Jump to content

[Avant-match] RC Lens - En Avant Guingamp (12ème journée)


Jack
 Share

Recommended Posts

811580match.jpg

 

C'est dans un contexte particulier que les Lensois préparent ce match de vendredi...

Les forces en présence :

 

classement :

EA Guingamp >>> 10ème avec 15pts

RC Lens >>> 15ème avec 13pts

 

En raison du classement serré en L2, le vainqueur de ce match pourrait bien basculer dans la 1ère partie du championnat. Par contre, une défaite les rapprocherait encore plus de la zone rouge...

 

les 3 derniers matchs :

9ème journée :

Arles Avignon - Lens 3-0

Guingamp - Le Havre 1-0

 

10ème journée :

Lens - Laval 0-0

Amiens - Guingamp 0-0

 

11ème journée

Bastia - Lens 2-2

Guingamp - Monaco 4-0

 

 

la forme du moment :

- le RC Lens a enfin marqué après plusieurs matchs avec zéro but au compteur. Menant 2-0 à Furiani, les Lensois n'ont cependant pu empêcher le retour des bastiais à 2-2, le match se finissant dans une atmosphère houleuse... Ce qui est rassurant, c'est d'avoir vu nos attaquants marquer, en l'occurence David Pollet et Eduardo. Par contre, au vu des absenses en défense, il va falloir que les joueurs soient hyper soudés vendredi pour défendre et attaquer en équipe.

 

La phrase clé de Jean-Louis Garcia : « Après la rencontre face à Bastia, nous avons décidé très vite de porter toute notre concentration sur le match de Guingamp. Dimanche matin, lors du décrassage, l’objectif était de sortir de cela et de se replonger dans le travail et les objectifs de gagne et de performance. Lundi, j’ai suggéré aux joueurs de suivre le match Guingamp-Monaco afin de s’immerger dans la rencontre de vendredi. Mais on ne sait pas exactement encore quelle trace va laisser la rencontre disputée à Bastia. » (source site off)

 

- l'En Avant Guingamp reste sur une très bonne performance à domicile face à un triste AS Monaco en ce début de saison. Guigamp menait déjà 1-0 quand le gardien monégasque se fit expluser à la 39ème minute pour une faute dans sa surface. 3-0 à la mi-temps, le match était plié. D'autant plus que l'ASM finissait le match à 9, pour un score encore plus lourd (4-0). Il va falloir se méfier de ces promus guingampais qui jouent sans complexes et qui viendront certainement à Bollaert pour enchaîner sur une 2ème victoire consécutive...

 

l'analyse du match sur le site off de Guingamp :

Face à une équipe monégasque réduite à 10 puis à 9, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont parfaitement rempli leur mission en passant quatre buts aux joueurs du Rocher. Un succès archi mérité, tricoté avec intelligence et talent.

 

 

Les absents pour ce match :

RC Lens : Touré (blessure), Toudic (blessure), Cichero (suspendu), Sow (suspendu)

A noter que Yahia a fait son retour à l'entraînement ce mercredi mais reste incertain pour la rencontre

 

EA Guingamp : groupe à priori au complet

 

Après les tristes incidents de Furiani, il faut relever la tête, une victoire est attendue à Bollaert !

Edited by Jack
Link to comment
Share on other sites

On attend forcément une victoire et du jeu à domicile face à une équipe dite "moyenne" voire "faible", mais c'était exactement la même chose lors des réceptions de Laval et Angers, et on a eu droit à deux 0-0 indignes du foot professionnel. Alors méfiance, surtout que Guingamp est en confiance après le 4-0 contre Monaco.

 

Espérons que l'incident bastiais fasse office de révolte et non d'un abattement général. On ne peut plus abandonner de points à Bollaert, c'est interdit on a utilisé tous nos jokers déjà.

Ou alors on se contente de jouer la 13-17ème place...

Edited by Adjo
Link to comment
Share on other sites

Espérons que l'incident bastiais fasse office de révolte et non d'un abattement général. On ne peut plus abandonner de points à Bollaert, c'est interdit on a utilisé tous nos jokers déjà.

Ou alors on se contente de jouer la 13-17ème place...

+1 ce serait bien de se servir de cet épisode.

 

Je me méfie beaucoup de cette équipe guigampaise, je pense que ce sera difficile

Link to comment
Share on other sites

Des nouvelles de Guingamp :

 

François Bellugou et Alharbi El Jadeyaoui ont retrouvé le groupe et s’entraînent normalement. En revanche, Jocelyn Gourvennec devra se passer de Mustapha Yatabaré (ischio), Baïssama Sankoh (adducteurs) et Dorian Lévêque (cheville), toujours forfaits.

Link to comment
Share on other sites

Le groupe lensois :

 

Michaël Fabre, Hamdi Kasraoui - Serge Aurier, Ludovic Baal, Franck Queudrue, William Rémy, Alaeddine Yahia - Pascal Berenguer, Chaouki Ben Saada, Yohan Démont, Pierre Ducasse, Geoffrey Kondogbia - Eduardo, Ali Mathlouthi, Jean-Eudes Maurice, David Pollet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...