Jump to content

Coupe de France [2011-2012]

Recommended Posts

Pour revenir dans le débat, il ne faut pas tomber dans l'excès sur le prétendu amateurisme de Quevilly ;)

On parle ici d'une équipe de National. Il faut savoir qu'à ce niveau la majorité des joueurs possèdent un contrat fédéral. C'est à dire qu'ils vivent grâce au foot et sont salariés du club. Il faut savoir que la moyenne des salaires de ces contrats au niveau National est aux alentours de 3000€ mensuels donc on est loin du cliché du gars qui va à l'usine la semaine et qui donne tout sur un match face aux méchants professionnels. Sachant aussi que dans ce championnat certains clubs (les relégués de L2) peuvent garder leur statut professionnel pendant 2 saisons, certains joueurs émargent à un salaire beaucoup plus élevé !

Et puis les valeurs des gars de Quevilly mouais ... En National, ils sont 14e. Les vrai supporters de Quevilly (qui suivent l'équipe toute l'année et pas seulement en cas d'exploit en CDF), les dirigeants et les joueurs eux-mêmes en interview le disent que cette équipe mérite des claques car inconstante au possible et ne répète pas en championnat les performances et la motivation aperçues en Coupe ;)

Et pour revenir sur la qualification éventuelle en Europa League. Hier à RMC, ils ont annoncé (après recherche auprès de personnes proches de la Fédé ou la Ligue) qu'en cas de victoire de Lyon en finale de CDF contre Quevilly :

- Si Lyon termine dans les 3 premiers (qualif au moins en barrages de LDC) et gagne la CDL ==> Quevilly est en Europa League ainsi que les 4e et 5e de L1

- Si Lyon termine dans les 3 premiers mais Marseille gagne la CDL ==> Quevilly, Marseille et le 4e de L1 seront en Europa League

- Si Lyon termine 4e et gagne la CDL ==> les 5e et 6e de L1 iront également en Europa League

- Si Lyon termine 4e et Marseille gagne la CDL ==> Lyon (4e), le 5e en L1 et Marseille iront en Europa League

• Replies 192
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Où tu vois que je dis que la ligue 1 est attrayante ? nulle part, tu fais juste parti de tout ceux qui se passionnent pour le " petit poucet" qui pour le coup est en national donc bon... pas totalement amateur non plus les gars ! l'année prochaine t'en reparleras de temps en temps et voila, l'année prochaine tu vas choisir une autre équipe c'est ça ?... tsss

Et il est où le rapport avec la culture foot ? c'est quoi ta définition de la culture foot ? En France on l'a pas cette culture !! et au fait on dit " a foutu le camp"... avant de vouloir en parler faut déjà bien parler...

Tu fais ton caca parce que j'ai oublié le à, bof tu sais cette semaine je travaille de nuit donc j'ai pas ma lucidité mais au moins ça montre une chose , à part relever une erreur de Français dans mon texte ton cerveau est quand même limitatif, allez je te laisse des gars comme cela j'en croise partout, et ça montre simplement que je leur prête plus la moindre intention ......

LeTarnais et Dede, si vous avez envie d'aller vous expliquer au donjon, je peux vous offrir deux invitations pour le week-end...

Si vous voulez vous expliquer, vous avez aussi les mp.

LeTarnais et Dede, si vous avez envie d'aller vous expliquer au donjon, je peux vous offrir deux invitations pour le week-end...

Si vous voulez vous expliquer, vous avez aussi les mp.

Tu sais je m'arrête là Thomas, lire un truc parce que j'ai oublié une lettre :45: , je ne m'abaisse pas à son niveau........

Là le seul truc que je reproche c'est que tu dis qu'ils sont amateurs etc... mais comme le disent lolorcl et arno, ces mecs touchent bien leur bille avec le foot, donc le statut amateur... en plus y a pas mal de mecs qui sont passés par des centres de formation, ils ont quand même un minimum de moyen. Calais en 2000 eux, ils étaient amateur ( même si après...). C'est juste ça, les mecs gagnent certes moins que les pros mais ils gagnent bien leur vie avec le foot, alors voila le mec qui bosse à l'usine... très peu pour moi

Là le seul truc que je reproche c'est que tu dis qu'ils sont amateurs etc... mais comme le disent lolorcl et arno, ces mecs touchent bien leur bille avec le foot, donc le statut amateur... en plus y a pas mal de mecs qui sont passés par des centres de formation, ils ont quand même un minimum de moyen. Calais en 2000 eux, ils étaient amateur ( même si après...). C'est juste ça, les mecs gagnent certes moins que les pros mais ils gagnent bien leur vie avec le foot, alors voila le mec qui bosse à l'usine... très peu pour moi

Avant hier j'ai lu un reportage sur Quevillly, un des joueur à dit qu'il gagnait...............2000 euros.

Avant hier j'ai lu un reportage sur Quevillly, un des joueur à dit qu'il gagnait...............2000 euros.

Sans les primes. Ca peut monter dans ce cas. Très loin de l'ouvrier qui va à l'usine tout les jours pour le smic. On en revient au même donc^^

Edited by Scouser

Et puis tu trouves que 2000€ c'est pas beaucoup ? je connais beaucoup de personnes qui riraient jaune...

Et pourquoi??? moi j'ai commencé à ras des pâquerettes et maintenant j'en gagne plus que la somme citée dessus seulement il faut en vouloir et ne pas avoir peur de partir ailleurs quand on a atteint la limite je travaille en usine , déjà en 90 je gagnais 13000 francs en faisant des déplacements.

ps désolé pour le hors sujet.

et voilà, meme en ligue 2 on arrive à se taper la honte devant toute la france ! Jolie Jolie !!!! top 10 des meilleurs buts, on est 3eme et 1er ! wahoo ! dans le mauvais côté ...

sans déconner on a l'impression que Valbuena c'est Messi quoi ...mais quelle équipe de gland, le mec dribble 4 joueurs et kasraoui ne bouge même pas ... dire que j'avais effacer ces souvenirs de ma mémoire, je vais encore refaire des cauchemars ....

Sinon pour la finale, pas grand chose à dire :3:

Edited by Md-rax

Wanegaine le statut amateur ça veut pas dire qu'ils le sont...ça veut dire qu'ils n'ont pas droit à un centre de formation mais peuvent payer leurs joueurs.

Arrêtons la branlette Quevilly c'est entre 2000 et 4000 euros par mois hors primes (source président de Quevilly sur RMC ) pour une victoire contre Marseille compte 1500 et 2000 pour Rennes à vu d'oeil et je pense me tromper...

Sinon ils comptent refuser la ligue europa à priori.

Voilà chapeau à eux mais pour moi ils ne sont pas "amateurs"

T. des champions: Quevilly pourrait en être privé

Quevilly pourrait bien ne pas être autorisé à disputer le Trophée des champions, si toutefois le cas de figue devait se présenter, c'est-à-dire si les Haut-Normands venaient à battre Lyon en finale de la CdF le 28 avril.

En effet, le règlement de la LFP stipule dans son article 801 que le Trophée des champions " oppose deux clubs à statut professionnel ", et l'USQ est un club à statut complètement amateur, à l'inverse de quelques autres clubs de National.

• 2 weeks later...