de la même manière. Cite-les moi alors, peut-être que j'en oublie quelques-uns.

Sur ce match, je n'ai vu que la deuxieme période, le jeu est oui toujours aussi pauvre, par contre je ne suis pas d'accord sur l'engagement, même mis quelque semelle en fin de match comme Ducasse ou Baal, prouve au moins qu'ils ne sont battu, peu etre pas tout le match, mais on ne peut pas dire qu'ils se soient pas battu.

Qui a dit qu'ils ne s'étaient pas battus? Qui a dit ça pour que tu te permettes une nouvelle fois de généraliser??

Kasraoui n'est pas responsable sur le but, il faut arreter les conneries deux secondes, il y aucun marquage, et il l'a touche pas de toute façon, Fauvergue est derriere pour la poussé. Il aurait pu la sortir oui, mais une boulette non.

Bein si, il est impliqué. On n'a pas dit que c'était une grosse boulette, mais il est fautif. D'ailleurs tu dis toi même qu'il ne la touche pas, alors qu'il peut la sortir. c'est donc qu'il s'est raté quelque part non?

et on lui reproche quoi de perdre du temps, vous esperiez quoi certain, vous vous plaignez qu'on a pas le niveau pour jouer les premiers roles, car on a pas de jeu, donc Kasraoui prend son temps pour que le match se termine et qu'on ramene un point chez un concurrent à la montée.

Tu commences à gagner du temps dès la 20ème minute de jeu toi? Si t'as bien joué et que tu mènes 1-0, pourquoi tu ne miserais pas sur tes qualités pour faire déjouer l'adversaire plutôt que d'essayer de gagner du temps comme si tu savais que t'allais prendre cher si tu jouais normalement (car je ne lui demande pas de jouer vite non plus). C'est surtout la forme qui était exaspérante: tirer volontairement dans le ballon pendant que l’arbitre ne regarde pas, s'écrouler par terre même quand il est à peine effleuré, déplacer le ballon de 2 cm sur les 6 mètres...

Je n'ai pas trop compris le dernier carton de Ben saada, pour moi, il y a bien faute et encore moins simulation, dommage avec un toudic au 18 metres ça pouvait faire mal.

Moi non plus. Le problème c'est qu'on na pas vu de ralenti.

apres, on peut leur reprocher de ne pas assez tenter de jouer, petit bras, mais il faut aussi voir les consignes qu'on leur donne aussi, on l' a compris, il y a pas plus frileux que Garcia, qui joue surtout pour ne pas perdre et sur un coup de bol, on pourra marquer.

C'est clair qu'en ce moment soit on marque des buts gags (Boulogne, Nantes), soit on marque sur penalty (Sedan), soit des buts anecdotiques (Bastia). Et on se permet de rater des immanquables (Koita contre Bastia à 0-0, Toudic contre Sedan à 1-0). Pas normal. Je ne sais pas si Garcia joue la défense: même à l'extérieur il a laissé un "4-4-2 " (quoique Toudic joue à un poste particulier un peu hybride), il a écarté Bérenguer un joueur très défensif, et était décrit à Angers comme un entraîneur qui réclame du jeu (c'est pas tombé du ciel ce truc là quand même!). Je pense surtout qu'il n'arrive pas à faire passer son discours, ses idées, et que du coup il se rabat comme il peut. Quelqu'un disait tout-à-l'heure que Garcia improvisait. je crois que c'est tout-à-fait ça! Je pense même qu'il est tellement perdu depuis qu'il est ici qu'il a abndonné certains de ces principes. Personnellement j'ai toujours dit qu'il fallait lui laisser cette saison pour se rôder. Laissons lui le bénéfice du doute, et jugeons-le l'an prochain; où il aura intérêt à faire mieux à tous les points de vue.

4 points en deux matchs,franchement je ne pensais pas qu'on en prendrait autant.

Maintenant une victoire, nous maintenait quasiment pour la saison prochaine, mais le resultat est bon, il faudra de nouveau gagner à Bollaert et passer la barre symbolique des 40 points.

De toute façon ce championnat est joué pour nous. On se sauvera d'ici 4-5 matchs, et on ne peu plus monter. Alors rien de palpitant à venir.

Ah merde, un message typique Bisevac, y'avait longtemps!

Bon...

Oui, c'est un fait! Sedan en ce moment à domicile, c'est 0 victoire depuis des mois. Heureusement, ils ont un parcours de champion à l'extérieur, qu'ils développent à peu près depuis le temps où ils ont pris une rouste à Bollaert. Défensivement ,cette équipe ne vaut rien, et faut pas oublier que ce soir il leur manquait Eudeline, leur meilleur joueur cette saison.

Quand même 11ème?! Parce que t'as l'air content en plus!!! Champagne? Tu m'le dis, je débouche une bonne bouteille.

Le championnat est homogène, et entre le 10 ème et le 18ème il n'y a que 4 points Bisevac77! cette 11ème place a la même signification que celle qu'on a eue en L1 avec Wallemme, c'est-à-dire aucune.

Solides beaucoup de matchs? On ne doit pas voir le football de la même manière. Cite-les moi alors, peut-être que j'en oublie quelques-uns.

Qui a dit qu'ils ne s'étaient pas battus? Qui a dit ça pour que tu te permettes une nouvelle fois de généraliser??

Bein si, il est impliqué. On n'a pas dit que c'était une grosse boulette, mais il est fautif. D'ailleurs tu dis toi même qu'il ne la touche pas, alors qu'il peut la sortir. c'est donc qu'il s'est raté quelque part non?

Tu commences à gagner du temps dès la 20ème minute de jeu toi? Si t'as bien joué et que tu mènes 1-0, pourquoi tu ne miserais pas sur tes qualités pour faire déjouer l'adversaire plutôt que d'essayer de gagner du temps comme si tu savais que t'allais prendre cher si tu jouais normalement (car je ne lui demande pas de jouer vite non plus). C'est surtout la forme qui était exaspérante: tirer volontairement dans le ballon pendant que l’arbitre ne regarde pas, s'écrouler par terre même quand il est à peine effleuré, déplacer le ballon de 2 cm sur les 6 mètres...

Moi non plus. Le problème c'est qu'on na pas vu de ralenti.

C'est clair qu'en ce moment soit on marque des buts gags (Boulogne, Nantes), soit on marque sur penalty (Sedan), soit des buts anecdotiques (Bastia). Et on se permet de rater des immanquables (Koita contre Bastia à 0-0, Toudic contre Sedan à 1-0). Pas normal. Je ne sais pas si Garcia joue la défense: même à l'extérieur il a laissé un "4-4-2 " (quoique Toudic joue à un poste particulier un peu hybride), il a écarté Bérenguer un joueur très défensif, et était décrit à Angers comme un entraîneur qui réclame du jeu (c'est pas tombé du ciel ce truc là quand même!). Je pense surtout qu'il n'arrive pas à faire passer son discours, ses idées, et que du coup il se rabat comme il peut. Quelqu'un disait tout-à-l'heure que Garcia improvisait. je crois que c'est tout-à-fait ça! Je pense même qu'il est tellement perdu depuis qu'il est ici qu'il a abndonné certains de ces principes. Personnellement j'ai toujours dit qu'il fallait lui laisser cette saison pour se rôder. Laissons lui le bénéfice du doute, et jugeons-le l'an prochain; où il aura intérêt à faire mieux à tous les points de vue.

De toute façon ce championnat est joué pour nous. On se sauvera d'ici 4-5 matchs, et on ne peu plus monter. Alors rien de palpitant à venir.

c'est moi, qui est dit que garcia improvisait dans l'avant-match. et ça sera le cas jusqu'a la fin de la saison, je n'essai même plus de commenter ses choix, car je ne comprend rien, il y aucune continuité, tu passes de la CFA à titulaire de l'équipe premiere et la même chose das le sens contraire.

relis l'ensemble des matchs, on a eu des larves qui se battent bas,surtout en debut de topic. Je ne suis pas d'accord, vu le niveau du jeu, on est que 11eme à 5 et non 4 points du 18eme, mais c'est du aussi à un peu de combativité.

Oui, je suis content de cette 11eme place de toute façon, on a été dans les 10 premiers que 4 fois, et on a jamais été dans la zone rouge il me semble, donc oui je serai content avec un maintien dans le ventre mou.

le match suivant est contre Le mans, le match le plus important de la saison,car en cas de victoire on sera 8 points devant.

Comme lundi, je n'ai pas suivi le match. Une semaine où l'on termine avec 4 points sur 6. Inespéré il y a encore quelques semaines.

Le maintien est en bonne voie, une victoire contre Le Mans et ce sera bien engagé.