Jump to content

[Avant-Match] Arles-Avignon / Lens

Morgan
 Share

Recommended Posts

lesnarles.jpg

Les 5 derniers matchs :

Arles-Avignon :

J8 : Monaco 1-0 Arles-Avignon

J7 : Arles-Avignon 0-2 Clermont Foot

J6 : Boulogne 1-1 Arles-Avignon

J5 : Arles-Avignon 1-0 Le Havre

J4 : Reims 3-2 Arles-Avignon

Lens :

J8 : Lens 0-0 Angers

J7 : Lens 2-0 Boulogne

J6 : Amiens 1-2 Lens

CdL : Lens 1-0 Evian TG

J5 : Lens 2-2 Monaco

Arles-Avignon : 4ème défense (7 buts encaissés) - 17ème attaque (7 buts marqués)

Lens : 14ème défense (10 buts encaissés) - 8ème attaque (9 buts marqués)

Le contexte :

Le RC Lens (9ème, 11 points) n'a pas su trouver les solutions face à une équipe d'Angers bien en place et qui a exercé un bon pressing. Lens reste néanmoins sur une bonne série de 4 matchs sans défaite en championnat et voudra la poursuivre samedi dans le sud de la France.

De son côté, Arles-Avignon (15ème, 9 points) reste sur deux défaites en championnat à Monaco (0-1) et face à Clermont (0-2). Elle aura donc besoin de prendre des points face au Racing pour se relancer.

Le groupe lensois : Michaël Fabre, Hamdi Kasraoui - Serge Aurier, Yohan Démont, Franck Queudrue, William Rémy, Nicolas Saint-Ruf, Alaeddine Yahia - Ludovic Baal, Pascal Berenguer, Chaouki Ben Saada, Pierre Ducasse, Geoffrey Kondogbia, Jean-Eudes Maurice, Samba Sow - Ali Mathlouthi, David Pollet.

Absents : Cichero, Touré, Toudic, Eduardo.

Incertain : Yahia

Le groupe acéiste : pas encore communiqué

Edited by Morgan

oui donc on aura surement une charnière Yahia - Queud, plutôt un bon point au niveau de la relance !

après perso je ne vais pas me cacher je suis bien content qu'eduardo soit forfait! ouf !

compo probable à mon avis:

Fabre

Aurier - Yahia - Queud - Baal

Berenguer - Kondogbia

Demont - Maurice

Ben Saada - Pollet (ou Matlhouti)

ou alors :

Fabre

Aurier - Yahia - Queud - Baal

Berenguer - Kondogbia

Demont - Ben Saada

Matlhouti - Pollet

Et il faut aller là bas pour faire un résultat! en espérant qu'offensivement ça ira bien mieux sans eduardo, on va retrouver un gros milieu avec le retour de kondo, on doit donc en profiter, en plus Queud sera là pour bien relancer! sur le papier, c'est parfait ...sur le papier...

Sympa la présentation Morgan. Good job ;)

Et ben les journées s'enchaînent vite en ce moment... J'espère que le Racing restera dans le rythme de ses derniers matchs (7 points en 3 matchs). Pour Eduardo je m'en plains pas non plus mais l'attaque risque d'être Pollet-Mathlouthi du coup. ça serait cool d'essayer Maurice en titulaire avec Ben Saada en rampe de lancement. Espérons que Bérenguer retrouve son punch.

Kondogbia est de retour au fait ? Et Toudic ben merde alors que lui arrive-t-il ?

pour ma part, l'absence de Cichero ne me dérange pas tant que cela vu qu'il y a Queud' derriere et que je le trouve plus solide dans la relance. L'absence d'Eduardo encore moins. On va voir ce que Garcia va nous concocter. Déjà, on a notre ligne de défense avec Aurier-Yahia-Queud-Baal, après je pense que Kondo va reprendre sa place aux cotés de Berenguer. Démont gardera sa place sur un des cotés. Pollet restera sur le flanc de l'attaque et je ne pense pas que Garcia se passera de Ben Saada !

Maintenant une incertitude plane sur Mathlouthi ou Maurice mais je pense que Mathlouthi a une longueur d'avance et que Maurice rentrera à la place de celui-ci vers la 60ème pour passer à gauche, que Ben Saada passera dans l'axe pour épauler Pollet....

Après ce n'est que mon avis...

Liste des joueurs retenus :
Michaël Fabre, Hamdi Kasraoui ; Serge Aurier, Yohan Démont, Franck Queudrue,
William Rémy, Nicolas Saint-Ruf
, Alaeddine Yahia ; Ludovic Baal, Pascal Berenguer, Chaouki Ben Saada, Pierre Ducasse, Geoffrey Kondogbia, Jean-Eudes Maurice, Samba Sow ; Ali Mathlouthi, David Pollet.
Jean-Louis Garcia emmène dix-sept joueurs à Arles-Avignon, au lieu de seize comme il le fait habituellement. C'est par précaution qu'il a pris un élément supplémentaire puisque
Alaeddine Yahia
a pris un coup, ce vendredi matin, à l'entraînement.
A noter la présence du jeune défenseur lensois,
Nicolas Saint-Ruf
, pour la première fois dans le groupe pro.

Absents

A l'infirmerie

• Gabriel Cichero : inflammation derrière le genou
  • Alassane Touré : douleur au genou
  • Alexandre Coeff : traumatisme facial
  • Eduardo : sérieuse gastro-entérite :D
  • Julien Toudic : inflammation au niveau du genou

CFA

• Nicolas Caraux
  • Zakarya Bergdich
  • Marco Rosenfelder

Sélection

• Thorgabn Hazard : Belgique U19

Cool pour Remy et St Ruf même si l'un des deux sera pas dans les 16.

Edited by tibocm1

Hummm... cette Ligue 2 a l'air vraiment encore plus imprévisible qu'avant. On espère tous évidemment la victoire pour accrocher le haut du classement mais en même temps si on perd on n'aura que 3 pts de retard sur le 3ème... Je révise totalement mon sentiment du début de saison, aujourdhui je pense que la remontée immédiate est largement faisable !