Jump to content
Sign in to follow this  
Jack

[Après-Match] RC Lens - En Avant Guingamp (12ème journée)

Recommended Posts

Ca doit être la première fois depuis de nombreuses années que je ne savais même pas que Lens jouait ce soir. Et je vois le score, je ne m'étonne plus de ma baisse d'intérêt pour le club.

+1

Il n'y a plus d'âme dans ce club. Ca devient triste

Toudic jusqu'à preuve du contraire ne vaut pas mieux que Pollet sur ce qu'on a vu, je ne crois pas qu'il sera bien meilleur vu les circonstances de toute façon, on l'a vu en début de saison, c'était catastrophique aussi.

Yahia ou Remy ou Queudrue, c'est pareil on prend le tarif habituelle 2 buts. Le seul qui sortait du lot, c'était cichero, si tu crois qu'on sera meilleur avec Yahia-Queudrue, bah j'attends de voir avec impatience, deux caravanes, incapables de faire une relance correct et quand on sait que la base d'un bon jeu, c'est déjà la relance des centraux, ça me fait très peur.

Ils sont bons dans le duel, mais y'a pas que ça dans le foot jusqu'à preuve du contraire, y'a l’intelligence dans les placements, relances. Or, ils n'en sont absolument pas capables.

Aurier est catastrophique mais j'ai envie de dire que c'est encore un jeune joueur et qu'à mon avis c'est plus un bon coup de pied dans le cul qu'il lui faut car pour le coup, le talent, il l'a.

Parlons un peu du milieu de terrain, Beranguer et Demont sont généreux dans l'effort, des mecs qui donnent tout mais soyons sérieux, techniquement ça vaut pas mieux que des joueurs de CFA. Ben saada est inconstant et semble incapable de tenir 90 minutes à fond.

Offensivement, c'est d'une inconstance pour Pollet , capable du meilleur comme du pire. Eduardo, Mathlouti, ces deux là, c'est à la limite du ridicule, niveau cfa et encore j'ai déjà vu des joueurs bien meilleur en cfa.

Techniquement, aucun joueur n'est capable de faire des différences, comme l'a dit JLG, on a un manque terrible dans les 20 derniers mètres, ça s'appelle le TALENT.

Il ne s'agit pas de pression, c'est une excuse bidon pour cacher la médiocrité de certains joueurs. Bizarrement, l'an dernier aussi on parlait aussi de pression et comme par hasard, hein parce que c'est le hasard , tous les joueurs qui sont partis ne jouent même pas dans leur nouveau club.

Alors, on pourrait se dire, on va oublier le beau jeu et se concentrer sur un jeu plus défensif et essayer de jouer en contre mais on n'arrive pas non plus à tenir le score.

L’entraîneur, bien gentil, il a amené un discours alléchant car oui dans le discours, c'est très bon. Mais forcer de constater qu'il ne fait pas beaucoup mieux que ses prédécesseurs. D'ou il sort Pollet, alors qu'on perd 2a0 ? Si quelqu'un peut m'expliquer la logique. Lui qui disait vouloir se baser sur des valeurs de combativité et faire jouer son équipe, au finale , on se retrouve avec une équipe de bourrin, ​que peut t'il faire concrètement ?

Va sérieusement qu'il revoit son discours, car personne n'est dupe. On sait très bien qu'on verra pas de jeu à Bollaert cette année.

Il n'y a que très peu de solutions. Forcer de constater que la plupart de nos joueurs sont médiocres techniquement, manque de jus.

Je rappelle juste que par le passé , les joueurs de qualité n'ont jamais eu aucun problème avec la soit disant pression de Bollaert alors stop les conneries.

Encore une fois, sur le papier, oui l'effectif est de qualité mais sur le terrain, l'équipe est vraiment très médiocre, on a le plus gros budget de ligue2 et on se fait bouffer à domicile par Laval, Reims, Guingamp et j'en passe..

Siffler Pollet, moi je veux bien. Mais c'est lui le problème ? Vous avez vraiment aucune reconnaissance. Sans lui, on est dans la charrette alors avant de le siffler lui, va falloir réfléchir 5 minutes et arrêter avec les réflexions qu'on entend tout le temps à Bollaert " Pollet y'avance pas , lé vraiment trop nul " Ce joueur n'a pas le profil que les gens aiment alors forcément c'est lui la tête de turc.

Par contre, je n'ai jamais entendu une seule réflexion sur le fait que Martel soit en train de complètement faire couler le club. On nous parle de valeur , mais quelle valeur, vous trouvez vraiment que ces nouveaux joueurs ont plus de valeurs que ceux de l'an dernier?

C'est exactement la même chose.

Le constat est affligeant, point barre. Les joueurs qui sont arrivés, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien JLG et Blanchard qui les ont choisit non?

Alors problème financier, oui. Mais encore une fois, le plus gros budget de ligue2, c'est qui ? hé bah, c'est Lens.

Je suis prêt à mettre ma chemise qu'on ne montera pas et je ferais mon mea culpa si on monte car j'aurai dressé un constat faux, mais l'effectif à l'heure actuelle est à sa place, c'est à dire 10/15 eme place, on ne mérite pas mieux et je vois vraiment pas beaucoup de motif d'espoir.

Libre à chacun d'avoir son avis sur Martel, JLG et le groupe mais à mon avis la responsabilité de ce nouvel échec incombe à tout le monde pour le coup.

Je ne vais rien dire d'original mais le Rclens ne jouera jamais bien avec cette équipe, cet effectif, à part Ben Saada et Kondo, y'a aucun joueur qui sait aligner contrôle/ Passe. Notre retour en ligue1, se fera probablement sur un temps plus long que l'on ne pouvait le penser. L'an prochain, le budget va encore baisser et pour le coup, on va se retrouver avec quasiment avec que des jeunes et on jouera encore le milieu de tableau ligue2 voir le maintient comme Le mans le fait cette année.

J'imagine déjà que Kondogbia, Aurier vont partir, tous les prêts aussi.

On peut au moins accorder à Martel, que cette fois, en début de saison, on n'y croyait absolument tous à ce nouvel élan et on s'est tous trompé.

C'est quand même incroyable ce club, les intersaisons les plus prometteuses nous offre des déceptions incroyables : je croyais à fond à l'arrivée de Guy Roux (je pensais qu'on avait fait la bonne affaire par rapport à Bordeaux qui prenait un petit nouveau, L. Blanc...) et cette saison, avec l'arrivée d'un coach et de joueurs de qualité, on sombre aussi.

J'arrive pas à comprendre qu'après avoir chamboulé un groupe qui allait très mal après cette 2ème descente, par un recrutement efficace et intelligent, qu'on peut assez objectivement qualifier de bon vu les commentaires positifs qui en sont sortis, on continue dans la médiocrité. Qu'est ce qui peut produire ça à Lens ??

Une catastrophe complète ce match!!!

Rien de bon, aucun fond de jeu, aucun talent, aucune envie...RIEN!!!

Quand je lis que certains sortent des noms du lot, je dis chapeau...

A part peut etre Fabre, je vois pas qui sortir du lot, je lis Ben Saada, mais à part ses 2 frappes qu'a t'il apporté???rien, absolument pas incisif et super brouillon techniquement...

Demont, il a fait quoi, en 1ère mi temps il a permute à gauche mais il est incapable de centrer pied gauche, du coup il revenait toujours sur son droit, Frederic Duplus, le latéral droit guingampais s'est régalé quand il a comprit le truc...et en seconde période, il s'est fait bouffer défensivement, au bout de 15 secondes on prenait déjà le bouillon sur son coté...

Aurier, une catastrophe...je ne comprend pas et il n'a pas de circonstances atténuantes...

Baal, c'est une blague ce mec...

Queudrue, nul à chier...

Remy...à revoir, le pauvre n'a pas un contexte favorable...

Bérenguer, il n'apporte plus...

Kondo, surnage comme il peut mais loin de son niveau de début de saison...

Pollet et Edu...no comment...

Maurice, sérieux l'escroquerie du siècle...

Mathlouti, je ne m'épencherai pas, on va encore me dire que je suis dur avec ce pauvre petit (en face, lors d'une itw de Garcia, ils parlent déjà d'erreur de casting...)

On n'a aucune possibilité de viser autre chose que le maintien, si on maintient ce niveau on risque vraiment le National...

JLG est dépassé, il va se réfugier derrière les 2 barres transversales, mais c'est l'arbre qui cache la foret, on n'a pas une occaz!!!

Mais on a un effectif trop juste, on est plus que limité, sur le banc c'est faible...

Maurice et Mathlouti, on aurait mieux fait de prendre Hazard à la place de l'un de ces 2 imposteurs!!!

Bref, je suis plus qu'inquiet!!!

Il serait pas mal, que Garcia remette des joueurs comme Hazard ou rosenfelder qui ont joué cet été, et depuis c'est le néant total. quand on est dans une situation difficile, il serait intelligent de voir autre chose, car comme il a été dit plus haut, si on ne change rien c'est le national.

En même temps,ce n'est pas normal de ce mettre en danger, je veux bien qu'on est pas les meilleur joueur de la terre mais merde les Berenguer, ben saada,queudrue, demont et les quelques jeunes comme Kondogbia, ça n'a rien à envier à la quasi totalité des équipes de la ligue 2.

Avec l'effectif, actuel, sur le papier, on ne doit pas trainer à la 15eme place, au moins dans au milieu de tableau.

Pas vu le match le boulot (ba faut bien construire des avions), hier vers 22h30 un petit moment de libre , je vais sur l'ordi je regarde le résultat et je me suis dis dans la tête "Et allez c'est reparti pour un tour" , j'espère toujours ce déclic, mais il faut se faire une raison, ce Lens de cette année ne fera pas mieux que les années précédentes, merde même KMP avait plus de talents que nos zigotos de cette année :45:

Bon j'y vais aussi de mon petit commentaire car comme d'habitude j'étais à Bollaert pour voir un match calamiteux...

Dire que sur les 25 derniers matches que j'ai vu à Bollaert, Lens en a remporté 4...(oui j'ai loupé Caen et St Etienne l'année dernière :29: ).

Là je vous avouerai que j'en ai plus que marre quoi. En plus il commence à faire froid.

Je ne vais pas m'attarder sur le collectif car il a été inexistant ce soir. On est incapable de bouger un bloc équipe. Dès qu'on est mené à Bollaert ( ou ailleurs ) c'est foutu. La seule fois où l'on a retourné c'était contre Monaco mais on a trouvé le moyen de se faire rejoindre :35:

La seule action collective réalisée, elle s'est terminée par un excellent centre de Démont pour une tête d'Eduardo aux 6m même pas cadrée :20:

Après, il n'y a que Ben Saada qui a au moins eu le mérite de frapper au but mais sans grande réussite ( 2 barres ).

Au niveau des individualités ( en sachant que je rejoins arno sauf sur un ou deux points ) :

- Fabre a été hésitant ce soir. Je ne sais pas s'il a mal digéré sa sortie à Bastia mais ce soir il a été un peu moins que d'habitude. Niveau sortie c'était moyen. 2-3 beaux arrêts notamment du pied droit en tout début de deuxième mi-temps quand l'attaquant guigampais a réussi à dribbler 3 lensois dans la surface :18:

- Aurier je crois qu'on aurait du le vendre si c'est pour faire des prestations comme celles là. Non mais il est où le mec de l'année dernière ? Je me pose de plus en plus de questions sur sa mentalité, pire sur son niveau....

- Queudrue : Ah c'est lui notre meilleur relanceur. Je ne vois pas en quoi il a été meilleur que Cichero hier...Il a absolument tout raté. Match complètement loupé.

- Rémy : je le trouve très très lent. Des relances désastreuses également, tendre sur l'homme. Mais difficile d'être bon entouré de mecs pareils en défense.

- Baal : je l'avais trouvé très bon contre Angers puis Laval, nous sauvant à plusieurs reprises notamment sur des centres. Mais alors hier il a été pourri comme toute l'équipe. Je ne sais pas s'il était sous le coup d'une suspension mais j'avais l'impression que son objectif c'était de prendre un carton. Et il a réussi.

- Bérenguer : Il baisse de niveau depuis son arrivée. Alors peut être qu'il avait besoin de rythme après la coupure qu'il a subi avec la trêve je ne sais pas. Moins présent dans les duels et à la récupération.

- Kondogbia : On a compris que tu étais un joueur technique mais purée fais au moins des gestes qui ont une utilité et qui apportent un plus à l'équipe.

Là j'ai l'impression qu'il cherche à se faire remarquer par des rateaux et des roulades inutiles au milieu de terrain.

- Démont : mis à part son bon centre mentionné au début de mon post, il a été inexistant au milieu. Pas de percussion rien. Replacé en défense en deuxième mi-temps, il met 3 plombes à revenir tandis que Giresse sprinte lui dans la surface pour offrir un caviar à l'attaquant guingampais.

- Ben Saada : allez s'il fallait essayer de donner un nom aujourd'hui ça serait lui pour moi car c'est le seul qui a essayé quelque chose au niveau des frappes. Le reste trop brouillon, trop de crochets à l'approche de la surface, et au final peu de différences faites.

- Eduardo : Monsieur a une occasion en or et la rate. Merci au revoir. Inexistant le reste du temps. Il se cache dans la défense. C'était très visible de la Trannin en première mi-temps. Au lieu de jouer dans les intervalles entre le milieu et la défense, il se cache juste derrière les milieux...

- Pollet : entre les contrôles manqués, les déviations foireuses, et les passes en Marek :29: J'ai bien rigolé sur sa dernière action où il tape trois fois dans le ballon sans résultats :lol:

Les joueurs entrés en jeu : Maurice :lol: , Ducasse :lol: , Mathlouti :ph34r:

A noter que la Marek a balancé quelques chants en soutien à Cichero, et quelques banderoles aussi.

Cette même Marek qui ne réalise qu'à la 87è que Lens va perdre contre Guingamp à Bollaert 0-2 et qui se met enfin à chanter quelques chants maintes fois entendues la saison dernière...

-

Il faut arreter deux secondes, Garcia est en grande partie responsable, Lorient a des joueurs moyens depuis 10 ans, et il termine dans les 10 premiers à chaque fois, car ils ont un vrai entraineur, qui arrive à beaucoup de chose avec peu de moyen.

Garcia joue beaucoup trop bas, on est trop defensif, on ne fait quasiment aucun pressing. on ne fait que bloquer l'adversaire, resultat, il y a 15 metres entre le bloc et l'avant-centre, et ça oblige à nos milieux à courir tout le match.

si tu crois que lorient a des joueurs moyens, t'as vraiment rien compris, ils sont en tout cas excellent dans le recrutement chaque année!!, techniquement l'ensemble de leur équipe est largement mais largement au dessus des notres

nous force est de constater que ca laisse encore a désirer coté recrutement, quand a la fin du mercato jétais pas satisfait car on avait pris aucun joueur percutant est bon en 1 contre 1, mais meme ici on essayait de nous vendre maurice comme du lourd lol

quand on a strictement aucun joueur capable de faire des différences seul (y'a kondo mais il joue a un poste défensif, c'est tout), qu'on est pas assez doué techniquement pour faire des enchainement de passes dans le sens du jeu et qu'en plus on ne met aucun enthousiasme, aucun allant et le pompon les joueurs qui n'arrivent meme pas a respecter les consignes du coach, je vois franchement pas ce qui nous reste a part nos yeux pour pleurer.

C'est la grosse désilusion pour garcia qui croyait avoir une meilleur équipe qu'a angers et est entrain de se rendre compte qu'a force de choix de replis, c'est loin d'etre le cas

en tout cas martel avait donner rendez vous aux supporters lors de la derniere conférence avec eux ou ca posait des questions, en leur disant a la prochaine vous pourrez plus reprocher a l'équipe son manque d'investissement et d’agressivité sur le terrain et leur comportement en dehors sera irréprochable ahahaha, c'est encore pire qu'avant...

ça va être marrant

si tu crois que lorient a des joueurs moyens, t'as vraiment rien compris, ils sont en tout cas excellent dans le recrutement chaque année!!, techniquement l'ensemble de leur équipe est largement mais largement au dessus des notres

Techniquement ils sont plus forts, mais rien d'extraordianaire pour la L1. Le recrutement n'est bon que parce que Gourcuff parvient à en tirer la quintessence. Le même recrutement à Lens, et on hurle à la mort! Ils se font piller chaque année (Gameiro, Koscielny, Amalfintano, Morel, Ciani, Abriel, Jallet, et j'en passe au moins autant...) et recrutent des noms dont certains se moquent, ou complètement inconnus avec un CV ringard! Et pourtant ça tient la route. Pourtant, KMP, tout le monde sauf moi voulait qu'il dégage de Lens, Bourillon était la risée du Parc des Princes, Aliadière personne n'en voulait il a été un an au chômage, Quercia personne n'y croyait, Kitambala (déjà parti) ne jouait même pas à Auxerre, Diarra ne jouait pas à Sochaux, et du Baca, Romao, Mareque ou Sosa, il a été les chercher alors que ça ne faisait clairement bander personne, et qu'on se demande encore comment il fait à rester au même niveau avec des joueurs moins talentueux que leurs prédécesseurs.

Et depuis leur départ de Lorient, des mecs comme Amalfitano ou Morel ont un mal de chien, Vahirua a disparu de la circulation, Ciani a fait une grosse saison à Bordeaux avant de tomber bien bas, etc etc...).

Ils ont certainement une meilleure cellule de recrutement que beaucoup de clubs en France, mais ça ne fait pas tout. Quand ils sont venus nous chercher Monnet-Paquet, beaucoup se sont demandés si les recruteurs lorientais n'étaient pas aveugles. Et sans être un gros crack là-bas, il est régulièrement titulaire et hormis son dernier match complètement pourri, il fait un bon début de saison, que personne n'est foutu de faire à Lens depuis son départ.

Edited by Adjo

c'est normal y'a assez de joueurs a l'aise pour maintenir un certain collectif et des que quelqu'un rentre sur le terrain, lui ou un autre ça se voit pas, ça coule tout seul

ducasse n'était pas énorme a lorient, mais entouré de certains joueurs, c'est plus simple, les ballons arrivent ou il faut, les déplacements sont plus utiles

je ne dis pas que c'est des joueurs ultra technique, mais y'a une certaine vision dans le recrutement ou ca pense a l'intégration possible dans le jeu de gourcuff

donnes nos joueurs a gourcuff, il t'en tire que dalle, si un match de temps en temps, ca manque beaucoup trop d'intelligence de jeu, de justesse de passe, même quand quelqu'un est seul sur un coté, on va toujours lui donner un peu trop derrière, ces ptits manque d'application et de talent nous ruinent tout

donnes nos joueurs a gourcuff, il t'en tire que dalle, si un match de temps en temps, ca manque beaucoup trop d'intelligence de jeu, de justesse de passe, même quand quelqu'un est seul sur un coté, on va toujours lui donner un peu trop derrière, ces ptits manque d'application et de talent nous ruinent tout

Il ne transforme pas des ânes en chevaux de course, c'est pas un magicien et lui aussi se plante. J'ai quand même du mal à croire qu'on verrait la même merde. Celui qui balance plus de 3 chandelles devant, déjà, il va faire un tour en CFA. Gourcuff sait trancher dans le vif, tout le monde se touchait sur Monterrubio à Lens, lui il le mettait sur le banc voire en CFA.

Ce que tu dis, c'est ce qu'on disait sur KMP, c'est ce que les Sochaliens disaient sur Sigamary Diarra, les Auxerrois sur Quercia, les fans de PremierLeague sur Aliadière, les Havrais sur Maxime Baca, les Grenoblois sur Romao, les Parisiens (et tout le monde d'ailleurs) sur Bourillon.... accumule tout ça, et il ne suffit pas d'avoir 2-3 cadres pour en faire une belle équipe. Certes ces joueurs ont tous certainement un profil qui rentre dans le projet de Gourcuff, mais nous sommes en train de parler de joueurs très moyens, et des cadres il n'y en a pas 50, Coutadeur est encore jeune, et il a beau être technique, il faisait de la pure merde à Monaco où il a vite perdu sa place. Alors Mvuemba c'est costaud, mais après? Jouffre? Il est intéressant mais ne joue même pas tous les matchs.

J'étais au match hier

pas envie de faire un long pavé pour ses guignols ..

J'ai cru lire ici que Lens a pris 2 buts sur le peu d'occasions de Guingamp ??

Hier soir un 0-4 ou 0-5 était possible si Fabre n'avait pas fait quelques beaux arrêts

de leur coté sur chaque contre , sa jouait juste et l'équipe se projetait rapidement vers l'avant

chez nous aucun fond de jeu , des passes manqués à la pelle .. lamentable

on donne le ballon à t'attaquant et on s'arrête , personne ne suit derrière et on attend l'exploit !

Elle est belle la défense propre !!

pour finir , chapeau au public qui pourtant tenté de réveillé ses chèvres ..

et un très beau soutien à Cichero

encore une fois je dis pas que c'est des joueurs énorme, mais ils savent faire des passes dans le bon timming, et c'est deja énorme pour nous lol

non mais sérieusement, garcia avec angers avait pas non plus un effectif de fou, pourtant bien qu'ayant une équipe défensive, y'avait une cohérence de jeu, les remontées de balle ultra propre et très rapide surtout, un vrai collectif quoi

Là il dit lui meme que l'équipe produit des choses qui ne sont pas du tout les consignes données notamment au niveau du bloc trop bas et des relances bourrines

Si garcia est responsable, je veux bien mais bon ...

Ah j'oubliais , les sifflets pour Pollet , notamment à sa sortie , c'est bon pour les footix

Il a pas été bon , mais il ne mérite pas plus les sifflets qu'un autre

Ah j'oubliais , les sifflets pour Pollet , notamment à sa sortie , c'est bon pour les footix. Il a pas été bon , mais il ne mérite pas plus les sifflets qu'un autre

Lens n'a jamais été un public de connaisseurs, et encore moins un public intelligent. La passion a ses limites.

Moi aussi j'étais au stade. hier. 100% d'accord avec Arno74, personne n'est à sortir du lot; tous mauvais.

Je suis parti à la 80ème minute, ça ne m'étais JAMAIS arrivé de quitter le stade avant la fin du match, même l'an dernier.

C'était tellement pourri que j'en étais arrivé à envier le jeu de Guingamp sur certaines phases offensives (jeu en une touche avec des passes courtes, propres dans les pieds, de la vitesse...) Ils arrivent à faire des trucs que nous ne réussissons même pas, ça fait peur...Certains parlent de Lorient, mais si seulement on arrivait à reproduire ce que Guingamp a fait hier sur certaines phases on serait déjà moins dépité...

On est mal barré cette année, je ne sais pas où on va mais ça fait peur... Les gens autour de moi en tribune étaient si déçus qu'ils ont passé la seconde mi-temps à relater des souvenirs de matchs des années 90, quand la nostalgie commence à s'emparer des gens ça n'augure rien de bon...

Pour finir, si il y en a un qui me fait de la peine c'est JLG, il passe son match à hurler et à gesticuler dans sa zone technique, preuve que les joueurs n'appliquent pas les consignes qu'il leur donne. Je me trompe peut être mais le seul en qui j'ai confiance là dedans c'est lui, si les joueurs étaient aussi impliqués que lui et croyaient un minimum en ce qu'il essaye de mettre en place on en serait pas là.

Eh dire qu'on a chier sur Jean-Guy Wallemme, lui au moins a fait mieux en Ligue 2. Moi je dis qu'un type comme Sibierski ferait du bien dans l'encadrement voir même pour entraîner

A n'y rien comprendre: on a changé le staff et les 3/4 des joueurs et rien, toujours la même misère.

A croire que les installations de la Gaillette leur inspire le club Med et les fait se surestimer.

nous force est de constater que ca laisse encore a désirer coté recrutement, quand a la fin du mercato jétais pas satisfait car on avait pris aucun joueur percutant est bon en 1 contre 1, mais meme ici on essayait de nous vendre maurice comme du lourd lol

quand on a strictement aucun joueur capable de faire des différences seul (y'a kondo mais il joue a un poste défensif, c'est tout), qu'on est pas assez doué techniquement pour faire des enchainement de passes dans le sens du jeu et qu'en plus on ne met aucun enthousiasme, aucun allant et le pompon les joueurs qui n'arrivent meme pas a respecter les consignes du coach, je vois franchement pas ce qui nous reste a part nos yeux pour pleurer.

C'est la grosse désilusion pour garcia qui croyait avoir une meilleur équipe qu'a angers et est entrain de se rendre compte qu'a force de choix de replis, c'est loin d'etre le cas

la plupart du temps, gourcuff fait son recrutement en ligue 2 comme les jouffre (guingamp), Koscielny (Tours), ou alors des joueurs moyen de ligue 1. il a pris KMP qui ne mettait pas un pied devant l'autre à Lens et il est titulaire quasiment à tous les matchs.

entre leur arrivée à Lorient et leur depart, les joueurs ont quasiment tous prometteur; gameiro est arrivée de Strasbourg comme un jeune joueur prometteur, il en a fait un tueur de surface.

c'est normal y'a assez de joueurs a l'aise pour maintenir un certain collectif et des que quelqu'un rentre sur le terrain, lui ou un autre ça se voit pas, ça coule tout seul

ducasse n'était pas énorme a lorient, mais entouré de certains joueurs, c'est plus simple, les ballons arrivent ou il faut, les déplacements sont plus utiles

je ne dis pas que c'est des joueurs ultra technique, mais y'a une certaine vision dans le recrutement ou ca pense a l'intégration possible dans le jeu de gourcuff

il n'en ferait pas de chevaux de courses, mais il aurait orienter son recrutement de façon differente, car il doit chercher des joueurs particuliers. gourcuff arrive a tirer le meilleur de tous les joueurs, j'ai pas le souvenir d'un joueur à Lorient, qui n'est pas progressé avec lui; et comme le dit adjo, il y a maintenant des joueurs qui sont partis comme ciani ou amalfitano qui ne mettent plus un pied devant l'autre.

le seul qui s'en sort c'est Gameiro.

christian Gourcuff ne quittera plus jamais Lorient, car a été échaudé par son expérience a Rennes, mais c'est lui qu'il faut, et le laisser travailler deux ou trois ans.

Ils ont certainement une meilleure cellule de recrutement que beaucoup de clubs en France, mais ça ne fait pas tout. Quand ils sont venus nous chercher Monnet-Paquet, beaucoup se sont demandés si les recruteurs lorientais n'étaient pas aveugles. Et sans être un gros crack là-bas, il est régulièrement titulaire et hormis son dernier match complètement pourri, il fait un bon début de saison, que personne n'est foutu de faire à Lens depuis son départ.

On se foutait de la gueule de Kmp quand il s'emmêlait les guiboles, ou de Boukari qui faisait un match de temps en temps mais au moins ces lascars là donnait des solutions sur les côtés voir claquait des buts comme Boukari savait le faire.

En latéral t'avait Bédimo qui certes faisait des bourdes en défense mais donnait de temps en temps un coup de main offensif.

Là on se retrouve avec des attaquants de National qui font avec ce qu'il peut vu leur niveau.

Un milieu comme Bérenger dont Fernandez à vite compris que le gars était sur la pente descendante.

Un Saala bien esseulé qui se démène comme il peut mais au vu du niveau de l'équipe le gars va vite laisser tomber les bras.

Un Démont qui fait du moyen à passable, Un Baal qui n'apporte rien, un Aurier qui avec son melon ne voit plus l'adversaire avancé vers lui, et qui est en train de régresser (c'est pas en jouant de la sorte que le gars va espérer jouer en Première League).

Bref vous mettez tout ça dans la marmite à Gervais et vous avez la soupe ratée de la L2.

Faut pas se faire d'illusion, l'équipe est encore plus faible que l'année dernière, crier haut et fort que l'on vise la montée est de la pure utopie.

Maintenant le JLG il est bien gentil, mais va falloir prendre les chèvres par les cornes et en envoyer certains en CFA , et espérer de voir certains comme Thorgan s'acclimaté et apporté un peu plus pour l'équipe première( de toute façon ça ne pourra pas être pire que maintenant) sinon je crois que l'on va aller vers une sacrée désillusion.

Edited by LeTarnais

Qu'est-ce qu'on s'en fout de Lorient de toute façon, on arrive même pas à mettre un collectif en place, c'est pas d'hypothétiques individualités qui nous sauveraient.

quand on parle de Lorient, c'est justement d'écarter toute individualité et ne parler que collectif, on dit juste qu'avec un effectif plus que moyen sur le papier, Lorient termine tous les ans dans les 10 premiers du classement, et qu'on me dise pas qu'ils ont un effectif meilleur que 80% des autres clubs de ligue 1.

Pour cette raison,que Garcia n'arrive pas à faire passer son message, qu'on s'emmerde quand on regarde les matchs de Lens, et avant on se disait c'est pas grave, on est solide, on arrive a arracher des nuls, ce n'est même plus le cas maintenant.

On pourra pas dire "girouette", depuis le debut de la saison, je n'aime pas Garcia, et sa façon de jouer, c'est du boloni en moins rigoureux.c'est tout.

On se foutait de la gueule de Kmp quand il s'emmêlait les guiboles, ou de Boukari qui faisait un match de temps en temps mais au moins ces lascars là donnait des solutions sur les côtés voir claquait des buts comme Boukari savait le faire.

En latéral t'avait Bédimo qui certes faisait des bourdes en défense mais donnait de temps en temps un coup de main offensif.

Là on se retrouve avec des attaquants de National qui font avec ce qu'il peut vu leur niveau.

Un milieu comme Bérenger dont Fernandez à vite compris que le gars était sur la pente descendante.

Un Baal bien esseulé qui se démène comme il peut mais au vu du niveau de l'équipe le gars va vite laisser tomber les bras.

Un Démont qui fait du moyen à passable, Un Baal qui n'apporte rien, un Aurier qui avec son melon ne voit plus l'adversaire avancé vers lui, et qui est en train de régresser (c'est pas en jouant de la sorte que le gars va espérer jouer en Première League).

Bref vous mettez tout ça dans la marmite à Gervais et vous avez la soupe ratée de la L2.

Faut pas se faire d'illusion, l'équipe est encore plus faible que l'année dernière, crier haut et fort que l'on vise la montée est de la pure utopie.

Maintenant le JLG il est bien gentil, mais va falloir prendre les chèvres par les cornes et en envoyer certains en CFA , et espérer de voir certains comme Thorgan s'acclimaté et apporté un peu plus pour l'équipe première( de toute façon ça ne pourra pas être pire que maintenant) sinon je crois que l'on va aller vers une sacrée désillusion.

j'ai toujours bien apprecié Bedimo, et je peux te dire que depuis qu'il est à Montpellier, il est monstrueux.