Jump to content
bellamy

Lens : Le club racheté avant 2012?

Recommended Posts

Non non, vous ne rêvez pas, le racing club de Lens est en passe d'être racheté, et ce, avant que la saison ne se termine. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que les banques ont quelques difficultés, que dis-je, elles sont dans la mer** jusqu'au cou, dont le Crédit Agricole.

Ces banques risquent la faillite, cela signifie une nationalisation, une mise sous tutelle ou un rachat. Et, que ce passera-t-il dans ces trois cas? Les nouveaux propriétaires chercheront avant tout à dégager des liquidités en vendant ce qu'ils peuvent, Lens en fera fort probablement partis.

De fait, qui pourra racheter les parts du Crédit Agricole, soit 50-60% du club, près de 20m€? Martel? Non, si cela avait été possible, il serait toujours majoritaire. Par conséquent, il est fort probable que le club change de main et dégage, par la même occasion, Martel.

Dans l'histoire, le stade risque d'en payer les frais. A part, bien sûr, si le nouveau propriétaire souhaite investir dans le club. Cas fort probable. Pourquoi? Car Lens dispose d'un stade important, d'un centre de formation, d'un centre d'entraînement, d'un soutien populaire et d'une certaine reconnaissance au niveau national. De plus, le Crédit Agricole devra peut-être brader ses parts. Ce qui signifie qu'un investisseur peut tout à fait racheter le club à peu de frais, en ayant une base solide, et donc, investir dans des joueurs et uniquement des joueurs.

Autre signe annonciateur, le PSG vient tout juste d'être racheté par un Qatari, ce qui signifie que d'autres milliardaires vont tenter de mettre la main sur d'autres clubs français. Sur quoi je me base? Sur l'Angleterre, ça a commencé par Chelsea, puis United, Liverpool, City... En Espagne, Santander, Malaga et Getafe. Un club seul ne peut relancer un championnat et le rendre attractif, il y a un besoin de concurrence. Une concurrence qui passe par le rachat d'autres clubs français, au moins deux et pourquoi pas trois.

Vous allez me dire, pourquoi acheter Lens quand on peut acheter des clubs comme Lille, Lyon ou encore Bordeaux? Parce que Lille est bloqué par son stade pendant 30 ans, ce qui signifie peu de recette pour le futur acquéreur, Lyon possède des investisseurs déjà importants et de projet conséquent pour les prochaines années, tandis que Bordeaux a M6 comme propriétaire. Concernant Lens, pas cher et géographiquement intéressant, entre Paris, Londres et Bruxelles, et, il faut le dire, le côté populaire du club peut apporter du crédit au futur acquéreur, je pense à un Qatari en mal de reconnaissance et passant pour élitiste, et ce, avant une coupe du monde qui devra apporter la gloire au pays.

Voila, j'en ai fini avec cette prédiction/fiction/rêverie (appelez cela comme vous voulez en fait).

Bien à vous!

Figure toi que ce matin dans un reportage sur i-télé sur la présence des qataris au PSG , il était justement évoqué que les qataris ne comptaient pas s'arrêter à l'unique club parisien , et que le racing club de lens et l'olympique de marseille était deux clubs dont les qataris envisagés le rachat afin de continuer leur politique de promotion du qatar .

je pense que le Louvre II va aider a faire connaitre un peu plus Lens dans la monde entier, car c'est tout simplement le musée le plus connu au monde, donc le qatar peut donc investir car effectivement ça peut faire de la pub pour la leur pays et la coupe du monde en 2020.

Le credit agricole est un peu touché par la crise de la dette, mais elle est tres peu impliqué dans la dette italienne et grecque,donc je ne vois pas le credit agricole etre nationalisé et encore moins faire faillite. la situation est bien plus preoccupante pour la société générale et la BNP.

ça ne va pas plaire au gens, mais la seule chose qui va se faire pour sauver les banques, les contribuables et donc l'Etat va racheter leur dette avec des fonds propre pour eviter que tout le secteur s'ecroule.

Car la faillite de la grece est inevitable, tous les experts le disent, la Grece est dans un un Etat vegetatif et qu'elle va droit dans le mur.

attendons les prochains mois, ça va malheureusement continuer, les bourses continuent de se casser la gueule, la grece va etre en faillite, si c'est le cas, l'Italie et l'espagne vont etre tres touché, et donc certaine banque française car impliqué dans ses affaires. mais le credit agricole est pas forcement la banque la plus exposé en France.

Figure toi que ce matin dans un reportage sur i-télé sur la présence des qataris au PSG , il était justement évoqué que les qataris ne comptaient pas s'arrêter à l'unique club parisien , et que le racing club de lens et l'olympique de marseille était deux clubs dont les qataris envisagés le rachat afin de continuer leur politique de promotion du qatar .

Voici le lien vers le reportage

http://www.itele.fr/video/le-psg-nouveau-est-arrive

Les mecs peuvent s'achetaient presque tous les clubs du monde et viendraient chercher Lens en ligue 2 française inconnu sur le plan international ? :18:

Juste une simple rumeur par rapport au fait que Lens galère financièrement je pense.

Wouah la fiction!!!

Les banques nationalisées, rien que ça...

Bisevac77, tu te trompes lourdement, le Crédit Agricole et la seule banque française avec la Société Générale a avoir des filières en Grece...

Le CA est fortement impacté, mais de là à mettre la clé sous la porte, faut pas rever!

Et soyons clair c'est pas avec 20M€ qu'ils sortiraient la tete de l'eau pour eux le RCL est une paille...

sans etre racheter par le qatar, mais si elle pouvait etre impliqué à 20 ou 25% dans le club, permettrait d'avoir des équipes plus solide et eviter de faire l'ascenseur, moi je serai pas contre.

apres, le credit agricole n'est pas pret de faire faillite, dans la pire des situations, l'Etat viendra en aide.

Wouah la fiction!!!

Les banques nationalisées, rien que ça...

Bisevac77, tu te trompes lourdement, le Crédit Agricole et la seule banque française avec la Société Générale a avoir des filières en Grece...

Le CA est fortement impacté, mais de là à mettre la clé sous la porte, faut pas rever!

Et soyons clair c'est pas avec 20M€ qu'ils sortiraient la tete de l'eau pour eux le RCL est une paille...

si les bourses continuent de deviser et comme la grece va etre en faillite, c'est inevitable, faudra voir les conséquences, car l'italie et l'espagne seront au bord de la faillite, et les banques françaises y sont tres impliqués.

hier, oui certain économistes ont parlé de nationalisation, l'une des possibilités pour eviter des depots de bilan comme lehman brothers aux USA en 2008, et qui a provoqué une crise mondiale.

si les bourses continuent de deviser et comme la grece va etre en faillite, c'est inevitable, faudra voir les conséquences, car l'italie et l'espagne seront au bord de la faillite, et les banques françaises y sont tres impliqués.

hier, oui certain économistes ont parlé de nationalisation, l'une des possibilités pour eviter des depots de bilan comme lehman brothers aux USA en 2008, et qui a provoqué une crise mondiale.

Sauf qu'on ne parle pas mais alors pas du tout de la meme chose...

Lehman brother on parle de Subprimes, pas dans le cas des banques françaises, de plus les banques françaises ont des fonds propres leur permettant de passer plus ou moins facilement le cap et enfin l'Etat peut preter comme il l'a fait fin 2008, les banques ont remboursés en 6 mois...

Arretez de faire de la fiction sur l'économie, sur le foot c'est une chose, inventé des scénarii ubuesques n'a aucun interet si ce n'est avivé la psychose qui n'a pas lieu d'etre!!!

Sauf qu'on ne parle pas mais alors pas du tout de la meme chose...

Lehman brother on parle de Subprimes, pas dans le cas des banques françaises, de plus les banques françaises ont des fonds propres leur permettant de passer plus ou moins facilement le cap et enfin l'Etat peut preter comme il l'a fait fin 2008, les banques ont remboursés en 6 mois...

Arretez de faire de la fiction sur l'économie, sur le foot c'est une chose, inventé des scénarii ubuesques n'a aucun interet si ce n'est avivé la psychose qui n'a pas lieu d'etre!!!

:+1:

De plus en finance, la vérité d'hier n'est pas celle du lendemain...

Crédit Agricole : +8,45%

BNP : +9,06%

Société Générale : +11,72%

Arretons de croire et dire n'importe quoi, une valeur boursière ne veut pas dire "Bilan" ou "Compte d'exploitation" ni meme fonds propres ou bénéfices...

Pour revenir sur les Qatari, il semble déjà acquis de toute façon qu'ils ne s'arrêteront pas au PSG. D'autant plus que l'équipe tourne déjà "bien" malgré que les recrues se connaissent à peine, faut pas demander dans quelques mois ce que ça sera... Après, voir Lens vendu à des Qatari... C'est un scénario qu'on s'est tous un peu imaginé. Tains si ça arrive, je crois bien que le club perdra son âme (rien que d'imaginer Bollaert renommé ça me fout les boules !)

Arrêtez, si les Qatariens arrivent à Lens, on ne pourrait pas s'en plaindre. Je préfère ça à un rachat du club par un mec qui n'a pas d'argent et qui fait n'importe quoi comme c'est le cas à Nantes, Strasbourg ou Grenoble.

Martel n'a plus un rond, Lens n'a plus aucun espoir de gagner quelque chose dans les 10 ans à venir sauf miracle.

Si on se base uniquement sur le sportif, ça serait une très bonne nouvelle parce que on aurait alors l'espoir de gagner des titres et de jouer des grandes compétitions.

Martel, je l'aime bien mais je ne suis pas sur que si les banques décident de vendre le club, qu'il puisse le racheter.

Bref, je n'y crois pas vraiment. Lens , c'est pas forcement le meilleur investissement pour un investisseur riche, je pense qu'ils choisiront l'om d'abord.

Le truc qui me fait peur, c'est qu' avec une arrivée des Qatariens, on devraient supporter l'arrivée d’insupportables footix ( comme si y'en avait pas déjà assez ).

A voir.

Arrêtez, si les Qatariens arrivent à Lens, on ne pourrait pas s'en plaindre. Je préfère ça à un rachat du club par un mec qui n'a pas d'argent et qui fait n'importe quoi comme c'est le cas à Nantes, Strasbourg ou Grenoble.

Martel n'a plus un rond, Lens n'a plus aucun espoir de gagner quelque chose dans les 10 ans à venir sauf miracle.

Si on se base uniquement sur le sportif, ça serait une très bonne nouvelle parce que on aurait alors l'espoir de gagner des titres et de jouer des grandes compétitions.

Martel, je l'aime bien mais je ne suis pas sur que si les banques décident de vendre le club, qu'il puisse le racheter.

C'est ton point de vue. J'ai d'autres convictions personnelles.

après à l'om margareta n'est pas forcement vendeuse, tout comme lyon avec Aulas, là ou effectivement un club peut être racheté c'est quand les dirigeants ne peuvent plus assumer et c'est le cas de Lens! Mais je pense qu'on finira plus avec un mec comme kita qui coulera le club :cray:

Edited by Md-rax

Le truc qui me fait peur, c'est qu' avec une arrivée des Qatariens, on devraient supporter l'arrivée d’insupportables footix ( comme si y'en avait pas déjà assez ).

+ 1

ça me fait penser un peu au phénomène qu'il s'est passé avec la mort de Michael Jackson. Regardez maintenant le nombre de personnes (et pas des plus fréquentables) qui se sont "approprié" MJ et qui le vénèrent alors qu'il était pour eux un illustre anonyme avant sa mort. Sans compter ceux qui le voyaient encore comme un pédophile fini... Maintenant on passe même sa musique dans les ducasses au mileu des kassoss' :22:

[fin du HS]

+ 1

ça me fait penser un peu au phénomène qu'il s'est passé avec la mort de Michael Jackson. Regardez maintenant le nombre de personnes (et pas des plus fréquentables) qui se sont "approprié" MJ et qui le vénèrent alors qu'il était pour eux un illustre anonyme avant sa mort. Sans compter ceux qui le voyaient encore comme un pédophile fini... Maintenant on passe même sa musique dans les ducasses au mileu des kassoss' :22:

[fin du HS]

Je ne vois absolument pas le rapport mais bon..

Après je vois pas non plus ( même si je n'aimerais pas que cela arrive) que le fait que les Quataries arrivent au club en quoi cela amènerais plus de FOOTIX ????

C'est ton point de vue. J'ai d'autres convictions personnelles.

Oui enfin conviction perso ou pas, un jour la méthode lensoise va s'essoufler financièrement alors 2 options soit on joue la L2 et on reste avec certaines valeurs (elles sont parties depuis longtemps je pense et qataris ou pas ça changera pas) ou alors un richissime Cheick se pointe et on peut espérer revoir la LDC...

A choisir, je prend la seconde option...

de toute façon le club sera vendu d'ici 2-3 ans , surement avant même ! Martel partira bientôt, et si d'ici là on a pas rembourser le crédit agricole .... de toute façon, Martel cherche des actionnaires/ voir un repreneur, je suis sur que des négociations sont d'actu après avec qui ? dommage qu'i-télé n'en disent pas plus sur cette rumeur sortie de nul part ....

C'est pourtant pas compliqué. Qatari = pognon = bons joueurs = ambition = résultats = nouveaux supporters ...

Logique stupide mais bon ..

Dite vous bien qu'il n'y a pas que nous qui avons un avis ou qui connait un peu le football tout comme chacun voit le foot selon sa propre conviction et sa propre façon de voir le football donc cela peut amener aussi des gens qui aime et qui connaissent le foot aussi bien que les footix et puis qui dit que nous aussi ont des des footix ??