Jump to content

[Après-match] Lens 2-1 Clermont

Teddy
 Share

Recommended Posts

Sinon bah la victoire était indispensable, nos 2 attaquants ont marqué même s'il y a un peno généreux et qu'apparemment ça n'a pas été facile pour eux pour autant, donc on va se satisfaire de ça, même si la qualité du match semble d'après les divers live du même acabit que les dernières rencontres.

Garcia a bétonné avec 3 changements archi défensifs (Hazard resté sur le banc) et on a pris un but quand même.

Monaco et Le Mans ont gagné à l'extérieur, Arles fait nul contre Reims, heureusement qu'on prend 3 points!

Sinon, 19 273 spectateurs face au leader, y'a des circonstances atténuantes mais ça fait drôle.

Ca fait du bien de gagner un match à Bollaert, surtout avec deux buts de nos attaquants.

Mais je ne décolère toujours pas du coaching de Garcia. A 2-0, remplacer deux milieux offensifs par deux arrières, dont Rémy, c'était la cata assurée. :25:

On avait l'occasion de revenir à -2 à la différence de buts, bêtement gachée par un coaching hyper-frileux, dont on sait à l'avance qu'il ne nous réussit pas. Depuis plusieurs saisons, on sait que le meilleur moyen de préserver notre défense en carton, c'est de tenir le ballon loin de nos buts. Merde, Garcia l'a pas encore compris ça ??

Edited by Y_chti

Après visionnage 2 fois du résumé du match, on voit quand même que Clermont a eu plus de situations dangereuses, que Toudic en croque une belle en 1ère période alors qu'il peut la donner à Pollet voire à Yahia, qu'il n'y a vraisemblablement pas penalty, que c'est Pollet qui récupère le ballon du 2-0 sur un bon pressing, que Yahia se tape la honte sur le but clermontois.

Je reviens de Bollaert, en Tranin avec JSO :35:

Bon alors victoire méritée je dirai oui car Clermont n'a pas fait grand chose honnêtement. La plupart du temps ils ont même sacrément chié leurs transversales et leur animation offensive de manière globale. Les Lensois n'ont pas été non plus des foudres de guerre mais on sentait plus d'envie. Par contre, il y a toujours autant d'immobilisme en attaque et de nonchalance en défense, et ça fait peur surtout que ça dure depuis le début de saison.

Sinon bah... c'était un remake effectivement des précédentes rencontres avec :

1/ Garcia toujours debout au bord de la pelouse en train de gueuler, les bras ballants et les gestes d'humeur comme d'habitude

2/ un Pollet qui court, qui fait des appels mais qui est vachement limité techniquement . C'est hallucinant sur ce match, il foiré quasiment tous ses contrôles dos au but et ses déviations de la tête. Bon après il se rattrape bien en provoquant et en marquant le péno mais bon... il a intérêt à se bouger car en plus il ne va jamais au pressing au contraire de Cuvillier et Toudic. Enfin, pour me faire mentir, c'est Pollet qui va au pressing sur le but de Toudic ! Bref pour moi Pollet est une énigme, capable du meilleur comme du pire

3/ un Kondogbia gardant toujours autant le ballon, ne sachant que faire avec. Il dribble trop !

4/ un Fabre rassurant sur ses prises de balle et ses dégagements. Beaucoup d'arrêts déterminants surtout dans les premières minutes du match où il a été super vigilant

5/ une charnière Queudrue - Yahia solide physiquement mais limite encore au niveau des relances

6/ un Ludovic Baal... inexistant :21:

Bref, c'était pas tout rose mais bon on a vu de la combattivité sur certaines séquences et c'est ça qui es tbien dommage. On sent le potentiel de cette équipe, largement capable de se sublimer collectivement mais ça n'arrive que trop rarement dans un match. Par exemple je crois qu'il a fallu attendre la 25ème minute ce soir pour voir une occasion vraiment dangereuse en faveur des Lensois :22:

Pour les 19 000 spectateurs, c'était à prévoir. Mais encore une fois heureusement que la Marek chante sinon on s'endormirait littéralement faute d'animation sur la pelouse.

En parlant d'animation il y a eu u e altercation entre les joueurs des 2 équipes au coup de sifflet final. De la Tranin j'ai cru voir un Kondogbia déchaîné, retenu par plusieurs coéquipiers. Après j'ai peut-être mal vu mais bon je suis curieux de savoir ce qui a provoqué cette altercation ^^

En résumé, on s'attendait quand même globalement à subir face au leader mais ça a plutôt été l'inverse, avec des Clermontois nous laissant la possession et essayant de jouer par à-coups. On va pas s'plaindre, la victoire de ce soir fait du bien et vient donner une certaine valeur au point du match nul pris au Havre. Allez, 4 points sur 6 pour débuter l'année, il y a pire. Il faudra maintenant aller chercher des points à Monaco, qui a gagné ce soir à Amiens.

Ah oui coup d'gueule contre le coaching de Garcia. Comme je le sentais, il a voulu "préserver" le score en faisant rentrer 3 joueurs à vocation défensive (Kondogbia, Aurier et W. Rémy). Avec la suite que l'on connaît et ce but Clermontois où la défense est d'une passivité... Pourquoi ne pas continuer à garder le ballon et jouer l'attaque pour tenter d'améliorer le goal average ?? Marre du coaching frileux !

Retour de Bollaert aussi, j'étais en Honneur et pas en 1ères, donc pas pu entendre les mots doux de JLG ce coup ci :P

Ca va, ça me rassure j'ai vu le même match que Jack ;)

Franchement, 2-1 c'est pas cher payé et 2-0 aurait été plus logique sans le coaching de merde de JLG qui dégage Pollet, Ben Saada et Cuviller qui étaient assez intéressants au pressing et ont bien gêné la relance clermontoise.

Sinon oui, l'animation devant c'est pas mal, la mayonnaise commence à prendre, surtout entre Ben Saada, Toudic, Pollet et Cuvillier, et dans une moindre mesure Bérenguer, un peu en dessous.

Sur le côté gauche Bergdich est toujours bon je trouve, aussi bien derrière que devant. Ce mec a tout du latéral moderne et nous fait un bien fou.

Sur la droite en revanche c'est moins bien, à la rigueur Demont fait le taf derrière mais je l'ai vu prendre son couloir une seule fois en première et vraiment monter à 1-0. C'est con le milieu en récup est pas dégueu du tout, le soucis c'est que si Bergdich est pas dispo, ça envoie dans l'axe au mieux, au pire ça balance devant sur Pollet, alors qu'en 1ere il y avait des boulevards à droite.

La charnière centrale pose problème comme toujours. A la rigueur Yahia fait le taf en 1ère, même ses relances étaient pas trop pourries. Queudrue non par contre, l'est en retard, pas serein, et relance à l'aveugle, comme d'hab.

SInon Fabre a été plutôt bon dans ses sorties, rassurant (et oué comme quoi) et peut rien faire sur le but où la charnière est open bar (fallait que ça passe au moins une fois...).

Baal a été nul, toujours mal placé, mal inspiré, pas la rage, rien, comme d'hab quoi. Je comprends pas pourquoi on fait encore jouer ce type d'un niveau alarmant et à la motivation plus que douteuse.

19000 et des pépètes c'est peu, mais bon mardi soir et il caillait, ceci dit je pense pas avoir choppé la crève.

Chapeau à la Marek, très bonne ce soir, à part des 2 fumigènes claqués en première, d'une débilité affligeante. Déjà à l'extérieur c'est nul, mais à la maison, c'est un coup à prendre une sanction.

Sinon, Clermont fait un triste leader, quelques occases mais rien de très bandant non plus, une défense très "bougeable" et un milieu franchement pas inspiré qui limite balance des chandelles plus que les notres (mais Clermont c'est une ville de Rugby faut pas l'oublier).

A oui, sinon à la fin c'est Der Zakarian qui a pété un câble et qui, sans l'intervention de joueurs de Clermont, aurait sans doute agressé Monsieur Batta, qui d'ailleurs avait déjà du le remettre en place pendant le match.

Enfin venant de lui ça m'étonne pas, déjà joueur c'était un trou du cul, le banc ça l'a pas arrangé visiblement.

En résumé bon match, victoire précieuse et pas imméritée, jolie ambiance malgré l'affluence. Nan intéressant, devant y a du ballon. A confirmer à Louis II tout ça, où un nul serait pas mal et puis contre Amiens (au passage pour les non abonnés comme moi, les places sont en vente sur le site off, à prix d'or je précise, j'ai tiqué sur ce coup là et les gars c'est ASC pas ASM mais passons...)

Edit

@Jack

Ah oué j'oubliais, "se sublimer collectivement"!

J'irais pas jusque là mais c'est vrai que sur certaines phases (qui débouchent pas forcément sur des occases d'ailleurs) tu sens qu'y a un truc, que les mecs peuvent être bons, rapides, précis et tout.

Ca arrive si si c'est vrai mais à chaque fois, ça joue en première intention, ça se rend dispo pour le petit copain, ça se démarque. Oué tu sens qu'ils peuvent faire des choses intéressantes collectivement.

En revanche y a encore, imho, trop de ballons portés sur de petits espaces (mais moins que contre Chateauroux et le HAC).

Edited by greuko

On a gagné, contre le leader, avec deux buts inscrits par nos deux buteurs, j'espere qu'on aura un peu plus souvent cette compo, surtout à domicile.Maintenant on va à monaco, qui se reveille au mauvais moment, mais si on pouvait avoir la bonne idée de gagner on reviendrait dans la 1ere partie de tableau.

essayer d'accrocher au moins un nul, et de gagner ensuite contre le dernier à domicile : Amiens.

nul au havre, victoire sur clermont, 2012 commence bien. Plus la petite victoire sur rouen en Amical.. ça commence pas mal 2012.

bravo pour votre victoire, on l'a fait exprés parce que c'est vous, faites en bon usage.......bon, ce penalty change tout, espérons qu'un prochain soit en notre faveur, nos 3 joueurs nous ont manqué pas mla, mais c'est la vie des petits clubs,

juste pour répondre au pale leader que j'ai lu, je te souhaite un état d'esprit, une équipe dirigeante et des joueurs de la qualité que l'on a et je ne t'apprendrais rien si je te dis qu'un club aux moyens limités ne peut se payer des remplaçants de même niveau........quitte à être pale, je préfére l'être premier que 15 éme :22:

vive les grands clubs mais moins riches c'est eux qui font le foot..............les autres font des affaires :3:

Edited by fred1

bravo pour votre victoire, on l'a fait exprés parce que c'est vous, faites en bon usage.......bon, ce penalty change tout, espérons qu'un prochain soit en notre faveur, nos 3 joueurs nous ont manqué pas mla, mais c'est la vie des petits clubs,

juste pour répondre au triste leader que j'ai lu, je te souhaite un état d'esprit, une équipe dirigeante et des joueurs de la qualité que l'on a et je ne t'apprendrais rien si je te dis qu'un club aux moyens limités ne peut se payer des remplaçants de même niveau........quitte à être pale, je préfére l'être premier que 15 éme :22:

vive les grands clubs mais moins riches c'est eux qui font le foot..............les autres font des affaires :3:

Fixed, enfin, c'est c'est de moi dont tu parles...

Je parlais de ce que j'ai vu hier soir sur le terrain.

J'ai juste trouvé Clermont faiblard, pour une équipe qui se déplace en leader, c'est tout.

Rien à voir avec la gestion du club toussa...la gestion du Rcl est merdique, celle de Clermont est plus saine etc...on est d'accord, on pourrait écrire des pages là dessus (d'ailleurs on écrit des pages là dessus...).

Voilà je voulais pas te froisser sinon ;)

Edited by greuko

On a gagné, miracle !!!!!

même si c'est sur penalty, on va pas faire la fine bouche ! Surtout quand on voit le but de Toudic derrière, frappe au 20m, avant la surface, légéremment contrée, But! On en a pris combien des buts comme ça ces dernières saisons ? des tas! Et combien on en a claqué des comme ça ? Oulala ! bien trop rare ...

Après même si apparemment c'était pas si terrible on a quand même tenu face au leader, premier et meilleure défense à l'extérieure ! j'ai du mal à y croire .... après ils n'étaient pas au complet et on gagne sur péno et dans le jeu et la défense c'était loin d'être ça mais je crois qu'on est plus trop en mesure d'exiger du jeu etc ... D'ailleurs Yahia à encore frapper, quid de monsoreau ? Il ne sera pas aussi lent et fera parfaitement l'affaire.

Bref, on va prendre les matchs les uns après les autres et espérer un maintien rapide ... Maintenant ça serait con d'aller se planter à monaco, mais si on marque tôt on peut les faire douter ...

par rapport à ça, content d'avoir vu nos deux attaquants alignés ensemble, par contre Baal n'a apparemment pas existé au milieu donc je remettrai kondogbia. Après Baal risque de se retrouver sur le banc tant Bergdich à l'air de confirmer tous le bien que l'on pense de lui. Et avec nos deux attaquants, avoir un tel centreur, c'est un peu comme avoir un trémoulinas pour la tête de chamakh ^^, toute proportion garder bien entendu, on en est pas encore là.

Edited by Md-rax

Bon on a gagné j'ai envie de dire que c'est l'essentiel, j'ai pas vu un gros match encore une fois. Pollet et Toudic devant c'est pas mauvais mais on sent que c'est pas la disposition habituelle.

Après pas grand chose à signaler à part Bergdich qui fait un bon match, enfin un arrière gauche qui ressemble à qqch et qui sait centrer même si sur la moitié de ses centres les deux attaquants n'étaient pas en place... J'espere que Baal a pas l'intention de retrouver ce poste parce que là... enfin... je me méfie avec Garcia... en plus Baal est d'un nul au milieu de terrain... on a l'impression qu'il panique dés qu'il a le ballon et qu'il sait pas trop quoi faire... Et notre ami demont... encore très brillant, j'ai une image en tête... il fait une passe à l'adversaire l'action se termine et il vient râler auprés de la défense... et ce mec est capitaine...

Enfin bref, on gagne encore une fois sans briller

Juste un mot aussi sur Pollet. C'est pas que j'ai envie de cracher sur lui au contraire mais j'ai envie de "relativiser" ses 8 buts marqués en championnat, qui forcément lui donnent une très belle image.

Alors c'est vrai que d'habitude je suis en tribune haute (Delacourt 1) et que forcément on voit moins de détails qu'à la place où j'étais hier (Tranin 0). Et je suis en mesure de dire une chose : Pollet, malgré son talent incontesté de finisseur, ne se bat pas comme ses coéquipiers.

1/ Il se met volontairement en retrait lors du pressing défensif (d'ailleurs la seule fois où il a fait le pressing il a provoqué une mauvaise relance qui a amené le but de Toudic)

2/ Il revient/presse en marchant ou en foulées très légères qui lui donnent une démarche assez ridicule (avis perso)

3/ Il est souvent de mauvaise foi, râlant et contestant tout. J'ai en tête cette action en ère mi-temps où il reçoit un ballon sur le côté, passe son adversaire grâce à un contre favorable, rentre dans la surface par le côté droit et adresse une passe en retrait dans la surface qui n'est reprise par personne. Au moment de faire cette passe, et pendant 5 longues secondes, Pollet trotinnait hors du terrain, vers le but, les bras décollés genre "bah alors, personne ne reprend mon ballon ?"

4/ techniquement il est.... je dirai pas mauvais mais pas loin, du moins sur ce match. Quand il contrôle le ballon dos au but, l'adversaire collé dans son dos, il perd systématiquement le ballon. Quand il reçoit le ballon dans les airs (je parle pas d'une balle balancée au pif mais un BEAU ballon qui attérit sur sa tête, il l'envoie n'importe où). Ses déviations sont pourries, il en a réussi une belle de l'extérieur du pied en 1ère mi-temps et basta.

Au niveau de l'état d'esprit, on a 2 guerriers devant, en l'occurence Toudic et Cuvillier, qui n'arrêtent pas de courir et de faire les efforts pour le pressing. Et on a... Pollet qui trottine. J'espère que ce n'est qu'un ressenti personnel sur ce match, et qu'il fournira plus d'efforts au prochain. J'espère aussi qu'il ne "retient" pas ses efforts en se disant "si j'me fatigue trop, j'vais être carbo rapidement". Faut faire la part des choses. Quand on voit Toudic, Cuvillier ou Bérenguer courir comme des chiens, en comparaison de Pollet qui trottine, ben j'ai presque compris les huées de la Tranin envers Pollet sur ce match (même si je suis totalement contre les insultes envers les joueurs)

Et comment t'ose mettre "relativiser" au début ? tu lui gerbes dessus là

Faire ressortir les défauts c'est lui gerber dessus ? Pour moi gerber c'est l'insulter, je ne le traîne pas non plus dans la boue dede62137. Après c'est peut-être les consignes de Garcia qui lui dit de pas trop participer au pressing (j'en sais rien, tiens ça serait bien de poser la question à Garcia ^^). Nan franchement si t'avais été à ma place hier tu ne serais pas passé non plus à côté de son énorme déchet technique. Si ça ne tenait qu'à sa 1ère association avec Toudic et Cuvillier, on comprendrait. Mais combien de fois en match il nous a sorti des contrôles ou des déviations foireuses ? On a toujours dit ici (et mois dans le lot), que Pollet avait un vrai talent lorqu'il était lancé plein axe pour jouer le 1 contre 1 avec le gardien. Là ok, c'est un super finisseur et il nous aide bien dans ce registre. Par contre, j'ai vraiment l'impression qu'il n'a que cette qualité malheureusement. Et hier on a encore beaucoup joué sur sa tête en profondeur, ou on a constamment cherché à le trouver dos au but, ses 2 points faibles !! Donc le problème vient aussi de "comment on cherche Pollet". Mais merde, au bout d'un moment il doit savoir faire un contrôle ou une tête, et surtout se battre pour aller au pressing. ça je l'ai pas vu hier désolé. Critiquer oui, mais gerber non (le dernier sur qui j'ai gerbé c'était Hermach, et je regrette pas)

Je te rassure j'y étais, j'y suis même à chaque fois, par rapport au déchet technique on l'a déjà eu le débat et à nombreuses reprises, en plus sur ce match là pour le pressing il fait pas tout le taff mais d"habitude il court, il se dépense c'est pas le dernier pour ça, après avec deux pointes devant il fait peut être un peu moins le boulot, peut être des consignes de Garcia comme tu dis, parce que il a été beaucoup utilisé Pollet, il peut pas courir comme un chien fou partout pendant tout le match, il a pas le profil pour ça.

Ouais enfin même Kondogbia quoi... Le mec physiquement impressionne déjà, il n'a que 19 ans, il a confiance en lui comme un taulier mais idem, il rate trop de choses et ne lâche pas assez rapidement son ballon, voulant faire la différence à tout prix. D'un côté c'est rassurant car on peut voir son immense potentiel, mais d'un autre ses conneries peuvent nous coûter des actions de but. Quand il rate une passe simple à ras de terre ça m'fout les boules ! Comme tu dis tibocm1, on n'a pas de crack mais globalement on a un bel effectif quand même. La preuve c'est qu'on ne peut pas sortir du lot UN joueur en particulier sans qui l'équipe est en déficit de qualité, et on ne peut pas non plus sortir un joueur sous prétexte que tout s'effondre à cause de lui. Donc oui, le niveau est assez homogène finalement. En tout cas je demande à revoir l'animation offensive Toudic - Pollet, avec Ben Saada et Cuvillier derrière eux. Dans un bon jour, je reste persuadé que ça peut faire mal.

La plupart, il faut énormement de chose pour vous convaincre et pour que les joueurs trouvent grace à vos yeux, on gagne 2-1 contre le leader, alors que beaucoup ici etait deja ravi d'un 0-0, et ça ne va pas.

Oui, Lens n'a pas des joueurs extraordinaire, mais quand on regarde le 11 de depart d'hier, je persiste à dire que beaucoup d'équipe de ligue 2, qui aimerait avoir ses joueurs.

Pollet est un buteur,il ne fait peu etre pas le travail des autres, mais si un avant-centre recule, quand Lens a une occasion, il doit attaquer et s'épuiser encore plus, l'avant-centre doit rester sur son job. on l'a bien vu hier avec Madrid a force de demander à Benzema de faire le pressing et de reculer, quand Madrid avait une attaque, il partait de trop loin et se fatiguait, la même chose avec pollet.

Il faut aussi accepter que cette équipe ne gagnera pas tous ses matchs et accepter de les voir perdre sur certain match, et ne pas dire que se sont des bons à rien, le probleme, le supporter est devenu moins patient, les joueurs le sentent et n'arrivent peu etre pas a s'exprimer à fond, pour cette raison que certain joueur qui quitte Lens, y arrive un peu plus ailleurs.

On sort d'un nul au havre alors 4eme, et on bat le leader. lors des matchs aller on a mis une correction à une équipe comme sedan, alors certain vont me dire que c'est de la chance, le joueur de telle équipe a fait une mauvaise passe..

Quand Lens gagne un match, c'est que l'équipe le mérite et d'arreter aussi de toujours tout minimiser, on a suffisament eu de quoi leur taper dessus depuis des mois et des mois sur leurs attitudes sur et en dehors du terrain, qu'on ne puisse pas se rejouir lorsque l'équipe gagne.

dommage que le prochain match soit aussi lointain, mais on est capable de faire une série contre Monaco et face à Amiens et pourquoi pas y croire encore.

On n'a pas dit que Lens ne méritait pas de gagner ! C'est juste laborieux même dans la victoire, puis oser nous comparer à Madrid :5: Tu dis qu'on critique toujours mais sous prétexte qu'on gagne on va jouer les béni oui oui et dire qu'on est les meilleurs ? On a un regard critique et tant mieux même si des fois c'est sévère, puis comme tu dis c'est à cause de nous qu'ils jouent mal alors...

On n'a pas dit que Lens ne méritait pas de gagner ! C'est juste laborieux même dans la victoire, puis oser nous comparer à Madrid :5: Tu dis qu'on critique toujours mais sous prétexte qu'on gagne on va jouer les béni oui oui et dire qu'on est les meilleurs ? On a un regard critique et tant mieux même si des fois c'est sévère, puis comme tu dis c'est à cause de nous qu'ils jouent mal alors...

et en quoi, je compare Lens à madrid, je parle juste de deux situations, vous demandez certain la même chose à Pollet que benzema a fait hier avec Madrid, resultat Benzema n'a jamais été en mesure de faire la diff. si un joueur comme lui n'y arrive pas, alors Pollet c'est certain.

explique moi pourquoi maoulida plante but sur but depuis qu'il est à Bastia ?? pourquoi Bedimo est pour moi le meilleur joueur de Montpellier avec Giroud ?? pourquoi eduardo a marqué autant de but avec ajaccio qu'en 6 mois avec Lens. j'aimerai savoir..

Oui, Lens n'a pas des joueurs extraordinaire, mais quand on regarde le 11 de depart d'hier, je persiste à dire que beaucoup d'équipe de ligue 2, qui aimerait avoir ses joueurs.

Oui, en qualité INTRINSEQUE, en valeur pure si tu veux, notre effectif est sûrement parmi les meilleurs de L2.

Par contre Bisevac77 (je ne connais pas ton prénom désolé), quand tu constate toujours la même chose sur le terrain, à savoir des mecs qui regardent jouer l'adversaire (bon je grossis le trait volontairement), pour être plus précis des mecs qui ne bougent pas pour apporter des solutions au porteur de balle, ou qui sont trop attentistes en défense en n'attaquant pas directement l'adversaire, ben à quoi ça sert d'avoir dans son effectif des joueurs reconnus ? Tu vois où je veux en venir ? C'est encore loin d'être convainquant sur la pelouse. Il y a des légers progrès, mouais, mais il y a encore trop de séquences où tu vois un immobilisme offensif et une nonchalance défensive. Alors pour en revenir toujours à la même chose, quand le Racing est dans un bon jour, avec un brin de chance qui nous sourit, la victoire est là (ou proche). Mais quand on n'est pas réaliste ou qu'on manque de chance, ben on le paie cash car on fait encore d'énormes conneries.

Pollet est un buteur,il ne fait peu etre pas le travail des autres, mais si un avant-centre recule, quand Lens a une occasion, il doit attaquer et s'épuiser encore plus, l'avant-centre doit rester sur son job. on l'a bien vu hier avec Madrid a force de demander à Benzema de faire le pressing et de reculer, quand Madrid avait une attaque, il partait de trop loin et se fatiguait, la même chose avec pollet.

+1. Comme j'ai dit plus haut, ça fait peut-être partie de la tactique de JLG, le fait de demander à Pollet de rester bien à l'affût en pointe et participer un peu moins que les autres au pressing. Par contre, si tel n'est pas le cas, alors ça m'embêterait un peu car ça voudrait dire qu'il n'en fait qu'à sa tête.

On ne renie pas la victoire Bisevac, loin de là. J'en suis même très heureux qu'on ait pu faire chuter le leader (certes sans le meilleur buteur de L2) à Bollaert. Mais quand tu vois Garcia encore gesticuler tout le match et faire des gestes de dépit, c'est que tout est encore perfectible (et dans le fond tant mieux)