Jump to content

[Après Match] Lens - Sedan (4 - 2)

Tom50
 Share

Recommended Posts

• Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme après le match de Boulogne je pense qu'il ne faut surtout pas s'enflammer.

Un première mi temps de merde, un début de seconde période avec 100% de réussite mais au niveau du collectif et du jeu je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment du mieux. Les choses ont bien tourné. Tant mieux, on a parfois manqué de réussite et aujourd'hui elle était avec nous.

Voilà, pas de quoi s'enflammer, ça fait un bien fou, l'équipe a semblé se libérer en seconde période. Mais on en prend encore deux et on peut en prendre bien plus si Fauvergue est pas plus en réussite, si l'arbitre siffle quelques fautes dans la surface. On a eu la réussite, tant mieux, l'équipe va maintenant pouvoir travailler plus tranquillement durant la trêve, il reste beaucoup à faire.

Bon, belle victoire même si Sedan a craqué ! Pas forcement du beau jeu mais on a réussi à avoir des occasions de but pour une fois.

Gros match de Pollet, Beranguer et Bergdich.

Défense centrale catastrophique comme d'hab.

Bergdich est vraiment pas mal mais défensivement, il oublie toujours le marquage. Il serait peut être pas mal ailier gauche :)

Bonne entrée de Ducasse

Le malade va mieux... mais sans plus.

Il y a beaucoup de travail encore, et je ne sais pas quel est le chantier le plus urgent : la défense est fébrile, et l'attaque plus que passable. Heureusement, on a su faire quelques combinaisons avec Pollet, mais c'est trop peu.

Et Pollet a un déchet énorme dans son jeu...

Vivement le retour d'Eduardo... :jesors:

Comme après le match de Boulogne je pense qu'il ne faut surtout pas s'enflammer.

Un première mi temps de merde, un début de seconde période avec 100% de réussite mais au niveau du collectif et du jeu je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment du mieux. Les choses ont bien tourné. Tant mieux, on a parfois manqué de réussite et aujourd'hui elle était avec nous.

Complètement d'accord!

On ne va pas faire la fine bouche, mais jusqu'alors quand Lens a gagné ou montré quelques promesses, Lens n'a pas confirmé! Alors prudence.

D'autant plus que ce soir, Sedan vient à Bollaert et termine avec 58% de possession de balle dont pas mal dans notre camp. On prend encore 2 buts à la maison, et si Fauvergue n'est pas une tâche, on en prend 1 ou 2 de plus.

On a eu la réussite qui nous fuyait, le réalisme offensif qui nous fuyait. Sans pour autant mieux jouer, ni moins bien. On y a peut-être plus cru. Pourtant c'était assez mal parti, quand je vois le poteau de Kondogbia, le but sedanais derrière et l'arbitre qui fait retirer le penalty de Pollet, j'me dis que ça peut encore être le cauchemar de la semaine!

Mais non, et c'est tant mieux. On bat Sedan qui a également une piètre défense, je l'avais souligné dans l'avant match. Je suis doublement content avec les buts de Pollet et Queudrue, 2 joueurs que j'aime beaucoup car méritants avec un super état d'esprit. Et aussi parce que Bergdich a confirmé ce que je disais de lui avec son centre décisif et sa vivacité.

Défensivement on reste toujours aussi fragiles, c'est problématique.

Autre point noir, les blessures...

Ce soir cette victoire fait du bien, et il faut aller confirmer samedi au Mans.

Edited by Adjo

Sinon, à Sedan, il promet le Diaby p'tin! :o

Chez nous, même si c'est trop par intermittence, Kondogbia a confirmé quel talent il avait dans les pattes! C'est notre seul joueur en déveine ce soir, car il peut marquer 2 buts sur 2 sublimes actions et finalement il repart brecouille.

Ca fait plaisir... mais j'ai peur que ce soit une victoire en trompe l'oeil :/

La défense est très fragile (en plus on perd Yahia...) et devant, Pollet est gentil mais ça reste très faible, ou en tout cas c'est tete ce qu'il faut pour se maintenir mais pour monter, j'y pense même pas !

Par contre, très content de certains joeurs comme Kondogbia, Bérenguer, Ben Saada...

Je précise quand même que je n'ai pu voir que la 2nd mi-temps ^^

Et Pollet a un déchet énorme dans son jeu...

C'est pas faux. C'est pas très élégant. Par contre il se dépouille à 200% et a encore fini le match complètement cramé! Pas étonnant d'ailleurs, puisque Garcia s'en est inexplicablement privé lors des dernières contre performances de l'équipe. C'est pas beau, mais il va au charbon malgré ses défauts, il provoque le penalty, qu'il transforme 2 fois avec sang froid, a pas mal combiné, a beaucoup couru. encore une fois c'est pas très beau, mais comparé au niveau apocalyptique d'un Mathlouthi ou l'inefficacité chronique d'un Eduardo, y'a pas photo! Et si en plus nos milieux peuvent avoir la bonne idée de marquer des buts et nos latéraux faire des passes déc, c'est parfait car ça va compenser un peu notre manque de talent pur devant. Mais faut pas non plus trop rêver, on n'a pas montré de progrès dans le jeu. Mais ce genre de match peut s’avérer être un déclic je pense.

C'est pas faux. C'est pas très élégant. Par contre il se dépouille à 200% et a encore fini le match complètement cramé! Pas étonnant d'ailleurs, puisque Garcia s'en est inexplicablement privé lors des dernières contre performances de l'équipe. C'est pas beau, mais il va au charbon malgré ses défauts, il provoque le penalty, qu'il transforme 2 fois avec sang froid, a pas mal combiné, a beaucoup couru. encore une fois c'est pas très beau, mais comparé au niveau apocalyptique d'un Mathlouthi ou l'inefficacité chronique d'un Eduardo, y'a pas photo! Et si en plus nos milieux peuvent avoir la bonne idée de marquer des buts et nos latéraux faire des passes déc, c'est parfait car ça va compenser un peu notre manque de talent pur devant. Mais faut pas non plus trop rêver, on n'a pas montré de progrès dans le jeu. Mais ce genre de match peut s’avérer être un déclic je pense.

Je suis d'accord avec toi... De toute façon, c'est pas Eduardo, Maurice et compagnie qui vont le mettre sur le banc...

Quoi? Eduardo? Ben non quand meme pas? Si? Bon ben OK Jean louis.

Putain que ça fait du bien, et plaisir de gagner un match et en plus en mettre 4, il faut remonter à Montpellier la saison derniere pour revoir un truc pareil..

Une chose avant de commencer, heureusement que la treve arrive, car on a plus aucun joueur valide derriere ça devient grave, entre cichero, touré, et maintenant Yahia, on peut dire ce qu'on veut, mais on a vu la diff, remy c'est fait enrhumé comme un débutant, peu etre penser à un joker, car ça devient un carnage, et en plus Sow blessé et Kongobia qui sort en boitant..

Sinon, sur le match, on s'en sort tres bien en 1ere période, entre péno oublié, et loupage énorme de Fauvergue, on l'a échappé belle, mais pour une fois que la reussite est avec Lens, on en va pas se plaindre, ensuite; une bonne deuxieme période, avec 5 occasions et 4 buts..

dommage le dernier but, ça aurait bien aidé franchement pour le goal-average.

apres on est revenu en arriere, on a trop attendu en 1ere période, on etait loin du jeu flamboyant de Nantes c'est dommage, manquait un peu d'ambition, mais ce soir la victoire est enfin là c'est tout ce qui compte.

On revient 14eme à 6 pts du poduim c'est quand même fou, mais avec ce calendrier plus difficile, Lens s'en sort pas trop mal avec un nul à Bastia, une bonne defaite à nantes et battre sedan qui est l'une des meilleurs équipe de ce championnat.

les joueurs :

Fabre : franchement tres bon, il a sortit deux tres bonnes parade, malheureusement sur le but ça revient sur un banc, il degage une sérenité, sur les centres de Sedan, je n'étais pas inquiet.

Bergdych : Nul pendant 25 minutes et ensuite à été meconnaissable en deuxieme période avec même une passe décisive, en sur-regime ??

Yahia : Pas trouvé en difficulté, sauf sur une occasion ou il accroche dans le surface l'attaquant de sedan, mais solide de la tete et quand il est sortit, on a franchement vu la difference.

Queudrue : Sobre, efficace et marque un but tres important

Demont : tres peu en vue offensivement, mais à fait son match, il a gagné en sérenité..

Berenguer ; un peu noyer lors de la 1ere demi-heure comme le reste de l'axe du milieu d'ailleurs, mais a fait une bonne fin de 1er période et un excellente deuxieme période, tres présent, à bien mis le pied quand il fallait.le vrai patron

Kongobia : la fougue de la jeunesse, capable de tres bonne chose et d'autre beaucoup moins, j'espere que sa sortie n'est pas trop grave, tres belle passe pour Ducasse..on a retrouvé un peu Kondogbia sur match.

Sow : match moyen, remplaçer par Ducasse, un doublé, 3eme but pour lui, des qu'on marque, on gagne,j'espere que ça va continuer..

Hazard : combattif, mais tres discret, plus qu'a Nantes, physiquement il a besoin de se renforcer, il fait vraiment gamin...prometteur mais a une tres grosse marge de travail encore

Ben saada : assez discret, un tres bon coup franc sur le but de queudrue, ça aide franchement d'avoir de bon tireur de CPA à Lens, enfin, lui et Hazard ça changent un peu

Pollet : gros travail devant, il a bien provoqué la faute, il a été utile dans son travail en pivot, mais j'aimerai bien le voir associé à Toudic à son retour, avec ses deux joueurs, on devrait marquer quelque but.

J'espere que la treve va reparer quelque joueurs, car ça devient grave, pas un joueur qui ne sort pas sans blessure, va falloir penser à un joker si ça continue, car derriere ça devient le désert complet.

enfin une victoire, j'espere qu'on sera capable d'enchainer même si le prochain match c'est la coupe à sannois..mais depuis deux matchs, entre Nantes et ce soir, on peut enfin esperer et croire en de meilleurs jours.

Bergdich nous a fait une 2eme mi-temps de ouf. Il a marqué des points face à Baal, c'est sûr.

A l'inverse, Rémy est resté complètement perdu sur le terrain. Il se fait enrhumer comme un poussin sur le 2e but, ensuite toujours mal placé, complètement amorphe. Lui a perdu des points.

Bergdich nous a fait une 2eme mi-temps de ouf. Il a marqué des points face à Baal, c'est sûr.

Je l'ai déjà dit, dans une équipe qui joue l'attaque, et joue au foot, dans les pieds, avec beaucoup de mobilité, Bergdich peut s'avérer très utile. Il a une belle qualité de centre, il est rapide et pas maladroit techniquement. C'est sur que défensivement il doit progresser, notamment dans la concentration où il est catastrophique même en réserve. Pour les qualités footballistiques, n'en déplaise à certains, il est au niveau.

de retour de Bollaert où j'ai pu assister au match en Delacourt en compagnie de Joker grâce à JSO. Très satisfait de la victoire, à vrai dire le match a commencé par un scénar' catastrophe : un poteau de Kondogbia (je pensais que c'était Ben Saada vu de la tribune arf...), un but Sedanais dans la foulée (une frappe pure, le type de frappe qu'on met 1 fois sur 10, mais en contrepartie il a eu tout le temps de contrôler, d'armer et de tirer, personne n'est monté sur lui...), et un péno à retirer. Bon heureusement on s'en sort bien sur cette 1ère mi-temps avec un David Pollet qui a bien bougé la défense avec ses appels en profondeur. Merci pour le péno provoqué également. Ah oui merci à Fauvergue qui vendange bien son occaz (plus dur de la mettre à côté que dedans)

En 2ème période, le Racing a eu un temps fort qui lui a permis de passer devant. On avait même l'impression qu'on pouvait marquer sur chaque action, ça fait longtemps que j'avais pas ressenti ça. Un peu de folie a envahit Bollaert ! Ensuite c'est retombé avec la sortie sur blessure de Yahia, une défense plus fébrile et un but Sedanais... Et une fin de match où Lens aurait pu mieux négocier les contres en vue d'un 5ème but. Fin bref on va pas faire la fine bouche. 4-2 à Bollaert !! :24:

On va pas s'enflammer cependant car au niveau du jeu y'a pas eu de grosse amélioration. Par contre, et là on a tous pu le voir, il y a beaucoup moins de ballons balancés bêtement devant. Les mecs essaient de jouer au sol en passant par la technique de Ben Saada et Hazard. Kondo a également apporté offensivement par de jolis dribbles. Pollet a littéralement harcelé la défense adverse et ne méritait absolument pas les sifflets descendus des tribunes.

Cette victoire est encourageante, j'espère qu'ils s'en serviront comme moteur pour les prochains matchs. Attention par contre en défense, c'est clair qu'on pouvait en prendre 4 ou 5 ce soir. Pour moi ça reste THE chantier...

Edited by Jack

Je l'ai déjà dit, dans une équipe qui joue l'attaque, et joue au foot, dans les pieds, avec beaucoup de mobilité, Bergdich peut s'avérer très utile. Il a une belle qualité de centre, il est rapide et pas maladroit techniquement.

Oui. Et je n'ai pas arrêté de le souligner aussi. Bergdich, il faut savoir qu'il est ailier de métier. Il a une belle technique, une bonne vitesse, de bons appuis et capable de jolis dribbles. Sa technique est clairement au-dessus de la moyenne. Après, son gros point faible c'est le marquage, on voit qu'il n'est pas à l'aise pour défendre, c'est le moins qu'on puisse dire... Mais bon offensivement il a apporté ce soir.

Celui qui m'a le plus impressionné sur ce match c'est Bergdich, je suis pas le seul a l'être et ça me rassure! C'est vrai que le premier quart d'heure, il a été trés maladroit et pas rassurant mais ensuite et surtout en seconde période il a trés bien maitrisé son côté gauche et avec en plus une belle participation offensive!

Content du doublé de Ducasse, il est remplacant mais il a été trés bon quand il est entré.

Kondogbia a fait un bon match, dommage qu'il trouve seulement le poteau sur sa belle frappe lobée...

Content aussi pour Queudrue, propre en défense et l'auteur de son premier but (et quel but... si important a ce moment du match!)

Ben Saada et Hazard sont pour moi les deux joueurs les plus importants sur les centres et les corners, ils tirent/centres trés bien tout les deux!

Berenguer a refait surface ce soir, peut être que le schéma 4-3-3 lui est favorable.

Pour finir, je suis déçu, une fois de plus, de Rémy. Il n'a pas le niveau mais on ne peut pas faire autrement a cause de tout nos blessés...

Heureusement qu'il y a une trêve de 3 semaines, cela permettra a Yahia, Kondogbia et Toudic en particuliers de se remettre et d'êtres présents a la reprise.

Edited by Psebcool

Hazard a pas fait un grand match. Il apporte plus de technique dans le jeu, niveau des passes, qualité de dribble mais je le trouve vraiment pas si impressionnant que ça. Je me rappelle des débuts de son frère, y'a vraiment une classe d'écart, je crois bien.

Mais, faut avouer qu'il a largement sa place dans l'équipe.