Jump to content

[avant-match] Clermont Foot - RC Lens

Jack
 Share

Recommended Posts

1128158799.jpg

Ce vendredi 19 août 2011, le Racing Club de Lens est en déplacement à Clermont Ferrand pour le compte de la 4ème journée de L2. Confirmer les bonnes intentions entrevues contre Troyes le week end dernier (2-1), tel sera le mot d'ordre pour des Lensois qui commencent enfin à trouver leurs marques dans cette L2 plus relevée que jamais.

Le début de saison des 2 clubs :

Clermont Foot Auvergne 63

Laval - Clermont 1-2

Clermont - Guingamp 0-1

Sedan - Clermont 1-2

classement : 5ème avec 6pts

meilleur buteur : Jean-François Rivière (2buts)

coach : Michel Der Zakarian

RC Lens

Lens - Reims 0-2

Istres - Lens 2-1

Lens - Troyes 2-1

classement : 13ème avec 3pts

meilleur buteur : David Pollet (2buts)

coash : Jean-Louis Garcia

La tendance :

On peut peut-être parler d'exploit : Clermont reste sur une "victoire surprise" à Sedan, l'équipe qui donnait jusqu'à présent la meilleure impression en L2, matchs de préparation inclus. Hold-Up ou victoire méritée ? Sedan a raté de nombreuses occasions en 1ère période, avec un Farnolle en quasi état de grâce dans les cages clermontoises. Ensuite Clermont a assomé Sedan avec 2 buts en 10 minutes au retour des vestiaires...

Pour le Racing, la reconquête est en marche, enfin on l'espère. Les piètres prestations contre Reims, Istres et Tours en CDL (avec une qualification cependant) faisaient craindre une saison galère. C'est sans compter le renouveau montré contre Troyes samedi dernier. Dominateurs au milieu terrain, sans être transcendant, Lens a enfin offert au public de Bollaert des intentions de jeu et notamment deux belles actions ponctuées par de jolis buts. Une confirmation est donc attendue vendredi à Clermont.

Joueurs à surveiller :

RC Lens : Gabriel Cichero a globalement montré une belle assurance. Attention à être concentré sur les contrôles et les passes. Pierre Ducasse est attendu dans le rôle de milieu relayeur/organisateur. David Pollet sera-t-il titulaire ? Ou le buteur du RCL sera-t-il cantonné à un rôle de joker de luxe cette saison ? Enfin le 1er but de la saison pour Julien Toudic ?

Clermont : Attention au buteur en forme Jean-François Rivière et au milieu Romain Alessandrini, un joueur qui était (et est toujours) courtisé par des clubs de L1.

Absents :

RC Lens : Eduardo ne s'est pas entraîné ce lundi à cause d'une tension aux ischios-jambiers. Mais il devrait réintégrer le groupe normalement aujourd'hui. Samba Sow (inflammation au pied), fera peut-être son retour contre Clermont.

Clermont : Damien Perrinelle (défenseur central et capitaine, passé notamment par Bouogne sur Mer) sera absent (touché aux ischios). Clermont enregistre le retour du milieu Eugène Ekobo

La dernière confrontation :

C'était en Coupe de la Ligue, et c'était à Bollaert, le 22 juillet 2011 devant 15000 spectateurs. Lens s'imposait alors 3-0 grâce à des buts de Baal, Eduardo et Sow. Cependant, le large score est l'arbre qui cache la forêt car les Clermontois ont eu plusieurs fois l'occasion d'ouvrir le score. Lens s'est même montré relativement chanceux car certaines actions clermontoises avaient l'air immanquables...

Sur le site internet du Clermont Foot, dans la partie "vidéos", vous aurez l'occasion de visionner une interview du défenseur Cédric Avinel, qui se montre vraiment très confiant quant au match contre Lens puisque il n'espère rien de moins que d'inverser le score du match aller et donc de mettre 3-0 à nos Lensois. Confiance absolue ou naïveté ? Aux Lensois de faire le jeu et de se montrer cette fois-ci plus réaliste que les sorties précédentes !

L'anecdote :

Sur les 3 premiers matchs de la saison, Clermont et Lens ont toujours encaissé au moins un but. Faut-il y voir le signe d'un futur 0-0 ? Espérons que non, une confirmation est attendue chez nos Lensois. Avec l'apport de Queudrue en défense centrale et l'arrivée de Cichero, le Racing a les moyens maintenant de bétonner derrière. Espérons que les milieux se lâchent enfin, fassent le lien avec les attaquants et que ceux-ci trouvent le chemin des filets !

• Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

site off :

Les Sang et Or se sont retrouvés, ce mardi matin, sur la pelouse du San Siro. Dans un premier temps, gardiens et joueurs de champ se sont entraînés séparément. Les premiers, sous la houlette de Jean-Pierre Lauricella, ont effectué un travail spécifique-gardiens. Les autres ont peaufiné la mise en place tactique afin de se préparer pour le déplacement à Clermont, ce vendredi. Finalement, tout ce petit monde a effectué une opposition sur demi-terrain...

Au passage, belle présentation.

Absence du capitaine, c'est pas négatif ca, un peu le même cas de figure que face à Troyes !

Merci Adjo ;)

Arf par contre je voulais modifier quelques ptites choses mais la page m'affiche le texte en code HTML, et quand je clique sur "utiliser l'éditeur complet", ll n'y a rien sur la page :21: . Mais bon je ne suis pas sur le bon topic pour en parler je sais. Fin du HS

En tout cas oui il faut déjà rattraper les points perdus à Istres. Clermont n'est apparemment pas un foudre de guerre et on sent tous le Racing monter en puissance. Rigueur et concentration devrait logiquement mener les Lensois au moins au match nul mais on espère mieux bien sûr :)

Au passage, belle présentation.

Absence du capitaine, c'est pas négatif ca, un peu le même cas de figure que face à Troyes !

Ouai, en tout cas Perrinelle lors du 1er match avait été catastrophique, à voir qui va le remplacer.

Elle est de toi cette prez Jack, ou tu as pioché sur un site web (lequel?) ? Car les infos sont précises.

Ouai, en tout cas Perrinelle lors du 1er match avait été catastrophique, à voir qui va le remplacer.

Elle est de toi cette prez Jack, ou tu as pioché sur un site web (lequel?) ? Car les infos sont précises.

Je l'ai faite moi même en recoupant bien sûr des infos venant de plusieurs sites comme le site off (pour le bandeau du match), l'Equipe (pour les résultats et autres stats) et le site de Clermont. C'est marrant, pour la 1ère descente en L2 je n'avais fait qu'une présentation de match, et c'était Clermont aussi.

Voici quelques avis de supps de Clermont, vus sur un site....

dim63 : Lens qui avait très mal débuté son championnat avec 2 défaites, reviens en forme avec sa victoire contre Tours en coupe et maintenant cette victoire en championnat! Ils vont reprendre confiance juste avant leur déplacement au Montpied!

fred1 : tant mieux, on aime les équipes en confiance............. Lens n'est que l'ombre de lui même depuis de nombreuses années.......

Tef Lutin : Lens a fait un très bon match, avec de l'envie et la volonté de jouer... et un Pollet on fire...

Sur ce début de saison, je crains plus les matchs à domicile où l'on doit faire le jeu... mais ça serait magnifique d'enchainer ... normalement, pas de problème de motivation, un stade plus nombreux et ... une revanche à prendre!!!

Wally Power : Bon, sur Fifa, le Clermont Foot a battu Lens 3-1, c'est un signe on va gagner

dim63 : J'étais à l'entraînement cette aprem et j'ai pu voir de beaux enchainements et une belle cohésion mais tjs un manque d'efficacité devant le but. Un différent est survenu entre le coatch et Namli! Namli sur la fin de la séance ne c'est pas vraiment étiré et il est parti très pressé de quitter le groupe! Sinon j'ai trouvé certain joueur pas du tout proche du public à la limite du supportable, Esor, Alessandrini entre autres contrairement à lubasa qui est une référence de gentillesse!

superbe présentation Jack !!

La victoire face à Troyes nous a conforté sur le jeu déployé par l'équipe , reste à confirmer

qu'importe la manière à l'extérieur , les joueurs devront faire bloc , jouer juste et éviter de rater les occasions pour éviter des fins de matchs difficile ou sous pression ..

merci Morgan et Joker :)

David merci :153: :35:

C'est clair que les joueurs devront faire bloc. En attaque je suis partagé entre l'envie de voir Pollet en titulaire et l'espérance en Toudic pour ouvrir son compteur but. Est-on obligé de mettre Eduardo dans le onze ? Un tandem Toudic-Pollet ça pourrait marcher ou pas ?

Je ne sais pas si la seconde place d'attaquant entre Pollet ou Toudic est la seule incertitude pour ce match:

- En défense centrale, Queudrue va-t-il conserver sa place ou Touré était-il seulement mis au repos, ou diminué?

- Aurier est-il toujours blessé? Est-il réellement sur le départ (on n'entend plus parler de Fulham) ?

- Mathlouthi a-t-il convaincu Garcia sur le côté droit? Les autres alternatives sont Demont, Hazard, voire Sow, si celui-ci est de nouveau apte.

Edited by Adjo

A l’extérieur, je pense que Garcia va mettre Aurier en Def droit , si il peut jouer et Demont en MOD.

Touré, ne me semblait pas au repos contre Troyes, il a juste perdu sa place, je comprendrais pas sinon.

Après, on est que Mardi, il peut se passer encore des choses d'ici vendredi.

A l’extérieur, je pense que Garcia va mettre Aurier en Def droit , si il peut jouer et Demont en MOD.

Touré, ne me semblait pas au repos contre Troyes, il a juste perdu sa place, je comprendrais pas sinon.

Après, on est que Mardi, il peut se passer encore des choses d'ici vendredi.

Et oui et sa changerait toute la présentation de Jack!!! :3: :tease:

J'espère que les clermontois se voient trop beaux par rapport au résultat de vendredi prochain.

On a surement un avantage, c'est que Clermont va devoir développer du jeu chez eux. Aux Lensois, maintenant, de prendre les Clermontois en contre ! Pourvu qu'on récupère les points perdus à Istres ! ;)

Allez Lens !