Jump to content

[Ancien Lensois] Qu'est devenu Anto DROBNJAK ?

Chti'punk
 Share

Recommended Posts

Je me permet de poster cette question dans cette rubrique , car je n'ai pas acc?s ? la rubrique "les joueurs d'hier et d'aujourd'hui " je m'en excuse au pr?s du mod?rateur du forum , n?anmoins tu peux d?pla?er mon sujet s'il n'est pas ? la bonne place .

merci

voil? ma question est qu'est il devenu Anto Drobnjak ? un des joueurs que j'ai eu une grande admiration , lorsque Lens ? ?t? Champion france en 98 , apr?s on en a plus entendu parl? ?

Anton (dit Anto) DROBNJAK

?tat civil

Mont?n?gro

N? le : 21/09/1968 ? Bijelo Polje (SCG)

Taille : 1 m 85, 80 kg

Palmar?s

International yougoslave

En Yougoslavie :

Coupe de Yougoslavie en 1993.

Avec Lens :

Champion de France 1998,

Finaliste Coupe de France 1998.

Avec Bastia :

Finaliste de la Coupe de la Ligue en 1995.

Clubs :

Martigues (09/2001-06/2002),

Sochaux (1999-08/2001),

Gamba Osaka (Jap.) (1998/1999)

Lens (1997/1998),

Bastia (1994-97),

?toile Rouge de Belgrade (1992-94),

Buducnost Titograd.

Statistiques :

Premier match en premi?re division le 27 ao?t 1994, Lille - Bastia (3-0).

Premier but en D1, 31 ao?t 1994, Bastia - Paris SG : 1-2 (75e s.p.).

132 matches en Division 1 et 64 buts.

Saison 1997/98 :

Championnat D1 :

Nombre de matches : 32 dont 31 comme titulaire

Nombre de buts : 14 (dont 2 penalties sur 3 tir?s)

Classement des buteurs : 4?me

Nombre de passes d?cisives : 2

Classement des passeurs : 51?me

Nombre d'avertissements : 1

Nombre d'expulsion : 0

post-1111-1217365555.jpg

Auto-promo, nous avons une superbe rubrique anciens lensois :lol:

http://www.madeinlens.com/index.php/actual...ns-lensois.html

Drobnjak Anto, directeur sportif du FK Budućnost Podgorica (Mont?n?gro) ;)

Ok merci pour cette info Lmarco ,c'etais une question qu'elle me ten? ? coeur , j'avais une grande admiration pour ce joueur, peut ?tre en esp?rant qu'il reviendra un jour ? Lens .

effectivement je n'arrivais pas post? dans la rubrique "Anciens Lensois , d?sol? !

post-1111-1217366061.jpg

Quel grand joueur ce drobnjak, la classe a l'etat pur, martel a fait sa premiere connerie, en ne le gardant pas apres son titre.

Il nous a donner le titre grace a son doubl? a metz, sur deux occasions...

Il pourrait pas nous donner un petit cout de main pour la ligue 2. :idea:

Dejan Milovanovic me fait penser ? Anto Drobnjak m?me esprit d'?quipe , m?me fa?on de jouer , je pense que le Racing Club de Lens ? tout ? y gagner avec ce joueur , avec son premier but face ? Dijon sa promet , :supp2: :drap: :supp:

nan c'est clair qu'ils n'ont pas le m?me poste ..

en tout cas cette saison la , lui et Ziani ?tait quasi les 2 seuls recrues et on connait la suite ..

OUi, mais c'etait une p?riode ou on avait lamarche et martel etait ambitieux car drobnjak avait couter cher ? Lens, a l'epoque plus de 30 millions de francs aujourd"hui, car Marseille le voulait, et on leur avait piqu? on dernier moment.

C'est clair : ziani, drobnjak, smicer et Vairelles qu'elle equipe....moi je regrette que Gervais est laiss? partir les deux la saison suivante, on aurait pu faire un peu mieux encore en ligue des champions.

Drobnjak? Ouais, bof. Chez nous m'a pas laiss? un souvenir aussi ?blouissant. A sa d?charge son style de jeu ?tait assez Pauletesque : je me fais oublier et je plante.

A Lens Il a mis 14 buts. c'est correct mais quand m?me pas fabuleux non plus pour l'avant centre de la meilleure attaque de la saison. Bon il y a eu son doubl? ? Metz mais il a fait beaucoup de match sans marquer aussi.

Pour moi le titre c'est plus gr?ce au quatuor Dehu, Vairelles, Fo?, Ziani, exceptionnels en fin de saison, entour?s par de tr?s bons joueurs comme Walemme, Siko, Smicer et sans doute Drobnjak (mais lui sans plus) qu'on l'a eu.

OUi, mais c'etait une p?riode ou on avait lamarche et martel etait ambitieux car drobnjak avait couter cher ? Lens, a l'epoque plus de 30 millions de francs aujourd"hui, car Marseille le voulait, et on leur avait piqu? on dernier moment.

C'est clair : ziani, drobnjak, smicer et Vairelles qu'elle equipe....moi je regrette que Gervais est laiss? partir les deux la saison suivante, on aurait pu faire un peu mieux encore en ligue des champions.

C'est Moreira sur lequel on avait surench?ri et ce n'?tait pas avec l'OM, mais le PSG.

Pour Drobnjak, on l'avait pay? 14 millions de francs. Plsueiurs clubs ?taient dessus aussi mais, ? l'?poque, les prix ?taient bien moindres.

Pour Moreira, Lens et Paris ?taient au coude ? coude pour le recruter et, comme Lens et Leclercq le voulaient absolument, Lens a surench?ri vers les 27-30 millions de francs pour l'avoir.

Drobnjak? Ouais, bof. Chez nous m'a pas laiss? un souvenir aussi ?blouissant. A sa d?charge son style de jeu ?tait assez Pauletesque : je me fais oublier et je plante.

A Lens Il a mis 14 buts. c'est correct mais quand m?me pas fabuleux non plus pour l'avant centre de la meilleure attaque de la saison. Bon il y a eu son doubl? ? Metz mais il a fait beaucoup de match sans marquer aussi.

Pour moi le titre c'est plus gr?ce au quatuor Dehu, Vairelles, Fo?, Ziani, exceptionnels en fin de saison, entour?s par de tr?s bons joueurs comme Walemme, Siko, Smicer et sans doute Drobnjak (mais lui sans plus) qu'on l'a eu.

Etant trop jeune pour suivre le Racing cette saison-l?, je ne m'aventurerai pas ? donner un jugement sur la qualit? et l'apport d'Anto Drobjnak dans la conqu?te du titre 97/98. Je vais donc m'attarder seulement sur les statistiques.

Il est vrai que 14 buts, ce n'est pas un score tr?s impressionnant pour le meilleur buteur d'un club champion. De plus, il a inscrit un doubl? ? Metz (0-2), un tripl? ? Marseille (2-3), ce qui fait que, si l'on retire ces deux matches, son score tombe ? 9 buts pour les 32 autres matches. Enfin, ce score de 14 buts inscrits est inf?rieur aux scores habituels du buteur lorsqu'il ?voluait ? Bastia par exemple (?a approchait les 20 buts). Donc, sur le plan purement statistique, il est vrai que la r?putation du grand buteur lensois de la derni?re d?cennie semble quelque peu galvaud?e.

Toutefois, comme il l'a ?t? pr?cis?, il a su marquer les buts importants. Son doubl? ? Metz, c'est ce qui nous permet de prendre la premi?re place du classement pour ne plus jamais la l?cher. Ensuite, si 14 buts est un score qui peu para?tre quelque peu d?cevant, gardons en t?te que depuis 98, aucun joueur lensois n'a fait mieux ;)

Son doubl? face a metz, le but decisif contre Bordeaux a 6 journ?e de la fin, il a marqu? beaucoup de but decisif.

Drobnjak est le meilleur attaquant a eu avec Roger Boli, et aruna...sur le plan de la qualit? et du potentiel.

Son doubl? face a metz, le but decisif contre Bordeaux a 6 journ?e de la fin, il a marqu? beaucoup de but decisif.

Drobnjak est le meilleur attaquant a eu avec Roger Boli, et aruna...sur le plan de la qualit? et du potentiel.

Et Omam-Biyik, Tiehi, A. Camara, Vairelles, Nouma, Sakho, Diouf, Utaka ? C'est de la merde en bo?te peut-?tre ???

Et Omam-Biyik, Tiehi, A. Camara, Vairelles, Nouma, Sakho, Diouf, Utaka ? C'est de la merde en bo?te peut-?tre ???

Il dit pas que c'est de la merde mais que c'est le meilleur ... ;)

Un mec comme Nouma, s'il avait marqu? face ? Arsenal ce p*tain d'enroul? qui fr?le le poteau de Seaman et derri?re on aurait pouss? comme des fous et seraient pass?s en finale de l'UEFA, LA on aurait pu dire que c'?tait le meilleur (ou l'un d'entre eux ...).

Maintenant, Sakho, Diouf, m?me Vairelles ... pas des gol?adors (et Diouf loin d'?tre fair play) ... :rolleyes:

Bon ... Omam-Biyik, Tiehi, etc. cela devient un peu trop vieux pour moi ... -_-

Il dit pas que c'est de la merde mais que c'est le meilleur ... ;)

Un mec comme Nouma, s'il avait marqu? face ? Arsenal ce p*tain d'enroul? qui fr?le le poteau de Seaman et derri?re on aurait pouss? comme des fous et seraient pass?s en finale de l'UEFA, LA on aurait pu dire que c'?tait le meilleur (ou l'un d'entre eux ...).

Maintenant, Sakho, Diouf, m?me Vairelles ... pas des gol?adors (et Diouf loin d'?tre fair play) ... :rolleyes:

Bon ... Omam-Biyik, Tiehi, etc. cela devient un peu trop vieux pour moi ... -_-

A Highbury, Nouma met la balle sur la barre alors qu'il est aux 6 m?tres. C'est Sikora qui place un coup-franc dans les arr?ts de jeu dans la lucarne de Seaman... mais de l'autre c?t? du filet ;)

Maintenant, c'est dur de dire que untel est meilleur... Si tu prends le potentiel, Sakho est parmi eux. Dommage qu'il soit parti et qu'il ait eu des jambes en papier <_>

A Highbury, Nouma met la balle sur la barre alors qu'il est aux 6 m?tres. C'est Sikora qui place un coup-franc dans les arr?ts de jeu dans la lucarne de Seaman... mais de l'autre c?t? du filet ;)

Non j'ai souvenir lors du match retour d'une frappe de Nouma (je suis s?r que c'est lui) qui passe pas loin de Seaman alors qu'il devait rester une dizaine de minutes ... -_-

Non j'ai souvenir lors du match retour d'une frappe de Nouma (je suis s?r que c'est lui) qui passe pas loin de Seaman alors qu'il devait rester une dizaine de minutes ... -_-

Au retour, oui ;)

A une douzaine de minutes de la fin, Nouma est ? quelques m?tres du but et met la balle juste sur la gauche des buts de Seaman... alors que c'?tait plus dur de la mettre ? c?t? que dedans. Je croyais que tu parlais de l'aller ;)

C'est Moreira sur lequel on avait surench?ri et ce n'?tait pas avec l'OM, mais le PSG.

Pour Drobnjak, on l'avait pay? 14 millions de francs. Plsueiurs clubs ?taient dessus aussi mais, ? l'?poque, les prix ?taient bien moindres.

Pour Moreira, Lens et Paris ?taient au coude ? coude pour le recruter et, comme Lens et Leclercq le voulaient absolument, Lens a surench?ri vers les 27-30 millions de francs pour l'avoir.

L'om ?tait ?galement sur Drobjnak , et c'est Lens qui a empoch? la mise , ? l'?poque je me souviens que Courbis ?tait l'entraineur de marseille est avait fait des d?clarations fracassante sur Drobjnak sur son in?ficit? du d?but de saison le comparent ? leur nouvel attaquant lui aussi yougoslave Milan Becanovic ( ancien lillois ) .. il avait notamment dit Becanovic / Drobjnak c'est 0 buts marqu? ..

le soir m?me Anto r?alis? un tripl? m?morable au v?lodrome !!! :lol:

Edited by SIKO

L'om ?tait ?galement sur Drobjnak , et c'est Lens qui a empoch? la mise , ? l'?poque je me souviens que Courbis ?tait l'entraineur de marseille est avait fait des d?clarations fracassante sur Drobjnak sur son in?ficit? du d?but de saison le comparent ? leur nouvel attaquant lui aussi yougoslave Milan Becanovic ( ancien lillois ) .. il avait notamment dit Becanovic / Drobjnak c'est 0 buts marqu? ..

le soir m?me Anto r?alis? un tripl? m?morable au v?lodrome !!! :lol:

C'est typique de Courbis... :lol: :lol: :lol: :lol:

:+1: par contre sakho,il lui fallait 150 tirs pour en cadrer 1 et 100 de plus pour marquer!!

Son d?but de carri?re ?tait prometteur. A N?mes, en D2, il avait termin? parmi les meilleurs buteurs du championnat. A Lens, sa premi?re saison est de qualit?, il inscrit de nombreux buts, r?alise une fin de saison 99/00 ?norme. Beaucoup le qualifiaient comme le nouveau "Titi Henry". Je comprends pas pourquoi il est devenu mauvais du jour au lendemain.