Jump to content

[Après-Match] Lens 2-3 Chateauroux

Recommended Posts

J'allais mettre la decla, les joueurs sont incapables de jouer avec les bases du foot. Normal qu'il gueule tout le long du match.

Maus c'est inquietant quand meme

Techniquement on est donc mauvais alors qu'aux séances d'entraînement on voit plutôt de belles choses ? Wallemme leur faisait faire des séances de tennis-ballon, bon c'est pas reluisant mais j'ai assisté à plusieurs de ces séances et le niveau technique des joueurs qui sont restés cette année est plutôt bon voire très bon ! (Démont, Queudrue, Bergdich, Aurier, Yahia, Pollet, Eduardo, Kondogbia...) Et puis Ben Saada, Maurice ou encore Toudic et Ducasse ne sont pas des peintres, ils ont du ballon.

Merde, pour moi c'est encore du vent cette décla. C'est plutôt dans les têtes que ça doit changer, l'état d'esprit est instable et insuffisant, y'a pas de guerriers dans l'équipe ! Pourquoi subitement au moment de jouer un match les joueurs sont tout pourris ? Parce que dans têtes ils n'y sont pas, y'a qu'à voir leur réaction au moindre but encaissé, on baisse la tête, c'est la fin du monde, etc...

• Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

y'a aussi un truc donc on oublie souvent de parler, c'est qu'à mon avis y'a un manque de matière grise dans cette équipe. Y'a aucune créativité, rien de rien.

JLG a aussi sa part de responsabilité, mais perso dans cette équipe personne m'emballe, à part Kondogbia un minimum aucun joueur n'est capable de nous faire bander comme on dit.

Puis bon si on était un minimum solide en défense, je pense que vraiment on pourrait gagner la plupart des matchs car en face bien souvent les équipes sont pas fameuses, mais nos défenseurs sont catastrophiques. Queudrue et Yahia jouissent d'une bonne mentalité mais bon il est vraiment tant qu'on les remplacent et vu qu'on a pas d'argent, on est pas prêt de s'en sortir.

franchement, de Queudrue et Yahia, j'aurais plutôt envie de me débarrasser de Yahia...ça fait trois ans qu'il a un niveau catastrophique. Queudrue est passé à travers contre Chateauroux et l'a reconnu, mais Yahia, on pourrait se mettre à comptabiliser les matchs insignifiants qu'il fait, on aurait pas fini de compter.

Peut être qu'une association Queudrue + un jeune serait mieux que cette charnière Queudrue-Yahia, le hic c'est quel jeune?

J'viens d'écouter l'itw d'après-match de Garcia, en entier. Il appuie clairement sur le manque de coeur, de générosité. Les joueurs ne se donnent pas assez, doivent en faire beaucoup plus. Quand on entend ça, basta. C'est donc pas un problème technique, enfin si, mais il découle d'un manque de combattivité, de générosité comme le dit le coach et comme nous le pensons tous ici. Le big problème, c'est que ce discours est récurrent depuis la 1ère journée et la défaite contre Reims. Les victoires ne doivent pas cacher la réalité : la plupart du temps on est mauvais en terme de possession du ballon et quand on gagne c'est qu'on est plus réaliste que l'adversaire, vu la pluie d'occasions qu'ils ont par rapport à nous.

Bordel, quand les joueurs vont-ils prendre conscience de ça ? Ou alors la question est : est-ce qu'on les verra un jour galoper et se battre comme des chiens sur le terrain ? Est-ce qu'on verra un jour un peu d'orgueil, de fierté, d'envie ? Ne serait-ce que par respect pour les milliers de supps toujours présents à Bollaert ? Perso j'y crois pas trop. Car avec des mecs comme Queudrue et Bérenguer, ça aurait du déjà partir au clash avec certains joueurs ! Là y'a personne pour sonner la révolte, ça sonne creux dans les têtes ^^ Quelqu'un a parlé d'un manque de matière grise, là je dis un énorme oui. A croire que la situation sportive et financière du club ne leur fasse rien, messieurs touchent leur salaire et basta. On en revient toujours au même, ils peuvent ne pas faire les efforts nécessaires, ils pourront toujours se ridiculier et nous ridiculiser devant la France entière, ils toucheront le même salaire à la fin du mois. Tout simplement scandaleux. Tout le monde a sa part de responsabilité. Je suis désolé, quand y'a pas trop longtemps Bérenguer révélait en itw : "les mentalités commencent à changer, les joueurs arrivent plus tôt aux séances pour travailler, avant j'étais quasiment tout seul, maintenant on est 2-3 et on sera plus encore, on constate moins de retards aussi". Merde, c'était en novembre j'crois et la saison était déjà bien entamée ! Quand est-ce qu'ils prendront conscience qu'il faudra se battre pour gagner des points ? En mai ? Quand on sera dans la zone rouge à 10 pts du 1er non relégables ? Bande de mauvais...

"les mentalités commencent à changer, les joueurs arrivent plus tôt aux séances pour travailler, avant j'étais quasiment tout seul, maintenant on est 2-3 et on sera plus encore, on constate moins de retards aussi".

Putain je l'avais ratée cette itw, c'est fou! En fait tu peux changer ton équipe à 100% c'est la mentalité du footballeur en général qui est pourrie...

Putain je l'avais ratée cette itw, c'est fou! En fait tu peux changer ton équipe à 100% c'est la mentalité du footballeur en général qui est pourrie...

J'ai envie de retrouver cette itw, je l'avais vu sur le site off et sur le site d'en face

Promis, dès que je la retrouve je mets le lien. C'était limite passé inaperçu et pourtant c'est assez révélateur de l'état d'esprit de beaucoup de nos joueurs. Dilettantisme, ce terme leur va bien.

Techniquement on est donc mauvais alors qu'aux séances d'entraînement on voit plutôt de belles choses ? Wallemme leur faisait faire des séances de tennis-ballon, bon c'est pas reluisant mais j'ai assisté à plusieurs de ces séances et le niveau technique des joueurs qui sont restés cette année est plutôt bon voire très bon ! (Démont, Queudrue, Bergdich, Aurier, Yahia, Pollet, Eduardo, Kondogbia...) Et puis Ben Saada, Maurice ou encore Toudic et Ducasse ne sont pas des peintres, ils ont du ballon.

Merde, pour moi c'est encore du vent cette décla. C'est plutôt dans les têtes que ça doit changer, l'état d'esprit est instable et insuffisant, y'a pas de guerriers dans l'équipe ! Pourquoi subitement au moment de jouer un match les joueurs sont tout pourris ? Parce que dans têtes ils n'y sont pas, y'a qu'à voir leur réaction au moindre but encaissé, on baisse la tête, c'est la fin du monde, etc...

Entre un entrainement et un match souvent tu as des surprises, moi même ça m'est arrivé d'avoir un groupe qui s'éclate à l'entrainement et qui arrivait au match avec un stress et qui te loupait le truc basique en cours de match.

Après ça c'est très difficile à géré, la groupe, la mentalité, les personnalités, trouver un bon équilibre, un travail de longue haleine.

Ensuite en parlant de technique, moi j'ai toujours privilégié l'aspect combatif avant le technique, je préfère un mec qui se (bat) en harcelant l'adversaire , qu'un mec qui veut faire du crochet et qui revient en marchant.

Les joueurs c'est un groupe, une équipe , une machine, un bloc qui doit faire le mouvement avançant comme reculant suivant le jeu, j'ai visionné plusieurs fois les matchs de Lens, et là ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impréssion que justement cette équipe ne joue pas dans cette mentalité, on voit souvent des lignes trop espacées , un décalage avec des joueurs qui deviennent moins disponible.

Ensuite en venant au jeu , le jeu de Lens un jeu trop brouillon avec quelques séquences quand même intéressantes mais trop éphémères , les seuls points intéressants ou l'on a fait la différence et là c'est flagrant, c'est quand on a accéléré le jeu et là on a donné de bonnes solutions pour Pollet d'ou son efficacité à se retrouver facilement devant le gardien adverse.

Et voilà notre aussi gros problème nous avons en général un jeu lent , très prévisible, qui en fait un régal pour l'équipe adverse, on remarquera encore sur le 2 but Castelroussin une interception d'un ballon du latéral gauche Lensois qui à repiqué un ballon vers le CENTRE, ce type de ballons nous le faisons souvent et l'entraineur adverse avait très bien positionné ces joueurs de tel que le moindre ballon à très bien été exploité par l'équipe adverse , et là on sait aussi que quand notre équipe est pressée nous avons cette faculté à ne pas sortir le ballon proprement, le fait aussi que là jack, je te dis que nous n'avons pas les joueurs technique pour, regarde nos milieux tu comprendras, Sow , Kondogbia, Bérenguer , à la base ce sont de pure récupérateurs, et ils n'ont pas le coup de pattes d'un Seydou, on en vient ensuite avec Démont, le dernier pois chiche des générations antérieures, peu de présence dans le jeu , des ballons souvent mal donnés , un mec qui perd le ballon et s'en fout royalement en revenant en marchant, ensuite nos arrières latéraux , et là c'est l'arme qui fait la différence apportant le surplus devant, un Baal qui n'a pas la faculté tout comme Aurier de faire le décalage pour donner des solutions devant.

Il reste bip bip Maurice qui apparait souvent peu titulaire, et quand il rentre apporte peu dans le jeu, il fonce tête baissé et ne vois plus grand chose autour.

Toudic, à la base je le compare plus à un joueur proche des 18 m qu'un ailier apportant le danger sur les côtés.

Beb Saada le joueur un peu plus complet des joueurs Lensois, capable de donner de bons ballons et peu être buteur comme devant Chateauroux, mais malheureusement souvent seul .

Ducasse trop peu transparent depuis le début de saison, euphorique sur un match mais malheureusement il se blesse au moment qu'il commençait à revenir à un meilleur niveau.

Pour Edu, c'est simple j'en rajoute pas plus.

Quand tu regardes après ça, faut pas s'étonner du nombre de buts marqués, notre jeu pauvre, le seul truc ou Garcia devrait travailler , c'est sur la solidarité entre joueurs sur le terrain car pour le reste car on voit souvent des mecs peu impliqués dans le jeu, des joueurs comme j'ai vu devant Sedan ou un joueur Lensois part sur le côté droit , accélère s'enferme devant 2 joueurs adverses et là derrière personne pour apporter du soutien , des joueurs Lensois souvent passifs, manquant cruellement d'anticiper dans le jeu.

Quand à Garcia, va falloir changer de stratégie car là il va droit dans le mur, changer cette mentalité, sortir des joueurs qui ne jouent pas le jeu, seulement le gros HIC derrière il y a peu de monde, alors va falloir travailler et faire un peu plus confiance avec la relève derrière, de toute façon pour moi la montée c'est râpé depuis un bon bout de temps, à la rentrée du championnat les médias pensait que Lens serait l'équipe à abattre, ils ne pensait pas que la bête ne faisait plus peur depuis un bon bout de temps, des signes alarmant apparaissait déjà au mois d'Octobre, ça confirmait que Lens était devenu un club banal d'une L2.

Edited by LeTarnais