Jump to content

Lens-Angers [3-0]

Lmarco
 Share

Recommended Posts

• Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est fort, car apres notre belle victoire à Lorient, les joueurs auraient pu se deconcentré, mais on gagne avec 3 buts à la clé.

C'est rassurant surtout au niveau mental, c'est un bon signe pour la suite.

Angers n'etait pas a prendre à la legere, son 10 eme quand même, c'est bien car Lens n'avait pas encore gagné sur un victoire large c'est fait.

Kovacevic est important, je le repete a chaque fois, mais 3 matchs et 3 victoires dont deux à l'exterieur, gervais faut faire un effort et le garder.

Edited by bisevac77

Lens 3e à la différence de buts. Strasbourg, Boulogne, Lens, Metz et Ajaccio commencent à faire le trou en tête.

Pour cette raison, que j'avais dit au debut de saison, que l'entame est primordial, car la ligue 2 est un championnat à deux vitesses, si on loupe notre debut sera tres compliqué de revenir ce qui n'est pas le cas.

Mais on un bon calendrier, avec ajaccio, guimgamp qui est dernier et tours qui recule de semaine en semaine.

La premiere moitié de tableau apres les matches d'aujourd'hui:

1 Strasbourg 19 +7

2 Boulogne 18 +8

3 Lens 18 +7

4 Metz 17 +4

5 AC Ajaccio 15 +10

6 Vannes OC 13 -1

7 Amiens 12 +2

8 Tours FC 12 +2

9 Bastia 12 +1

10Montpellier 11 +4

Strasbourg peut creuser l'écart lundi

le méme écart qu'avant le début de ce match ;)

Sur la lancée du match contre Lorient, Lens a commencé le match sur un rythme de folie jusqu'au but sur un superbe travail de KMP, Boukari conclu l'action à la 18ème minute. Ensuite Lens maitrise bien son sujet mais se fait quelques frayeurs, notamment surcoup de pied arrêté, le coup franc de Brunel est mal exploité par la défense lensoise et c'est un attaquant angevin qui met le ballon sur la transversale. Une sortie hasardeuse de Runje qui se prend pour Cristiano-Ronaldo n'aura coûté qu'un corner. C'est tout pour la 1ère mi-temps, 1-0.

La 2ème mi-temps est bien maîtrisée par Lens, comme par exemple Jemaaqui loupe de peu le break au début. L'équipe angevine essaye de revenir au score sur un tir lointain de brunel facilement arrêté par Runje. Lens tarde à faire le break et Maoulida remplace Boukari. Plusieurs fois Maoulida est servi à la limite du hors-jeu, et sur une bonne interception de Jemaa qui le sert bien, ce dernier fait enfin le break à la 79ème. Lens clos le match sur un pénalty de Demont à la 89ème minute, suite à une faute d ugardien Padovani qui aurait mérité le rouge sur un attentat surt Maoulida dans la surface.

Lens gagne 3-0, a démontré de belles choses, en particulier dans le 1er quart d'heure, mais n'a pas tout le temps était serein lorsque le score était de 1-0. Finalement la victoire 3-0 est logique et Lens se repositionne dans le trio de tête.

J'ai aimé :

-> la vitesse de Monnet-Paquet qui cloué sur place plusieurs défenseurs.

-> les nombreuses montées de Ramos et ses belles transversales.

-> la bonne rentrée de Maoulida

J'ai moins aimé :

-> Un Runje qui fait le spectacle et qui conscde un corner sur ne tentative de dribble.

-> Une talonnade râtée de Jemaa dans la surface qui a mis Runje furax

-> Un Doumeng qui manque de physique.

Edited by Tibbs

J'ai moins aimé :

-> Un Runje qui fait le spectacle et qui conscde un corner sur ne tentative de dribble.

en tout cas j'espère pas que le succès à lorient et cette victoire de cet après midi vont faire gonfler le melons des joueurs! c'est pas maintenant qu'il faut se la péter, il faut rester concentrer jusqu'au bout!!

en espérant que maoulida soit juste sonné sur le coup et qu'il reviendra vite

impressionnant a la télé!! y avait un trou dans sa cuisse!! :o

sinon, bon début de match des lensois, mais une fois l ouverture du score, lens a levé le pied!!

encore un bon match de yahia, chelle a coté a presque tout raté!!

kmp confirme son bon début de saison!! boukari, a part son but n a pas pesé sur la défense d angers!! mais pour moi , le meilleur a été kovacevic!! le vendre maintenant serait une grosse erreur!!

apres la faute qui amene le péno, on se serait cru dans une cour de récréation!! un péno, on doit savoir avant le match qui le tire!!

Bon bah match sous le soleil, victoire, la 3e de la semaine avec aucun but encaissé en 3 matchs, ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé ^_^

Comme l'a dit Tibbs, on a fait une bonne entame de matchs avec un KMP virevoltant. Après le but on s'est éteint petit à petit. La 1ère demi-heure de la 2nde MT a été laborieuse pour l'équipe qui avait l'air de ressentir quand même un peu les effets d'un 3e match en 7 jours mais Maoulida qui nous sauve encore après un énième pressing de Jemaa qui a réussi à piquer le ballon à un défenseur. Sinon sur le pénalty le gardien méritait le rouge largement puisqu'il annule une occasion de but manifeste et en plus il casse Maoulida.... Bon bref. Par contre j'ai bien aimé le kop qui encouragé Kovacevic pour qu'il tire le pénalty et marque enfin son 1er but sous nos couleurs en 2ans :D Par contre comme l'a dit Fredo, la p'tite dispute entre KMP, Demont et Jemaa pour savoir qui devait le tirer <_>

PS: Mais ils sont où les pessimistes??? :P :P

J'ai moins aimé :

-> Un Doumeng qui manque de physique.

Cela prouve une certaine confiance même s'il concède un corner. Bon ensuite c'est sûr trop de confiance tue la confiance!! ;)

La premiere moitié de tableau apres les matches d'aujourd'hui:

1 Strasbourg 19 +7

2 Boulogne 18 +8

3 Lens 18 +7

4 Metz 17 +4

5 AC Ajaccio 15 +10

6 Vannes OC 13 -1

7 Amiens 12 +2

8 Tours FC 12 +2

9 Bastia 12 +1

10Montpellier 11 +4

Strasbourg peut creuser l'écart lundi

pour moi , boulogne et ajaccio ne tiendront pas toute la saison!!

on risque donc de voir remonter les 3 équipes qui sont descendues!! enfin......... j espere!!

pour moi , boulogne et ajaccio ne tiendront pas toute la saison!!

on risque donc de voir remonter les 3 équipes qui sont descendues!! enfin......... j espere!!

Moi, je prédis :

1 - Lens

2 - Boulogne

3 - Amiens

:lol: :lol: :lol:

Enfin, ce qui compte, c'est que nous remontions, peu importe avec qui. c'est vrai que les autres équipe reléguées sont bien parties également. Mais si Boulogne peux monter avec nous, ça serait génial pour la saison. Qui sait ?

Victoire 3-0 sans forcer. 20 bonnes premières minutes, conclus logiquement par un but puis une équipe qui a davantage cherché à gerer qu'à enfoncer le clou. Ca aurait pu nous retomber dessus en milieu de deuxième mi-temps mais ce fut finalement sans conséquences. Derrière on fait le break et on déroule.

On s'est quand même gentillement ennuyé pendant une bonne heure. Ceci dit, on ne va pas râler, après avoir joué dimanche et mercredi, les gars ont su assurer une large victoire malgrès un peu de fatigue qui commencait à se faire sentir. De quoi augmenter le capital confiance avant d'aller jouer Ajaccio qui tourne bien à domicile.

Au final, la semaine est hyper positive avec 6 points et une qualif en CDL obtenu chez une L1 avec la manière. On a passé la vitesse supérieure et on monte tranquillement en puissance. Bien sur, tout ça est encore à confirmer dans les semaines qui viennent, Metz ca remonte à seulement 15 jours.

Edited by Venecia