Jump to content

[ Aprés match] Monaco - Lens 2-2

Etuel
 Share

Recommended Posts

Bon bas vu le scénario c'est un bon point mais vu le contenu peut y avoir des regrets ...

Toudic qui loupe des caviars et qui met des but improbable ...

En tout cas très bon match et vraiment plaisant a regarder pour une fois c'est rare avec Lens

Pas vu un Racing aussi combatif (et inspiré) depuis un bail.

Déçu, parce que sans notre défense en mousse, on ramène 3 points de Louis II qu'on n'aurait pas volé.

Content, parce que j'ai vu un beau match, plus bandant que pas mal de matchs de ligue 1, et une équipe qui se défonce, enfin.

Content aussi parce qu'on a un banc intéressant.

Perso très déçu, on donne encore 2 pts.

Boulette du goal même si on peut pas lui en vouloir + Toudic qui manque l'immanquable+ 5 6 occasions franches ratées.

Niveau du jeu, c'était pas trop mal, je trouve même si Monaco est assez faible.

Niveau des individualités ; Pollet et Baal ont été bons. Pour le reste, c'était vraiment très limite.

Toudic peut continuer à être nul, si il continue à mettre 2 buts par match par contre.

Si on pouvait avoir la bonne idée de prendre un défenseur avant demain..

Au vue du match, le nul est un minimum. Ca fait longtemps que l'on était pas remonté, d'habitude on abandonne.

Belle image tous les joueurs et le staff regroupé après l'égalisation. Je pense que psychologiquement ça va quand même faire du bien.

Par contre, le recrutement d'un défenseur ne ferait pas de mal

Y'a beaucoup de points négatifs... Ne pas gagner et être mené 2-0, c'est abusé. Kondo pas bon, Toudic qui rate plein de choses (et à côté de ça mets un doublé).

Mais en dehors, on arrive à repartir avec un point. Vu le match, c'était le minimum.A présent il faut vraiment gagner contre Amiens pour respirer un peu plus...

J'ai vu un très bon match de L2, qui ne reflète absolument pas le classement respectif des deux équipes.

Lens m'a procuré du plaisir, car j'ai vu des mecs se déchirer, oser. Ça s'est senti dans le rythme du match, assez élevé.

Alors on se chie dessus en début de seconde période, on prend 2 buts en bois comme d'hab, mais on revient à 2-2 derrière c'est inespéré et on reste de ce fait sur un point positif, mieux vaut Ça que l’inverser.

Pour la première fois depuis des mois (voire +), j'ai hâte de voir le prochain match de Lens, et je suis un tantinet optimiste pour la suite.

J'ai vu un très bon match de L2, qui ne reflète absolument pas le classement respectif des deux équipes.

Lens m'a procuré du plaisir, car j'ai vu des mecs se déchirer, oser. Ça s'est senti dans le rythme du match, assez élevé.

Alors on se chie dessus en début de seconde période, on prend 2 buts en bois comme d'hab, mais on revient à 2-2 derrière c'est inespéré et on reste de ce fait sur un point positif, mieux vaut Ça que l’inverser.

Pour la première fois depuis des mois (voire +), j'ai hâte de voir le prochain match de Lens, et je suis un tantinet optimiste pour la suite.

+100

Les réactions des supporters monégasques sont remplies de haine envers Lens... c'est impressionnant. Je leur souhaite un p'tit tour en National, ça les rendra tete moins arrogants. Surtout que les pauvres sont incapables d'avoir de la mémoire.

je vais rajouter Lens à la liste de clubs que je déteste

J'ai juste envie de voir cette équipe être relégué pour déficit, de voir Martel en taule pour fraude fiscale, ...

je suis dégouté je déteste cette equipe de Lens de mer**

Je hais ce putain de racing de lens.

alors franchement c'était le genre de match qui arrive 2 fois dans la saison à tout casser, et bien pour nous c'était ce soir ! remonter fantastique de 2 buts, dont l'égalisation archie mérité en fin de match !

Un toudic qui nous prouve qu'il est capable de claquer des buts venus d'ailleurs, mais aussi de rater des immanquables mais comment lui reprocher vu sa perf ce soir. 3 buts en 2 matchs, Toudic est en pleine bourre! tout comme Pollet !

Enfin une attaque prolifique.

Maintenant le gros point négatif la défense bien sur mais j'ai surtout envie de m'attarder sur Garcia ... Alors la première mi temps on a globalement bien tenu etc, ok ok mais derrière on prends 2 buts coup sur coup, comme d'hab j'ai envie de dire.

Peut-on m'expliquer l'intérêt de cette tactique à la con ? j'ai envie de détruire Garcia ce soir, et franchement c'est bien la 1ere fois mais là il faut qu'il m'explique ! on passe notre temps à poser le jeu, on tient bien certes mais on a quoi à la fin, 3 occasions à tout pêter ? On joue limite avec la peur au ventre alors qu'on avait plutôt bien démarrer la saison. Là on cherche que la profondeur, les attaquants sont livrés plus ou moins à eux mêmes, aucun soutien. Et puis leur faut quoi aux gars pour jouer détendu ? être 1ere avec 10points d'avance ? franchement y'a un moment faut arrêter quoi ...

Après ça donc j'y reviens on prend 2 buts et la changement tactique de Garcia, "montezzzz Balzac !!!!" les attaquants de pointds bien en avant, tout le monde monte, on a du surnombre constamment et là déluge d'occasions en 30min, plus du triple qu'en 60 minutes. Toudic avait du tenter 2 frappes à tout casser en première mi temps, là il a pas arrêter et c'est valable pour les autres.

Alors qu'on m'explique, pourquoi autant de différence comme ça ? consignes de garcia de jouer bas on est d'accord ou je rêve ? enfin merde, on est 13eme de ligue 2, on attend quoi pour jouer franchement ? surtout qu'on a deux attaquants en mega forme qui n'attendent que les centres, incroyable .... si contre Amiens samedi à la maison, on rejoue petit bras j'explose la télé ...

Côté individualités, on a encore trop de mecs en dedans.

La grosse déception ce soir pour moi c'est Ben Saada. Il ne réussit plus rien, on dirait qu'il joue sans hargne, qu'il subit. C'est pourtant un joueur Top L2, un de nos 2-3 meilleurs joueurs intrinsèquement.

Demont sauve son match avec sa passe décisive.

Kondo alterne le dégueulasse et le génial, bon ce soir le génial on ne l'a vu que sur un seul geste, mais je ne l'ai pas trouvé si inutile que certains.

Côté satisfactions, j'ai trouvé Pollet vraiment excellent, s'est battu comme un chien, a joué propre techniquement, a perdu très peu de ballons, a malmené la défense constamment, a été intelligent dans ses choix... sa première période était de haut niveau.

Toudic nous amène sa soif de buts et son côté imprévisible. Il fait un amtch clairement moins bon que Pollet, mais c'est lui qui marque les 2 et qui sauve le match. Il rate les 2 plus faciles, un immanquable et une occasion où il doit tirer mais préfère passer (mal) pour Pollet; et marque 2 superbes buts! C'est Toudic.

Bergdich reste encore fragile, très bon en 1ère période, et nettement moins en vue en seconde période, comme si le 1er but encaissé l'avait moralement touché. Intéressant pour la suite quand même, car dans le style j'aime beaucoup, et en face Giuly et Salli sont des beaux clients.

Fabre a fait une boulette kasraouesque, pas de bol, on savait qu'il en ferait car il en faisait 1 ou 2 par saison à Clermont, mais pour le moment on ne peut rien dire car il restait sur de très bons matchs. C'est bien pour lui que Lens ait égalisé. D'ailleurs on l'a vu se traverser le terrain pour se joindre à la troupe au moment de l'égalisation, devant le banc de touche lensois, ce qui fut d'ailleurs un beau moment.

Les réactions des supporters monégasques sont remplies de haine envers Lens... c'est impressionnant. Je leur souhaite un p'tit tour en National, ça les rendra tete moins arrogants. Surtout que les pauvres sont incapables d'avoir de la mémoire.

Ca date surement de l'égalisation de Varane la saison passée dans le TA, les envoyant tout droit à la maison mère...

Super content pour Toudic. Alors oui il en rate, mais putain c'est quand même chouette de voir enfin un attaquant qui ose, qui frappe, qui prend sa chance de loin.

Pour être tout à fait honnête, un joueur comme ça depuis Vairelles, pas souvenir d'en avoir vu.

Confirmer la série contre Amiens. Bon début d'année en tout cas.

En aparté, les monégasques, ils font une remarque que je m'étais également faite sur le moment : le remplacement de Dingome par Hansson, ça valait bien le coaching de JLG contre Clermont. -_-'

Un grand merci à Marco Simone, donc. On lui doit en partie ce point pris.

Maintenant le gros point négatif la défense bien sur mais j'ai surtout envie de m'attarder sur Garcia ... Alors la première mi temps on a globalement bien tenu etc, ok ok mais derrière on prends 2 buts coup sur coup, comme d'hab j'ai envie de dire.

Peut-on m'expliquer l'intérêt de cette tactique à la con ? j'ai envie de détruire Garcia ce soir, et franchement c'est bien la 1ere fois mais là il faut qu'il m'explique ! on passe notre temps à poser le jeu, on tient bien certes mais on a quoi à la fin, 3 occasions à tout pêter ? On joue limite avec la peur au ventre alors qu'on avait plutôt bien démarrer la saison. Là on cherche que la profondeur, les attaquants sont livrés plus ou moins à eux mêmes, aucun soutien. Et puis leur faut quoi aux gars pour jouer détendu ? être 1ere avec 10points d'avance ? franchement y'a un moment faut arrêter quoi ...

Après ça donc j'y reviens on prend 2 buts et la changement tactique de Garcia, "montezzzz Balzac !!!!" les attaquants de pointds bien en avant, tout le monde monte, on a du surnombre constamment et là déluge d'occasions en 30min, plus du triple qu'en 60 minutes. Toudic avait du tenter 2 frappes à tout casser en première mi temps, là il a pas arrêter et c'est valable pour les autres.

Alors qu'on m'explique, pourquoi autant de différence comme ça ? consignes de garcia de jouer bas on est d'accord ou je rêve ? enfin merde, on est 13eme de ligue 2, on attend quoi pour jouer franchement ? surtout qu'on a deux attaquants en mega forme qui n'attendent que les centres, incroyable .... si contre Amiens samedi à la maison, on rejoue petit bras j'explose la télé ...

J'ai pas du tout eu cette impression, même en début de match c'était ouvert des deux côtés, il n'y a certes pas eu 50 occasions, mais des situations, des intentions. On se lâche toujours moins en première mi-temps.

En tout cas on n'avait pas moins d'occasions que lors des autres matchs de la saison...et au moins, on avait un minimum de jeu. Après rien que 5 minutes sur le live je disais qu'on sentait que Lens essayait de proposer du jeu... on n'avait pas de jeu ni d'occasion lors des 20 premières journées... là on n'avait pas les occasions mais on commençait à voir des intentions de jeu pas trop dégueu, on ne peut pas tout avoir d'un coup non plus. Yu oublies aussi nos nombreux CPA, avec une ou deux tpetes dangereuses de Queud'. Plus la frappe croisée de Pollet, son but refusé. C'était déjà correct. La deuxième mi-temps, quand tu perd 0-2 forcément tu te jettes corps et âme dans la bataille et l'équipe d'en face recule. Enfin, c'est ce qui s'est produit aujourd'hui, car jusqu'à aujourd'hui, même quand on était menés, il n'y avait pas d'impression de révolte. Là, ce fut flagrant, les joueurs se dépouillaient, y croyaient encore, allaient vite chercher les ballons hors des limites, jouaient vite les coups francs indirects..

Edited by Adjo

On peut eviter de faire des raccourcis douteux : russe=Mafieux. qatar=voleur et noir= feignant ?? on va peu etre arreter avec ça.

ce gars a l'air serieux, il a recuter des joueurs interessants, il a mis 30 millions rien que cet hiver, pour le bien du foot français, j'espere que Monaco va s'en sortir.

Pour revenir au match, j'ai bien cru que c'etait mort à deux zeros, on a deja du mal à marquer des buts alors deux, franchement je n'y coyais plus du tout. mais on a eu pas mal d'occasion et que ce nul est largement mérité.

Je salue le courage de garcia, d'avoir tenter de jouer en 4-4-2 même à l'exterieur. ce nul ressemble à une victoire, ça va faire du bien à la tête, en esperant gagner la semaine prochaine contre le dernier à Bollaert.

Justement Adjo, je suis on ne peut plus d'accord sur ton analyse des joueurs.

Pollet a été excellent en 1ere période, il portait bien le ballon en plus, et à l'aise techniquement pour une fois! Après en ce qui concerne la réaction lensoise après les 2 buts encaissés oui j'y ai pensé aussi mais j'ai quand même du mal à encaisser le fait qu'on est si peu eu d’occasions avant cela. Enfin c'est pas vraiment ça, on a surtout trop recherché la profondeur pour moi, en négligeant les côtés, seul le centre de Cuvillier pour le but refusé de Pollet a été dans ce sens. Comme tu l'as noté Bergdich a bien proposé des solutions avec de sacré centres d'ailleurs! mais il n'y avait jamais personne à la retombée et trop peu de soutien ce qui est quand même dommage.

Alors qu'après les deux buts, on a bien cherché à élargir la défense monégasque, en passant beaucoup plus sur les côtés, avec un gros surnombre, on avait clairement l'impression qu'on pouvait déplacer des montagnes.

Et je rebondi sur ce que tu as dit précédemment, on a vraiment l'impression d'avoir un groupe soudé ! et ça sa fait plaisir à voir ! Comme tu dis les mecs se sont vraiment dépouillés et on sent bien qu'ils sont concernés. Et c'est une chose qu'on a que trop rarement vu ces dernières saisons .... la politique de recrutement de Blanchard et de Garcia commencerait t-elle à porter ses fruits ?

En tout cas, on voit bien qu'on a clairement un gros potentiel offensif donc c'est assez rageant de devoir attendre d'être menée afin d'enchainer les frappes face aux buts mais bon, l'idéal serait de réussir à concilier tout ça et si possible avant dêtre menée :P

Nan mais là sans déconner, ils sortent un bon mois de janvier. A partir de là, ils doivent être en confiance et c'est avec la confiance et la bonne ambiance dans le groupe que le jeu se pose et que les résultats s'enchainent, on peut espérer en tout cas, :35:

Edited by Md-rax

On peut eviter de faire des raccourcis douteux : russe=Mafieux. qatar=voleur et noir= feignant ?? on va peu etre arreter avec ça.

Où est ce que t'as vu qu'on a fait ça ? Après c'est peut être un peu d'humour que t'as pas saisi...

Bon sinon à lire ce que vous avez écrit, pour une fois, j'ai envie de voir samedi si ça se confirme !