Jump to content

[Après-match] RC Lens - US Boulogne CO -- [2-0]

Recommended Posts

Il y aura toujours des gens pour critiquer Pollet, même si il met 25 buts.

Beaucoup n'aime pas son style, voilà tout.

Perso, c'est le seul joueur qui m'inspire un minimum de confiance en attaque.

J'approuve ton raisonnement. Il peut avoir tous les défauts possible, s'il met 15 buts dans la saison, il aura fait son job.

A une moindre mesure, c'est peut de le dire, cela me fait penser aux critiques contre des joueurs comme Inzaghi ou Trézéguet sous prétexte qu'il ne défendent pas ou ne participe pas au jeu.

Tant qu'il marque des buts, il n'y a rien à dire.

Tu a raiso

Je suis globalement satisfait mais je n'arrive pas à avoir un avis totalement tranché sur ce match, notamment pour la suite de la compétition. J'ai quand même eu l'impression que tout comme à Amiens on a eu en face de nous une équipe d'une faiblesse insigne. La place occupé actuellement par ces deux équipes ne semble pas le fruit du hasard ou d'un manque de chance. J'ai vraiment été déçu par la prestation de Boulonnais qui semblaient incapables de produire du jeu et même menés deux à zéro semblaient plus préoccupés par l'idée de limiter les possibilités d'attaques lensoises qu'autre chose.

Alors le racing....Pendant tout le match ou presque je me suis demandé si le jeu produit était volontaire ou non. Parce que même si on gagne deux zéros on ne peut quand même pas dire qu'on ait été flamboyant en attaque, le gardien boulonnais n'a pas eu énormément de choses à faire et les occasions n'ont pas été nombreuses. Le ballon tournait parfois pas mal mais quand il s'agissait de construire quelques chose il n'y avait plus grand monde. Nos deux jolis buts viennent de contre il me semble et comme à Amiens si on maitrise (j'ai lu ce mot et il est bien adapté) on a du mal à faire plier l'adversaire. Donc c'est ça que je me demande : tactique volontaire, un peu lié à l'évolution favorable du score ou incapacité à trouver la faille.

On n'aura pas forcément toujours la réussite pour nous. Par contre point ultra positif il est clair qu'on a maintenant une équipe sur le terrain et non pas 11 types qui font ce qu'ils peuvent comme lors du début du championnat. La volonté de Garcia de faire tourner le ballon semble entrer dans la tête de joueurs, l'organisation y est et ça fait plaisir et devrait nous donner une certaine assurance pour la suite.

Point de vue individuel je dois avouer que Fabre ne me fait pas encore sauter au plafond. A priori je dirais que c'est mieux que Kasraoui quand même mais je suis loin de le considérer comme une assurance tout risque malgré tout. J'ai pas l'impression que les corners soient un truc qu'il aime beaucoup et où il s'impose facilement, il a eu quelques (enfin au moins une) prises de balle assez peu académqiues et son jeu au pied est perfectible sans être catastrophique.

J'ai du mal à juger les deux défenseurs centraux vu l'incroyable faiblesse offensive des Boulonnais. Donc match correct de l'un et de l'autre avec les qualités et défauts qu'on connait pour Yahia et qu'on découvre pour Cichero. Quelqu'un parlait de boeuf pour Queudrue en opposition à unCichero qui serait plus fin. Mouais... vraiment pas de cet avis ni que Cichero soit supérieur à Queudrue mais bon, on verra la suite.

Aurier à du mal à être constant sur un match, quelques mauvaises décisions mais aussi une présence athlétique toujours aussi wawww Baal pas d'éclat mais match satisfaisant.

Même s'il n'a pas été présent tout le match non plus j'ai eu l'impression de commencer à revoir le Sow d'il y a deux ans. Joueur bien présent au milieu et avec une belle technique en mouvement. Avec Kondogbia, Sow qui monte et Berenguer solide et précieux et qui donne parfois de très bons ballons j'ai l'impression que Ducasse dont j'ai trouvée la rentrée surtout marqué par des mauvais choix et des mauvaises passes a du souci à se faire.

Ben saada n'a pas eu le rayonnement de ses précédentes rencontres. Quelqu'un se demande si ce n'est pas lié à un choix de Garcia je trouverais que ce serait une mauvaise idée si c'est la cas. Faut pas brider le talent individuel au profit du collectif à ce point. Mais j'ai quand même l'impression que c'était un jour sans du cöté de l'ex Niçois et qu'une partie de nos difficultés à construire des attaques vient de là. On a besoin d'un détonateur, d'un gars avec une technique supérieur à la moyenne comme il sait l'être visiblement.

Demont est redevenu un des moteurs du racing. Alors il garde toujours ses défauts, une vilaine habitude de garder un petit peu trop le ballon parfois sur des phases offensives où un peu de rapidité et de spontanéité feraient du bien mais il a vraiment fait un bon match. Ponctué par un but qui mêle le talent et un peu de chance aussi (vu comme il a foiré son deuxième crochet!).

Eduardo mieux que d'habitude mais il n'a toujours pas l'air de savoir vraiment où se mettre pour être utile. Très belle ouverture pour Pollet sur le but que celui ci marque avec beaucoup de sang froid. reste que c'est la seule chose vraiment bien que je l'ai vu faire du match. Le reste du temps invisible ou trop limité techniquement pour me satisfaire. Sans compter le nombre de fois impressionnants où il se retrouve hors jeu. Mais bon il est avant centre et il a mis un but, contrat rempli...

Mathlouti bein c'est Mathlouti rien à dire de plus, il est à sa place en remplaçant. Une occasion gâchée en fin de match. Maurice impressionnant de rapidité. J'aimerais bien le voir débuter une rencontre un jour pour pouvoir le juger sur autre chose que des bribes de match.

Edited by fleurdelens

100% d'accord.

J'ai absolument rien compris au schéma d'Estevan, j'ai l'impression qu'il a fait une Boloni.

Ce que j'aime dans cette victoire, c'est qu'on a été capable de gérer facilement le match, on a joué à notre main sans jamais être mis en difficulté.

Par contre, je suis déçu qu'à 2a0, on s’arrête de jouer contre une équipe qui avait la tête dans le sac. Pas l'impression, qu'on ait un gros potentiel offensif.

Bon ce qui est cool, c'est que même sans avoir fait un gros début de saison, on soit 9e à 3 pts du podium.

Sinon, je comprends pas pourquoi vous vous tuez à répéter que Pollet est limité techniquement, je pense qu'on en a tous conscience. Mais bon, il fait de bons appels( but contre troyes et hier ) et il marque, donc ça me va^^

Quand je vois un Lensois devant le but, y'a bien qu'avec Pollet où je me dis instinctivement "il va la mettre"..Il ne fait pas grand chose du match, mais face au but, il a l'instinct du buteur, il garde son sang froid.

Pour les autres, je me dis direct " il va chier dans son froc et nous sortir une frappe de femme enceinte"..et c'est quasi toujours le cas, ça foire..

bon on a bien joué jusqu'au deuxième but.

Seconde mi temps chiante, j'ai même regardé koh lanta...

Sinon, Boulogne est vraiment faible. On aurait du enfoncé le clou je pense. Même si on a géré, en seconde période connaissant nos lensois, on aurait pu relancer nos adversaires.

Alors oui, on méne 2-0 on gagne ce match, c'est bien. Mais j'espère tout de même que nos petits lensois ne vont pas se reposer sur leurs lauriers. Surtout au vu de la seconde période.

Concernant les joueurs, Fabre me rassure vraiment plus que Kasraoui, Matlouthi il fait quand même pitié, Demont sur qui je tombe souvent a fait son match, Aurier début difficile mais c'est bien repris. Ben saada un peu moins en vu mais je trouve que niveau technique il apporte beaucoup.

Pour Pollet, il a fait son taf. Moins en vu en seconde période, logique car on ne jouait plus.

Cichero, ca balance devant mais n'importe comment.

Sinon le reste rien a apporter.

Edited by jerem971

d'accord avec vous, on a vu un bon match, on a su gérer et faire un match enfin abouti sans prendre de buts, contrat rempli.

Bon après les 2 buts on a plus vu grand chose alors choix tactique ? boulogne trop faible? nous finalement trop limité ? surtout avec un Ben Saada bien plus effacé que d'habitude mais bon, il n'a quasiment aucun match dans les jambes ne l'oublions pas !

bon match de demont aussi qui gére bien son but, il a eu de la chance mais bon, c'est quand on provoque comme cela , qu'on se bat que ça rentre!

Eduardo hum .... enfin une passe décisive et qui plus est très belle mais à côté je ne l'ai quasiment pas vu! c'est vraiment pas encore ça ....

et Pollet je suis d'accord avec tibo, etc, certes il est limité techniquement etc, mais c'est un "buteur". On lui donne une balle dans la surface, il tir, il ne se pose pas de question et il marque point! J'ai confiance en lui, dans une équipe qui torune bien, qui lui donne de bons ballons, il peut mettre des buts! Certes il est assez souvent hors jeu.

Pour la technique de l'attaquant de pointe ça c'est un débat intéréssant!

Est-ce que coucousin a enflammé Bollaert avec 5 passements de jambes et 3 crochets avant de claquer une magnifique frappe enroulée dans la lucarne à chacun de ses buts ? Nan Cousin il été quand même bien portant ! un vrai numéro 9 qui a claqué il est vrai dans une très très bonne équipe, quand on est servie par un bon thomert, un carrière, un jussié, un Keita, un Leroy bon ....

un mec comme Moussa Sow c'est beaucoup de buts de raccros dans la surface mais c'est son boulot! les mecs comme Gignac,(avant...) ,Gameiro,Benzema sont certes techniques, des bons buteurs mais qui compte ultra cher car complet.on peut pas tous avoir ce type de joueurs encore moins en ligue 2. Un mec comme Gomis m'aurait très bien convenu ^^

On discute Pollet parce que ses qualités ne semblent pas toujours suffisantes pour compenser ses défauts. On me cite d'autres avant centre peu techniques ok mais ces types questions placement, qualité de tirs, sens du jeu restent quand même bien supérieurs à Pollet (vous me direz que si ce n'était pas le cas il serait en ligue1 et pas à Lens). D'accord il a été remarquable sur le but mais j'ai en tête une ou deux actions qui auraient pu être très dangereuses où son défaut de maitrise et une certaine lenteur dans la prise de décision amène l'action a avortée. C'est pas négligeable non plus surtout quand on voit nos difficultés à mener des offensives même si hier ça n'a pas eu de conséquences. Bref il amène un but mais il coute aussi des actions.

Une fois que tout ça est dit vous pouvez aussi me faire remarquer qu'on est en ligue2 et qu'il faut que j'arrête de raisonner comme si on était des cadors de ligue1 avec l'effectif correspondant, c'est un peu vrai aussi.

Avec ses conneries, Demont sera suspendu pour la réception de Laval. :21:

A 33 ans, on voit qu'il peine à terminer ses matchs. Il n'a plus 90 min dans les jambes; du coup, il a tendance à perdre ses nerfs en fin de match. Mais un mec de son expérience devrait savoir la fermer.

exact, sous les précèdents entraineurs ce mec à toujours fait des matchs entiers, peut-être que Garcia devrait penser à le faire sortir quelques fois, j'ai l'impression que Demont à 35 ans il fera encore des matchs complets ! En tout cas, ça lui permettra de souffler c'est déjà ça .

Quand je vois un Lensois devant le but, y'a bien qu'avec Pollet où je me dis instinctivement "il va la mettre"..Il ne fait pas grand chose du match, mais face au but, il a l'instinct du buteur, il garde son sang froid.

Pour les autres, je me dis direct " il va chier dans son froc et nous sortir une frappe de femme enceinte"..et c'est quasi toujours le cas, ça foire..

C'est exactement ça. Tout pareil.

J'ai vus aussi une 1ère MT très plaisante et une 2ème un peu ennuyante, mais seul le résultat compte surtout que l'on ne se prend pas de but.

Sur se que j'ai lu des commentaire sur les joueurs de votre part je suis aussi ok avec vous.

Avec un petit plus sur Pollet:

Soit on arrête de lui balancer des ballons en hauteur car P..... il est nul de la tête et pourtant avec ses 1m90... pour preuve il marque sur une superbe passe au sol d'Edouardo (qui fait aussi une belle passe a Démont sur le 2ème).Ou alors il faut lui faire un spécifique de Tête!!!

Et pour Fabre : nous aussi on a notre tarentule!!!

Merci a toute l'équipe et ALLEZ LENS!!!! :drap: