Jump to content

AC Ajaccio - RC Lens [9ème journée]

Jack
 Share

Recommended Posts

Ce vendredi 3 octobre à 20h au stade François Coty, l'AC Ajaccio reçoit le RC Lens pour le compte de la 9ème journée de L2.

Aucune retransmission télévisée n'est prévue pour ce match

Un point sur le classement

3. RC Lens-----18pts 6V 0N 2D 13BP 6BC +7

5. AC Ajaccio--15pts 4V 3N 1D 18BP 8BC +10

l'AC Ajaccio possède la meilleure attaque de L2 (18buts), la meilleure différence de buts (+10), ainsi que le meilleur buteur de L2 (Diabaté : 7 buts en 8 matchs)

Les matchs à domicile de l'AC Ajaccio

AC Ajaccio - Berrichonne de Châteauroux 0-1

AC Ajaccio - Dijon FCO 1-1

AC Ajaccio - Vannes OC 4-0

AC Ajaccio - Clermont Foot 5-1

plusieurs enseignements à retenir :

Après un début laborieux, ils enchaînent à domicile et viennent de marquer 9 buts en 2 matchs.

Ils sont invaincus en championnat depuis la 1ère journée et leur défaite d'entrée face à Châteauroux.

Sur leurs 2 derniers matchs à domicile ils marquent souvent autour de la demi-heure de jeu.

Leur dernier match

Nîmes Olympique - AC Ajaccio 2-2

Nîmes ayant égalisé à la 85ème minute.

feuille de match ici

1ère conclusion, ils sont en forme et en pleine bourre, Lens va devoir sortir un gros gros match.

Les absents contre Lens

Asuar (suspendu)

incertains : Pierazzi (tendinite au genou), Martins-Pereira (passe une IRM au mollet aujourd'hui), Angan (cervicales)

Un peu d'histoire...

* AC Ajaccio pour Athletic Club Ajaccien ou Atheletic Club Ajaccio

* Fondé en 1910

* couleurs : rouge et blanc

* surnom du club : l'Ours

* stade François Coty (8927 places)

* Etait présidé par Michel Moretti qui, atteint d'un cancer, s'est suicidé le 31 mars 2008. Alain Orsoni l'a depuis remplacé

* le coach c'est José Pasqualetti

Quelques joueurs passés par l'AC Ajaccio

Andre Luiz, Marcelinho, Rafik Saïfi, Bernard Diomède, Xavier Gravelaine, Stéphane Ziani, Yohan Demont :D , Fabien Laurenti, Sébastien Squillaci, Patrice Loko, Steve Savidan, Dado Prso, Bruno Rodriguez, Marius Trésor, Claude Le Roy, Rolland Courbis, Dominique Baratelli...

Les enjeux

le RC Lens est sur une bonne dynamique (victoire à Troyes, à Lorient en CdL et contre Angers à Bollaert). La défaite

face à Metz n'est plus qu'un mauvais souvenir, Lens fait maintenant le jeu et a pris conscience de ses qualités aussi bien individuelles que collectives. Les affinités et les automatismes s'améliorent et Lens ajoute donc la manière au résultat. On attend pour Ajaccio une confirmation de ce nouvel état d'esprit, ramener une victoire serait vraiment excellent, un match nul serait logique au vu des dernières prestations de l'ACA.

l'AC Ajaccio possède la meilleure attaque et l'a prouvé en étrillant Vannes et Clermont à François Coty. Leurs attaquants Diabaté, Mandrichi mais aussi Darbion et Viale sont à surveiller de très près. La défense semble un peu être leur point faible. Aux attaquants Sang & Or d'en profiter !

programme d'entraînement du RC Lens

Lundi 29 septembre >> Non public (footing extérieur)

Mardi 30 septembre >> 9h30 - Public

Mercredi 1er octobre >> 9h30 - Public

Jeudi 2 octobre >> Huis clos

A noter l'absence côté lensois de Toafilou Maoulida (cuisse)

• Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Match piege par excellence, car si on regarde leur effectif, y a pas quoi trembler quand même, mais un peu comme boulogne font un bon debut de saison.

Moi ce qui me gene, on va jouer comme a chaque fois sur un champ de patate, qui nous aidera pas, car Lens est bien plus technique je pense.

Essayer d'etre ambitieux sur ce match, mais si on peu pas faire mieux qu'un point, faudra le prendre, une seule chose il ne faut pas perdre et continuer sur des resultats positif.

Moi ce qui me gene, on va jouer comme a chaque fois sur un champ de patate, qui nous aidera pas, car Lens est bien plus technique je pense.

Pourquoi champ de patates à chaque match? . Les pelouses des petits stades sont souvent plus belles que celles des grandes enceintes qui manquent de soleil à cause des hautes tribunes couvertes. La l2 ce n'est pas des rencontres de district quand même. Cela dit je ne sais pas pour Ajaccio.

Cel? ?tant ce sera effectivement difficile et c'est l? o? on peut regretter les d?faites ? Vannes et contre Metz car elles ne donnent pas de droit ? l'erreur. Quoique si on continue sur ce rythme avec peu de match nuls c'est moins grave.

Edited by fleurdelens

Cel� �tant ce sera effectivement difficile et c'est l� o� on peut regretter les d�faites � Vannes et contre Metz car elles ne donnent pas de droit � l'erreur. Quoique si on continue sur ce rythme avec peu de match nuls c'est moins grave.

Je n'excuse pas les défaites passées, mais Lens a encore des jokers ... d'ailleurs, il ne faut pas se leurrer, Ajaccio, Boulogne vont se calmer au fil des matches ... chaque année a son lot d'équipes au départ canon -_-

Le 3eme en deplacement chez le 5eme...et meme pas une diffusion TV!!!

On a le droit à:

US Boulogne CO (2eme) 20:30 LB Châteauroux (14eme)

FC Metz (4eme) 20:30 CS Sedan (17eme)

Montpellier HSC (10eme) 20:30 SC Bastia (9eme)

Lundi 6 octobre 2008

RC Strasbourg (1er) 20:45 Nîmes Olympique (19eme)

Il va falloir m'expliquer comment ils font...

I think that Wallemme should be consistent and Sable will receive his chance, Laurenti should also be included to group for this match.

PS. I would like to go to Corsica, this must be beautiful island :wub: .

Edited by konri

Guest Mathdu59
I think that Wallemme should be consistent and Sable will receive his chance, Laurenti should also be included to group for this match.

PS. I would like to go to Corsica, this must be beautiful island :wub: .

Encore et toudis en train de braire pour Sable... Pire que le couple VaLens/Venecia ou encore Scouser/L'vpool, on a konri/Sablé...

A moins que... on t'a reconnu Julien, enlèves ton masque ;)

Guest lensois_02
Mettre Lens, Nice voire l'ASSE devant le Parc, à l'heure actuelle ça aussi ça fait sourire ^^

ouai enfin sa parle bien de meilleur public, et je crois pas que meilleur public soit synonyme de public faisant le plus de bruit.

une ambiance au parc sa claque peut etre, mais quand on voit les boulogne boys, au stade de france quand on voit ceux qui composent auteuil, quand on voit ce qui s'est passé avec un supporter israéliens, grecs, ou encore les supporters qui se tabassent entre eux, moi sa me fait plus encore sourire qu'ils soient devant strasbourg. ;)

Deuxi?me test de la saison. Il n'est pas diffus? ?! C'est pas vrai ?! Fait chier !! C'est vrai que c'est n'importe quoi quand on voit les autres lmatchs de Lens diffus?s...

Ce coup-ci, je n'imagine pas qu'on puisse perdre vu notre superbe dynamique. Je sens le premier match nul de la saion, un bon gros 2-2 pour faire plaisir aux supporters. Un point, ?a serait d?j? une super op?ration car on maintiendrait Ajaccio ? la traine !

Edited by soyonsdesinvoltes

Guest lensois_02
Deuxi�me test de la saison. Il n'est pas diffus� ?! C'est pas vrai ?! Fait chier !! C'est vrai que c'est n'importe quoi quand on voit les autres lmatchs de Lens diffus�s...

Ce coup-ci, je n'imagine pas qu'on puisse perdre vu notre superbe dynamique. Je sens le premier match nul de la saion, un bon gros 2-2 pour faire plaisir aux supporters. Un point, �a serait d�j� une super op�ration car on maintiendrait Ajaccio � la traine !

c'est vrai, mais tu sais pour les télés, Ajaccio c'est pas trés vendeur. tout d'abord y'a tout le trajet de la télé a transporter, sa a un coup logistique pour les chaines.

de plus le terrain d'Ajaccio est un des plus mauvais, le terrain n'aidant donc pas le spectacle a se develloper.

enfin un stade en reconstruction et les 1500 supporters d'Ajaccio n'étant pas trés vendeurs, voila surement quelques raison n'aidant pas a la diffusion télé de ce match. ;)

Tu sais seb on en discute souvent on a une bonne équipe voir superbe équipe mais c'est à eux a en vouloir sur le térrain donc on va la jouer tranquille 1 à 3 voila mon score :whistling:

Exact David c'est vrai qu'on a souvent des bonnes discussions sur le Racing, çà nous fait chier de le voir en L2 et on aimerait comme tout l'monde qu'il remonte aussi vite qu'il est descendu. On a sûrement l'effectif le plus riche en qualité de la L2 et on a le potentiel pour exploser nos adversaires mais le truc c'est que chaque club nous attend pour jouer le match de leur vie. Potentiellement et logiquement on doit aller gagner à Ajaccio, après sur le terrain faut voir, on a été bousculés par Nîmes qui est tout en bas du classement. Mais bon l'état d'esprit a changé depuis, une chose est sûre c'est qu'il faut respecter chaque adversaire et nous imposer en jouant notre jeu, en étant concentrés pendant 90 minutes et plus. Dans ces conditions, comme tu l'as dis on va gagner 1-3 ;)

Je savais pas que le club avait un surnom... :rolleyes:

Oui...dailleurs ils ont un journal qui parle du club et qui s'appelle "A l'Ours" il me semble.