Jump to content

Gervais Martel Encore en garde a vue


Etuel
 Share

Recommended Posts

FOOTBALL - Deux mois après une première convocation au commissariat d'Avion, le président du RC Lens a été placé en garde à vue, ce lundi matin, au commissariat de Marcq en Barœul...

 

Retour à la case garde à vue pour Gervais Martel. Déjà entendu le 17 novembre dernier, au commissariat d’Avion, dans le cadre de l’enquête préliminaire menée par le Parquet d’Arras, sur des mouvements de capitaux suspects, le président du RC Lens a de nouveau été placé en garde à vue ce lundi matin. Convoqué à 9h au commissariat de Marcq-en-Barœul, en compagnie de huit autres personnes, parmi lesquelles figurent son épouse, l’ancien directeur général du RC Lens et des membres de deux entreprises de constructions, Ramery et Rabot Dutilleul, Gervais Martel aurait été interrogé par la police judiciaire de Lille, dans le cadre d’une enquête de la brigade financière.

 

La reconstruction de Bollaert au centre de l'enquête?

Si l’intéressé avait assuré, le 17 novembre dernier, «avoir été convoqué pour une affaire privée», une source policière a précisé ce lundi, que l’enquête pourrait concerner le financement des travaux de rénovation du Stade Felix-Bollaert pour l’Euro 2016. Le président du RC Lens, qui bénéficie d’un prêt de quatre millions d’euros par Ramery et Rabot Dutilleul en échange de la promesse d’une entrée dans la rénovation prochaine du stade lensois, envisagée dans le cadre d’un marché exclusivement privé, n’utiliserait pas cette somme pour l’objectif prévu. De plus, la décision du conseil régional de cofinancer la rénovation rendrait la promesse d’accès au marché obsolète, voire illégale.

Dans un communiqué publié en fin d’après-midi, Rabot Dutilleul annonce que Jean-François Dutilleul, président du directoire de l’entreprise, Jean-François Craye, président du conseil de surveillance et Patrick Bailloeul, secrétaire général et membre du directoire, sont entendus ce jour par les services de Police, au sujet d’un prêt personnel consenti en juin 2010, dans des conditions habituelles, à Gervais Martel.

Pour le groupe Ramery, ce sont le président, Michel Ramery, le président du directoire Phillipe Beauchamp, et le secrétaire général, qui sont actuellement auditionnés. Selon la société, cette audition était programmée «sur rendez-vous».

Voilà un article de 20 minutes.fr

 

sur une nouvelle garde a vue de Gervais Martel.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Losqu'il y a mise en examen, ça ne veut pas dire qu'il est coupable, mais la justice a carte blanche pour enqueter sur gervais Martel, il est encore innocent, mais il y a fort suspiscion. seul le magistrat chargé de l'affaire pourra desormai l'interroger, il peut etre mise en examen en tant que principal ou alors comme témoin dans une affaire.

 

a partir de maintenant, tout est possible,soit la justice l'innocente, soit peut demander sa mise en detention ou en liberté surveillé pour approfondir les recherches. in n'ira pas en taule car ce n'est pas un crime de sang, ni un crime grave.

Link to comment
Share on other sites

Comme tu le dis, Bisevac, être mis en examen signifie que la justice va enquêter pour savoir si Gervais Martel est ou non coupable des faits qui lui sont reprochés.

 

D'ici là, il est considéré comme innoncent et tout message qui ne respectera pas la présomption d'innoncence dont chaque citoyen français dispose sera supprimé.

 

Je tiens à le préciser car je ne souhaiterais pas que le forum - et par ricochet l'association - ait des ennuis à cause de cela.

Link to comment
Share on other sites

J'ai regarder sur les sites pour éventuellements voirs les sanctions

 

si les 3 faits corruption privée, abus de biens sociaux et recel

 

Il risque à 20 ans en accumulants les 3 trucs si j'ai bien comprit?

 

http://www.transparence-france.org/ewb_pages/r/repression_penale_de_la_corruption.php

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_de_biens_sociaux

 

http://www.cabinet-hached.net/recel.html

 

Maintenant je ne dis rien, présomption d'innocence...

Link to comment
Share on other sites

Ca ne vous empêche pas de discuter mais, seulement, faites attention à ne pas emprunter des raccourcis faciles, à le considérer coupable alors que seul un jugement de cour de justice le déclarera coupable, ou non, de ce qui lui est reproché. ;)

Link to comment
Share on other sites

Ils vont parler du Racing sur RMC dans 5-10 mns

 

Oui ce sera tjrs le même discours.

On aime le RCLens, public formidable, quel dommage que le club s'enfonce comme Nantes ou Metz...

On garde espoir pour eux, vivement qu'ils remontent... blablabla...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share


×
×
  • Create New...