Jump to content

[Après-match] Lens-Tours 1-0

Teddy
 Share

Recommended Posts

• Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et bah plusieurs truc positifs.

On retrouve un peu de chance

Matlouthi est plutot bon

Toudic va pouvoir se remettre en question

Quedrue fait du bien

Vivement Cichero.

Pollet est bien en pointe

Voila, on a gagné!

Après Istres et Reims, encore une équipe qui avait fini dans le milieu de tableau de L2 qui nous pose des problèmes... Archi-dominés pendant 90 mn, c'est surréaliste à ce stade. A part Yahia rien dans ce match du niveau d'un prétendant à la montée.

Défense d'une faiblesse incroyable, milieu invisible... Victoire très chanceuse, on fait peur à voir.

Au contraire ils ont sauvé le match. Si on avait été présent au milieu de terrain on pourrait les critiquer. Ce soir ils ont fait leur taf.

:) La victoire

:) La solidité défensive avec de très bon Yahia et Aurier ce soir

:) Les poteaux en 13ème homme

:angry: la première mi-temps

:angry: L'absence de milieu

:angry: Demont qui se sent obligé de revenir à chaque fois sur son pied gauche plutôt que de centrer

Bon on a consommé notre chance pour au moins 4-5 matchs, mais au moins on regagne... Je pense que c'est mieux dans ce sens là pour aborder le match de Troyes, mais il est clair qu'il y a encore beaucoup de choses à mettre en place dans l'équipe.

:28: Ducasse qu'on ne voit que par éclairs

A mon sens c'est le plus inquiétant. On est faible au milieu. On arrive à faire de bonnes choses dans la construction par éclairs comme tu dis. Pas assez pour jouer la montée. Il nous faut un joueur d'un meilleur niveau pour stabiliser le milieu et allégé la défense.

On verra bien la suite, mais c'est vrai qu'on a eu beaucoup de chance. Pour une fois qu'on en a, on va pas s'en plaire. D'habitude, on se plaint parce que l'on prend des buts raccros. La confiance va revenir avec des victoires, en voilà une, sans la manière certes, mais c'est une victoire quand même. J'ai ate de voir Cichero à l'oeuvre car franchement Bergdich, c'est trop léger à gauche

Sinon j'ai beaucoup aimé Aurier sur ce match et Mathlouthi, malgré sa frappe de pupille en 1ère, ça se bat bien et ça bouscule la défense...

Kondogbia et Ducasse n'étaient pas dans leurs assiettes ce soir. De plus, Touré n'est pas un bon défenseur central et encore moins un bon Arrière Droit.

La charnière centrale n'aurait pas autant souffert si les milieux récupérateurs n'avaient pas fait leur boulot... Donc je pense qu'il faut faire confiance à Yahia et Queudrue pour la suite.

Autre satisfaction par rapport à Queudrue, il ne s'est pas blessé ! ^^

Allez Lens !

Edited by sancho62

Enfin c'est pas ce match qui va nous rassurer pour la suite =x

Cichero à la place de Bergdich ça peut pas être pire, maintenant comme l'a dit Garcia il manque vraiment un milieu central et un milieu offensif droit.

Sans ça, on à presque aucune chance de monter.

(euh ils sont où les smileys dans cette nouvelle version du forum ? )

Edited by Tiger

La charnière centrale n'aurait pas autant souffert si les milieux récupérateurs n'auraient pas fait leur boulot...

On est d'accord, il est un peu facile de taper sur la défense.

Que dire ? Bien sur, on a beaucoup de chance de gagner ce match.

Fébrilité défensive évidente et une défense qui n'est pas sécurisée puisque le milieu de terrain est complétement coulé avec Ducasse qui se montre par intermittence, des milieux latéraux qui ne sont pas assez actifs (Baal fait pas mal de passes aux adversaires, Demont n'a pas fait un centre potable) et qui ne savent pas éliminer du coup on a du mal à écarter le jeu. Mathlouthi a été intéressant pour prendre la profondeur comme sur l'action qui amène le pénalty mais est assez maladroit face au but et ne fait pas les bons choix, Pollet correct en pivot.

Une équipe qui est très loin d'être en place avec des attaquants souvent hors-jeu en même temps. Il manque ces réglages (donner la passe au bon moment en fonction des appels, savoir ce que l'attaquant veut faire et comment il se déplace) qui font qu'on pourrait se procurer des occasions. Surtout, on a pas assez le ballon, on a été réduits à jouer en contres à domicile et ça n'est pas bon.

Sur le plan défensif, on manque d'agressivité, on manque de pressing pour récupérer le ballon, en première période, on a joué trop bas et on a eu du mal à se projeter vers l'avant.

match triste c est sur mais victoire qui va j espere faire du bien au moral pour le plus important je pense LE CHAMPIONNAT, on le sait LENS même en ligue 2 sera le club à battre, on est pas plus mauvais que les autres mais y va falloir arrêter de jouer la peur au ventre. Si ce match peut servir je suis preneur on verra samedi match déjàcapital pour l avenir

Bon eh bein je ne suis toujours pas rassuré. J'ai vu une équipe qui savait jouer au foot sur le terrain mais c'est pas celle que je soutiens, c'est con. Même avec des boulevards laissés par les Tourangeaux qui essayaient de marquer à tout prix on était à peine capable de mener des contres.

Défensivement on va quand même dire qu'on était mieux mais on a quand même eu 4 poteaux contre nous qu'il ne faudrait pas oublier. Kasraoui à encore fait deux énormes approximations en fin de match mais bon c'est Kasraoui (et en face ils ont son pendant).

Yahia très bon match bien entendu, Aurier pas encore au top mais pas si mal, Queudrue a été discret mais a montré que question relance il était de loin le meilleur défenseur Lensois, Bergdych va bientot retourner sur le banc...

Ducasse je l'ai peu vu mais faut dire à la TV c'est pas toujours évident de savoir qui a fait quoi parfois, Kondo bien moyen en première mi temps, beaucoup plus dynamique avant sa sortie, Coeff qui l'a remplacé a fait du Coeff, Baal bof toujours pas convaincu. Demont que j'avais bien aimé contre Reims m'a agacé prodigieusement, Pollet a fait le boulot d'un avant centre qui n'est pas servi par ses coéquipiers quand à Mathlouthi il a tapé dans l'oeil de Gravelaine mais pas dans le mien : ça va être un joueur bien moyen.

Coté Tourangeau j'ai bien aimé Lejeune et le Coréen. Un match (même pas pour le Coréen) c'est peu pour juger mais en tout cas ils m'ont bien plu.

Edited by fleurdelens

Points positifs :

- On a su résister a la tempête bleue en fin de match. Gagner en ayant bien tenu va faire du bien dans les tetes.

- La chance est au rendez-vous !

- Yahia et Queudrue ont été bons tout comme Pollet

- Bonne activité de Mathlouthi. Dommage qu'il peche dans le dernier geste

Points négatifs :

- Bergdich

- Et bien sur ce milieu qui se fait bouffer. Il va falloir trouver un vrai récupérateur.

- Les centres du grand Yohan

Les 3 équipes qui viennent de nous mettre en difficulté de façon différente ont respectivement terminées 10e, 11e et 12e du dernier championnat de L2 et se sont plus déplumé que renforcé, ça en dit long aussi sur nos limites du moment.

A se demander si la venue de Ducasse était si pertinente que ça en gardant Sow et Kondogbia alors qu'on a plus aucun récupérateur et surtout aucun patron au milieu.