Jump to content

[Sujet officiel] Vannes

Guest Denis974
 Share

Recommended Posts

Guest Denis974

Sujet officiel consacr? ? Vannes, prochain adversaire du Racing le lundi 11 ao?t. Une pr?sentation d'Emilien du forum http//vannes-oc.forumpro.fr/ que nous remercions.

Pr?sentation

Fond? en 1998 lors de la fusion des 2 meilleurs clubs de la ville (le V?loce Vannetais et l'UCK), le Vannes Olympique Club d?bute en CFA2 et acc?de directement en CFA la saison suivante.

Apr?s ?tre mont? en National en 2005, le VOC termine champion de National l'an dernier et d?couvre donc cette saison le monde professionnel.

EFFECTIF

Entra?neur

St?phane Le Mignan est le jeune entra?neur de cette formation vannetaise. A 34 ans il a hiss? le club en L2, 3 ans plus t?t il les faisait monter en National. C'est aussi lui qui a emmen? Vannes en 1/4 de finale de la coupe de France 2006/2007 au V?lodrome pour une d?faite anecdotique 5-0 face aux Nasri, Ciss? et compagnie de l'OM.

Gardiens

Deux gardiens sont en concurrence pour le poste de n?1, le jeune Beno?t Costil pr?t? par Caen et Christophe Revel titulaire au club depuis la saison 2004/2005 ann?e de mont?e en National. Beno?t Costil part favori car il a disput? en int?gralit? les 3 derniers matches de pr?paration.

En troisi?me gardien, Mathieu Lailler h?ros du match face ? Montpellier en Coupe de France lors de l'?pop?e vannetaise en 2006/2007 devrait ?tre titulaire avec l'?quipe r?serve en DH.

D?fenseurs

La d?fense a ?t? en grande partie renouvel?e cette saison, mis ? part Pierre Talmont qui est rest? au club. Au poste d'arri?re droit Damien Bridonneau aurait d? ?tre titulaire mais il sera malheureusement absent des terrains pour une longue dur?e ? cause d'une blessure, il sera donc remplac? par Oumar N'Diaye lui aussi pr?t? par Caen. En d?fense centrale, les titulaires devraient ?tre Patrick Leuguen (capitaine) et Pascal Delhommeau, mais St?phane Hernandez pourrait lui aussi avoir sa chance, Pierre Talmont devrait ?tre rempla?ant. A gauche Aur?lien Faivre sera en concurrence avec Erwan Quintin, Mehdi Leroy sera leur rempla?ant.

Milieux de terrain

Au poste de milieu r?cup?rateur, il y a St?phane Auvray titulaire indiscutable qui est avec Christophe Revel le seul rescap? de l'?quipe championne de CFA avec le VOC, l'autre titulaire semblerait ?tre Fabien Boudar?ne en concurrence avec J?r?me Lebouc. Sur les c?t?s, a droite Vannes a recrut? David Martot mais Fr?d?ric Sammaritano ou encore Nicolas Diguiny peuvent faire l'affaire. Sur le c?t? gauche Christophe Avezac a ?t? recrut? mais Fr?d?ric Sammaritano tr?s polyvalent peut aussi pr?tendre ? ce poste ainsi que Erwan Quintin qui joue aussi bien en arri?re gauche qu'en milieu gauche. Le jeune Nicolas Diguiny peut aussi jouer en milieu offensif tout comme Fr?d?ric Sammaritano.

Attaquants

Kemal Bourhani a ?t? recrut? pour dynamiser l'attaque, souvent sujet aux blessures avec Lorient ce joueur n'a pas pu s'imposer en L1. Ghislain Gimbert est l'autre recrue offensive du VOC en provenance de Libourne Saint-Seurin, d?crit comme un bon attaquant il a de fortes chances de jouer r?guli?rement en tant que tituaire. Fr?d?ric Sammaritano peut aussi jouer aux avants postes. Moussa Sidib? qui a quelques p?pins physique en ce moment semble ?tre le 1er rempla?ant en ce qui concerne l'attaque.

Les objectifs

Le maintien est le seul objectif du club pour cette saison 2008/2009. Ils ne n?gligeront certainement pas les coupes et essaieront d'aller le plus loin possible mais sans y mettre toutes leur forces.

Notre avis sur le RCL

Grands favoris du championnat, c'est une ?quipe ? part dans cette division. Comme Nantes la saison pass?e Lens sera tr?s certainement dans le trio de t?te en fin d'exercice. Il est presque inimaginable de penser que Lens ne remontera pas en L1.

Leur effectif reste tr?s ?toff? malgr? cette rel?gation ce qui fait que, pour tous les clubs de L2, ce club est un adversaire redoutable.

Edited by Denis974

Je ne savais m?me pas jusqu'? aujourd'hui en lisant Le Parisien qu'ils avaient ?t? champions de National. C'est donc un promu et il faudra aller gagner l?-bas. Face ? un promu de National, la victoire est obligatoire m?me si bien sur, il faudra aussi se m?fier d'eux puisqu'ils ont gagn? vendredi ? Clermont.

J'pensais que Medhi Leroy ?tait un milieu de terrain.

Sinon sympa ces ptites pr?sentations!

En effet Mehdi Leroy est milieu de terrain ? l'origine mais il est utilis? en arri?re gauche depuis quelques saisons. Cependant il a ?volu? quelques fois en milieu r?cup?rateur pendant les matches de pr?paration, ainsi qu'avec la B samedi dernier. ;)

Guest Tagota
et arno74 le supporter lensois le plus sympa du forum vannetais!!! ;)

c'est un pseudo supporter, un de ses mecs qui font chier dans le foot!vous avez bien fait de l'avoir suspendu

C'est surtout un mec qui aime bien nous emmerder :lol:

et arno74 le supporter lensois le plus sympa du forum vannetais!!! ;)

c'est un pseudo supporter, un de ses mecs qui font chier dans le foot!vous avez bien fait de l'avoir suspendu

Merci :rolleyes:

Des connards on en recupere un paquet vive les vacances!

Mais lui j'avoue il craque bien le sac!

nan,Lundi je vais pas pouvoir faire le court deplacement entre guingamp et vannes malheureusementmais je serais devant la tv!!j'espere faire le deplacement a lens en octobre avec guingamp par contre

Ok et bien bon match ? la t?l? ! Moi idem, devant la t?l?

Vannes a une belle ?quipe, ?? va ?tre serr? ? mon avis, la victoire sera pour ceux qui auront le plus "faim"...

• 2 weeks later...
  • 4 months later...