Jump to content

Itw Jacques Crevoisier

Doms
 Share

Recommended Posts

Bonjour ? tous !

Nous vous avions promis des nouveaut?s sur le forum, eh bien nous allons inaugurer une de ces nouveaut?s puisque, lors de grosse itw, nous ouvrirons un topic sp?cial o? vous pourrez r?agir ? cette itw.

Nous inaugurons donc cette nouveaut? avec celle de Jacques Crevoisier, consultant conseil du Racing, et qui a eu la gentillesse de nous accorder une longue itw. On vous rappelle ? tous que ce topic n'est ouvert que pour parler de cela alors svp ?vitez de d?tourner ce topic sur d'autres sujets. Merci ? tous.

L'?quipe MadeInLens

Edited by Denis974
Lien de l'interview

Guest lensois_02

bon alors je me lance.

tout d'abord je n'aurai vraiment pas pens? que ce genre de boulot pouvait exist? dans un club de football.

et perso je n'en voit pas trop l'utilit?, sauf pour l'action de soutenir les jeunes qui ne jouent pas trop (cependant j'aurai pens? que les entrainuers adjoints le faisaient).

enfin bref je n'en voit pas trop trop l'utilit? de son job, mais comme tout homme qui bosse pour le ra?ing j'ai ?norm?ment de respect pour lui, merci pour les services qu'il rend au club, ce monsieur al'air d'avoir quand m?me beaucoup de travail entre lens, arsenal, tottenam, canal+ et son ?mission t?l? sur canal+ sport enfin bref un sacr? boulot!!

itw tres int?r?ssant.

Sa montre a quel point les joueurs sont suivi et encadr? et ils ont l'air d'etre entre de bonne mains, il a vraiment l'air de savoir se qu'il fait.

De plus il sait motiver les joueurs c'est important pour le match de demain qui s'annonce d?cisif.

Guest demont34

Je l'appecie beaucoup, a toujours dit du bien de lens,se serait bien de le voir avec plus de responsabilite au sein du club comme directeur sportif ou un chose comme celle la.

Il a ete a liverpool, peut le faire a lens.

bon alors je me lance.

tout d'abord je n'aurai vraiment pas pens? que ce genre de boulot pouvait exist? dans un club de football.

et perso je n'en voit pas trop l'utilit?, sauf pour l'action de soutenir les jeunes qui ne jouent pas trop (cependant j'aurai pens? que les entrainuers adjoints le faisaient).

enfin bref je n'en voit pas trop trop l'utilit? de son job, mais comme tout homme qui bosse pour le ra?ing j'ai ?norm?ment de respect pour lui, merci pour les services qu'il rend au club, ce monsieur al'air d'avoir quand m?me beaucoup de travail entre lens, arsenal, tottenam, canal+ et son ?mission t?l? sur canal+ sport enfin bref un sacr? boulot!!

Peut-?tre mais dans tous les grand club maintenant il y a des personnes comme lui ,et il y a m?me des club ou ?a va encore plus loin (Milanlab ) . Et tous c'est grande club le font depuis quelque ann?es d?j? et dans ce domaine c'est nous qui somme en retard .

bien sur que son job est tr?s utile et je peux te dire que cela va se faire de plus en plus en France .

Guest lensois_02
Peut-?tre mais dans tous les grand club maintenant il y a des personnes comme lui ,et il y a m?me des club ou ?a va encore plus loin (Milanlab ) . Et tous c'est grande club le font depuis quelque ann?es d?j? et dans ce domaine c'est nous qui somme en retard .

bien sur que son job est tr?s utile et je peux te dire que cela va se faire de plus en plus en France .

alors tant mieux, j'ai toujours cru qu'un club marcher avec beaucoup de psychologie, mais j'en sais rien je vois quand m?me son rayon d'action assez limit?, mais bon si sa marche tant mieux!!

et puis surtout qu'il continue longtemps au ra?ing!!

sinon merci pour cette interview :thumbsup:

Tr?s bonne interview DOMS :thumbsup:

J'ai appris quelque chose l?!

Et cela doit ?tre int?ressant toutes ces donn?es, les joueurs se retrouvent face ? leur v?rit? comme ?a.

Enfin si ?a marche dans les grands clubs, pourquoi pas ? lens!

Je re-poste ce que j'ai dit en priv? :

Enfin qq qui a tt compris ? la pr?paration mentale, ouf ^^ Eh oui, quand les supporters comprendront qu'il suffit pas de se pr?senter en gladiateur rageur, mais qu'il faut donner des cl?s aux joueurs...Son discours est en effet celui que bcp de gens attendaient je pense, esp?rons qu'il pourra mettre tt ?a en place, en harmonie avec le club.

Bonne itw et bonne photo ;)

Je ne sais pas si concr?tement il travaille bcp le mental (ou simplement des pistes avec Gillot semble-t-il), mais ce travail individualis? est essentiel. De m?me pour les tests psychologiques avec les jeunes.

Je n'ai pas eu le temps de faire l'article auj, mais Lens utilise aussi un autre syst?me individualis? pour les performances (tactiques et physiques), que seule une 40aine de clubs europ?ens poss?de (dont Man Utd, le Real, OL, PSG, OM, Monaco, Valence, Liverpool, Chelsea, etc). C'est l'avenir, c'est certain. Des perfs tactiques et physiques g?r?es individuellement, c'est la seule chose qu'on peut encore am?liorer dans ces domaines (? part se doper ? mort comme les cyclistes ^^)...Quand au mental, l? tt est ? explorer ou presque, sans doute LE domaine qui fera le plus la diff?rence, on le voit d?j? dans d'autres sports, notamment individuels.

Merci beaucoup pour l'interview ! :thumbsup:

Je pense aussi que c'est un hommed 'avenir pour le club car comme il a dit pour Liverpool quand Anfield est litt?ralement en feu et bien Liverpool est peut ?tre plus efficace ! C'est vrai qu'?tre sur le terrain et se sentir pousser, psychologiquement ?a doit ?tre une dr?le d'impression. S'il est l? pour faire des analyses et pour influer sur l'?quipe align?e en fonction du coefficient du potentiel de blessure ou d'autres trucs (ce qui reste ? prouver je pense) et bien l? on aura fait un dr?le de truc je trouve...

Super interview! Merci Doms!

Sinon Crevoisier explique certaines donn?es simples comme juste donner des notes, ou les stats des joueurs mais le domaine d'action doit ?tre bien plus vaste vu que le logiciel a n?c?ssit? deux ans de pr?paration. En tous cas ca permet ? Gillot et au staff d'avoir un plus qui n'a l'air de rien comme ca mais qui est important et ca c'est bien. Ca prouve que le club est entre de bonnes mains et que malgr?s quelques mauvaises passes on a toutes les raisons de leur faire confiance. On entend souvent dire que ce sont les d?tails qui font la diff?rence dans le foot. Ca c'est un petit d?tail mais comme ca a ?t? dit c'est indispensable pour l'avenir.

Et c'est int?ressant aussi son explication sur l'influence que le public peut avoir sur le mental de l'?quipe. On sait tous ce qui nous reste ? faire demain :thumbsup:

Guest Tagota

Encore une interview des plus pertinante ! Excellente chose que ce topic j'atendais ?a avec impatiance.

Pour en venir ? l'article en lui m?me, c'est ce que j'appelle de la vraie valeur ajout?e sur le club. Ce poste de consultant est plutot une bonne chose. Ca prouve que le club ? conscience de l'importance de l'aspect psy pour une ?quipe.

Quant aux outils informatiques qui vont ?tre mis ? 'essai, ca devrait emp?cher Cousin d'?tre titulaire :D

je me souviens d'une discussion sur l'ancien forum o? on discutait du moral : un peu de psychologie et de dialogue entre le staff et les joueurs ne peut pas faire de mal!

en tout cas encore une interview tr?s int?ressante! merci Doms et MiL...

Itw tr?s int?ressante...

J'trouve ?a bien ce qu'il compte faire, m?me si bon ?a reste un peu flou...Mais notamment le lien entre CFA et Pro, qui me semble indispensable, rien que d'y penser j'approuve...

Apr?s l'outil statistiques, j'sais pas trop quoi penser...Certes ?a peut apporter un gros + pour l'entra?neur, mais est ce que ?a ne va pas rajouter une pression suppl?mentaire aux joueurs qui vont se savoir "d?cortiqu?s" ? chaque match ?

En tout cas, il a pr?f?r? Lens ? Lille, rien que pr ?a j'l'appr?cie :thumbsup: Puis bon, Wenger en meilleur pote, c'est pas rien...Lens futur Arsenal ? :whistling:

Itw tr?s int?ressante...

J'trouve ?a bien ce qu'il compte faire, m?me si bon ?a reste un peu flou...Mais notamment le lien entre CFA et Pro, qui me semble indispensable, rien que d'y penser j'approuve...

Apr?s l'outil statistiques, j'sais pas trop quoi penser...Certes ?a peut apporter un gros + pour l'entra?neur, mais est ce que ?a ne va pas rajouter une pression suppl?mentaire aux joueurs qui vont se savoir "d?cortiqu?s" ? chaque match ?

En tout cas, il a pr?f?r? Lens ? Lille, rien que pr ?a j'l'appr?cie :thumbsup: Puis bon, Wenger en meilleur pote, c'est pas rien...Lens futur Arsenal ? :whistling:

Pitier, on va quand meme pas se tapper Wenger quand il partira d'Arsenal :D

Lens utilise aussi un autre syst?me individualis? pour les performances (tactiques et physiques), que seule une 40aine de clubs europ?ens poss?de (dont Man Utd, le Real, OL, PSG, OM, Monaco, Valence, Liverpool, Chelsea

il y'a eu un bug de logiciel chez eux :yahoo:

Sinon tr?s bonne interview !

Jacques Cravoisier est d'ailleurs tr?s plaisant ? ?couter en tant que commentateur, on voit qu'il est connait son sujet ( si je ne m'abuse il bosse ou ? boss? avec Sochaux ?galement ) de par ses analyses et la connaissance des joueurs.

L'impact psychologique est ?norme de nos jours dans le sport de haut niveau et c'est encourageant de savoir qu'un mec qui bosse avec de tr?s grand clubs soit pr?sent au racing.

Ca ne peut ?tre que b?n?fique :)

Edited by snoopy

il y'a eu un bug de logiciel chez eux :yahoo:

Sinon tr?s bonne interview !

Jacques Cravoisier est d'ailleurs tr?s plaisant ? ?couter en tant que commentateur, on voit qu'il est connait son sujet ( si je ne m'abuse il bosse ou ? boss? avec Sochaux ?galement ) de par ses analyses et la connaissance des joueurs.

L'impact psychologique est ?norme de nos jours dans le sport de haut niveau et c'est encourageant de savoir qu'un mec qui bosse avec de tr?s grand clubs soit pr?sent au racing.

Ca ne peut ?tre que b?n?fique :)

D?j? oui c'est vrai quand on l'?coute je peux t'affirmer que tu as les oreilles grande ouverte et tu pourrais l'?couter pendant des heures tellement le mec il fascine .

ensuite oui il bosse encore avec sochaux mais c'est pas du tous dans le m?me sens qu'avec Lens et c'est vraiment tr?s peu .

Sinon ? lens il passe une semaine par mois ..

D?j? oui c'est vrai quand on l'?coute je peux t'affirmer que tu as les oreilles grande ouverte et tu pourrais l'?couter pendant des heures tellement le mec il fascine .

ensuite oui il bosse encore avec sochaux mais c'est pas du tous dans le m?me sens qu'avec Lens et c'est vraiment tr?s peu .

Sinon ? lens il passe une semaine par mois ..

il a dit qu'il allait tres peu voir les joueurs se sera uniquement du travail avec les adjoints ?

il a dit qu'il allait tres peu voir les joueurs se sera uniquement du travail avec les adjoints ?

Pour le moment oui !!

Mais son v?ritable projet devrait commencer la saison prochaine ,d'ailleur dans l'itw il le dit lui m?me il devait pr?senter son projet complet aujourd'hui m?me ? Gervais Martel .

Bravo pour cette superbe itw doms!!

Je pense que dans le foot moderne, l'accompagnement psychologique des jeunes joueurs est important (pour ?viter les melons etc...).

C'est vrai aussi, qu'il manque un lien entre les jeunes qui ne font que quelques apparitions et les pros.

D'o? l'interet du projet de Crevoisier, de plus , il a de l'exp?rience aupr?s de grands clubs (Liverpool,Arsenal...).

Reste ? voir comment cela se concr?tisera ? Lens. Peut-?tre en serons nous plus dans quelques semaines...