Jump to content

[Avant-Match] Lens-Châteauroux

JSO 59&62
 Share

Recommended Posts

Mardi 20 Décembre, Lens reçoit Châteauroux à 20h00.

L'affluence provisoire de vendredi soir était de 27 837 spectateurs...

Les confrontations Lens-Châteauroux en L2

2008/2009 15/08/2008 3ej Lens(4) - Châteauroux(14) >> 1-0

1972/1973 10/12/1972 17ej Lens - Châteauroux >> 1-2

ALLEZ LENS!!! il faut recommencer une série :supp:

Michaël Fabre, Hamdi Kasraoui ; Serge Aurier, Zakarya Bergdich, Yohan Démont, Franck Queudrue, William Rémy, Alaeddine Yahia ; Pascal Berenguer, Chaouki Ben Saada, Geoffrey Kondogbia, Samba Sow ; Eduardo, Jean-Eudes Maurice, David Pollet, Julien Toudic.

Baal non retenu, s'il pouvait faire pareil avec Eduardo...

c'est quand même fou, baal prend le bouillon il sort du groupe, bon c'est une très bonne chose! mais alors pourquoi Eduardo qui a touché 3 ballons sur une heure de jeu est encore là ????

on a 2attaquants prolifiques en ce moment mais non, on va encore en foutre un sur le banc et Messire eduardo sera encore titulaire ....

Edited by Md-rax

+1 avec tibocm1

Si l'entente d'Eduardo avec Ben Saada et Pollet ne marche pas, l'entente entre Ben Saada et Pollet, elle, fonctionne.

Doit-on sacrifier Pollet et mettre Toudic pour voir si Eduardo arrive mieux à le trouver ? Au détriment d'une doublette Ben Saada - Pollet qui fonctionne bien ces derniers temps ?

Ou alors, on a qu'à sortir Eduardo et mettre Toudic ou Maurice à la place, sans toucher à Ben Saada-Pollet.

Mine de rien, c'est un casse tête pour JL Garcia...

Ya pas de casse tête, soit on respecte ses propres principes, soit on n'en a pas c'est du freestyle et effectivement ça peut péter un jour.. et en l'occurrence quand tu vois Garcia écarter Toudic, Baal, Ducasse voire Aurier, tu te dis qu'il sanctionne les joueurs qui cumulent les prestations ratées. Or, cela ne touche pas Eduardo ni Demont. Pourquoi?

Mardi 20 Décembre, Lens reçoit Châteauroux à 20h00.

L'affluence provisoire de vendredi soir était de 27 837 spectateurs...

Les confrontations Lens-Châteauroux en L2

2008/2009 15/08/2008 3ej Lens(4) - Châteauroux(14) >> 1-0

1972/1973 10/12/1972 17ej Lens - Châteauroux >> 1-2

ALLEZ LENS!!! il faut recommencer une série :supp:

c'était 3-1 contre chateauroux,avec un but de Milo en plus?,a moins que je picole^^

Ya pas de casse tête, soit on respecte ses propres principes, soit on n'en a pas c'est du freestyle et effectivement ça peut péter un jour.. et en l'occurrence quand tu vois Garcia écarter Toudic, Baal, Ducasse voire Aurier, tu te dis qu'il sanctionne les joueurs qui cumulent les prestations ratées. Or, cela ne touche pas Eduardo ni Demont. Pourquoi?

J'en viens à me demander s'il n'y a pas des clauses dans leur contrat leur obligeant à jouer un certain nombre de matchs

On a à peu près la réponse par JL Garcia lui même :

Pour Eduardo, il avait affirmé plusieurs fois qu'il lui continuait à lui faire confiance, qu'il croit toujours en lui

Pour Démont, il me semble qu'il avait eu un tête à tête avec lui qui l'a fortement marqué en début de saison quand il recevait les joueurs un à un dans son bureau. "Oui, Yohan a été meurtri, oui il s'est passé des incidents avec lui l'an passé, oui il a de nouveau la passion du foot et veut faire une belle saison", etc. Je crois qu'il voit en Démont le symbole du renouveau de cette équipe et il lui laisse un peu, à mon avis, les "clés" de la maison...

En gros, on l'a bien compris, ce sont ses 2 chouchous ^^

@Teddy : on en a déjà parlé et pour moi ça ne fait aucun doute qu'il existe ce genre de choses. Doms avait expliqué également que ça jouait beaucoup beaucoup ^^

n'importe qu'elle entraineur et peut importe le niveau, a ses joueurs clés, préférés pour X raison, et il est difficile de s'en passer. Il a peu etre en debut de saison consideré des joueurs comme eduardo etait un joueur clé, de son systeme, et les premiers matchs ne lui donnaient pas forcement tord.

et apres, un entraineur, peu etre borné, et continuer dans ses idées.

Baal est clairement une deception, mais il est trimballé, depuis le debut de la saison, milieu, puis lateral, ne n'est pas evident. et puis eduardo est dans le groupe, c'est pas pour autant qu'il soit titulaire.

Par contre beaucoup remette en cause, les matchs de demont, je suis beaucoup moins d'accord, il est bon depuis le debut de la saison, il a joué en milieu de terrain à Metz pour depanner car Kondogbia etait blessé.

Il loupe un match, et il est bon a jeter à la poubelle ?? je ne suis pas d'accord.

Garcia peu etre tenté d'essayer un trident Ben saada-Pollet et toudic. Je pense que ça peut faire mal, surtout à domicile. car je ne suis pas sur qu'il joue avec Kondogbia,sow et berenguer contre une équipe, qui va venir betonner et esperer ramener un point.

Il faut etre offensif demain, Chateauroux n'est pas bien, ce club prend pas mal de but, il faut les prendre à la gorges des le debut de match, et si on pouvait marquer rapidement, comme contre Tours, je sens la petite branlée derriere.

Mouais moi je trouve pas ça dérangent de leur laisser 3 jours supplémentaires, c'est normal de faire les fêtes en famille tranquillement.

Bref, sinon pour en revenir à JLG, se que je lui reproche, c'est de ne pas être juste dans ses choix, c'était la même chose pour JGW et Boloni qui s'amusait à mettre leurs joueurs préférés.

Quand t'appliques pas le même traitement à tout le monde , viens pas t'étonner que ça te retombe dessus un jour.

Autant, je l'aime bien parce qu'il a des bons côtés le Jean loulou autant il m'agace avec sa danseuse, mine de rien à chaque fois qu'il joue, on joue à 10.

Le fait que BAAL soit écarté montre que JLG n'a pas apprécié son match, et c'est je pense une très bonne excuse pour faire jouer BERGDICH qui revient d'un superbe tournoi avec le Maroc où il a été excellent d'après les journalistes.

Pour EDUARDO, reste à savoir s'il sera titulaire ce soir. Il est probable qu'il fasse jouer DEMONT milieu droit et BEN SAADA milieu gauche avec POLLET en pointe donc plus de EDUARDO. J'y crois ...

Je suis moins d'accord avec certains sur le cas DEMONT, franchement on ne peut pas dire qu'il fasse une mauvaise saison, certes il a été mauvais contre METZ (très mauvais ...) et j'ai pas un super souvenir de son match au MANS, cependant depuis le début de saison il fait le taff et il ne mérite pas d'être écarté du groupe pour une fin d'année moins bonne.

Perso je suis juste déçu de ne plus voir le p'tit HAZARD qui avait été loin d'être dégeu sur ses matchs et que l'on ne retrouve plus dans le groupe. Bizarre de faire jouer un mec 4 matchs titulaires puis plus rien ! D'autant plus qu'il est une alternative très crédible aux milieux offensifs que sont BEN SAADA ou DEMONT, alors qu'EDUARDO sur un côté ça n'est pas son poste du tout, ce qui signifie que sur le banc seul MAURICE peut rentrer sur un côté. Mouais ...

Je suis d'accord avec Bisevac77 et Fredo PL sur le cas Demont , cette saison il est loin d'être le plus mauvais , il fait ses matchs , pas toujours parfait , et parfois il passe à travers , comme bon nombre de ses co équipiers dans certains matchs , où mentalement ils ont tous lâché ..

le problème ici c'est que Demont est détesté est subit une vrai paranoïa dès qu'il rate un ballon ou une passe .. je ne dis pas que c'est le meilleur non plus , mais cette saison il fait ses matchs ..

Edited by JOKER

J'en viens à me demander s'il n'y a pas des clauses dans leur contrat leur obligeant à jouer un certain nombre de matchs

Comment tu crois qu'on l'a arracher à Bordeaux et autres, alors qu'on montait, qu'il était gratuit, donc que la seule chose qui peut faire la différence c'est le salaire et qu'on était largement en dessous des autres à ce niveau ..

Je suis d'accord avec Bisevac77 et Fredo PL sur le cas Demont , cette saison il est loin d'être le plus mauvais , il fait ses matchs , pas toujours parfait , et parfois il passe à travers , comme bon nombre de ses co équipiers dans certains matchs , où mentalement ils ont tous lâché ..

le problème ici c'est que Demont est détesté est subit une vrai paranoïa dès qu'il rate un ballon ou une passe .. je ne dis pas que c'est le meilleur non plus , mais cette saison il fait ses matchs ..

c'est dire le niveau de l'équipe... :5:

1324383235.jpg

Ce soir, à 20h, le RC Lens (13ème) reçoit la Berrichonne de Châteauroux (16ème) pour le compte de la 18ème journée de L2, synonyme de fin des matchs aller et de trêve hivernale. L'arbitre sera Dominique Julien de la Ligue Normandie. Il n'a jamais officié lors d'un match des Sang et Or.

L'affluence :

Le club a fait le maximum pour attirer le plus de monde en tribunes à Bollaert ce soir. Ainsi, plus de 30 000 supporters sont attendus pour braver la froideur hivernale. Record d'affluence en vue ?

La forme du moment :

15ème journée

Le Mans - Lens 0-1

Châteauroux - Angers 0-1

16ème journée

Lens - Tours 3-0

Arles Avignon - Châteauroux 0-0

17ème journée

Metz - Lens 2-0

Châteauroux - Bastia 0-2

La stat qui tue :

Après avoir battu Monaco lors de la 13ème journée (2-1), Châteauroux reste sur une mauvaise série de 3 défaites et 1 match nul en 4 matchs. Pire, les Castelroussains ont inscrit zéro but pour 7 sept encaissés. Et à Lens, malheureusement, on connaît notre penchant pour relancer les équipes en difficulté...

Les buteurs :

Lens >>> Pollet (7 buts), Ducasse (3 buts)

Châteauroux >>> Bourgeois (4 buts), Beauvue (3 buts)

Les absents :

Lens >>> Cichero (suspension), Touré (blessure), Ducasse (blessure), Baal (choix du coach)

Châteauroux >>> Dohin et Dupuis (blessés), Lafourcade et Scaramozzino (suspendus)

Le groupe Castelroussain :

Gardiens : Fernandez,Caradec

Défenseurs : Reynaud, Fauque, Neves, Fournier, Inez

Milieux : Moulin, Hautcoeur, Kashi, Orinel, Baby

Attaquants : Mandrichi, Bourgeois, Grange, Beauvue

pour rappel, le groupe Lensois :

Michaël Fabre, Hamdi Kasraoui ; Serge Aurier, Zakarya Bergdich, Yohan Démont, Franck Queudrue, William Rémy, Alaeddine Yahia ; Pascal Berenguer, Chaouki Ben Saada, Geoffrey Kondogbia, Samba Sow ; Eduardo, Jean-Eudes Maurice, David Pollet, Julien Toudic

Les enjeux :

Bien finir l'année, tel est le mot d'ordre côté Lensois. La défaite à Metz est considérée à l'unanimité comme un "incident de parcours", tant les Lensois ont semblé dominé leur adversaire en première période avec des occasions franches qui auraient du faire mouche. Les Messins se sont montrés plus réalistes. Cependant, Jean- Louis Garcia a pointé du doigt la faiblesse technique affichée par son groupe lors de ce match. Il faut donc rebondir immédiatement à Bollaert et finir l'année sur un 12pts/15pts au niveau comptable sur les 5 derniers matchs (ce qui replacerait le Racing à nouveau en position de réintégrer la première partie de tableau.

Côté Castelroussain, on veut mettre fin à une série de 4 matchs sans marquer de but. Les 2 défaites à domicile ont fait mal, dixit le coach de Châteauroux Didier Tholot : "on vient de se planter deux fois de suite à la maison, il faut réagir, tout simplement. Quand vous laissez passer autant de points en quelques temps on ne peut pas dire qu'on est dans une spirale très positive. Il faut réagir, même si ce match contre Lens sera difficile devant 30 000 personnes, tout le monde nous voit perdants."

La déclaration :

Vincent Fernandez, gardien et capitaine de Châteauroux

"on va à Lens, un match particulier dans la saison face à une équipe qui était programmée pour jouer les premiers rôles et se retrouve aujourd'hui dans la deuxième partie du classement. Pour nous ça ne change rien, on est à la recherche de points et on va essayer de faire le maximum pour ramener quelque chose."

Jean-Louis Garcia, coach des Sang & Or

"Il faut aborder ce match face à Châteauroux avec un brin de confiance et non pas de suffisance. Il n’y a qu’une chose qui compte ce mardi, c’est de prendre les trois points. Peu importe comment nous allons nous y prendre."

Le ton est donné. Place au jeu, et si nos Lensois pouvaient déjà nous gâter un peu avant Noël..

Une victoire, devant certainement plus de 30 000 spectateurs, ce serait parfait :)