Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Mathdu59

Lorient-Lens [0-3]

Recommended Posts

Vous inquiétez pas, Veselinovic arrive :lol2::lol2:

Il va rentrer dans les défenses comme Venecia rentre dans le cu* de Valens(ou l'inverse :lol: ) :P

Edited by cricri

je trouve que certains restent dures avec sartre. Lens joue mieurx depuis qq matchs, et lui aussi. Parler de sa relance, ça me surprend un peu, car au contraire, j'avais trouvé qu'il ne s'en sortait pas mal.

en tout cas, jouissif le match d'hier ! Lorient a surment été très faible, mais il fallait être capable de saisir cette occasion, et c'est chose faite, avec brio en plus. J'ai du mal à croire qu'il y a qq mois, on aurait été capable de ça !

Perso, je n'ai regardé que la première mi-temps et j'ai été étonné de voir Lens jouer comme cela. Franchement, j'ai trouvé que ça jouait plutôt bien, assez juste et, surtout, bien tourné vers l'avant.

Derrière, Yahia a l'air super physique et semble vouloir tout faire pour s'imposer. Sartre m'a fait bonne impression, comme Laurenti. Même Vignal m'a paru plutôt frigant !!!

Kovacevic égal à lui-même : très important devant la défense. Seul Sidi Keita m'est apparu en-dedans sur la première mi-temps.

Roudet et Boukari avaient l'air en forme. Même Milovanovic m'a fait bonne impression. Bon, c'est clair qu'il n'est pas un rapide, mais il jouait plutôt juste avant sa blessure (il prend un coup en revenant défendre et reste allongé quelques instants quelques minutes avant de sortir).

Et devant, Jemaa avait les crocs !! J'ai bien cru qu'il allait intercepter une ou deux passes des défenseurs centraux lorientais et chipper le ballon devant Audard, mais c'en est fallu de peu. J'ai vu les buts ce matin et son 2e est vraiment extra !!!

Bref, l'équipe m'a fait une très bonne impression, même si Lorient avait l'air bien faible.

trés bon match de lens!!!ils ont su jouer haut et faire le pressing,chose qu'ils doivent faire davantage en championnat.Yahia a fait son boulot trés bien!!!

Trés surpris par Jemaa! a-t'il envie de redevenir comme a ses début a lens,je rentre,je marque...

Très bon match en effet. Peut-être que la défaite contre Metz a reboosté les joueurs car depuis, ça joue bien. Il semble y avoir un bon état d'esprit en plus quand on voit un Jemaa qui avait faim, quand on voit un Yahia qui a voulu marquer les esprits pour sa première et même un Vignal qui a montré qu'il pouvait peut-être être plus qu'un simple faire-valoir dans cette équipe, c'est vraiment positif pour la suite.

La Ligue 1 c'était plus Lens que Lorient hier soir et en plus symboliquement, c'est bien de gagner là-bas quand on sait qu'on y avait perdu en fin de saison passée après y avoir fait un bon match.

Guest Rayan3
Match très solide, un vrai collectif, de l'envie, bref ça faisait plaisir à voir ! A noter, la grosse progression de Vignal par rapport au match de Metz : je ne pensais pas qu'il était capable d'évoluer à ce niveau, serait-ce l'effet du brassard ?

Maintenant, un 1/8ème à domicile, ça serait sympa ^_^

Je pense que JGW a fait avec Vignal un peu se qu'a fait Gerets en mettant Cana capitaine, lui donner une plus grosse responsabilité pour qu'il se sente plus concerné et qu'il fasse moins de faute bête même s'il a réussi à avoir un carton.

Je pense que JGW a fait avec Vignal un peu se qu'a fait Gerets en mettant Cana capitaine, lui donner une plus grosse responsabilité pour qu'il se sente plus concerné et qu'il fasse moins de faute bête même s'il a réussi à avoir un carton.

En même temps pour les cartons, merci Duhamel!!! On en parle pas parce qu'on a gagné largement mais il nous a encore fais un festival lui... entre les 2 agressions non cartonnées et les fautes qu'il sifflaient contre nous (par ex une main de Kovacevic, totalement bidon), c'était dur de passer à côté du carton pour les lensois...

Décidement lui, je voudrais bien le voir à Bollaert

En même temps pour les cartons, merci Duhamel!!! On en parle pas parce qu'on a gagné largement mais il nous a encore fais un festival lui... entre les 2 agressions non cartonnées et les fautes qu'il sifflaient contre nous (par ex une main de Kovacevic, totalement bidon), c'était dur de passer à côté du carton pour les lensois...

C'est clair que, sur l'aggression de Robert sur Sidi Keita, le Lorientais mérite au moins un jaune !!! Franchement, il ne s'améliore pas... mais ça, on s'y attendait ;)

Et j'ai bien aimé aussi quand Laurenti allait faire une touche en 1ere mi temps, et que Duhamel a pris l ballon et l'a donné à un Lorientais pour qu'il le dégage en touche ... je me suis même demandé si je savais les règles ...

C'est clair que, sur l'aggression de Robert sur Sidi Keita, le Lorientais mérite au moins un jaune !!! Franchement, il ne s'améliore pas... mais ça, on s'y attendait ;)

oui et il y en a une autre, sur je ne sais plus qui (pied en avant aussi qui fini sur le tibia), Boukari je crois, et il siffle une faute sur Kova pour une main alors qu'un lorientais avait la même chose en première mi temps dans sa surface!

Décidement ce type je ne sais pas s'il est incompétent ou malhonnête...

oui et il y en a une autre, sur je ne sais plus qui (pied en avant aussi qui fini sur le tibia), Boukari je crois, et il siffle une faute sur Kova pour une main alors qu'un lorientais avait la même chose en première mi temps dans sa surface!

Décidement ce type je ne sais pas s'il est incompétent ou malhonnête...

Un peu des deux sans doute... :rolleyes:

Guest lensois_02
je trouve que certains restent dures avec sartre. Lens joue mieurx depuis qq matchs, et lui aussi. Parler de sa relance, ça me surprend un peu, car au contraire, j'avais trouvé qu'il ne s'en sortait pas mal.

en tout cas, jouissif le match d'hier ! Lorient a surment été très faible, mais il fallait être capable de saisir cette occasion, et c'est chose faite, avec brio en plus. J'ai du mal à croire qu'il y a qq mois, on aurait été capable de ça !

je suis assez d'accord avec sa, personnellement je pense que si on a été capable d'une telle prestation c'est aussi parcequ'on a peut etre abordé ce match avec un peu plus d'humilité que d'habitude.

je suis assez d'accord avec sa, personnellement je pense que si on a été capable d'une telle prestation c'est aussi parcequ'on a peut etre abordé ce match avec un peu plus d'humilité que d'habitude.

Oui et aussi avec un peu moins de pression que d'habitude, on les a sentis vraiment libérés. C'est bon pour la suite.

Oui en fin de 1ère MT, vous allez peut être pas me croire mais j'me suis énervé tout seul chez moi devant ma tv sur Duhamel (et oui tout peut arriver :D) à la fin de la 1ère MT quand il met pas le carton sur Namouchi qui y va bien volontairement et blesse Keita au bras et que 2 minutes derrière Boukari percute un défenseur lorientais involontairement et qu'il prend un jaune <_>

Et j'ai bien aimé aussi quand Laurenti allait faire une touche en 1ere mi temps, et que Duhamel a pris l ballon et l'a donné à un Lorientais pour qu'il le dégage en touche ... je me suis même demandé si je savais les règles ...

Franchement même moi en tant qu'arbitre j'ai pas compris et pareil pour des autres arbitres avec qui j'ai parlé hier....

Franchement même moi en tant qu'arbitre j'ai pas compris et pareil pour des autres arbitres avec qui j'ai parlé hier....

Le monde à l'envers, me voilà en train de defendre Duhamel!!

Sur la touche, en fait si vous regardez les images, il siffle, en fait il s'est emballé il avait sifflé faute, mais il s'est trompé et il arrive en courant en faisant le geste "je me suis trompé"...

Comme il avait sifflé il devait rendre le ballon entre 2, mais il a demandé au lorientais de rendre la balle aux lensois!!!

Quand vous savez pas demandez les gars :lol:

Je reviens toujours à la même reflexion , Le RC Lens fais du beau jeu , marque , à un morale de fer et gagne quand elle est "outsider" ou tout simplement jugé moins forte ( ex : l'année derniere Lyon , marseille , nancy ... )

Et contre les equipes plus faible elle est INCAPABLE de produire du jeu et se destabilise vite au niveau morale .

Voila le probleme ... les équipes mieux cotés font du jeu et Lens en profite pour déballer le sien ... mais quand l'quipe est jugée moins forte elle vient pas pour produire du jeu, et Lens en est incapable et ça se voit dans ses statistique de points pris. (ahhhhhhhhhhh que seyydou keita me manque )