Jump to content
Sign in to follow this  
Teddy

[Après-match] Lens 1-0 Evian

Recommended Posts

Et pourquoi ne pas accepter le fait que "pour une fois" Arno a pu assister à ce match sans partir avec le principe que Mathlouthi allait l’énerver ou être mauvais? Parce qu'il aurait (éventuellement) poussé le bouchon un peu loin une fois ou deux, il ne pourrait plus être capable d'objectivité? Si tu penses ça, c'est que toi aussi t'es figé dans ton esprit finalement.

Certes je suis d'accord avec toi, il faut souligner aussi le positif quand il y en a. Mais ses stats, il ne les a pas inventées non, puisqu'il a compté lui-même. Alors encore une fois ça ne prouve pas pour autant que Mathlouti est une quiche. Mais il était intéressant de constater que ceux qui ont vu le match n'ont pas relevé ce fait d'arme, pourtant réel. Auraient-ils, eux, occulté le négatif comme tu taxe Arno d'occulter le positif?

Je ne vois pas de post elogieux sur mathlouthi, donc personne n'a rien occulté.

Pour le reste, je te renvoie aux post des autres stadistes, qui n'ont pas forcement un avis si tranché. Et enfin, ce manque d'objectivité est également souligné par juelz.

personnellement dans ses déclarations , c'est un message aussi pour Karsraoui , s'il venait encore à manquer de sérénité et d'efficacité .. Fabre jouera ..

Yes indeed Sir.

C'est exactement ça. C'est un message pour Kasraoui en forme de "je te fais confiance. Depuis le début de saison tu merdes; T'as vu ce que Fabre a fait? Montre moi que tu vaux mieux que ça"

Concurrence -> emulation -> ??? -> Profit!

Aucune idée. J'imagine qu'il a du recevoir la consigne car on ne descend pas si bas de son plein gré (comme Anelka se le permettait avec l'EDF :22: ).

En y repensant, c'est vrai qu'il fait ça quasiment à chaque match. Est-ce pour lui permettre de "toucher le cuir", pour le mettre en confiance ? J'ai l'impression que JLG l'utilise plus en électron libre qu'en 2ème attaquant de pointe en fait.

Je psne que Garcia a conscience que Eduardo est au dessus du lot (au moins à l'entrainement), il juge surement que sa technique peut lui permettre de redescendre chercher el ballon à 40 mètres des buts pour dribbler un ou deux joueurs.

Enfin bon, ça reste Eduardo, je ne suis pas sur qu'il en soit capable même si c'est pas non plus la brêle infâme qu'on veut bien faire croire. Il affiche clairement un manque de réussite, de forme et de grinta depusi le début de saison.

J'imagien bien Ben Saada aussi à sa place.

EDIT : citation de Garcia :

« Edu n’a pas tout réussi, mais il a touché beaucoup plus de ballons. Il a joué plus bas à ma demande car je souhaitais qu’il forme un triangle avec les milieux axiaux. Il nous a apporté de la maîtrise. Il lui manque maintenant l’efficacité dans son jeu. Comme il n’avait disputé que 45 minutes lundi, je voulais le voir plus longtemps à l’œuvre ce jeudi. Je lui ai demandé de s’accrocher. J’ai le sentiment qu’il n’a pas encore montré son vrai visage. Avec le temps, il retrouvera les sensations. »
Edited by Napalm Death

Gervais a déjà les signes Dollar dans les yeux et le bruit du tiroir-caisse dans les oreilles :martel:

« Cette victoire est importante. Elle fait du bien moralement. Elle apporte beaucoup de satisfactions. Ce soir, on montre une fois de plus que l’on est dans l’esprit avec un groupe désormais complet. Le staff va pouvoir travailler sereinement pour préparer le déplacement à Amiens. Je répète que l’on n’avait pas démérité contre Monaco. La performance de ce soir confirme ce que nous pensions. Maintenant, je rêve d’un Lens-Marseille à Bollaert, au prochain tour, devant quarante mille personnes. »
Edited by Napalm Death

Gervais a déjà les signes Dollar dans les yeux et le bruit du tiroir-caisse dans les oreilles :martel:

« Cette victoire est importante. Elle fait du bien moralement. Elle apporte beaucoup de satisfactions. Ce soir, on montre une fois de plus que l’on est dans l’esprit avec un groupe désormais complet. Le staff va pouvoir travailler sereinement pour préparer le déplacement à Amiens. Je répète que l’on n’avait pas démérité contre Monaco. La performance de ce soir confirme ce que nous pensions. Maintenant, je rêve d’un Lens-Marseille à Bollaert, au prochain tour, devant quarante mille personnes. »

EDIT : Queudrue qui en face parle de disputer la coupe d'Europe l'an prochain...

LOL, concentre toi sur le championnat d'abord.

Allez mater la vidéo, on dirait qu'il est bourré!

Edited by Napalm Death

Bon retour un peu plus a froid car en rentrant hier, j'étais un peu gazé et j'avais fait un tour chez muriel :3:

Pour le torchon l'équipe, va falloir faire quelque chose

Fabre: je suis pas autant emballé que vous sur sa prestation, alors il a l'air de pas être mauvais du tout sur la ligne et niveau réflexe ca l'air pas mal, mais il a du mal a la lâcher ses lignes et il s'est troué 2-3 fois sur ses sorties aériennes passant au travers des centres. Magré ça, ca reste suffisant pour rassurer beaucoup plus que kasraoui, son jeu au pied m'a l'air bien meilleur aussi.

Aurier: passé complétement a travers sa première mi temps, toutes les actions d'évian proviennent soit d'une mauvaise passe de serge, d'un placement hasardeux ou d'une faute sur un joueur de sa part. En 2nd mi temps, il s'est contenté uniquement de défendre pour se rassurer. Un jour sans. Il confirme son alternance entre bonne prestation et catastrophique

Touré-Queudrue: finalement pas tant de boulot que ça, évian jouant surtout sur les ailes, touré est toujours meilleur avec Queudrue de toute facon, de la tête ils ont tout pris. Très peu de ballons balancés devant. Une seule perte de balle flippante de queudrue en fin de match en relancant sur l'adversaire direct.

Baal: A l'instar d'un belhadj, même si c'est pas du tout le même profil, il semble plus percutant offensivement quand il vient de derriere et peu combiner avec le milieu devant lui. Défensivement quasi aucune erreur quand il est en place

Beringuer: Grosse montée en puissance de pascal sur ce match, belle agressivité dans le bon sens du terme, recadre les troupes, vient aider la défense quand le match s'emballe un peu trop, temporise. A montrer sa grosse qualité de frappe et comme l'a dit arno, nous prive malencontreusement d'un but tout fait en étant sur la trajectoire d'un ballon

Il me semble déjà indispensable pour réguler le rythme.

Kondo: Sans surprise, grosse présence physique tout en gardant cette capacité a conserver le ballon et éliminer des joueurs en se projetant vers l'avant (a un moment il nous a fait une auto-talonade ronaldesque en1ere mi temps qui élimine 2 milieux plein axe puis frappe un peu trop écrasé à un mètre du poteaux). Par contre a force de trop dribbler il perd aussi en lucidité et a perdu bon nombre de ballon sur des transmission de balle plutôt facile. A l'entrée de ducasse, il est passé milieu offensif gauche, et ca déménagé, on aurait dit thomert en beaucoup plus technique :3:

Ben saada: Vista, technique, conservation de balle, percussion, que demander de plus? être décisif, ca viendra sous peu s'il continue comme ça, un peu juste physiquement, il est logiquement sorti

Démont: Beaucoup d'envie comme d'hab, a beaucoup provoquer surtout sur le coté gauche, toujours un peu de déchets, mais il reste dans des standarts haut pour du démont

Eduardo: J'ai assez défendu ce joueur, mais là il commence a me souler, toujours le contrôle qui ne va pas dans le sens du jeu, trop de passe en retrait facile, des pertes de balles a foison (tu les a pas compté arno?? ^^) et surtout ne se bat pas pour la récupérer, préfère raler. Par contre en phase ou évian avait le cuir, il a fait le boulot défensivement. Mais offensivement c'est trop pauvre, quand il percute, il esquive plus son vis a vis que le passe, puis s'arrete et donne derriere...

Pour ceux qui étaient au stade, en première mi temps, j'ai eu le sentiment qu'il s'est fait stopé irrégulièrement sur un ballon en profondeur et par le dernier défenseur. [j'étais de l'autre coté en première donc pas sur du tout, mais de ou j'étais, c'était grossier]

Mathlouti: L'homme qui divisera toute la saison, est il utile de préciser que c'est n'est pas un grand technicien? il perd parfois le ballon sur un contrôle trop long ou raté, parfois une conduite de balle étrange, mais heureusement (ou malheureusement) qu'il a ses manques sinon ca serait notre meilleur joueur de loin, il a posé beaucoup beaucoup de problème a toute la défense en face, même dos au but il a su se rendre utile, il n'a cessé d'étirer les lignes par ses appels latéraux puis derriere prend la profondeur. Il harcèle, se bat. Un joueur largement utile. Sur le pénalty, pareil que pour édu, je suis beaucoup trop loin, mais l'action était belle. Sa plus grosse qualité me semble qu'il reste constant tout le match, il va pas si vite que ça, mais va a la même vitesse a 65eme qu'a la première minute alors qu'en face ca faiblit, plus le match avance, plus il pèse.

Toudic a fait une entrée étrange, sans cesse a contre jeu avant son but, puis a failli marquer un deuxieme juste derriere. A beaucoup tenté de jouer en une touche. Esperons que son compteur débloqué va l'aider

Ambiance: comme dhab a bollaert, moins y'a du monde, meilleur c'est, meme la lepagnot était pas mal :20:

En face, govou n'a fait que simuler, le pire restant barbosa, infecte, jme demande comment il a finit le match

leroy a bcp apporté des son entrée

Edited by Juelz

n'empêche, j'espère qu'un des dirigeants va réagir aux propos de l'équipe, c'est ptet pas grand chose, mais pondre une telle merde montre clairement qu'il n'a pas été voir le match, un manque de respect aux 2 équipes du soir. La photo n'est d'ailleurs pas du match d'hier :26:

Arno taille Ali tous les jours

On m'annonce que Scouser et Valens seraient proches du suicide à cause de cette révélation ;)

n'empêche, j'espère qu'un des dirigeants va réagir aux propos de l'équipe, c'est ptet pas grand chose, mais pondre une telle merde montre clairement qu'il n'a pas été voir le match, un manque de respect aux 2 équipes du soir. La photo n'est d'ailleurs pas du match d'hier :26:

article_martel.jpg

Oui alors euh, je crois que euh ce journaliste euh n'a pas vraiemnt du voir le même euh match que moi! J'ai vu euh un très bon Chocky El-Sadaa et Johan Demont a encore euh fait un très grand match. Je crois qu'il faut euh nous euh laisser travailler et euh on fera euh le compte à la euh fin de la saison.

Jean-Louis-Garcia.jpg

Oui ben j'ai bien discuté avce Charly, le journaliste. Bon il faut savoir qu'il dort à l'hotel en ce moment, et ça le freine un peu dans la rédaction de ses articles. C'est pas évident de dormir à l'hotel d'Angleterre et d'enchainer avec le trajet jusque Bollaert vous savez? Je suis sur qu'une fois qu'il sera bien acclimaté, il sera capable de faire des comptes-rendus de match comme nous et les supporters sommes en droit de les attendre!

J'ai vu un bon match de notre équipe hier, à noter une très grosse ambiance !

Sinon point de vue individuel: Ben Saada a vraiment été bon, Démont Bérenguer, Baal ( en arrière gauche ça le fait j'trouve) ont été bon également, la défense ça a été faut dire qu'Evian a pas fait un gros match.

Après l'attaque, Mathlouti et Eduardo comme d'habitude, perte de ballons, mauvais choix, temporisation inutile... La rentrée dee Toudic a fait du bien. Après Fabre je sais pas si on peut le juger sur un match comme ça, comme je l'ai dit au dessus Evian a pas eu la masse d'occasion... wait and see mais Garcia laisse l'autre buse dans les buts alors...

Sinon pour l'article de l'équipe... c'est vraiment qu'un gros torchon ce truc, quand y a pas de fautes d'orthographe toutes les 2 lignes ils dénigrent des matchs comme ça... Je comprends pas comment ce truc peut être le premier quotidien sportif en France...

Edited by dede62137

Beaucoup mettent encore en cause le petit ali, mais moi j'aime beaucoup ce style de joueur, il est vif, il est impliqué sur beaucoup de but lensoise que se soit en préparation ou en match off, il me semble que c'est lui qui est à l'origine du but de toudic hier.

Il en reussite la belle affaire, quand un joueur a de la reussite, les controles pour lui, tous les entraineurs du monde, vous dirons c'est celui qui en veut le plus, qui a les ballons favorables. alors oui, on a pas un genie, mais il apporte autre chose que les autres attaquants lensois.

Pollet a l"avantage de la taille, toudic, est adroit devant le but, ali dans l'intervalle..c'est bien d'avoir un panel aussi large pour entraineur, car en fonction des defenses et des équipes ont peur jouer differement.

on voit plus ali sur le terrain, qu'eduardo ça c'est sur.

Oui alors euh, je crois que euh ce journaliste euh n'a pas vraiemnt du voir le même euh match que moi! J'ai vu euh un très bon Chocky El-Sadaa et Johan Demont a encore euh fait un très grand match. Je crois qu'il faut euh nous euh laisser travailler et euh on fera euh le compte à la euh fin de la saison.

Oui ben j'ai bien discuté avce Charly, le journaliste. Bon il faut savoir qu'il dort à l'hotel en ce moment, et ça le freine un peu dans la rédaction de ses articles. C'est pas évident de dormir à l'hotel d'Angleterre et d'enchainer avec le trajet jusque Bollaert vous savez? Je suis sur qu'une fois qu'il sera bien acclimaté, il sera capable de faire des comptes-rendus de match comme nous et les supporters sommes en droit de les attendre!

:lol2:

Kilécon. Et ça sonne vrai

Tu ne devrais écrire que des posts comme ça !

J'étais pas bien loin de l'endroit d'où le mec filme ^^

Ok. Par contre de mon point de vue (Marek, porte 3, donc bien en face de l'action), j'avais vraiment eu l'impression que la déviation de Toudic était un poil trop forte et que Mathlouthi n'allait jamais pouvoir centrer. Le ballon a été un peu freiné par l'effet extérieur du pied de Toudic semble t-il, et Ali a pu la redresser, on connaît la suite. On voit bien Toudic aller vers les supps dans la vidéo. T'as du voir ça de près Morgan ^_^

:24: :35:

Et Mathlouti n'est pas hors jeu alors?

Ben... entre l'impression que la déviation de Toudic était trop forte, et l'impression que Mathlouthi partait un peu de derrière les défenseurs, j'ai vraiment cru que l'action était foirée. Comme quoi...

Après je ne peux pas te confirmer à 100% le hors jeu de Mathlout', il faudrait revoir des images plus précises.

En totu cas, l'action se déroule bien collectivement, et la finition est un peu chanceuse je dirai (avec la déviation de Toudic, Mathlout' qui redresse, Westberg qui la touche, et Toudic de la tête). Enfin c'est mérité car Lens a vraiment eu des occaz franches d'ouvrir le score avant ça.

Je viens de lire ce que dit JLG sur Edu...

Oui je l'avais dit, j'ai trouvé ça étrange, il défendait parfois plus bas que Bérenguer/Kondo, il est venu dans notre surface aidé la défense...

Certes, il défend souvent, mais pas autant qu'hier, je pige pas trop le choix de JLG!!!

Pour le but, je l'ai dit dans mon résumé, Mathlouti est nettement hors jeu (à mon avis), j'espère qu'on aura d'autres images...

Ok. Par contre de mon point de vue (Marek, porte 3, donc bien en face de l'action), j'avais vraiment eu l'impression que la déviation de Toudic était un poil trop forte et que Mathlouthi n'allait jamais pouvoir centrer. Le ballon a été un peu freiné par l'effet extérieur du pied de Toudic semble t-il, et Ali a pu la redresser, on connaît la suite. On voit bien Toudic aller vers les supps dans la vidéo. T'as du voir ça de près Morgan ^_^

Oué la déviation est un peu forte et Mathlouthi s'arrache bien pour y aller.

Et sinon c'est clair que la joie de Toudic faisait plaisir à voir. J'étais bien content pour lui parce que je voulais qu'il marque. J'ai envie de le voir réussir celui-là !

Les blagues de gamins de 12 ans on n'en veut pas ici !!

et merci pour le premier lien? Même pas? :wacko:

Ca m'apprendra.

Quelqu'un a réussi à voir la vidéo? Moi mon taf les bloque, ils savent à quel point le RCL peut subjuguer un humain!

Edited by Napalm Death