Jump to content

[Après-Match] Laval-Lens : 2-2

Thomas
 Share

Recommended Posts

Comme d'habitude ces derniers temps, c'est un match nul qui ponctue le match du Racing.

Vos réactions, avis et commentaires, c'est ici ;)

Que dire... encore une mi-temps catastrophique, on en fait au moins une par match, c'est problématique.

Tu peux mettre Rémy, Yahia, Queudrue, Bergdich, Aurier ou n'importe qui, on prend trop de buts. Quelle que soit la défense alignée on en prend un ou 2 minimum.

Pollet sur le banc pendant 80 minutes lui notre seul joueur efficace et qui confirme son statut de bon buteur de L2. Content qu'il marque de la tête, on commençait à le critiquer à ce sujet. D'ailleurs j'aimerais revoir ce but qui est fort joli, une superbe ouverture de je ne sais pas qui pour Nomenja qui avait fait le bon appel, et qui a le temps de délivrer un bon centre pour la non moins belle tête plongeante d'un Pollet rageur et frustré d'avoir débuté sur le banc (comme nous tous).

Ce qui est drôle, c'est qu'on présentait ce match comme si on risquait de prendre une grosse trique contre une redoutable équipe de Laval... 10 ème de L2 ! Ce point n'est pas mauvais car Laval est bon à domicile, mais il n'est pas non plus exceptionnel, au final sur la saison on ne prend que 2 points contre Laval, et c'est insuffisant!

On est revenu à 2-2, c'est bien. Mais si on ne peut marquer que quand l'adversaire s'arrête de jouer pour préserver son avance, on risque de ne pas gagner souvent...ce qui est le cas en ce moment! Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir enfin ce déclic?

Oué Pollet encore sur le banc. Dès qu'il a le malheur de ne pas marquer à un match, il est sur qu'il débutera le suivant sur le banc. Il a pas le droit à l'erreur lui. Ce serait bien que ce soit le cas pour tous les joueurs à ce moment-là !

Nuls d'Amiens, Monaco, Arles, Angers, Metz et Lens. Défaite de Boulogne. Le seul intérêt de tout ça est de garder un peu de confort par rapport à la zone de relégation mais Le Mans commence à mettre la pression. On avait 6 points d'avance sur le MUC au soir de la trêve, ils sont revenus à 3 points avec un match en moins.

Quand on voit le calendrier après le déplacement à Boulogne, attention... Guingamp, Nantes, Sedan, Le Mans, Tours. Les quatre dernières journées Le Havre, Troyes, Istres et Reims. Sachant qu'on ne gagne plus, heureusement que le trio Amiens-Monaco-Boulogne ne fait guère mieux.

D'ailleurs, je me demande si il n'y a pas un pb avec Garcia?

C'est quand même assez dingue, certains peuvent être nul pendant 20 matchs, jamais ils seront sur le banc, certains première erreur, c'est la cfa. Niveau pédagogie, tu peux pas faire pire.

Sinon bon point dans la lutte pour le maintient au vu des résultats du soir et du score à la mi temps.

Pollet sur le banc pendant 80 minutes lui notre seul joueur efficace et qui confirme son statut de bon buteur de L2. Content qu'il marque de la tête, on commençait à le critiquer à ce sujet. D'ailleurs j'aimerais revoir ce but qui est fort joli, une superbe ouverture de je ne sais pas qui pour Nomenja qui avait fait le bon appel, et qui a le temps de délivrer un bon centre pour la non moins belle tête plongeante d'un Pollet rageur et frustré d'avoir débuté sur le banc (comme nous tous).

Content pour lui c'est clair. J'avais pas compris sa non titularisation, j'ai l'impression que JLG l'utilise plus comme un joker...

En tout cas, même si certains ici sont parfois durs avec Pollet, force est de constater qu'il met au fond et qu'il sauve le match. Je ne commenterai pas sa célébration cette fois, y'en a pas eu apparemment lol. Je blague évidemment. Par contre d'accord avec Adjo sur la défense. On aura beau aligner n'importe quels mecs, on s'en prend mininum un ou deux. J'ai pas vu le match, seulement entendu à la radio, mais je flippais assez en 1ère mi-temps sur les occaz lavalloises, ça donnait l'impression qu'ils passaient comme dans du beurre...

Bien aussi la passe décisive de Nomenjanahary :35:

J'ai revu les meilleurs moments du match sur Cfoot, c'est Rémy qui fait l'ouverture pour Nomenja. Vraiment un joli but, et une superbe tête plongeante de Pollet!

Les 2 buts lavallois sont sublimes, mais je me demande ce que fait Fabre sur le coup-franc. Il part pour plonger mais ne plonge pas, enlève ses mains au dernier moment. Je ne pense pas qu'il l'aurait eue, mais il aurait du tenter quelque chose je pense.

Pour le reste hormis une frappe lointaine de Kondogbia en début de match, il n'y a pas eu l'air d'avoir eu pléthore d'occasions? Faut voir comment c'était au niveau du jeu. Apparemment en 1ère c'est la cata avec des trous d'air incompréhensibles, et en seconde mi-temps c’était bien, mais encore une fois ça l'était alors que l'équipe à domicile menait 2-0, arrêtait d'attaquer pour attendre son adversaire.

Content pour lui c'est clair. J'avais pas compris sa non titularisation, j'ai l'impression que JLG l'utilise plus comme un joker...

En tout cas, même si certains ici sont parfois durs avec Pollet, force est de constater qu'il met au fond et qu'il sauve le match. Je ne commenterai pas sa célébration cette fois, y'en a pas eu apparemment lol. Je blague évidemment. Par contre d'accord avec Adjo sur la défense. On aura beau aligner n'importe quels mecs, on s'en prend mininum un ou deux. J'ai pas vu le match, seulement entendu à la radio, mais je flippais assez en 1ère mi-temps sur les occaz lavalloises, ça donnait l'impression qu'ils passaient comme dans du beurre...

Bien aussi la passe décisive de Nomenjanahary :35:

Mais Pollet était titulaire contre Arles, et peut-être que la JLG ne la pas fait ce soir car il n'est peut-être pas à 100% et qu'il n'a pas fête le but par respect pour Cuvillier, après se que je t'ai dis au salon

Mais sinon bien Pollet pour ton but!

Comme dit Lmarco, heureusement que derrière ça suit avec le même rythme (Boulogne, Amiens, Monaco) car le notre ne nous permet pas vraiment de nous sortir du bas de tableau même si avec une 13ème place on pense qu'on est dans le ventre mou mais il n'en est rien. Y'a bel et bien toujours danger et on va en arriver à aborder les derniers matchs avec cette mauvaise pression dont JLG avait parlé dernièrement. Dommage encore que l'équipe soit plus dans la réaction que dans l'action. Mais bon on ne va pas cracher sur ce point, c'était bien mal engagé (j'ai cru un moment à une belle rouste), et ils ont su revenir sur la fin. Le match à Boulogne mardi tombe bien finalement, en espérant qu'ils ont compris la leçon et qu'il feront cette fois 2 belles mi-temps. Après on reçoit Bastia qui démonte tout sur son passage actuellement.

Mais Pollet était titulaire contre Arles, et peut-être que la JLG ne la pas fait ce soir car il n'est peut-être pas à 100% et qu'il n'a pas fête le but par respect pour Cuvillier, après se que je t'ai dis au salon

Ouais le contexte c'est vrai. J'suis ok avec toi.

Point positif, un entraîneur adverse salue notre performance après un match (et pas qu'un peu!), chose devenue très rare!

(désolé, ça vient d'en face):

Philippe Hinschberger (entraîneur de Laval) :

« Nous sommes déçus du résultat final car nous menions 2-0 à la mi-temps. Mais sur la seconde période, notre bonne volonté pour conserver cet avantage n’a pas suffi. Lens s’est montré supérieur à nous dans beaucoup de domaines. On avait même l’impression de ne pas pratiquer le même sport tant ils nous ont dominés techniquement, physiquement, dans les duels… Nous n’étions pas absents, Lens s’est simplement révélé meilleur ! Rentrer au vestiaire avec deux buts d’avance me semblait d’ailleurs bien payé car le match a basculé sur un coup de pied arrêté alors qu’il y avait peu d’occasions. Après, du banc, j’avais cette sensation d’impuissance. Nous n’avons pas reculé, Lens nous a confisqué le ballon. Nous n’étions plus capables d’enchaîner deux passes dans le camp adverse. A partir de là… C’est l’adversaire qui m’a fait la plus forte impression depuis le début de saison. Et de loin ! En dix minutes, nous avons plié. J’ai vraiment vu un très très bon Lens ! »

personnellement,je n'ai pas vraiment trouvé Lens autant superieur que ca....et niveau passe raté,on est champion pas de souci!!!

On a était inccapable de donner des ballons a Toudic lors de la 1ere mi-temps...et ce n'est pas le manque d'appels fait de sa part,me demande meme si il a touché un ballon!

Dans l'ensemble,pas de joueurs qui ont étaient au dessus du lot,hormis Sow,qui a beaucoup participé au jeu,bcp de ballons récupéré,duels gagnés,

Koita,qui a bcp pesé sur la défense lavalloise,bon techniquement,difficile de lui prendre le ballon...

Les 2 cata, yahia,qui nous a fait peur a plusieurs reprise avec ses passes lamentables vers Fabre ou autres....et intervention raté (a 5 mn de la fin qui a failli nous couter un but !! ) et kongdo qui pour moi n'a pas apporté grand chose...(ainsi que Ducasse)

On voit quand même que sur le 2è but Lensois l'avantage d'avoir un latéral qui apporte de la vitesse et un bon centre pour Pollet, le foot c'est simple , une bonne relance sur un joueur qui s'est bien démarqué , un jeu en vitesse et on prend une défense adverse qui n'a pas eu le temps de se replacer, l'intelligence de Pollet de se mettre au bon endroit , un jeu simple pas besoin de gri gri.

Edited by LeTarnais

Merci pour le résumé Y_chti

J'adore l'action du 2ème but, une passe limpide et précise pour Nomenjanahary, servi idéalement sur son côté et qui n'a donc pas besoin de 150 dribbles pour centrer, et cette belle tête plongeante de Pollet. La non célébration de son but c'est en respect de Cuvillier et aussi par rapport à un truc que JSO m'a dit et qu'il a entendu à la Gaillette, trop privé pour en parler, je le dirai en MP à ceux qui le souhaitent.

Sinon l'itw de JLG, ben il fait du JLG. Il a l'air de se satisfaire du match car les joueurs ont "tenté des choses". Ouais ben à Boulogne faudra tenter les choses à 0-0 et pas à 2-0

Salut les gens !

Je repasse pour mon derby de coeur :3:

Mon beau père avait récupéré 4 invite en présidentielle, je ne pouvait donc pas regretter de payer pour un piètre spectacle. Une galette saucisse, une bière et nous voici paré. Derrière nous un ancien tango de 85 ans originaire de Douai nous fait un brin de causette. La mine à 16 ans et sa carrière à Troyes et Lens il y a ... longtemps. Putain de bavard. Un pétard est allumé par un supporter lensois : "Ouh j'aime pas ça, ça me rappelle la guerre" :45:

Le spectacle est aussi sur terrain, mais du côté lavallois .. excellent Signorino ainsi que le milieu axial dont j'ai oublié le nom. Pour Lens, pas grand chose à ce mettre sous la dent. Kondogbia à gauche et Ben Saada dans l'axe, je croyais que la logique voulait l'inverse. On n'arrive pas à garder la balle et à force de reculer sans grand pressing on fini par se prendre deux très beau buts des Tangos. Malgré mon bonnet Stade Lavallois millésime 74 porté également par deux supporter de 80 piges dans la même tribune, ça me fait bien chier.

Une mi-temps et bière plus tard, Lens reviens avec plus d'envie. Laval gère son match. Le niveau s'est équilibrer et Lens prend vite le dessus sans pour autant se procurer beaucoup d'occasion. On peut le dire on aura marqué sur nos deux seule occasions. Les 10 dernières minutes furent intense et aurait pu donner l'avantage à l'une ou l'autre des équipes.

En résumé, un match nul logique qui reste un bon résultat face à une équipe performante à domicile et joueuse.

J'oubliais l'essentiel, mon hommage à Arno à la 60 ème. Démont laisse passer honteusement une passe en touche à quelques mètres. Je me laisse et gueule : " Demont, prend ta retraite !" Mes voisins n'ont pas du comprendre se qui se passait :46: