Jump to content

[Après-match] Amiens 1-2 Lens

Damien
 Share

Recommended Posts

• Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pas convaincu du tout.

Bien aimé les 30 premières minutes mais le reste à chier comme d'habitude.

Eduardo, Mathlouti, Aurier et Yahia catastrophique surtout les deux premiers.

Eduardo va falloir arrêter un moment, c'est une burne depuis 3ans alors c'est bon quoi.

Mathlouti a confirmé qu'il n'était rien de mieux qu'un joker.

On a très bien joué lors de la 1ère demie-heure. Seul bémol on aurait pe créer plus d'occasions.

La suite on la connaît, Amiens a une occasion et la met au fond. Cette équipe reprend confiance et la seconde période a été plus compliquée. Les CPA nous ont fait du bien.

On a vu un très bon Ben Saada, intelligent dans le jeu, Kondogbia-Bérenguer costaud. Le duo Eduardo-Mathlouthi est par contre bien décevant...

Alors pour moi excellent match de Kondogbia et Ben Saada. Très bon match de Berenguer et Aurier.

Mathlouthi a fait du bon boulot, il a pesé.

Par contre, j'espère un jour dire bon match d'Edu, mais pour moi, une fois de plus, il est transparent.

Alors pour moi excellent match de Kondogbia et Ben Saada. Très bon match de Berenguer et Aurier.

Mathlouthi a fait du bon boulot, il a pesé.

Par contre, j'espère un jour dire bon match d'Edu, mais pour moi, une fois de plus, il est transparent.

D'accord avec toi.

Cependant, Matlhouti-Eduardo-Maurice ca fait quand même très peu peur comme secteur offensif. A eux trois il n'ont pas les qualité d'un joueur de L1. Hazard ferait bien mieux je pense.

J'ai pas vu le match mais je viens de lire le live.

Juste une remarque sur Yahia : c'est vrai qu'à la relance il n'y a pas photo entre lui et Queudrue, mais au niveau du danger apporté sur CPA, il est devant Queudrue. Et en défense pure, je pense que Queudrue est légérement devant, mais pas forcément de grand chose. Peut être que c'est de ce point de vue là que JLG a fait ce choix là.

Bon je sais, c'est facile de dire ça après le match, et ça reste dommage de se priver d'un bon relanceur en DC, mais c'est un point de vue qui se défend.

Sinon Ben Saada a l'air de faire un bien fou sur les CPA, va falloir que Ducasse revienne au niveau des attentes placées en lui pour apporter une plus value à l'équipe.

Ca me fait super peur les gars... nan, pas le match mais vos réactions...

Perso, j'ai vu un match plaisant, avec des gars qui se sont battu. 30 très bonnes premières minutes, puis un coup du sort qui a mis un coup derrière la tête des lensois...On a plié, mais on a tenu. Je trouve que cette équipe a un état d'esprit sain, et un jeu qui se met de plus en plus en place.

Merde quoi, ça fait des années que je me fais chier à matter Lens, alors je ne bouderai pas mon plaisir à voir de jolies actions de jeu, de l'envie, une cohérence de jeu.

Il y a encore du travail, ok, mais Lens montre une vraie philosophie de jeu, une tactique.

J'ai apprécié :

Fabre : il est rassurant. ne peut rien sur le but, et reste attentif ensuite.

Cichero : J'adore sa gniac !

Berenguer : ce mec là va nous être d'une immense aide ! Quel joueur, il n'arrête jamais !

Ben saada : bah voila quoi, c'est notre zidane cette année, il met minable tous ses adversaires.

Mathlouthi (lol, dsl) : Encore une fois, c'est pas zidane, c'est pas Eto'o, mais il ne s'arrête jamais, il use la défense adverse, étire les lignes. J'aime bcp ce joueur.

Je suis un peu déçu de :

Baal : defensivement, il a fait qq glissades coupables, il n'a pas bcp apporté devant...

Yahia : Mais putain, ses débuts de matchs, c'est du masochisme.

Petite pensée pour Maurice, qui a fait une petite entrée, mais a montré de jolies possibilités techniques. J'espère qu'on ne retiendra pas que son centre raté du gauche... tout comme on ne s'arrêtera pas bêtement sur la mise en touche royale ( :lol: lol quand même) d'ali en première mi temps !

BREF, j'ai apprécié ! J'aime Lens dans cet état d'esprit !

bon gros match de kondo et Ben saada, sans déconner depuis combien de temps à lens on avait pas vu un mec dribbler comme ça ? feinte de corps etc ... un vocabulaire impossible a utilisé dans une phrase avec Lens ... comme quoi ! il est à l'origine des deux buts, le mec le plus menaçant notamment sur coups de pied arrêté. Il confirme sur ce match là encore incroyable que ce joueur était libre le 30 aout ....

sinon belle compo hormis devant comme je l'avais dis, en espérant voir Toudic samedi avec je sais pas qui, Ben saada perso, il sera bien plus fort que Eduardo dans l'axe, c'est indéniable. Et Fabre qui a fait le boulot de jolies parades, après je sais pas s'il aurait pu sortir la biyclette de chateux mais bon, bon match hormis le jeu au pied mais je préfère ça à kasraoui et ses absences!

on est en passe de trouver la bonne formule, on remet ça samedi avec Toudic - X ? en pointe et on essaye de bien aborder cette semaine de 3 matchs dont 2 à la maison ! juste de quoi se remettre sur le podium on y croit !

Il y a encore du travail, ok, mais Lens montre une vraie philosophie de jeu, une tactique.

Sur ce match, cela vient du trio Kondogbia, Ben Saada et Berenguer.

Par contre, on voit la différence entre Kondogbia et Sow, lens était moins à l'aise à Sow que Geoffrey.

J'ai pas vu le match mais je viens de lire le live.

Juste une remarque sur Yahia : c'est vrai qu'à la relance il n'y a pas photo entre lui et Queudrue, mais au niveau du danger apporté sur CPA, il est devant Queudrue. Et en défense pure, je pense que Queudrue est légérement devant, mais pas forcément de grand chose. Peut être que c'est de ce point de vue là que JLG a fait ce choix là.

Bon je sais, c'est facile de dire ça après le match, et ça reste dommage de se priver d'un bon relanceur en DC, mais c'est un point de vue qui se défend.

Sinon Ben Saada a l'air de faire un bien fou sur les CPA, va falloir que Ducasse revienne au niveau des attentes placées en lui pour apporter une plus value à l'équipe.

C'est sûr que Yahia a pesé devant, et très largement, c'est net ! Défensivement, J'ai l'impression qu'il commence à prendre le relai de Chelle, monsieur une bourde par match. Tant qu'il se rattrape, ça va, mais le jour ou ça ne suivra pas, il risque de se faire pourrir.

pour ben Saada, sur CPA, c'est énorme, je n'avais jamais vu ça à Lens. Il est aussi l'homme fort, ... des temps forts. Lors du temps faibles (longs temps faibles) il n'a plus bcp apporté au jeu. Disons qu'il n'est pas encore à 100%.

desolé de ne pas etre en accord avec certain, mais Lens merite sa victoire, Amiens a cadré 1 frappe, et Lens avec un peu de reussite plie le match à la demi-heure de jeu. moi je suis quand même soulagé entre le 1er match et celui-là, il y a enfin un fond de jeu, pas encore sur la totalité du match, mais ça commence a avoir un peu de consistance.

Amiens etait dernier, mais c'etait la meilleur defense de ligue 2, et on les a bien bougé, et surtout sur coup de pied arreté, prouve là aussi qu'on a progresser et qu'on est enfin dangereux sur cet axe de jeu, qui est indispensable dans le foot moderne.

on revient un peu au classement, on gagne à l'exterieur. j'ai trouvé que le coaching coherent, la sortie de Kondogbia par Sow est logique, il commençait à perdre des duels, et Sow a des qualités physique que Kodogbia n'a pas encore.

et ceux qui doutait de cichero en 1ere période, on du changé d'avis, car a deux reprises, il a fait don de son corps à la science et heureusement d'ailleurs, il ne perd jamais un duel, faudrait quand même sans rendre compte, ok, il rate un ou deux degagements, mais il ne perd jamais un duel de la tete, il n'est jamais à la rue.

+

- consistance dans le jeu

-berenguer est deja indispensable

-Ben saada, demont,Cichero,

-

encore des difficultés a se procurer des occasions de but

les joueurs

Fabre : serein, il degage une sérenité, je le trouvai tres bon à clermont, et il a prouvé encore une fois, une seule parade mais elle a été importante en debut de deuxieme période

aurier : excellent en 1ere période, du dechet, mais encore une fois, il est plus facile de defendre et de detruire, que de constuire du jeu. un peu moins en vue en deuxieme période. il m'a un peu deçu depuis le debut de la saison, ce soir..il a été bon

Yahia : quelque dechet et mauvaise passe en 1ere période,mais il a montré qu'il etait indispensable a ce club, il a encore marqué un but decisif, plus une tete sur la barre, il a été notre meilleur attaquant ce soir.

Cichero : impassable, il gagne tous les duels,et quand il est en difficulté, il balance en touche, c'est l'assurance tout risque, heureusement qu'il a fait don de son corps a deux reprises en deuxieme période. On a de la chance d'avoir un joueur comme ça en ligue 2, il a sa place dans la moitié des clubs de ligue 1 sans probleme

Baal : bon match, mais qu'il achete des chaussures, deux glissades qui a faillient nous couter tres cher.

Berenguer : il etait partout en premiere période, il apporte du calme, on est en difficulté, il prend le ballon, le gere et fait tourner, c'est le patron de cette équipe, en plus une arme sur les frappes de loin..il est indispensable, me rappel Kova.

Kondogbia : bon match, commençait a étre en difficulté sur le plan physique, JLG a bien fait de la sortir avec Sow qui a un gabarit plus important et c'est important quand on mene pour densifier le jeu

Demont : tres bon match, un bemol en fin de match, il agace parfois a mettre des coups pour rien

Ben saada : quand il a le ballon, il apporte quelque chose, il joue juste, les passes arrivent dans les pieds, ça se voyait qu'amiens avait peur de lui, des qu'il touchait un ballon, il y en avait deux sur lui.

eduardo : il a des fulgurances, capable de belle chose, de belle passes, une jolie frappe en 1ere période, mais il ne pese pas assez pour un 9 et demi

Mathouthi : il laisse personne indifferent, mais moi j'adore ce joueur, il a pas un physique de demenageur, il est pas extrement technique, mais il est partout, il court partout, et c'est malgré tout un vrai poison pour une defense,je ne suis pas d'accord il est pas nul, c'est un joueur de complement, qui peut apporter pas mal avec sa vitesse en fin de match, et c'est pour cette raison que Garcia et Lens l'ont pris.

Maurice : a été essayé de jouer juste, mais comme Pollet, difficile de juger.

cette victoire va faire du bien, la 1ere en deplacement, on a eu un peu de reussite en fin de match, ça change. deux matchs à domicile contre Boulogne et Angers, j'espere que ça va liberer les joueurs, on reste sur deux victoires et 1 nul et encore arraché dans les arrets de jeu par Monaco.

J'espere qu'on gagnera enfin un derby vendredi. mais une autre victoire lancerait definitivement la saison.

Ce soir j'ai aimé:

Fabre: Même s'il n'a presque rien eu a faire, il a eu une attitude rassurante, sorties impécables, relances intelligentes, bon placement. Pour moi, a retitulariser pour les prochain matchs!

Berenguer: Trés bon dans l'axe, il fait a fait de trés bonnes passes et il offre un trés bon pressing/soutien.

Ben Saada: Gros + pour notre attaque, il apporte ce que les autres ne font pas souvent: Dribles, feintes, frappes... Ca fait du bien d'avoir enfin un joueur comme lui.

Mathlouthi: Je comprends pas les critiques sur lui, ce soir il a encore apporté de la fougue, de la vitesse, pour moi il est important dans notre système offensif.

Ce que je n'ai pas aimé:

Yahia: Malgrés qu'il soit le seul a apporter un danger constant dans le jeu aérien durant les phases offensifs, de son tir sur la transversale et de son but en seconde période, il fait de trop vilaines passes défensives qui nous apporte le danger (faut pas être cardiaque).

Eduardo: Bonne frappe puissante et cadrée avant la pause, mais tout le reste, un peu trop fantômatique.

Voila, j'éspère que Garcia continuera avec cette compo et ne fera pas trop de changement sauf peut-être avec le retour de Toudic/Ducasse. Sinon ca commence a prendre forme dans le jeu, dans la continuïté du match contre Evian.

Super match de Ben Saada ..

j'ai également aimé le duo kondogbia-Berenguer

Cichero Solide aussi .. et Fabre fait son match même si son jeu au pied est un désastre ..

La paire Eduardo-Mathlouti ... à gerber

y'en a un qu'on voit pas , et l'autre qui se bat mais très limité ..

une victoire mitigé à mon goût car Amiens pouvait également inverser la tendance sans l'intervention de Fabre !

c'est encore fébrile ..

Une victoire à Bollaert pour confirmer serait une très bonne chose dans les têtes ..

Edited by JOKER

Sur ce match, cela vient du trio Kondogbia, Ben Saada et Berenguer.

Par contre, on voit la différence entre Kondogbia et Sow, lens était moins à l'aise à Sow que Geoffrey.

C'est sûr ! Ces 3 là donnent le tempo, quel plaisir !

Je suis toujours autant déçu de Sow. Bon, je m'arrête sur un exemple, mais putain : sur une phase défensive, je vois berenguer foncer sur l'adversaire, le presser, il se fait passer, la balle va vers un autre joueur amienois, et sow.... le regarde. Berenguer continue de presser, passe devant sow qui ne bougeait pas, et va presser le gars qui porte le ballon... Sans déconner, c'est le vieux de 30 ans, qui a 70 minutes dans les jambes qui en fait plus que le jeune de 21 ans, entré en cours de jeu ?? Hallucinant.

Il doit se réveiller Sow. Pour préserver un score, je préfère voir entrer Ducasse. Le seul avantage de sow, c'est qu'on sait qu'il est capable de percuter et d'amener le danger devant.... mais ça devient jemaaèsque cette attente.

Même avis que beaucoup.

Eduardo continue inlassablement de montrer qu'il n'est pas très bon, Mathlouthi continue de montrer qu'il est très courageux mais bon sang qu'il est limité quand même. Je comprends qu'on l'aime bien pour son envie et son activité mais c'est vraiment trop juste.

Résultat en première mi temps malgré une forte emprise sur le match on n'est pas capable de marquer plus qu'un but de raccroc et ce n'est pas un attaquant qui marque le second. Mais j'ai adoré ce but : chance talent ou les deux mais ils ont super bien joué le coup je trouve. Arribart parle d'Amienois qui ont joué les plots mais sur ce coup on peut quand même féliciter les joueurs lensois pour ce qu'ils ont fait.

Ben saada fait quand même un bien fou, j'espère que Toudic va rapidement concrétiser les espoirs qu'on plaçait en lui.

Fabre n'a rien fait qui amènerait le retour de Kasraoui, Tant mieux.

Edited by fleurdelens

Bon, bah ces 3 points on les voulait tellement que le soulagement fait un bien fou, même si on a souffert dans ce match, ce qui n'aurait pas du arriver.

On a fait nos 30 meilleures minutes en 1ère mi-temps, contre une équipe que je n'aurais pas peur d'inviter pour mon amical dimanche. Franchement on était pour une fois nettement au dessus de notre adversaire...et pourtant on a réussi à se refaire peur! C'est le gros point négatif, surtout au vu de cet adversaire quand même très très très faible faut pas se le cacher.

Mes :35:

- Ben Saada est bien le leader technique tant attendu, il fait du bien dans le jeu et dans les CPA, c'est vraiment bien de l'avoir trouvé, par contre je n'ai pas compris pourquoi il était resté sur le terrain tout le match car il a clairement baissé le pied après 65 min de jeu. Car pas encore au top physiquement.

- Bérenguer/Kondogbia ; une paire intéressante, avec Bérenguer bien dans son rôle, et Kondogbia chez qui on sent un grand talent à chaque fois qu'il a le ballon, même s'il a été de ceux qui ont été moins bons dès l'égalisation amiénoise. La jeunesse sans doute.

- L'entrée de Sow, percutant, volontaire, incisif.

Mes :22:

- Cichero, auteur d'une excellente deuxième mi-temps même si je pense qu'en face c'était trop faible pour qu'on tire des conclusions sur nos défenseurs. Dommage pour lui, il n'est pas impérial sur le but encaissé, et sur une longue touche, t'as pas le droit d'être trop court.

- Fabre qui est bon et rassurant, mais qui ne me convainc déjà pas dans son jeu au pied, et hélas je pense qu'on risque d'en reparler.

- Yahia qui dans ses duels et son apport sur CPA est largement au niveau des :35: mais qui restera dans les couci-couça tant qu'il continuera de faire des relances aussi immondes. C'est quand même pas croyable d'être aussi mauvais relanceur.

- Aurier/Baal. J'ai bien aimé nos latéraux mais Aurier j'aurais préféré le voir empêcher Touzghar de tenter et réussir son ciseau. Et concernant Baal, il a été bon, puis discret, puis bon puis discret.

- Demont, qui aurait pu être dans la catégorie au dessus pour son activité, mais qui est toujours aussi agaçant dans ses erreurs. Bon match néanmoins, mais pas assez pour être dans mes coups de cœur.

Mes :151:

- Eduardo toujours aussi peu utile, qui ne se distingue que sur des 1/2 occasions, et qui déçoit lorsque de vraies opportunités se présentent. Et j'aime pas voir un attaquant redescendre aussi souvent aussi bas. Et il n'est complémentaire avec personne. Et puis ça fait 3 ans. Stop !

- Mathlouthi: Nul! D'une maladresse sans bornes, je n'oserais même pas lui confier ma vaisselle. Intelligence de jeu: néant. 3 ballons gagnés sur 83 minutes.

Il apporte quand il est utilisé comme joker, je pense qu'il faut se contenter de ça. Beaucoup trop limité malgré une bonne volonté.

- Garcia, pour la non présence aberrante de Queudrue, et la longueur à réaliser ses changements offensifs alors que sa paire d'attaquants faisait peine à voir.

Edited by Adjo