Jump to content

[Après-match] Bastia 2-2 Lens

Morgan
 Share

Recommended Posts

Ah ben tu manques pas d'air toi le Corse !

C'est cool de venir faire de la provoc sur les forums lensois, tu n'as pas eu ta dose de connerie et de violence hier au stade ?

Le lâche de défenseur comme tu dis, il ne tape pas que par derrière puisqu'il a aussi pété le nez d'un de vos connards de dirigeants mafieux qui voulait se la ramener - bien fait pour sa sale gueule.

Et oui, le vénézuélien est un petit peu sanguin, et ce n'est pas un bouffon corse qui va lui faire peur, il en a vu d'autres dans son pays où c'est le far-west...

Sanctionné oui il le sera, mais votre club le sera aussi, c'est la goutte d'eau qui devrait faire déborder le vase.

Adieu à votre club de merde qui pollue la ligue 2 par ses pratiques mafieuses d'un autre temps.

Bastia, c'est l'anus de la ligue 2.

@modérateurs: Peut-on le foutre au Donjon ce blaireau là? J'ai un peu honte là pour le coup.

• Replies 605
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les informations concernant les évènements qui se seraient passés dans les couloirs de Furiani samedi, après Bastia-RC Lens, continuent d’affluer. Ce serait finalement un coup de pied au visage que le défenseur du RC Lens Gabriel Cichero aurait donné à un dirigeant bastiais accroupi pour refaire ses lacets. Mais cela n’en serait pas resté là. Les stadiers, déjà curieusement concernés par les bousculades survenues sur le terrain en fin de match, auraient rué de coup le défenseur vénézuélien mais aussi Samba Sow et Manu Nogueira, l’adjoint de Jean-Louis Garcia. Un stadier local aurait ensuite menacé Hamdi Kasraoui et des coéquipiers dans leur vestiaire. Inutile de préciser que tout cela risque d’aller bien loin…

Déjà, rappelons que Bastia est sous le coup d’un match de suspension avec sursis suite aux incidents du match entre Bastia et Le Mans à la 3e journée. D'autes échaufourées ont eu lieu lors de la rencontre Bastia-Monaco à la 7e journée.

Ensuite, je lis dans la presse que l'incident entre Cichero et Seghi s'est déroulé dans le tunnel, à priori suite à l'expulsion. Si c'est le cas, alors, je pose une question: si Cichero était sur le chemin du vestiaire comme l'impose le réglement, que faisait ce dirigeant bastiais en travers de son chemin, si ce n'est pour le chauffer un peu plus?

Le geste n'est certes pas excusable mais je me mets à la place d'un joueur étranger qui se retrouve en milieu hostile à se faire houspiller dans une langue qu'il ne maitrise pas: pas simple à gérer surtout après une telle fin de match.

Je me souviens de mon premier match en tant qu'éducateur dans le Tarn, j'entrainais des 13 ans , début du match pas d'arbitre officiel donc on tire au sort, résultat c'est l'entraineur adjoint adverse qui arbitre, résultat notre équipe se fait déglinguée dans tous les sens , l'entraineur adverse qui gueulait à la moindre touchette des miens,mes gosses était écoeurés, la fin du match, j'ai refusé de serrer la main à l'arbitre et à l'entraineur, ensuite petite réunion des joueurs et parents en tentant de réconforter et calmer quelques parents, le président du club adverse qui avait écouter mon discours et qui vient pour essayer de me provoquer pour que je lui rentre physiquement dedans, je le fixe dans les yeux et je lui réponds dans la tronche" Pauvre mec t'a rien compris au sport", à médité pour certains que ce soit Corse ou Lensois.

message à Adjo : Tobolik ne fait que dire tout haut ce que tout l'monde ou presque pense tout bas !, faut arrêter, on veut fermer la discussion pour ça ? Même les commentateurs de France Bleu Nord hier l'ont avoué à demi-mot (sans prononcer d'insultes cependant), je cite car je l'ai entendu j'étais dans ma voiture pour les réactions d'après-match "de toute façon hein on sait que jouer en Corse c'est toujours difficile, voilà c'est comme ça, on sait tous qu'à chaque fois c'est la m...", dixit 2 commentateurs de FBN

Sérieux les gars, je vous invite tous sur ce forum http://www.camperemu...ewforum.php?f=1 Parcourez un peu les différents sujets sur le match, on peut y lire entre autres de très jolies phrases très bien construites comme "Cichero doit mourir". Ouaissss !!! Magnifique. Et après, nous on veut fermer un topic où l'on dénonce toutes les dérives malsaines de ce club. Sans blague... J'avais réagi à chaud cette nuit car c'est encore une fois à Bastia qu'il y a ce genre de choses (allez demander aux mecs du Mans ce qu'ils en pensent, ou aux monégasques...), c'est encore une fois à Bastia que ça dégénère au delà du terrain et comme par hasard c'est une nouvelle fois que l'on a un communiqué du SC Bastia se défendant de tout fait et geste. Tain mais laissez moi rire. J'espère que de lourdes sanctions seront prises contre ce foutu club, mais j'y crois pa trop, tout au plus une suspension de terrain et encore... Nous au contraire on risque de déguster sévère aussi. Et puis nos supps pas très malins qui ont saccagé les sièges, ça les Bastiais font se faire un plaisir de le rappeler à la Ligue aussi. Bref...

Message à stefanuu : toi tu manques pas d'air effectivement. Venir polluer notre forum par un message où tu fais passer les Bastiais pour des persécutés... ça va, votre histoire on l'a déjà entendu t'inquiètes pas. Tu vois, par rapport à un club comme Le Mans qu'on n'entend jamais, qui est bien structuré et bien posé, et ben j'aurai plutôt tendance à les croire plutôt eux que vous.... Et puis même, ça date pas de cette saison... ça y'est vous êtes remonté du National , vous vous sentez plus pisser ? C'est le grand, l'admirable, le magnifique SC Bastia qui est remonté et qui va tout dégommer jusqu'en Ligue 1 où vous finirez champion (pardon : campeon) en 2013 ? Revenez sur Terre, un peu d'humilité vous fera un peu de bien ! Sinon faites-vous un championnat de Corse en 38 journées à 2 équipes avec vos voisins d'Ajaccio !

Edited by Jack

réaction de Martel sinon (vu sur le site d'en face)

« Ce matin (dimanche), avec tous les éléments en notre possession, vidéo et photos, nous allons préparer la défense de Sow et Cichero. Lens n’a pas eu une expulsion depuis le début de la saison, on n’est pas des bad-boys. » (source : journal l'Equipe)

Edited by Jack

réaction de Martel sinon (vu sur le site d'en face)

« Ce matin (dimanche), avec tous les éléments en notre possession, vidéo et photos, nous allons préparer la défense de Sow et Cichero. Lens n’a pas eu une expulsion depuis le début de la saison, on n’est pas des bad-boys. »

Attention Jack ne fais pas de copier/coller qui peu amener des provocations.

Je te laisse chercher la différence entre informer (= citer les propos du président du club) et recopier un texte personnel bourré de fautes écrits par des neuneus qui n'ont aucune légitimité et aucune recul et ne font qu'ajouter de l'huile sur le feu à un débat brûlant.

Les informations concernant les évènements qui se seraient passés dans les couloirs de Furiani samedi, après Bastia-RC Lens, continuent d’affluer. Ce serait finalement un coup de pied au visage que le défenseur du RC Lens Gabriel Cichero aurait donné à un dirigeant bastiais accroupi pour refaire ses lacets. Mais cela n’en serait pas resté là. Les stadiers, déjà curieusement concernés par les bousculades survenues sur le terrain en fin de match, auraient rué de coup le défenseur vénézuélien mais aussi Samba Sow et Manu Nogueira, l’adjoint de Jean-Louis Garcia. Un stadier local aurait ensuite menacé Hamdi Kasraoui et des coéquipiers dans leur vestiaire. Inutile de préciser que tout cela risque d’aller bien loin…

C'est déjà plus tout à fait la même histoire. Cichero a merdé mais je pense pas qu'il ait agit comme ça gratuitement, il a eu tord mais il a forcément répondu à une provocation. Tout cela sera à démontrer par la vidéo pour ne pas rester à parole contre parole.

Pour le reste, il est évident que Bastia va prendre cher et aura une suspension de terrain. Le comportement des stadiers (qui se sont invités sur le terrain, chose assez incroyable ; qui auraient été provoquer les lensois sur le banc, qui auraient menacés les lensois dans leur vestiaire, qui auraient frappé Sow, Cichero et Nogueira) est absolument intolérable et pour tout ça (si tout est prouvé), ils devront être sanctionnés.

Les agissements des supporters lensois (on parle de sièges cassés dans les tribunes; un policier a du être soigné après avoir essuyé des jets de pierre (il restera à établir si ce sont bien les supp lensois qui en sont les auteurs)) ne sont pas non plus excusables même s'ils ont peut-être aussi répondu à des provocations et devront également être sanctionnés.

Edited by Morgan

Quand on revoit la faute de Sow à la fin , et les réactions Bastiaises , sérieux c'est pas normal !!

Ils étaient chaud bouillant .. Sow n'a a peine eu le temps de se retourner qu'il était bousculer de tout les coté ..

l'arbitre complètement à la ramasse

faut d'ailleurs applaudir la ligue pour ce changement d'arbitre qui n'avait pas le niveau .. complètement dépassé

Je te laisse chercher la différence entre informer (= citer les propos du président du club) et recopier un texte personnel bourré de fautes écrits par des neuneus qui n'ont aucune légitimité et aucune recul et ne font qu'ajouter de l'huile sur le feu à un débat brûlant.

Ah donc c'était toi, alors tu voix tu m'aurais juste envoyé un message privé pour me dire JSO je préfère retirer ton poste car je veux pas de provocation ici (en plus je n'avais pas pensé à ça ) la il n'y avait pas de prob.

Et je me répète pourquoi n'as tu pas retiré celui de stefanuu pour éviter la provocation.

pourquoi le supprimer ? ça servirait leur cause de dire qu'ils ont tout le monde sur leur dos. Et puis ce message montre bien la mentalité de beaucoup d'etre eux, ce qui est assez risible au final. Laissons lui le droit de parole ici.

.. me parle pas d'educateur, toi dans la vie, quelqu'un qui t'emmerde, t'insulte, toi tu dis amen ??

Non, ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est qu'entre dire Oui Amen et mettre un coup de boule à un dirigeant il y a une marge!

Je n'ai pas dit que Lens et Cichero ont eu tort de régir, j'ai dit que Cichero n'avait pas à réagir de cette façon encore plus stupides que les provocations qui l'ont causées.

Toi, si tu encadres des U13 et qu'un gosse met une claque à ton joueur tu vas lui demander d'aller se venger?? Parce que c'est en gros ce que t'es en train de justifier pour Cichero. Et c'est très grave.

Je suis le premier à dire que les Corses sont spéciaux, que Bastia en L1 ça ferait vraiment chier pour tout un tas de raisons dont celles-ci, que leur mentalité est parfois gerbante, qu'à Furiani les débordements sont monnaie courante. J'espère qu'ils seront lourdement sanctionnés. Mais on n'avait pas à régir comme ça, le foot c'est pas ça, et si ton adversaire franchit la ligne jaune, toi tu dois t'efforcer de rester exemplaire. Ce qui ne signifie pas se laisser marcher sur les pieds. J'imagine très bien le dirigeant bastiais narguer et provoquer Cichero dans les couloirs. Et alors, ça t'est jamais arrivé ça dans le foot? Moi, si, et j'imagine qu'à d'autres également. Et ça ne se termine pas à chaque fois par une mâchoire fracturée.

Les réactions ultra chauvinistes que l'on voit sur ce forum envers Lens (et sur les forums bastiais envers Bastia) sont aussi malsaines que les actes. On est tous d'accord pour dire que ce qui s'est passé hier à Furiani relève de l'effroyable, avec ces stadiers et dirigeants corses qui n'ont rien à foutre dans une enceinte sportive. Mais en venir à cautionner et féliciter le geste de Cichero, qui va prendre cher et par la même occasion pénaliser le club lensois déjà en difficultés, ça réclame trop de débilité pour que j'adhère.

pourquoi le supprimer ? ça servirait leur cause de dire qu'ils ont tout le monde sur leur dos. Et puis ce message montre bien la mentalité de beaucoup d'etre eux, ce qui est assez risible au final. Laissons lui le droit de parole ici.

pour rien mon ami laisse tomber. :thumbsup:

message à Adjo : Tobolik ne fait que dire tout haut ce que tout l'monde ou presque pense tout bas !,

Je viens de répondre à Bisevac77 sur le fond, car on est tous d'accord.

Mais pas sur la forme. Et Tobolik, excuse moi, ne fit pas preuve d'une grande intelligence, au contraire. Et lire ça, ça m'a foutu un peu honte. Je ne suis pas un supporter lensois de ce type là.

Sur la vidéo (redifusion du match) l'incident est clairement "mené" par le personnel du stade qui fonce en faisant de la provocation gratuite sur les joueur lensois ansi que sur le banc de touche visiteur, pile au moment de l'altercation entre joueurs sur le terrain suite a la faute de Samba Sow.

Ensuite y'a 10 minutes de chaos général dans le stade et sur la pelouse.

Cichero est à ce moment encore sur la pelouse dont ce n'est pas son agression (qui aura lieu plus tard) qui est a l'origine de tout ça, comme le laisse sous-entendre le président Corse depuis hier soir...

Une fois le calme plus ou moins revenu, Cichero et deux autres joueurs sont exclus.

et c'est aprés ça qu'il y a l'agression présumée sur le dirigeant corse dans les couloirs menants au vestiaire.

Il y a donc deux incidents a juger/punir par la LFP:

- L'origine de la bataille générale. Et la c'est le club corse qui est fautif (voir la vidéo).

- L'agression de Cichero qui a suivi.

Bastia risque gros concernant ces futurs matchs a domicile (huis-clos?) étant déja dans la ligne de mire avec de récents évènements similaires...

Et pour le cas Cichero, il risque gros également, son prêt a Lens risque même de prendre déja fin s'il prend une lourde suspension. Son attitude/réaction est inacceptable!

Dans cette affaire, personne n'est blanc.

Edited by Psebcool

Moi ce qui m'enerve le plus c'est qu'encore une fois dans les déclarations derrière on se prend tout contre nous et il n'y a aucune solidarité dans ce club aucune fierté! Hanz vient quand même de déclarer sur RMC : "Ça fais 15 mois que j'entraine à bastia. Il n'y a pas un joueur, un dirigeant ou un supporter adverse qui est reparti avec des séquelles physiques. Le fait grave, c'est qu'il y a un dirigeant de bastia, un actionnaire du club, qui est à l’hôpital parce qu'il a des fractures du nez, de la machoire et du crane. Il va être opéré. Il a été agressé par un joueur de lens. Cela nuit à l'image du rc lens"

Et nous on dit rien on s'écrase mais on doit faire front!!!! Garcia, Martel et Blanchard mais défendez un peu vos joueurs!!!!!! Sérieux! Même nogueira l'entraineur adjoint a eu des pbs a ce qu'il parait!

http://www.youtube.com/watch?v=roWC7NXMvHg

un résumé du match

Etonné car ce résumé ne montre pas les occaz franches (paraît-il) que les lensois ont eu à 0-2 et 1-2

Sur la fin du match, la faute de Sow est flagrante mais pas scandaleuse, et derrière on a plein de Bastiais qui se ruent sur Samba Sow... S'ensuivit ce qu'on sait tous maintenant. Les Bastiais étaient chaud bouillant après l'égalisation, d'après leurs supps, sans la bagarre ils nous mettaient un 3ème. Moi je leur répond qu'à 0-2 ils peuvent s'estimer heureux qu'ils en prennent pas un 3ème car là le match est scellé ! (j'ai bien envie de voir l'occaz quand même si on nous la montre un jour)....

Ah oui, concernant Fabre il nous fait une sortie à la Kasraoui sur le 1er but... Comme a dit Adjo faut relativiser sur Fabre, ce qui ne veut pas dire qu'on le portait déjà en héros. Je vais rabâcher encore mais pour l'avoir vu à l'entraînement, Fabre ne m'avait pas fait forte impression même si tu peux sentir qu'il est déjà plus solide et plus rassurant que Kasraoui ça c'est indéniable. En bref on a un manque au poste de gardien mais bon ça on le sait maintenant.

personne s'est enflammé sur Fabre encore une fois , simplement on était bien heureux de voir Karsraoui sur le banc ..

après sur les matchs qu'il a jouer , il est rester sobre et efficace ..

la il se gâche sur la réduction du score des Bastiais , malgré tout je reste plus confiant avec Fabre que le Tunisien ..

Non, ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est qu'entre dire Oui Amen et mettre un coup de boule à un dirigeant il y a une marge!

Je n'ai pas dit que Lens et Cichero ont eu tort de régir, j'ai dit que Cichero n'avait pas à réagir de cette façon encore plus stupides que les provocations qui l'ont causées.

Toi, si tu encadres des U13 et qu'un gosse met une claque à ton joueur tu vas lui demander d'aller se venger?? Parce que c'est en gros ce que t'es en train de justifier pour Cichero. Et c'est très grave.

Je suis le premier à dire que les Corses sont spéciaux, que Bastia en L1 ça ferait vraiment chier pour tout un tas de raisons dont celles-ci, que leur mentalité est parfois gerbante, qu'à Furiani les débordements sont monnaie courante. J'espère qu'ils seront lourdement sanctionnés. Mais on n'avait pas à régir comme ça, le foot c'est pas ça, et si ton adversaire franchit la ligne jaune, toi tu dois t'efforcer de rester exemplaire. Ce qui ne signifie pas se laisser marcher sur les pieds. J'imagine très bien le dirigeant bastiais narguer et provoquer Cichero dans les couloirs. Et alors, ça t'est jamais arrivé ça dans le foot? Moi, si, et j'imagine qu'à d'autres également. Et ça ne se termine pas à chaque fois par une mâchoire fracturée.

Les réactions ultra chauvinistes que l'on voit sur ce forum envers Lens (et sur les forums bastiais envers Bastia) sont aussi malsaines que les actes. On est tous d'accord pour dire que ce qui s'est passé hier à Furiani relève de l'effroyable, avec ces stadiers et dirigeants corses qui n'ont rien à foutre dans une enceinte sportive. Mais en venir à cautionner et féliciter le geste de Cichero, qui va prendre cher et par la même occasion pénaliser le club lensois déjà en difficultés, ça réclame trop de débilité pour que j'adhère.

On ne parle pas de la même chose, quand deux jeunes de under 13 se tapent dessus on fait tout pour les séparer, mais que se soit chez les jeunes, ou les autres, quand tu as face à une agression verbale ou physique, desolé, tu te defends, tu ne tends pas l'autre joue.

là on parle d'un litige entre deux adultes, alors que Cichero a été emmerdé tout le match par l'arbitre, limite persécution, deja qu'il y avait un duel, il etait sifflé, regarde le match, si tu ne l'as pas vu, ensuite il se fait expulsé, on a vu les images, il touche a peine le president de Bastia, un rouge pour ça et le banc de touche de Lens qui se fait agressé par des bastiais, là pas de probleme.

Cichero prend un rouge, et visiblement, on est encore l'emmerder dans le couloir, car c'est pas un dangereux debile mental, si il a frappé, il devait bien y avoir une raison, de plus il ne parle pas encore le français correctement, et encore moins le corse, donc si il y a une insulte, ce qui est visiblement le cas, il a du le comprendre et dans sa langue.

Il s'est defendu.

-des stadiers qui frappent des joueurs, des supporters prisonniers de leur tribune pendant plus de 3 heures, des incidents contre Le mans, Monaco et Lens, des appels aux meurtres sur les forum, des propos racistes et qui sont juste intolerable sur les forums Bastiais, et nous on doit la fermer et dire que Cichero a été un con, de repondre à ses agressions.

et comme par hasard, la version entre hier et aujourd'hui, sur l'agression de Cichero, elle a changée. Il est temps de se debarasser de Bastia et du foot corse, car Ajaccio c'etait la même chose quand Montpellier y est allé il y a 3 semaines et le nombre de temoignage de club amateur en CFA ou CFA2 qui se rende sur l'Ile.

Dans cette affaire ce qui m'ennuit le plus, ceux qui vont prendre c'est Lens et Bastia se fait encore passé pour des victimes, Lens a deux rouges contre 1, Lens menait 2-0 et un arbitrage maison a bien aidé Bastia a revenir dans le match, ce n'est pas la seule explication,mais elle existe.

Et cichero va prendre une lourde sanction, et j'ai encore peur que Bastia et le foot corse dans son ensemble sans sorte, sans rien comme d'hab.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...