Jump to content

[Avant-match] Lens-Evian ( Coupe de la ligue )

tibocm1
 Share

Recommended Posts

Jeudi à 20 heures au stade Felix Bollaert.

Bon désolé d'avance si quelqu'un d'autres voulait ouvrir le thread.

Le 17eme de la ligue 2 contre le 14eme de la ligue1

Parcours jusqu'ici :

Lens 3 - Clermont 0 ( Eduardo, Sow et Baal )

Lens 1 - Tours 0 ( Pollet )

Les absents Lensois :

• En Selection
  • CICHERO
  • SOW
  • HAZARD
  • JEAN EUDES MAURICE

Choix du coach

• Rosenfelder
  • William Remy

A quoi s'attendre du côté Lensois ?

- Fabre sera t'il titulaire ?

- le probable retour de Touré dans l'axe pour ce match de coupe?

- quel duo de milieux défensifs?

- le retour de Toudic pour animer le secteur offensif?

- La première titularisation de Ben Saada?

Bon perso, même si beaucoup disent du mal de cette coupe, je pense que ça serait sympa de faire un beau petit parcours et de pouvoir se tester face à des équipes de ligue1.

Le match ne devrait pas être retransmis à la TV ni sur le net sauf bonne surprise.

Edited by tibocm1

Arf, même idée. On va garder ton topic tibocm1

Messieurs les modos merci de supprimer le mien !

Sinon :

derniers transferts :

RC Lens : Chaouki Ben Saada (libre), Pascal Bérenguer (Nancy), Jean-Eudes Maurice (PSG)

Evian Thonon-Gaillard FC : Cédric Mongongu (Monaco)

Enjeu :

Le Racing est à la peine en L2 mais du léger mieux est apparu contre Monaco. Il semblerait que les dernières recrues (Bérenguer, Ben Saada...) aient apporté un certain vent de fraîcheur, en témoigne le renversement de situation vu contre l'ASM hier. Cependant, notre équipe affiche toujours de graves lacunes dans la capacité à faire le jeu, la faute à une immobilité chronique constatée sur la pelouse. En effet il y a trop peu de mouvements (voire pas du tout) autour du porteur de la balle, obligeant celui-ci à tenter un long ballon vers les attaquants et particulièrement David Pollet contre Monaco. Il faudra que le Racing arrive à déployer un jeu en passes courtes, objectif avoué de Jean louis Garcia, mais pour ça il va donc falloir se bouger les fesses et essayer de mettre du rythme dès l'entame de match face à l'ETGFC. Un bon parcours en coupe peut amener de la fraîcheur mentale et de la confiance pour le championnat. A ne pas négliger donc.

Evian Thonon-Gaillard est 14ème en L1, ce qui n'est pas mauvais pour un promu (1V, 2N, 1D). Seulement, l'équipe reste sur un revers à domicile contre un autre promu, Dijon : "Ça aurait pu être un bilan exceptionnel en cas de victoire, observe Pascal Dupraz, le directeur sportif du club. Mais à mon sens, on a pensait déjà les battre avant même de les jouer. Il y a 38 journées dans la saison, on a l’impression qu’on n’a pas voulu en jouer une, c’est embêtant…» Après un bon départ (5 points sur 9 possibles), se sont-ils déjà vus trop beaux ? L'heure sera en tout cas à la révolte pour ce club et Bernard Casoni et ses hommes viendront à Bollaert avec l'espoir d'une qualification pour les 8èmes de finale.

Absents pour ce match :

RC Lens : Gabriel Cichero (sélection du Vénézuéla) , Jean-Eudes Maurice (sélection de Haïti). Une incertitude plane sur Eduardo (laissé au repos aujourd'hui)

Evian Thonon-Gaillard : Stephen Andersen (sélection du Danemark), Jonathan Mensah et Mohammed Rabiu (sélection du Ghana), Ali M'Madi (sélection des Comores)

L'arbitre de la rencontre sera Philippe Kalt

Philippe Kalt est âgé de 43 ans et est originaire de la Ligue d’Alsace. Il a arbitré cette saison deux matches de L1 avec un total de 10 cartons jaune et deux rouge ! C’est bien sûr un arbitre connu du côté de Lens même si la saison passée, il n’a finalement dirigé qu’une seule rencontre des Sang et Or : Lens – Marseille (0-1) comptant pour la 29ème journée de L1. (source : site concurrent)

A noter qu'il reste des places dans toutes les tribunes, même en Marek. L'occasion d'en profiter pour être au coeur du kop et vibrer pendant 90 mns et plus

infos billeterie : http://www.rclens.fr...hp#ancreContenu

David tu vas au match ? J'ai pris des places en Marek. J'suis pressé d'être à jeudi pour entendre la musique du club des JSO :

JSO !!! la la la la la la ! JSO !!! la la la la la la ! J'ai pensé à toi hier :153: :lol:

Non je peux pas boulot,sinon ta g..... :tease: trop triste hier! :cray:

Non je peux pas boulot,sinon ta g..... :tease: trop triste hier! :cray:

Ouais ils ont retourné le match mais la dernière action de jeu nous tue. Je viens de revoir le résumé, la passe de Cichero est mauvaise mais Kasraoui la voit largement venir, la passe n'est pas si rapide qu'on veut nous faire croire. Kasraoui a le temps de la foutre dehors, à la limite il la contrôle, se la fout sur son bon pied et dégage. Mais JAMAIS il ne doit faire ce dégagement à la mords-moi-l'-noeud qui nous plombe. D'ailleurs j'ai trouvé cette séquence d'un ridicule...(dégagement foireux + tentative de se racheter en sortant nimporte comment dans les pieds...)

Alors, la vraie question... Combien de posts avant le flots d'insultes discontinus sur Kasraoui/Démont/Eduardo/Mathlouthi/Baal ?

Pas beaucoup si tu t'amuses à relancer le débat comme tu viens de le faire présentement ;)

Ouais ils ont retourné le match mais la dernière action de jeu nous tue. Je viens de revoir le résumé, la passe de Cichero est mauvaise mais Kasraoui la voit largement venir, la passe n'est pas si rapide qu'on veut nous faire croire. Kasraoui a le temps de la foutre dehors, à la limite il la contrôle, se la fout sur son bon pied et dégage. Mais JAMAIS il ne doit faire ce dégagement à la mords-moi-l'-noeud qui nous plombe. D'ailleurs j'ai trouvé cette séquence d'un ridicule...(dégagement foireux + tentative de se racheter en sortant nimporte comment dans les pieds...)

Pas beaucoup si tu t'amuses à relancer le débat comme tu viens de le faire présentement ;)

Et oui, Kaisaoutille sera bon quand il se Kasera-oui ! :jesors:

A mon avis il mettra ça :

----------------------Kasraoui---------------------

Démont-----Queudrue---Touré-----Bergdich

----------Bérenguer--------Ducasse-----------

Sow-----------------------------------Ben Saada

-------------------------------Mathlouthi----------

---------Toudic-------------------------------------

Belle présentation!!!

J'aimerai cette compo mais je rêve un peu :

Fabre - Bergdich, Queudrue, Touré, Aurier - Ben Saada, Ducasse, Bérenguer, Démont - Toudic, Mathlouthi.

Pollet en joker à 20 mns du terme

Je suis ok avec ta compo, mais je remplace Ducasse par Sow, il le mérite vu sa rentrée contre Monaco et je remplace Mathlouti par Pollet!!!

j'aimerai bien aussi voir Sow titulaire, avec Berenguer ça peut devenir interessant. apres j'aimerai aussi deux pointes avec Mathouthi et Toudic, les deux sont un peu dans le même registre, mais avec leurs pointes de vitesse ça peut devenir interessant.

Pour ben saada, ça risque de faire un peu court pour qu'il soit titulaire.

Pas de Sow donc... en sélection aussi car il joue le 3 avec le Mali bien qu'il soit régulièrement sur le banc. Remplacé par Coeff. Kondogbia, parmi les appelés en sélection, a le temps de faire ce match.

Retours de Toudic et Queud.

Les absents

En sélection

• Gabriel Cichero
  • Thorgan Hazard
  • Jean-Eudes Maurice
  • Samba Sow

Choix du coach

• William Rémy
  • Marco Rosenfelder

Edited by Adjo