Jump to content

[Avant-Match] RC Lens - US Boulogne CO

Adjo
 Share

Recommended Posts

C'est déjà vendredi (match directeur sur Cfoot il me semble), par contre je ne fais pas de présentation, je laisse à Jack le soin de la faire juste en dessous (s'il faut on supprimera ou éditera mon post).

Juste pour dire que Toudic et Kondogbia sont forfaits pour ce match: L’attaquant est toujours en délicatesse avec son genou, sa durée d’indisponibilité est encore indéterminée. Geoffrey Kondogbia a ressenti de son côté une douleur aux ischios à Amiens. Il manquera également à l’appel, mais pourrait être de retour mardi contre Angers.

Cela peut expliquer pourquoi il a cédé sa place à l'heure de jeu lundi dernier.

Edited by Adjo

Arf merci cher Adjo mais j'ai pas mal de choses à faire cet aprem donc si quelqu'un se sent pour la faire c'st comme vous voulez. Sinon j'aurai le temps dans la soirée d'en faire une. Fait chier pour Toudic et Kondogbia, j'aurai voulu les voir jouer contre l'USBCO...

Vendredi 16 Septembre 2011, 20h20.

Diffusion TV : Cfoot.

500369.png - 500077.png

Le groupe lensois :

Michaël Fabre, Hamdi Kasraoui ;

Serge Aurier, Gabriel Cichero, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ;

Ludovic Baal, Pascal Berenguer, Chaouki Ben Saada, Yohan Démont, Pierre Ducasse, Samba Sow ;

Eduardo, Ali Mathlouthi, Jean-Eudes Maurice, David Pollet.

blessure.gif Kondogbia, Toudic, Coeff.

Le groupe boulonnais :

Régis Gurtner, Florian Bague.

Bakary Soumaré, Zargo Touré, Ismaël Gace, Cédric Fabien, Hugo Cianci, Maxime Colin.

Kévin Rimane, Aurélien Capoue, Enzo Reale, Loïc Damour, Guillaume Ducatel.

Yannis Salibur, Alexis Allart, Virgile Rèset.

Quelques chiffre (source LFP ashrog.gif):

lensusbco.png

Classement après 6 journées :

31163073.png

Bon, il serait de bon ton de gagner ces 2 prochains rendez-vous à Bollaert, si l'on souhaite encore avoir un infime espoir de jouer les premiers rôles en mai prochain ...

Le match face à Amiens a été remporté et fait suite à une belle qualif en Coupe de la Ligue face à Evian.

Cette victoire ne sera bonifiée qu'en cas de succès face à Boulogne et Angers. (4 points minimum ?)

Ne pas oublier que ce n'était qu'Amiens en face, lanterne rouge de L2 à l'heure actuelle.

On voit cependant du mieux dans le jeu depuis 2 matchs, les arrivées de Ben Saada et de Bérenguer y sont sans doute pour quelque chose.

D'ailleurs, Ludovic Baal a l'air clairement plus à l'aise en latéral gauche, alors qu'il est arrivé initialement comme ailier gauche.

Le forfait de Kondogbia devrait profiter soit à Samba Sow, soit à Pierre Ducasse. Une absence supplémentaire de Pierre Ducasse commencerait à faire désordre pour un joueur sensé faire partie des cadres et des "techniciens" de l'équipe ...

Ces 2 éléments devraient donc chacun avoir du temps de jeu, soit face à Boulogne ou Angers. D'autant qu'il faudra également faire souffler Bérenguer à un moment ...

En attaque, Eduardo tarde à confirmer la confiance que lui accorde JLG, je lui fais confiance mais force est de constater qu'on n'a toujours pas vu l'Edu de sa période guingampaise ... Le forfait de Toudic va permettre à Mathlouthi ou Pollet (ou aux 2) de débuter face à Boulogne, à priori. Je vois bien Pollet débuter, car Mathlouthi a débuté face à Evian et Amiens, ce sera peut-être l'occasion de le faire souffler et d'en faire profiter le blondinet basséen.

En somme, victoire impérative encore vendredi si l'on a toujours l'ambition de jouer la montée ;)

Edited by Rockbottom

Eh bah voila! Belle prez!

Je me méfie beaucoup de cette équipe boulonnaise, la seule encore invaincue avec Reims. leur gros hic, ils n'ont pas encore gagné et c'est assez inquiétant. Pourtant ils vont bien finir par le faire. Je les estime bien au dessus de leur classement actuel.

Lens doit pourtant absolument gagner. Il serait bien de tordre le cou à l'idée qui veut que l'on ne gagne jamais 2 fois quand on joue deux fois de suite à domicile.

Le forfait de Kondogbia devrait profiter à Ducasse ou Sow, à voir quel profil Garcia cherche pour jouer à côté de Bérenguer à domicile.

Par contre, moi aussi je sens Pollet titulaire devant. Avec 3 matchs en 8 jours, Garcia est obligé de faire tourner. J'espère donc revoir Queudrue également, contre Boulogne ou Angers.

ouais, on risque de voir un duo eduardo pollet... Les 2 n'étant pas trop fatigué de lundi ^^

________________sow____berenguer_________________

Maurice_________________________________Ben Saada

_____________Pollet__________Eduardo______________

Je ne sais pas trop quoi penser de ça en fait :lol:

Par contre, je suis en train de me dire qu'on risque facilement d'être ben saada dépendant. qui pour le remplacer en cas de blessure ou suspension ? baal bof, bergdych c'est l'inconnu à ce poste... le seul serait maurice, et je doute que son impact soit celui de ben saada.

ça aurait été bien d'avoir 2 ou 3 ben saada... ^^

Bah on a rien vu de Maurice, mais il semble pas si nul que ça. Fin, il a surement des faiblesses mentales mais bon, il va hyper vite et techniquement, il a pas l'air si nul.

Sur ce que j'ai vu en 15 minutes, il me parait pas plus ridicule qu'un Eduardo ou un Mathlouti.

Contre Boulogne à domicile, ça serait pas mal de mettre en difficulté leur défense qui est vraiment pas terrible, avec un peu de vitesse.

En l'absence de Toudic, j'aimerais bien voir ça offensivement;

Ben Saada-Maurice-Pollet-Mathlouti avec Demont ARD à la place de Aurier qui fait pas de grand match ces temps ci ou alors Demont-Ben Saada-Pollet-Maurice ou Mathlouti.

Mais bon, quasiment sur qu'Eduardo jouera.

d'un côté, Eduardo va bien devoir faire son petit tour sur le banc à un moment ou à un autre! que ce soit par ses perfs moyennes, ou par besoin de souffler. J'ai quand même du mal à croire qu'il sera l'un des seuls à ne pas tourner en ce mois complet de septembre, bon je dis ça mais demont n'a pas encore tourner depuis le début de saison lui ! mais bon, il se débrouille pas mal même si sa fin de match contre Amiens a été très passable notamment au niveau de la nervosité .... il faudra bien qu'il souffle lui aussi!

donc comme vous je vois bien Pollet devant, avec sans doute Ducasse qui a eu les éloges de Garcia pour son implication lors du match de CFA, en toute logique il jouera je pense après demont qui laisserait sa place au profit de Maurice ? eduardo ? bien que Toudic soit malheureusement encore forfait.

Allez je table plus sur un duo - Pollet - Eduardo avec peut-être Maurice à droite en suprise, et on reconduit Ben Saada à gauche et Baal derrière lui.

Je pense que la défense ne changera pas même si j'aimerai voir Queud aussi.

Il va falloir faire sauter le verrou boulonnais en espérant prendre 3 points et leur infliger leur première défaite de la saison, on est à la maison, on ne gagne jamais contre Boulogne il serait temps d'inverser la tendance, marre de filer 6 points à chaque saison contre eux !

lors du multiplex sur cfoot ils tournent beaucoup ou ils restent surtout sur le match fil rouge ? car j'ai pas regardé dernierement mais je sais qu'au début ou ne voyait que le match fil rouge :lol:

lors du multiplex sur cfoot ils tournent beaucoup ou ils restent surtout sur le match fil rouge ? car j'ai pas regardé dernierement mais je sais qu'au début ou ne voyait que le match fil rouge :lol:

Après les critiques lors du 1er multiplex qui n'en était pas un, ils ont changé leur format: les commentateurs radio de RMC commentent aussi pour CFoot. Bah ouai, ils n’avaient pas les moyens de dépêcher des équipes entières sur tous les stades alors ils se servent de celles qui sont déjà sur place. CFoot et RMC ont en effet une sorte de partenariat, d'où le fait de voir autant d'infos ERMC sur CFoot (notamment lors de la période des transferts). Du coup, ils se servent des commentateurs RMC pour pouvoir faire plus tourner, tel un vrai multiplex, et que ce ne soit pas Astorga qui commente tous les buts (avec des erreurs plus grosses que lui).

Le match de Lens, en tant que fil rouge, sera le match qu'on verra quand même le plus. Et les autres matchs finissant 20 minutes avant (mi-temps comme fin du match) on aura donc aussi des périodes avec uniquement Lens à l'antenne.

Le groupe du RC Lens :

Michaël Fabre, Hamdi Kasraoui - Serge Aurier, Gabriel Cichero, Alassane Touré, Ala-Eddine Yahia - Ludovic Baal, Pascal Berenguer, Chaouki Ben Saada, Yohan Démont, Pierre Ducasse, Samba Sow - Eduardo, Ali Mathlouthi, Jean-Eudes Maurice, David Pollet

Eduardo va encore jouer si on en croit les dernières déclarations et les éloges à son sujet.

Eduardo va encore jouer si on en croit les dernières déclarations et les éloges à son sujet.

Je commence à me méfier avec Garcia ! généralement quand il dit qu'il compte sur un joueur et qu'il a besoin de temps il saute au match d'aprés! kasraoui, pareil pour ducasse, et là il nous sort ça sur Eduardo et selon le site d'en face il serait remplacé par Ben saada et Maurice viendrait prendre le couloir gauche!

J'aime beaucoup la compo probable.

Lens : Fabre - Aurier, Yahia, Cichero, Baal - Demont (cap.), Bérenguer, Sow, Maurice (ou Ben Saada) - Ben Saada (ou Eduardo), Pollet

ça serait la meilleur compo possible avec les forces en présence, même si j'ai encore des doutes sur sow.

+1

cette compo me plaît aussi.

Par contre, que se passe-t-il avec Queud' ? Pépins physiques, encore ? :22:

Garcia semble avoir fait un choix qu'il a déjà expliquer .

la paire Cichero/Yahia a besoin de jouer donc Queud' jouera les roues de secours cette saison si l'un d'entre eux est suspendu ou blessé

et Touré semble être le 3 ème choix pour sa polyvalence