Jump to content

Ces jeunes espoirs...

bapt
 Share

Recommended Posts

Bonjour ? tous !

Alors voil?, une fois encore Lens se s?pare d'un jeune au soi-disant grand potentiel et une fois encore le jeune joueur (16 ans) met en lumi?re le manque de confiance de la part du staff Sang & Or. Et ? chaque fois, nous, supporters, ne pouvons nous emp?cher de crier notre d?ception et notre incompr?hension.

Et pourtant, pour vous remonter le moral, si on fait le bilan des "jeunes espoirs" qui ont quitt? le cocon pour esp?rer s'?panouir sous d'autres cieux et y trouver cette confiance tant recherch?e, force est de constater qu'au final le Racing n'a pas perdu grand chose.

Alors, faible niveau de la g?n?ration Gaillette? mauvais choix de carri?re? certains n'auraient-ils pas mieux fait de rester ? Lens? Tour d'horizon :

Martin Ekani, n? le 24 avril 1984 ? Aubervilliers, 24 ans, d?fenseur

Actuellement ? l'essai au Stade Brestois (L2)

Pr?t? ? Angers en 2005-2006 (L2), il quitte Lens ensuite en 2006 ? 22 ans pour rejoindre La Louvi?re (Belgique). Il atterrit ensuite au Paris FC (National)

Jonathan Martins Pereira, n? le 30 janvier 1986 ? Bayonne, 22 ans, d?fenseur

Actuellement ? l'AC Ajaccio (L2)

Apr?s 5 ans en jeunes et en r?serve ? Lens, il est pr?t? ? Amiens en 2006-2007. Il sera transf?r? ? 21 ans ? Ajaccio la saison suivante o? il fera 9 matches et marquera un but.

Lors de la saison 2008-2009, il est titulaire avec les Corses (pour l'instant)

Benoit Assou Ekotto, n? le 24 mars 1984 ? Arras, 24 ans, lat?ral gauche

Actuellement ? Tottenham (Premier League)

Apr?s avoir fait ses classes chez les jeunes ? Lens, Benoit r?alise 2 saisons compl?tes avec Lens en 2004-2005 (29 matches) et 2005-2006 (34 matches).

Il est ensuite transf?r? ? Tottenham ? 22 ans pour la saison 2006-2007, lors de laquelle il disputera 16 matches, puis un unique match la saison suivante 2007-2008.

Guillaume Plessis, n? le 16 janvier 1985 ? La R?union, 23 ans, milieu

Actuellement, on ne sait pas ou ?

Apr?s plusieurs ann?es pass?es avec la r?serve lensoise, il s'envole pour l'Angleterre ? Everton (Premier League) ? tout juste 20 ans. Il disputera un match lors de la deuxieme partie de saison 2004-2005. Il retombera ensuite ? Clermont (L2) en 2005-2006, puis sera sans r?el club en 2006-2007. Il signe ? Boulogne sur Mer (L2) en 2007-2008 et il disputera 2 matches.

Adel Taarabt, n? le 24 mai 1989, 19 ans, milieu

Il quitte Lens en 2006-2007 ? 17 ans apr?s une seule et unique apparition avec son club formateur, direction l'Angleterre et la Premier League avec Tottenham. Il a disput? en tout et pour tout 7 matches avec l'?quipe premi?re en 2 saisons.

Jonathan Lacourt, n? le 17 ao?t 1986 ? Avignon, 22 ans, milieu

Actuellement ? Valenciennes (L1)

Il est pass? par toutes les cat?gories de jeunes avec Lens, et fait sa premi?re apparition en L1 en 2005-2006. Il disputera 9 matches lors de cette saison. La saison suivante, apr?s 3 matches avec l'?quipe pro, il est pr?t? ? Troyes (L1) en Octobre 2006. Il disputera 16 matches sans marquer le moindre but. Il revient ? Lens en 2007-2008 et dispute 17 matches toujours sans le moindre but.

Il quitte finalement Lens en Juillet 2008 ? 22 ans pour Valenciennes.

Seid Khiter, n? le janvier 1985 ? Roubaix, 23 ans, milieu/ attaquant

Actuellement ? Valenciennes (L1)

Pr?t? ? Ajaccio puis Chateauroux (L2) il inscrit 9 buts en 47 matches.

Il quitte Lens avec Jonathan Lacourt en 2008 ? 23 ans pour rejoindre Valenciennes. il aura marqu? 2 buts en L1 avec Lens pour 17 matches disput?s.

Darnel Situ

Timoth?e Kolodzieczak

Gael Kakuta

ps : j'en ai surement oubli?, vos contributions sont les bienvenues !

• Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ekani: non conserv? par Grenoble apr?s avoir ?t? mis ? l'essai

Martins-Pereira: n'a jamais jou? mieux qu'en L2 (Amiens, Ajaccio)

Plessis: m?me pas titulaire indiscutable ? Clermont pendant un moment :lol2: :lol2:

Assou-Ekotto: un match en 10 mois ? Tottenham

Tu parles de foudres de guerre :rolleyes: :rolleyes:

Guest Tagota
Benoit Assou Ekotto, n? le 24 mars 1984 ? Arras, 24 ans, lat?ral gauche

Apr?s avoir fait ses classes chez les jeunes ? Lens, Benoit r?alise 2 saisons compl?tes avec Lens en 2004-2005 (29 matches) et 2005-2006 (34 matches).

Il est ensuite transf?r? ? Tottenham ? 22 ans pour la saison 2006-2007, lors de laquelle il disputera 16 matches, puis un unique match la saison suivante 2007-2008.

Pour lui le probl?me est diff?rent. Il a eu sa chance et a prouv? qu'il ?tait tr?s bon. Collado a refus? de prolonger son contrat et il est parti. Ce n'est pas lui qui a refuser l'offre de Lens.

Mais a l'arriv?e, il aurait quand m?me mieux fait de rester :lol:

Pour lui le probl?me est diff?rent. Il a eu sa chance et a prouv? qu'il ?tait tr?s bon. Collado a refus? de prolonger son contrat et il est parti. Ce n'est pas lui qui a refuser l'offre de Lens.

Collado a prefer? payer 2 salaires ? 2 branquignols 'ramos et vignal) plutot qu'? un mec largement superieur.

Collado touch.

Collado a prefer? payer 2 salaires ? 2 branquignols 'ramos et vignal) plutot qu'? un mec largement superieur.

Collado touch.

Ouais enfin sans vouloir faire comme certains en disant "on sait pas tout".. il doit y avoir des choses qu'on sait pas.. Le Assou il avait peut ?tre attrap? la grosse t?te et voulait un salaire monstrueux.. on sait pas.. je me souviens de certaines d?clarations assez particuli?res..

Maintenant on a d'autres exemples de joueurs qui ?taient bien int?gr? ? Lens.. et qui une fois partis parce que pour eux Lens ?tait pas assez bien.. se sont retrouv? dans les tr?fonds de la L2 ou dans des clubs de milieu de tableau.. Lens n'est pas assez bien pour les joueurs.. qu'ils soient jeunes ou vieux la plupart r?vent d'ailleurs.. ailleurs mieux pay?s, ailleurs plus de soleil ou d'autres raison.. mais j'ai rarement entendu un joueur dire autre chose que "Lens est un tremplin".

Ouais enfin sans vouloir faire comme certains en disant "on sait pas tout".. il doit y avoir des choses qu'on sait pas.. Le Assou il avait peut ?tre attrap? la grosse t?te et voulait un salaire monstrueux.. on sait pas.. je me souviens de certaines d?clarations assez particuli?res..

Maintenant on a d'autres exemples de joueurs qui ?taient bien int?gr? ? Lens.. et qui une fois partis parce que pour eux Lens ?tait pas assez bien.. se sont retrouv? dans les tr?fonds de la L2 ou dans des clubs de milieu de tableau.. Lens n'est pas assez bien pour les joueurs.. qu'ils soient jeunes ou vieux la plupart r?vent d'ailleurs.. ailleurs mieux pay?s, ailleurs plus de soleil ou d'autres raison.. mais j'ai rarement entendu un joueur dire autre chose que "Lens est un tremplin".

Logique lens est vraiment un tremplin,ou ?tait un tremplin,maintenant c'est le contraire

Si je me souviens bien, c'est plut?t lui qui a refus? l'offre du Racing car il voulait beaucoup plus d'argent, un salaire que le Racing n'aurait jamais offert ? un jeune "d?butant" ;)

Guest Tagota
Si je me souviens bien, c'est plut?t lui qui a refus? l'offre du Racing car il voulait beaucoup plus d'argent, un salaire que le Racing n'aurait jamais offert ? un jeune "d?butant" ;)

Dasn une interview de FF que l'on avait d'ailleurs diffus? ici, Assou Ekotto disait avoir demand? une prolongation de contrat et une revalorisation salariale qui lui avait ?t? refus?. Il avait m?me ajouter que cela aurait co?t? moins cher au club que d'acheter 3 lat?raux apr?s son d?part. ;)

Dasn une interview de FF que l'on avait d'ailleurs diffus? ici, Assou Ekotto disait avoir demand? une prolongation de contrat et une revalorisation salariale qui lui avait ?t? refus?. Il avait m?me ajouter que cela aurait co?t? moins cher au club que d'acheter 3 lat?raux apr?s son d?part. ;)

Gillot et Martel n'avaient-ils pas contredit cette version ? Enfin, on s'en fout un peu, vu qu'il est parti et qu'on tra?ne encore ces deux lat?raux achet?s ? l'?poque... <_>

Guest Tagota
Gillot et Martel n'avaient-ils pas contredit cette version ? Enfin, on s'en fout un peu, vu qu'il est parti et qu'on tra?ne encore ces deux lat?raux achet?s ? l'?poque... <_< <_<

Ouais on aurait mieux fait de lui filer directement le salaire de Belhadj <_<

Guest lensois_02

h? les gars quand vous sentez que dans le club vous n'avez plus d'?volution possible vous faites quoi?

bah vous partez.

le ra?ing ne leur offrez rien de mieux alors ils sont partis.

assou ekotto a peut etre vu un peu gros pour lui, mais riend e surprenant, lui ce qui l'int?resse c'est l'argent.

pourtant c'est l'un des jeunes qu'on a le plus vu a lens, et je crois pas qu'on puisse dire qu'on ait pas perdu grand chose. la preuve en ait qu'on a pas trouv? mieux que lui depuis qu'il est parti.

avec tout le fric d?pens? dans la recherche de lat?ral gauche martel il aurait mieux fait de l'augmenter.

khiter et lacourt sont a valanciennes, et aujourd'hui m?me sur un banc de touche ils sont en ligue1, alors qu'a lens il jouait soit en cfa soit il serait sur le banc de touche de ligue2.

martins perreia n'a jamais cherch? a faire une carri?re a la zidane, il voulait juste jouait au foot, on ne lui en a pas laiss? la possibilit? alors il est parti.

bref je vais pas tous les faire.

juste pour finir bapt t'as oubli? zayatte qui aujourd'hui est en premi?re division suisse.

alors forc?ment quand nos bons jeunes on les fait pas jouer, on fait parti des moins bons centres de formations, et formations, les meilleurs jeunes ne viennent pas chez nous.

quelle belle vision de la formation on a a lens, c'est merveilleux. B)

Bonjour ? tous

Concernant Timoth?e Kolodzieczak je suis quand m?me supris que ce jeune puisse dire ? 16 ans que Lens ne le ferait pas jouer, m?me en L2 ...

Combien de jeunes de 16 ans jouent avec les pros ? et ce dans tous les clubs ... (? part Nasri ? )

Croit il vraiment qu'il va jouer ? 16 ans avec Lyon ? je ne pense pas qu'il fasse plus de matchs qu'avec Lens donc ce doit ?tre un autre probl?me ? mon avis.

Dans tous les cas ... Allez Lens !

Aka

Les cas de Queudrue et Assou sont ? part... ce sont des joueurs qui ont pas mal jou? pour le club et qui sont partis une fois qu'ils ont fait leur trou. On ne peut pas demander aux jeunes de la Gaillette de jouer toute leur vie au racing. Moi ce qui me g?ne le plus c'est les cas Kakuta, Kolodzieczak, Taraabt, Situ ... qui n'auront jamais port? une seule fois le maillot sang et or alors que le club a d?pens? du temps et de l'argent pour les former.

Ce sont des clubs comme Chelsea, Lyon, Arsenal ou Manchester qui r?coltent les fruits de la Gaillette et ? moindre co?t !

Faut vraiment que les instances du football europ?en se penchent la dessus une bonne fois pour toute.

Les cas de Queudrue et Assou sont ? part... ce sont des joueurs qui ont pas mal jou? pour le club et qui sont partis une fois qu'ils ont fait leur trou. On ne peut pas demander aux jeunes de la Gaillette de jouer toute leur vie au racing. Moi ce qui me g?ne le plus c'est les cas Kakuta, Kolodzieczak, Taraabt, Situ ... qui n'auront jamais port? une seule fois le maillot sang et or alors que le club a d?pens? du temps et de l'argent pour les former.

Ce sont des clubs comme Chelsea, Lyon, Arsenal ou Manchester qui r?coltent les fruits de la Gaillette et ? moindre co?t !

Faut vraiment que les instances du football europ?en se penchent la dessus une bonne fois pour toute.

Taarabt a jou? en pro une fois il me semble contre Le Mans en Coupe de la Ligue en 8es de finale (d?faite 3-1 il me semble ;)) :lol:

L'inqui?tant dans tout ?a c'est d'un c?t? l'impatience des jeunes ? vouloir finir compl?tement leur formation et de l'autre le fait qu'ils puissent changer de club ? un trop jeune ?ge (3eme probl?me : l'ARGENT mais l? on n'a pas les ?l?ments en main pour savoir ce qui se passe r?ellement)

On va en arriver ? un point o? il faudra faire jouer les jeunes d?s 16 ans chez les pros pour qu'ils veuillent bien signer pro et qu'on ?vite de nous les prendre : C'EST GRAVE ! :o

Je pense qu'a part quelques exceptions de p?pites pr?coces comme Nasri, Ben Arfa, Benzema ou Pjanic, les jeunes ont tout int?ret ? attendre 19-20 ans dans leur club pour y finir leur formation et s'aguerrir.

Pour moi la meilleure reussite de Lens sur le plan de la formation, il est encore ? Lens, c'est kevin monnet-paquet, que je defend tres souvent, et qui est un joueur tres fort. Et assez adroit devant le but.

Les joueurs qui sont cit?s au debut du topic, sont tous des joueurs qui ont ?chou? ailleurs, donc Lens a eu raison de s'en debarass?.

Mais les Situ, thimot?e kolodiezak, kakuta et taraabt, sont largement au dessus des plessis, feindouno et consort.

Dans france foot, il y a deux ou trois mois, il parlait de ses joueurs comme des futur tres grand, et malheureusement, ne sont deja plus ? Lens.

L'inqui?tant dans tout ?a c'est d'un c?t? l'impatience des jeunes ? vouloir finir compl?tement leur formation et de l'autre le fait qu'ils puissent changer de club ? un trop jeune ?ge (3eme probl?me : l'ARGENT mais l? on n'a pas les ?l?ments en main pour savoir ce qui se passe r?ellement)

On va en arriver ? un point o? il faudra faire jouer les jeunes d?s 16 ans chez les pros pour qu'ils veuillent bien signer pro et qu'on ?vite de nous les prendre : C'EST GRAVE ! :o

Je pense qu'a part quelques exceptions de p?pites pr?coces comme Nasri, Ben Arfa, Benzema ou Pjanic, les jeunes ont tout int?ret ? attendre 19-20 ans dans leur club pour y finir leur formation et s'aguerrir.

Deux autres probl?mes (en un) : l'entourage et l'agent du joueur.

Il est aussi parfois difficile de faire comprendre aux parents que le jeune joueur n'a aucun int?r?t ? partir mais comment r?sister, pour eux, ? l'appel de l'argent que leur prog?niture va gagner dans l'autre club alors qu'il a toutes les chances de se griller.

Ensuite, l'agent. Dans le monde des transferts, peu sont respectueux des valeurs et de l'?thique qu'ils devraient avoir. L? aussi, c'est le pognon qui compte car de nombreux grands clubs leur donnent de sacr?es primes pour qu'ils leur apportent leurs jeunes "prodiges" d?s qu'ils en ont rep?r? un. Et c'est dur de lutter contre cela car, d?s qu'ils commencent ? ?clore un peu dans les cat?gories de jeunes, ces derniers prennent des agents et, souvent na?vement, leur font confiance. Les agents qui font miroiter "monts et merveilles" aux parents sont fr?quents et ils s'en foutent de savoir si leurs prot?g?s continueront ou pas leur carri?re, vu qu'ils ont eu leur grosse prime. Et c'est souvent l? qu'est le probl?me.

Guest Tagota

J'avais vu un reportage sur Nasri et son p?re. Ils avaient conscience qu'il fallait qu'il s'impose d'abord en France avec Marseille et qu'il partirais de son club formateur. Malheureusement peu on son humilit?.

Par contre svp arreter de dire que quand on a 16/17 ans on ne peut pas jouer et pr?tendre ? avoir du temps de jeu! Les jeunes maintenant sont pr?t plus vite, fort plus vite etc j'ai sit? des exemples en france (Benzema, Nasri, Ben arfa, Gourcuff, Menez) ont tous commenc? ? 16/17ans et ? l'?tranger aussi notamment au bar?a avec les Messi,Dos santos (qui est parti ? tottenham) o? encore Bojan Krkic!

Certes se sont tous des joueurs ? caract?res offensif mais il y a une g?n?ration de jeune tr?s tr?s performante! Et je pense qu'au Barca la concurrence est un peu plus rude qu'au sein du RCLENS mais pourtant ils ont du temps de jeu car on sait que ce sont de bon jeunes!

Alors pour le cas KOLO il a 16/17ans il partait soit ? Lyon soit ? Man U donc a mon avis le gars doit pouvoir tenir un match de L2 m?me ne serait ce que sur le banc... RAMOS ET VIGNAL DEVANT LUI...!

Alors certes les jeunes partent pour les thunes ok mais l? ?a devient de l'incomp?tence. Je sais m?me pas si on l'a test? en Cfa normal qu'il se casse!!! <_<

Pour Kolo je veux juste rajouter une chose .

Un contrat pros lui avait ?t? propos? en juin 2007 et il avait d?j? refus?.

Ensuite 50.000 euros par mois c'est ce qu'il va toucher ? Lyon (Source tr?s s?r).

Edited by Doms

Guest Tagota
Pour Kolo je veux juste rajouter une chose .

Un contrat pros lui avait ?t? propos? en juin 2007 et il avait d?j? refus?.

Ensuite 50.000 euros par mois c'est ce qu'il va toucher ? Lyon (Source tr?s s?r).

Et ben il ont les moyens ? Lyon :o

Tu m'?tonnes qu'il soit parti ! Tain, ? 16 ans avoir cette somme par mois, j'le comprends finalement...Et me sortez pas l'argument du plan de carri?re, ?a n'existe plus ?a -_-

En un mois, et il n'a pas encore 17 ans, il aura gagn? plus que moi pendant 7 ans de petits boulots... Le monde du foot m'?coeure de plus en plus... <_>