Jump to content

Vos analyses après 10 journées!

arno74
 Share

Recommended Posts

Nous avons joué la dixieme journée, il est donc possible d'y voir beaucoup plus clair.

Pour moi on peut enfin analyser les forces en présence!

Alors faites nous part de vos surprises, vos deceptions, vos confirmations, les equipes que vous voyez à la lutte aussi bien dans le haut que dans le bas du classement...

Clubs Pts J G N P P. C. Dif

1 Lens 24 10 8 0 2 16 7 +9

2 Strasbourg 23 10 7 2 1 19 10 +9

3 Boulogne-sur-Mer 22 10 6 4 0 13 4 +9

4 Metz 21 10 6 3 1 11 5 +6

5 Montpellier 17 10 5 2 3 16 8 +8

6 Vannes 17 10 5 2 3 9 8 +1

7 Tours 16 10 5 1 4 12 9 +3

8 AC Ajaccio 15 10 4 3 3 19 12 +7

9 Angers 13 10 3 4 3 14 12 +2

10 Amiens 13 10 3 4 3 11 11 0

11 Bastia 13 10 3 4 3 10 10 0

12 Troyes 13 10 4 1 5 9 9 0

13 Dijon 12 10 3 3 4 11 14 -3

14 Clermont 10 10 2 4 4 13 17 -4

15 Châteauroux 9 10 2 3 5 8 12 -4

16 Guingamp 7 10 1 4 5 6 12 -6

17 Sedan 7 10 1 4 5 9 17 -8

18 Brest 7 10 2 1 7 7 15 -8

19 Reims 7 10 1 4 5 9 20 -11

20 Nîmes 6 10 1 3 6 8 18 -10

En ce qui me concerne au rayon des surprises comment ne pas citer Boulogne qui bluffe tout le monde!!!

Mais je met également Vannes et Tours surprenants promus respectivement 6eme et 7eme, qui tiennent la dragée haute à bon nombre d'equipe (dont Lens).

Au rayon des deceptions pour moi elles sont légions.

Tout d'abord Reims, qui avait réalisé un bon mercato et qui au final est pathetique!!!

Brest, Sedan, Guingamp, Chateauroux et Troyes le sont egalement, je les imaginais bien plus au point.

Enfin la lutte pour la montée opposera Lens, Strasbourg et Metz, mais est ce reellement une surprise???

On peut rajouter à ces 3 là, Montpellier...

Dans 10 journées peut etre qu'une seule question sera à poser...qui sera champion, car au rythme des 3 relegués il va falloir tenir pour les autres et franchement je ne vois pas Boulogne capable de rivaliser j'espere me tromper!!!

Etre leader au bout de 10 journées c'est toujours bon à prendre. 80% de victoires! c'est pas si mal... :lol:

Par contre ce qui me dérange c'est que la cassure entre la 3° et 4° place n'est pas faite..Je préférerai qu'il y est rapidement 7-8 points entre ces 2 groupes. En tout cas ce qui m'impressionne cette année c'est la sérénité et l'homogénéité du groupe, et enfin de voir des jeunes entrer en fin de match ça fait plaisir

la grosse surprise est bien sur boulogne!! hélas , ils ne tiendront pas toute la saison !!

pour moi , la grosse déception, c est bastia!! tous les ans ils visent la montée, et a chaque fois c est le fiasco!!

pour la montée, ce sera a mon avis: lens, strasbourg et metz!! le plus gros danger pour ces 3 la, c est montpellier!! on les recoit bientot, l occasion de les distancer!!

Boulogne, Vannes et Tours sont les surprises de ce début de saison. Mais avec les coupes à venir notamment, elles ne vont pas tenir la distance. Dijon peut être une surprise dans les semaines à venir.

Angers a une bonne équipe, mais ce n'est pas une surprise, c'était le cas la saison dernière.

Concernant les déceptions, je nomme Sedan et Troyes voir même Bastia, sensés être des gros de ce championnat. Reims est décevant aussi

Ca va être très dur pour Brest, Reims et Nîmes car je ne vois aucune autre équipe descendre.

La montée se jouera entre Lens, Strasbourg et Metz. Montpellier et Ajaccio en outsider.

Un très bon début de saison, qui auait put être parfait si notre équipé avait joué à Vannes et contre metz on méritait quand même mieux...

Et 8 victoires, 2 défaites...0 nuls, un truc bizarre à lens :lol:

Enfin pour la montée ça va pas poser de problèmes, même si dans le football tout va très vite, mais je crois que Lens et Strasbourg sont très bien partis pour reprendre l'ascenseur, boulogne (qui n'a encaisser que 4 buts :o ) va avoir du mal à tenir je pense aussi, metz va être encore présent pour la montée.

Donc les reléguées de l'an passé vont vite remonter selon moi ^_^

Pour les déceptions bien sur reims et sedan, et aussi guingamp qui visait la montée...

Beaucoup rigolait en debut de saison, quand je disais qu'il fallait tres bien demarrer le saison,quand on voit les 4 équipes de tête, il ne fallait pas se louper, car c'est la premiere fois depuis 10 ans d'apres le gars d'europort qu'il y a un depart aussi important.

12 matchs officiels, 10 victoires et 2 defaites, et encore, on meritait pas de perdre contre Metz, c'est bien, mais c'est que 10 journées.

mais Lens va mieux depuis que kova est titulaire, depuis qu'il est la, lens a gagné tous ses matchs.

Beaucoup rigolait en debut de saison, quand je disais qu'il fallait tres bien demarrer le saison,quand on voit les 4 équipes de tête, il ne fallait pas se louper, car c'est la premiere fois depuis 10 ans d'apres le gars d'europort qu'il y a un depart aussi important.

12 matchs officiels, 10 victoires et 2 defaites, et encore, on meritait pas de perdre contre Metz, c'est bien, mais c'est que 10 journées.

mais Lens va mieux depuis que kova est titulaire, depuis qu'il est la, lens a gagné tous ses matchs.

J'ai du mal à voir ce qu'il y a de rigolo là-dedans

c'est pas toujours étincelant, meme si parfois, par période c'est du jeu bien léché!

mais il faut avouer que depuis que kova est rentré ça a tout stabilisé!

si je ne me trompe pas on n'a pas pris un but dans le jeu depuis qu'il est là!

il ne faut pas le lacher! si on doit faire du fric vendons aruna à la treve et sablé, si on trouve preneur!

Après 10 journées, on peut dire que le RCL est sur la bonne voie. On est dans le bon wagon au classement, on a du jeu et on retrouve une âme (même si tout ça reste perfectible), on sait être solide, on fait confiance aux jeunes et ils prouvent qu'ils le méritent. Bref le club va de mieux en mieux, mais il ne faut surtout pas se croire arrivé, mais continuer dans le même sens.

Oui, il apparaît quand même assez clairement que les 3 pour la montée devraient être les 3 derniers relégués, mais rien n'est fait. Boulogne pourrait faiblir mais s'ils continuent avec une défense aussi solide, ils prendront forcément des points !

Derrière, Montpellier devra faire quelque chose face à au moins 1 des 3 gros pour espérer faire un rapproché ... -_-

Guest Denis974

On est sur un rythme de champion, avec 24 points en dix matches, du jamais vu en Ligue 2 depuis qu'il n'y a qu'une seule poule dans ce championnat, mais les trois qui nous suivent sont pareils, c'est ce qui m'inquiète un peu (voir le sujet de Lmarco).

Strasbourg 23 points

Boulogne 22 points

Metz 21 points

Ensuite, c'est Montpellier avec 17 points. Bref, si on se relâche pendant un ou deux matchs, on se retrouvera dans le ventre mou du classement et adieu la remontée si nos trois poursuivants poursuivent, c'est le cas de le dire, sur leur lancée.

En résumé, on est leader d'un seul point au sein d'un groupe qui se tient, entre le premier et quatrième, de trois points, c'est-à-dire d'un match. Je suis optimiste mais en même temps réaliste. Il ne va pas falloir s'endormir sur ses lauriers... très fragiles lauriers malgré les apparences. Si on avait 24 points et le deuxième 17, mon discours serait différent.

Edit : je tempère mes inquiétudes avec ce que dit Lmarco dans l'autre sujet : sur le papier on est les mieux armés des quatre premiers pour tenir le rythme. Raison de plus pour ne rien lâcher désormais, faut pas que les joueurs se croient déjà arrivés. Les déclarations de Martel et Wallemme vont dans ce sens.

Edited by Denis974

Que dire ? Le Racing est en tête du championnat, le mercato a été une réussite (même si un ou deux départs supplémentaires (Sidi Keita, Dindan et transferts définitifs d'Akalé et Belhadj) auraient été souhaités), l'équipe joue bien et semble plus équilibrée et homogène que la saison dernière, Wallemme reprend le flambeau des Bergues, Leclercq, Brisson et Gillot (en lui souhaitant autant de succès). De plus, certains joueurs se révèlent (Boukari, KMP) tandis que d'autres reviennent à un bon niveau (Vignal, Sablé) ou sont plus concernés (Jemaa). Les recrues se sont bien adaptées et apportent un plus intéressant. On incorpore des jeunes dans l'effectif (Joseph-Monrose, Rémy, Brocard, ...). Collado n'est plus là.

Reste la situation financière du club qui doit être bien tendue encore et qui devrait amener certains joueurs à nous quitter au mercato hivernal. Espérons seulement que ça ne brise pas la dynamique actuelle.

L'un des gros points positifs, c'est aussi JGW. On l'esperait tous sans forcement trop y croire, mais il s'avère être un très bon coach ! Tout le monde est concerné, les récalcitrants rentrent dans le rang, lens developpe du jeu, les jeunes sont impliqués, et cerise sur le gateau, les résultats sont là !

bravo à lui !

je ne sais plus qui disait ça sur ce forum, mais c'était pas faux, JGW entre doucement dans le palmarès des bons nouveaux entraineurs ayant été defenseur durant leur carrière...

après ces premières journées, le groupe des optimistes doit fondre comme neige au soleil...

je ne sais plus qui disait ça sur ce forum, mais c'était pas faux, JGW entre doucement dans le palmarès des bons nouveaux entraineurs ayant été defenseur durant leur carrière...

Hummmm une phrase aussi pourrie...je pense que tu te quotes toi meme sur ce coup :lol2:

C'est du Chtistein dans le texte je crois :yahoo:

Hummmm une phrase aussi pourrie...je pense que tu te quotes toi meme sur ce coup :lol2:

C'est du Chtistein dans le texte je crois :yahoo:

il y aurait de quoi m'interner alors ! non, je ne crois pas que ça vienne de moi !

la vraie idée était de dire qu'un entraineur un peu newbie, s'il avait été defenseur, avait peu être une vision plus juste des choses à faire... J'avoue que j'ai trouvé ça interessant... Blanc et Deschamp... papin en contre exemple....

bon, bref, c'est sans doute un très bancale, mais je trouvais ça marrant, car c'est une certitude qu'un avant centre et un libero n'ont pas la même vision du foot... et par conséquent n'auront pas la même approche dans un coaching.

jpréfère ne rien dire pour le moment :lol:

non honnêtement, je pense que l'on est tous agréablement surpris pas le jeu lensois depuis quelques matches. Pour autant, je considère le non-départ de Kovacevic comme prépondérant dans cette bonne phase, de la réussite aussi (hors ça, pour le coup, on ne savait plus ce que ça voulait dire après la saison dernière ... -_-), la renaissance - tels des phoenix ! :banana:, de certaines chèvres du genre Boukari, Vignal etc. et la montée en puissance des KMP, Maoulida également (ok, en face c'est pas les défenses de L1, mais il met de jolis buts tout de même -_-, un peu faux-cul avec ses bandelettes mais bon ! ^_^ )

il y aurait de quoi m'interner alors ! non, je ne crois pas que ça vienne de moi !

la vraie idée était de dire qu'un entraineur un peu newbie, s'il avait été defenseur, avait peu être une vision plus juste des choses à faire... J'avoue que j'ai trouvé ça interessant... Blanc et Deschamp... papin en contre exemple....

bon, bref, c'est sans doute un très bancale, mais je trouvais ça marrant, car c'est une certitude qu'un avant centre et un libero n'ont pas la même vision du foot... et par conséquent n'auront pas la même approche dans un coaching.

Ouep. J'aurais même dis le milieu centre moi. Celui qui cours pour boucher les trous laissés vacants par les autres et qui soutient les attaques doit avoir une vision plus elargie... après ca reste du management.