Jump to content

Coupe de France [2011-2012]

Recommended Posts

Le tirage au sort complet des 16e de finales :

Nice (L1) - Rennes (L1)

Valenciennes (L1) - Bastia (L2)

Marseille (L1) - Le Havre (L2)

Auxerre (L1) - Châteauroux (L2)

Dijon (L1) - Istres (L2)

Créteil-Lusitanos (Nat) - Bordeaux (L1)

Luçon (CFA) - Lyon (L1)

Bourg-Péronnas (CFA) - AC Ajaccio (L1)

Compiègne (CFA) - Lille (L1)

AS Valence (CFA) - Evian TG (L1)

Sablé (CFA2) - Paris-SG (L1)

GFCO Ajaccio (Nat) - Troyes (L2)

Tours FC (L2) - Montpellier (L1)

Niort (Nat) - Orléans (Nat)

Quevilly (Nat) - Angers (L2) ou Monaco (L2)

Limoges (CFA2) - Drancy (CFA)

Edited by Adjo
  • Replies 192
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne connais pas le dispositif de jeu de Bastia , s'il est bien entouré , un nouveau cadre , nouvel objectif personnel je suppose dans une équipe qui tourne bien ensemble et qui est dans une dynamisme de monté et de résultat actuel sa aide ;)

Y'a Rothen derrière lui, ça reste un bon passeur je pense, et Kazhri pour l'épauler devant donc oui, ça peut aider ;)

tu dérives du sujet Maoulida ... néanmoins tu as peut être raison sur le fait que je sois dur avec lui , c'était juste mon ressenti perso sur le personnage assez spécial oui

et le fait qu'il est était mal utilisé, j'en doute pas une seconde non plus donc on ne peut pas lui en vouloir à 100 % et c'est pas ce que j'ai dit non plus

je pense qu'il a sa part de responsabilité mais le club aussi .. faut quand même avouer que les attaquants l'ont eu dur ses dernières saisons , surtout quand tu joues seul en pointe.

Je ne connais pas le dispositif de jeu de Bastia , s'il est bien entouré , un nouveau cadre , nouvel objectif personnel je suppose dans une équipe qui tourne bien ensemble et qui est dans une dynamisme de monté et de résultat actuel sa aide ;)

en ce qui concerne Ducasse , Toudic , Ben Saada .. si on avait réponse à tout , le club s'en servirait pour pouvoir avoir les meilleurs résultats possible ..

la nous ne sommes pas dans le même dynamisme puisque nous venons de descendre.

l'attente de résultats du club , des supporters n'est pas la même qu'à Bastia .. (du moins je ne pense pas) donc pression supplémentaire

ensuite l'équipe a été en grande partie bouleverser ...

perso mis à part Ducasse qui m'a déçu , Toudic s'est rapidement blessé difficile de le juger et Ben Saada est à l'origine de passe décisive , dans le jeu il a tout de même pas mal apporter

il a manquer de réussite avec 4 frappes sur la barre ..

Ce qui me chagrine, c'est de voir qu'un joueur considéré comme une chèvre chez nous peut se métamorphoser comme ça en changeant de club. ça laisse des regrets, car on a gardé en bonne partie des joueurs moins bons que Maoulida.

Et c'est valable, en plus flagrant, pour Bédimo, qui fait l'unanimité à Montpellier, qui finira dans l'équipe type s'il continue comme ça, alors qu'hormis ses 6 premiers mois, il était lui aussi rentré dans le rang à Lens. Et dire que Wallemme lui a longtemps préféré Ramos!! Bordel de merde on fait quoi avec nos joueurs ?!

Ce qui me chagrine, c'est de voir qu'un joueur considéré comme une chèvre chez nous peut se métamorphoser comme ça en changeant de club. ça laisse des regrets, car on a gardé en bonne partie des joueurs moins bons que Maoulida.

Et c'est valable, en plus flagrant, pour Bédimo, qui fait l'unanimité à Montpellier, qui finira dans l'équipe type s'il continue comme ça, alors qu'hormis ses 6 premiers mois, il était lui aussi rentré dans le rang à Lens. Et dire que Wallemme lui a longtemps préféré Ramos!! Bordel de merde on fait quoi avec nos joueurs ?!

Oui tout à fait d'accord , elle est loin l'époque où on sublimait des joueurs méconnu , je pense à certains africains notamment

ou des joueurs de notre championnat ou perdu dans d'autres venir se relancer au racing

aujourd'hui c'est l'effet inverse , tu viens à Lens on te reconnait pas ou tu te morfonds sur un banc

• 2 weeks later...

Je suis allé au match. Très bon match de Sablé, ils m'ont étonné ! Dommage de se prendre le dernier bêtement qui alourdi le score.

Par contre, Nene c'est une vrai tafiole. Toujours en train de raler, gueuler après l'arbitre, tomber... Meme à 3-0 il rale sur un coéquipier. Menez nul et Maxwell nous a loupé un beau contrôle.

Bonne ambiance, bref bravo Sablé

Et Gomis qui ouvre la marque pour l'OL (75ème minute)

Luçon (CFA) - OL 0-1

J'ai regardé un peu la 1ère mi-temps, ça joue bien chez Luçon. Z'ont pas mal de semi-pros/fédéraux mais bon quand même ça tient le choc (et même plutôt bien) face à l'armade Lyonnaise

visiblement les marseillais ont eu chaud au cul sur ce match , mené 1-0 , même si Placide à aussi réalisé de beaux arrêt , les Havrais ont raté de sacrés occasions

Mendes leur a mis la misère , à 1 partout il a deux face à face avec Mandanda et offre un caviar à Bonnet qui rate l’immanquable et malheureusement pour les Havrais

c'est sur un missile d'Amalfitano qu'il ont assommé les Havrais avant que Remy crucifie l'équipe Normande.

• 3 weeks later...

Qualif de VA 2-1

comme d'hab ils se font peur en fin de match (hallucinant quand même, ça se répète quasiment à chaque match), mais là ça passe.

A noter, Rudi Garcia et les Lillois étaient furieux car y'a un ballon qui apparemment a été sauvé in-extremis sur la ligne de Penneteau mais les Lillois l'ont vu dedans (un ballon lobé de Chedjou il me semble). Pour l'arbitre c'est non, et il a sifflé la fin du match quelques secondes après.

Je ne la vois pas rentrer non plus. Garcia gueule mais comment peut-il savoir si elle est rentrée d'où il est?! Faut qu'il m'explique, d'autant plus que le ballon n'a pas rebondi, ce qui rend le jugement plus difficile. Par contre sur le but d'Aboubakar, le rebond permet de se rendre contre que le ballon semble avoir franchi la ligne.

Brandao qui claque un doublé.

Y'a pas à dire, les chirurgiens brésiliens font des miracles. Des seins, des culs, des pieds... Quel talent.

Ceux de Marchiennes sont pas mal non plus quand on te voit ;)