Jump to content

[Avant-match] Lens-Troyes

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Troisième journée de Ligue 2 ce week-end avec au programme Lens-Troyes samedi à 14h30.

L'ESTAC est abonné aux matchs nuls 1-1 en ce début avec saison (mais défaite en prolongations 2-1 à Vannes) et se déplace pour la troisième fois en quatre rencontres officielles. Troyes a perdu qq joueurs importants (Marester, Guidilleye, Duhamel notamment), se renforçant peu (Thiago Xavier, Outrebon et Saunier) mais ne semblant pas trop souffrir en ce début de saison. Enza Yamissi, le capitaine, a été ménagé aujourd'hui.

Côté Lensois, la rencontre devrait être marquée par les débuts de Cichero et le retour d'Eduardo. Un match important pour enfin ouvrir le compteur points cette saison.

• Replies 138
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il a surtout promis un jeu plus attrayant...

J'adore Garcia, mais il doit faire gaffe avec ses promesses.

Un jeu attrayant ne se met pas en place en 1 mois. Patience a ce niveau. Commencons deja par gagner tout simplement

la qualité du jeu passe apres, samedi c'est 3 pts. peu importe la maniere.

Ah ouais, t'etais content du match contre Tours? Si on fait de la merde comme ça on va pas en gagner souvent des match. On est dans une situation où pour améliorer les résultats faut d'abord améliorer la façon de faire. Quand t'as une équipe incapable d'organiser correctement une attaque groupé tu vas pas loin. Alors on peut toujours gagner un match mais si on gagne en produisant un spectacle aussi piteux que les deux dernières fois je ne serai pas rassuré pour deux sous. On n'a vraiment aucune raison de mettre qualité de jeu d'un côté et résultats de l'autre.

Moi la qualité du jeu n'a jamais été un critere important. le plus important est de gagner des matchs et de voir Lens essayé de remonter en ligue 1. si on fait le même style de match comme contre Tours et que Lens gagne samedi. pas de probleme.

Lens a pour ambition la montée immédiate, pas le maintien, si on perd samedi, ça va commencer a devenir inquietant.

des groupes et des équipes ont besoin de bien jouer pour prendre confiance et de gagner des matchs. Lens pour moi c'est l'inverse, se sont les resultats qui feront d'elle une équipe plus a l'aise dans les tetes et donc les jambes et permettre à une équipe d'avoir une qualité de jeu.

si on peut avoir les resultats et la qualité du jeu pas de probleme, mais je reste pragmatique et le plus important est de gagner des matchs, et les joueurs reprendront confiance en eux.

Et tu crois qu'en jouant contre Tours, on va encore en gagner beaucoup des matches toi ? Contre Troyes l'une des 4 barres qu'a eu Tours ira au fond et si on n'est pas un peu plus costaud dans la construction, on risque pas d'aller égaliser ou gagner.

Ce serait tellement facile de balancer notre projet de jeu sous prétexte qu'on a perdu les deux premiers matches. C'est justement dans ce moment où on doit rester fort, et redoubler d'efforts pour améliorer ce jeu. Si on gagne contre Troyes comme on a gagné contre Tours, on ira pas bien loin sur le long terme.

Si la qualité de jeu est là, on aura beaucoup plus de chances de gagner nos matches que si on balance n'importe comment face à des équipes qui elles sont bien en place, ont leur effectif qui a peu bougé, là on va se faire encore plus manger.

je suis bien d'accord, on aurait du perdre contre Tours. j'ai pris en exemple ce match, mais ce que je veux dire je prefere une équipe pas forcement tres inspiré dans le jeu, mais solide et efficace devant.

ce qui fut le cas lors de la 1ere descente.

apres, etre plus solide. la qualité de jeu n'est pas pour moi le plus important.

Sauf que c'était la philosophie de Wallemme et ça n'a pas marché, malgré la première montée.

Sauf que c'était la philosophie de Bölöni et non seulement ça n'a pas marché, mais le vestiaire s'est monté contre lui.

Et aujourd'hui, c'est pas la philosophie de Garcia et Blanchard, qui essayent de bâtir une équipe pour le jeu. Mais il ne suffit pas de claquer des mains.

Ton raisonnement à toi est anti-foot.

la culture du foot italien est basé sur les principes que je defends, et on ne peut pas dire que se soit un petit pays de foot, juste le pays qui a gagné le plus de coupe d'europe. car en France, on ne respecte pas une chose, l'exigeance tactique et technique comme en Italie.

le meilleur modele est celui de l'italie, car en foot ce qui compte c'est de gagner, j'ai toujours admiré les joueurs du calcio, car eux, ont deux occasions, elles sont au fond.

je suis plus fan du jeu de Mourinho a madrid que le barça de Guardiola, juste mes preferences, je ne dis pas que j'ai raison.

la culture du foot italien est basé sur les principes que je defends, et on ne peut pas dire que se soit un petit pays de foot, juste le pays qui a gagné le plus de coupe d'europe. car en France, on ne respecte pas une chose, l'exigeance tactique et technique comme en Italie.

le meilleur modele est celui de l'italie, car en foot ce qui compte c'est de gagner, j'ai toujours admiré les joueurs du calcio, car eux, ont deux occasions, elles sont au fond.

je suis plus fan du jeu de Mourinho a madrid que le barça de Guardiola, juste mes preferences, je ne dis pas que j'ai raison.

Tu le dis toi-même, il faut que ce soit une culture, et ce n'est pas le cas ici. Pour le faire, il faut les joueurs pour. Les Italiens sont les champions pour ça, les champions de l'anti football et du hold-up. Ils ont gagné des matchs et des compétitions, mais ils ont quand même pris très cher, c'est adulé ou détesté, et de plus en plus détesté j'ai l'impression. Le football c'est pas la défense. C'est juste pas contestable, va demander à ceux qui l'ont inventé.

Et réduite les succès Italiens à leur style de jeu est assez réducteur, c'est oublier qu'ils ont surtout des joueurs de talent. Encore tu m'aurais cité la Grèce qui a gagné salement en 2004, OK ça a marché pour eux et ce sont les seuls. Mais l'Italie a toujours compté et compte encore de grands joueurs.

L'Italie dans le foot, c'est tout ce que je déteste.

Tu le dis toi-même, il faut que ce soit une culture, et ce n'est pas le cas ici. Pour le faire, il faut les joueurs pour. Les Italiens sont les champions pour ça, les champions de l'anti football et du hold-up. Ils ont gagné des matchs et des compétitions, mais ils ont quand même pris très cher, c'est adulé ou détesté, et de plus en plus détesté j'ai l'impression. Le football c'est pas la défense. C'est juste pas contestable, va demander à ceux qui l'ont inventé.

Et réduite les succès Italiens à leur style de jeu est assez réducteur, c'est oublier qu'ils ont surtout des joueurs de talent. Encore tu m'aurais cité la Grèce qui a gagné salement en 2004, OK ça a marché pour eux et ce sont les seuls. Mais l'Italie a toujours compté et compte encore de grands joueurs.

L'Italie dans le foot, c'est tout ce que je déteste.

moi c'est tout ce que j'aime. en Italie on parle d'intelligence tactique, beaucoup d'entrainement ce font sans ballon, juste dans le placement. zidane a d'ailleurs halluciné a son arrivée à la Juventus.

non, les italiens sont tres fort sur le plan tactique, sur leur intelligence et leur exigeance, mais on surtout une tres belle technique. L'uruguay leur ressemble en amérique du sud, et ils sont à 2 coupes du monde et 15 copa america.

c'est pas beau dans le jeu, mais c'est efficace et c'est ce qui compte pour moi en foot.

Je ne désespère pas de voir OZIL, SAHIN et CRICRI enfin exploser le Barça :24:

:violon: :85:

Madrid me fait tres forte impression, Mourinho a souvent besoin d'un an pour mettre en place sa façon de jouer. madrid va etre tres dur à battre cette saison. et tant mieux. Varane, benzema sont en plus de la partie.

moi c'est tout ce que j'aime. en Italie on parle d'intelligence tactique, beaucoup d'entrainement ce font sans ballon, juste dans le placement. zidane a d'ailleurs halluciné a son arrivée à la Juventus.

non, les italiens sont tres fort sur le plan tactique, sur leur intelligence et leur exigeance, mais on surtout une tres belle technique. L'uruguay leur ressemble en amérique du sud, et ils sont à 2 coupes du monde et 15 copa america.

c'est pas beau dans le jeu, mais c'est efficace et c'est ce qui compte pour moi en foot.

Ouai, sauf que l'un n'empêche pas l'autre. On peut jouer l'offensive et avoir de l'intelligence tactique. Le meilleur exemple est l'Espagne. Car aujourd’hui, l'équipe au dessus sur la planète foot depuis 4 ans, c'est l'Espagne, modèle de beau jeu.

Et quand on voit France-Chili hier, on ne peut que se réjouir.

Un match de l'Italie, c'est un somnifère, ou un truc que tu prends quand t'as trop bu et que t'as envie de vomir pour que ça passe.

Après, chacun ses goûts. Mais on est loin de l’essence du foot, de la notion de plaisir dans le sport et de spectacle dans le sport.