Jump to content

un peu de lucidit?....

denis971
 Share

Recommended Posts

messieurs

mon premier post n'avait convaincu personne, pourtant les choses qui diff?rencient lens du reste du monde footballistique fran?ais sont bien la ferveur et la fid?lit? de nos supporters, depuis un mois je ne crois plus trop au supporter connaisseur. quel est l'int?r?t des forumistes de disserter inlassablement sur des sujets de grammaire et d'orthographe? (OTAN POUR MOI comme dirait mr sarkozy), ne vivez vous pas trop dans la rancoeur , l'amertume et le d?faitisme?

je vous le dis gervais martel a ?t? une b?n?diction pour lens, arr?tez de le tailler en pi?ces.

les gens qui aujourd'hui raillent, d?nigrent, contestent, ont par un soir de printemps 1998, fait de lui leur dieu vivant. messieurs je ne vous f?licite pas pour vos commentaires, pour certains il appara?t m?me qu'il soit devenu obsol?te de parler de l'amour que l'on ?prouve pour ce club, de parler de ces fonds de culotte que l'on a tous us?s sur les gradins du vieux bollaert, des marx, fran?oise, vercruysse, faber, gregorzczyck et de tous ces joueurs qui resteront grands ? nos yeux tout comme le club reste grand aux leurs. il faudrait que l'on oublie tous, les uns apr?s les autres, ce que repr?sente ce fabuleux club sous pr?texte qu'il nous arrive une tuile monumentale!!! ne vous comportez pas comme la masse immense et inculte des pseudo supporters de l'hexagone, redevenez de vrais supporters du racing.

les gens qui aujourd'hui critiquent, ?taient tous bienheureux de voir mr roux arriver, faisaient de johann demont l'arch?type du joueur d?vou? utile au club, militaient pour un lens aux couleurs ch'ti. que reste t-il de tout cela : martel a tout faux, leclercq est un salaud, papin un faible, les joueurs des mercenaires, je ne parle m?me pas de collado,( oui j'ai vu tout ?a sur ce forum) ce qu'il reste, moi je vous le dis, c'est une ?quipe et un club qui veulent reprendre leurs places, ceci est la seule et unique v?rit? et nous nous devons d'y adh?rer faute de quoi il sera aussi difficile pour nos couleurs de jouer ? bollaert qu'au parc des princes pour cette extraordinaire ?quipe du psg.

allez au stade, vibrez, vous avez cette chance que je n'ai plus, c'est incomparable un match ? bollaert, vous irez ? n?mes et vous y d?couvrirez des d?biles qui vous feront piti?, ? montpellier m?me combat, dans d'autres stades moins connus nos joueurs seront siffl?s, les supporters lensois (occultons paris) n'ont jamais ?t? siffl?s, la reconnaissance de ce club c'est la ferveur qu'il g?n?re, si nous perdons cela que restera t-il?

vous n'avez pas le monopole du bon sens, les dirigeants lensois se sont peut ?tre tromp?s, certains joueurs se sont fourvoy?s, devons nous cependant abandonner nos valeurs et notre amour du foot et du club ?

les jeunes joueurs ne bandent plus pour lens, ils veulent jouer en ligue 1 alors qu'ils n'ont rien prouv?, que deviendront t-ils ? je les plains parce ce qu'ils ont tourn? le dos ? une formidable opportunit? sous pr?texte de gains, jouer dans dans un stade comble et uni. ressaisissez vous!!!!!!!!!!!

ps: par respect pour nos anciens et cette r?gion qui est la mienne j'esp?re que sortira de l'urne un 16 ?me de finale de la coupe de la ligue LENS PSG ou l'inverse et que la r?ponse du club sera une d?claration de forfait de nos couleurs pour manquement ? l'?thique et ? la dignit? humaine

3 messages, 2 sujets diff?rents... h? coco, tu connais pas la touche "repondre" ? En plus, si c'est pour nous pondre le m?me truc que la derni?re fois...

quel est l'int?r?t des forumistes de disserter inlassablement sur des sujets de grammaire et d'orthographe?

je te pisse au cul ^_^ on discute de ce qu'on veut, c'est ?a le forum, et si c'est pas ? ton niveau, va sur le forum de france culture !

Quand on n'a rien a se mettre sous la dent, faut bien parler d'un truc, et c'est toujours pas ce sujet qui va assouvir ma soif de post...

Guest lensois_02
messieurs

mon premier post n'avait convaincu personne, pourtant les choses qui diff?rencient lens du reste du monde footballistique fran?ais sont bien la ferveur et la fid?lit? de nos supporters, depuis un mois je ne crois plus trop au supporter connaisseur. quel est l'int?r?t des forumistes de disserter inlassablement sur des sujets de grammaire et d'orthographe? (OTAN POUR MOI comme dirait mr sarkozy), ne vivez vous pas trop dans la rancoeur , l'amertume et le d?faitisme?

je vous le dis gervais martel a ?t? une b?n?diction pour lens, arr?tez de le tailler en pi?ces.

les gens qui aujourd'hui raillent, d?nigrent, contestent, ont par un soir de printemps 1998, fait de lui leur dieu vivant. messieurs je ne vous f?licite pas pour vos commentaires, pour certains il appara?t m?me qu'il soit devenu obsol?te de parler de l'amour que l'on ?prouve pour ce club, de parler de ces fonds de culotte que l'on a tous us?s sur les gradins du vieux bollaert, des marx, fran?oise, vercruysse, faber, gregorzczyck et de tous ces joueurs qui resteront grands ? nos yeux tout comme le club reste grand aux leurs. il faudrait que l'on oublie tous, les uns apr?s les autres, ce que repr?sente ce fabuleux club sous pr?texte qu'il nous arrive une tuile monumentale!!! ne vous comportez pas comme la masse immense et inculte des pseudo supporters de l'hexagone, redevenez de vrais supporters du racing.

les gens qui aujourd'hui critiquent, ?taient tous bienheureux de voir mr roux arriver, faisaient de johann demont l'arch?type du joueur d?vou? utile au club, militaient pour un lens aux couleurs ch'ti. que reste t-il de tout cela : martel a tout faux, leclercq est un salaud, papin un faible, les joueurs des mercenaires, je ne parle m?me pas de collado,( oui j'ai vu tout ?a sur ce forum) ce qu'il reste, moi je vous le dis, c'est une ?quipe et un club qui veulent reprendre leurs places, ceci est la seule et unique v?rit? et nous nous devons d'y adh?rer faute de quoi il sera aussi difficile pour nos couleurs de jouer ? bollaert qu'au parc des princes pour cette extraordinaire ?quipe du psg.

allez au stade, vibrez, vous avez cette chance que je n'ai plus, c'est incomparable un match ? bollaert, vous irez ? n?mes et vous y d?couvrirez des d?biles qui vous feront piti?, ? montpellier m?me combat, dans d'autres stades moins connus nos joueurs seront siffl?s, les supporters lensois (occultons paris) n'ont jamais ?t? siffl?s, la reconnaissance de ce club c'est la ferveur qu'il g?n?re, si nous perdons cela que restera t-il?

vous n'avez pas le monopole du bon sens, les dirigeants lensois se sont peut ?tre tromp?s, certains joueurs se sont fourvoy?s, devons nous cependant abandonner nos valeurs et notre amour du foot et du club ?

les jeunes joueurs ne bandent plus pour lens, ils veulent jouer en ligue 1 alors qu'ils n'ont rien prouv?, que deviendront t-ils ? je les plains parce ce qu'ils ont tourn? le dos ? une formidable opportunit? sous pr?texte de gains, jouer dans dans un stade comble et uni. ressaisissez vous!!!!!!!!!!!

ps: par respect pour nos anciens et cette r?gion qui est la mienne j'esp?re que sortira de l'urne un 16 ?me de finale de la coupe de la ligue LENS PSG ou l'inverse et que la r?ponse du club sera une d?claration de forfait de nos couleurs pour manquement ? l'?thique et ? la dignit? humaine

je te conseil d'aller voir ce qui se passe dans la partie transfert, et tu verras que martel, wallemme, collado et leclerq sont incomp?tant.

on ne remontera pas la saison prochaine.

il faut que sa bouge et que les dirigeants laissent la place pour sa.

on est plus en 98 la, faut se bouger tout a changer depuis cette ?poque.

les disparit?s entre club se sont accrues, les mentalit?s de joueurs ont elles aussi chang? avec l'apparition de somme d'argent toujours plus importantes, le merchandising s'est d?velopp?e, et on compte maintenant sur le supporter pour qu'il consomme un max de produit d?riv? et qu'il tape dans ses mains a chaque d?cision du club.

mais si on prend un peu de recul, on s'aper?oit de toutes les conneries faites, et sa fait peur.

mais bon ils font tout pour que le club remonte, et puis ils ont pas fait expr?s de decendre en ligue2, et puis ils connaissent mieux le club que nous alors qu'on la ferme et puis qu'on soit derri?re eux. ^_^ <_<

je te conseil d'aller voir ce qui se passe dans la partie transfert, et tu verras que martel, wallemme, collado et leclerq sont incomp?tant.

Contrairement a toi, je trouve Leclerq tr?s bon dans le domaine des transferts. C'est surement l'un des endroits ou il est le meilleur.

Contrairement a toi, je trouve Leclerq tr?s bon dans le domaine des transferts. C'est surement l'un des endroits ou il est le meilleur.

Vrai, A condition qu'il reste juste dans ce domaine et qu'il ne vienne pas pourrir certains joueurs !

Guest lensois_02

oui sans doute.

il recrute tout ses copains de VA, il vire carri?re parcequ'il aimait bien collado, et nous voila maintenant avec Fofana.

a coup sur un des tout meilleur.

franchement pour monter le clan leclerq ont fait pas mieux.

au moins la il sait que martel peut pas le virer, sinon martel se met toute l'?quipe a dos, et sa plantera la saison.

leclerq c'est qu'un opportuniste (j'attend un coup de fil de lens, hein j'attend que sa moi je veut retourner au club,...)

quand on y repense c'est dingue de faire sa franchement quel irrespect envers les personnes d?ja en place. que ce soit pour l'entraineur ou pour le staff. moi sa me d?passe des mecs comme sa.

il a fait des trucs de bien a lens, maintenant c'est du pass?, et j'?tait d?ja contre qu'il revienne a son arriv?e, je le suis encore plus maintenant.

Edited by Lmarco

oui sans doute.

il recrute tout ses copains de VA, il vire carri?re parcequ'il aimait bien collado, et nous voila maintenant avec Fofana.

a coup sur un des tout meilleur.

franchement pour monter le clan leclerq ont fait pas mieux.

au moins la il sait que martel peut pas le virer, sinon martel se met toute l'?quipe a dos, et sa plantera la saison.

leclerq c'est qu'un opportuniste (j'attend un coup de fil de lens, hein j'attend que sa moi je veut retourner au club,...)

quand on y repense c'est dingue de faire sa franchement quel irrespect envers les personnes d?ja en place. que ce soit pour l'entraineur ou pour le staff. moi sa me d?passe des mecs comme sa.

il a fait des trucs de bien a lens, maintenant c'est du pass?, et j'?tait d?ja contre qu'il revienne a son arriv?e, je le suis encore plus maintenant.

Dans tous ses copains de VA comme tu dis il ne connaissait que chelle et c'est surement l'une de nos meilleures recrues pour le moment.

Carri?re n'a pas ?t? garder non pas a cause de leclerq mais a cause de walemme qui ne trouvait pas de place pour lui dans son systeme de jeu.

Pareil pour Fofana, c'est Walemme qu'il le veut absolument depuis le d?but.

Et c'est pas leclerq qui a ramen? par exemple l'ann?e derni?re un joueur comme remy dont on ne connaissait presque pas son niveau?

Guest lensois_02
Dans tous ses copains de VA comme tu dis il ne connaissait que chelle et c'est surement l'une de nos meilleures recrues pour le moment.

Carri?re n'a pas ?t? garder non pas a cause de leclerq mais a cause de walemme qui ne trouvait pas de place pour lui dans son systeme de jeu.

Pareil pour Fofana, c'est Walemme qu'il le veut absolument depuis le d?but.

Et c'est pas leclerq qui a ramen? par exemple l'ann?e derni?re un joueur comme remy dont on ne connaissait presque pas son niveau?

quelle na?vet? c'est touchant. ;) :lol:

Ca devient enervant ca !

Ya pleins de gens qui dans le club sont forts critiqu?s et d?s qu'on dit que certaines erreurs ne sont pas d'eux direct on est naif.

A t'?couter donc Leclerq est l'homme de toutes les erreurs !

C'est un peu la mode ici de cracher sur leclerq tout ca car il n'a pas ?t? le messi que tout le monde attendait et qu'on ait descendu malgr? tout.

M'enfin si tu veux je suis naif, de toute facon je m'en bas les **** de ce que tu penses...

Guest lensois_02
Ca devient enervant ca !

Ya pleins de gens qui dans le club sont forts critiqu?s et d?s qu'on dit que certaines erreurs ne sont pas d'eux direct on est naif.

A t'?couter donc Leclerq est l'homme de toutes les erreurs !

C'est un peu la mode ici de cracher sur leclerq tout ca car il n'a pas ?t? le messi que tout le monde attendait et qu'on ait descendu malgr? tout.

M'enfin si tu veux je suis naif, de toute facon je m'en bas les **** de ce que tu penses...

alors c'est tr?s bien, mais pose toi quelques question et va au bout des choses nin de diou!! :angry:

si batelli a refus? la proposition de lens, c'est parcequ'il avait les mains li?s par leclerq, il aurait ?t? une sorte d'entraineur adjoint. il l'a dit lui m?me, alors d'apr?s toi wallemme a accept? d'?tre l'entraineur officiel de wallemme, mais tu crois qu'on lui fait plus confiance qu'on l'aurait fait avec batelli.

je ne vois pas pourquoi en tout cas.

c'est bien leclerq qui dirige tout.

wallemme a juste propos? fofana a leclerq, mais c'est lui qui d?cide de le faire signer pas wallemme, et c'est martel qui fait signer le contrat.

quand a carri?re il a dit lui m?me la encore qu'il a ?t? mis a l'?cart pour des raisons non sportives, et que c'?tait parce qu'il appr?ciait collado. or leclerq ne peut pas voir ce mec en peinture, et pour casser le clan collado, il a commencer par vir? carri?re.

On passerait pour de sacr?s guignols mais apr?s tout, ce ne serait que la suite logique de "l'affaire de la banderole".

alors c'est tr?s bien, mais pose toi quelques question et va au bout des choses nin de diou!! :angry:

si batelli a refus? la proposition de lens, c'est parcequ'il avait les mains li?s par leclerq, il aurait ?t? une sorte d'entraineur adjoint. il l'a dit lui m?me, alors d'apr?s toi wallemme a accept? d'?tre l'entraineur officiel de wallemme, mais tu crois qu'on lui fait plus confiance qu'on l'aurait fait avec batelli.

je ne vois pas pourquoi en tout cas.

c'est bien leclerq qui dirige tout.

wallemme a juste propos? fofana a leclerq, mais c'est lui qui d?cide de le faire signer pas wallemme, et c'est martel qui fait signer le contrat.

quand a carri?re il a dit lui m?me la encore qu'il a ?t? mis a l'?cart pour des raisons non sportives, et que c'?tait parce qu'il appr?ciait collado. or leclerq ne peut pas voir ce mec en peinture, et pour casser le clan collado, il a commencer par vir? carri?re.

Batelli n'aurait pas ?t? une sorte d'adjoint, il aurait ?t? adjoint ! C'est le poste qu'on lui a propos? et c'est pas pour autant qu'il aurait ?t? l'adjoint derri?re leclerq. Je pense que d?s le d?but Martel voulait Walemme.

Apr?s moi non plus je vois pas de raison a faire plus confiance a walemme qu'a batelli mais n'oublies pas que dans ce club, on reprend toujours les anciens et qu'on leur fait beaucoup plus confiance qu'aux autres (comme leclerq tu me diras...).

Walemme est sur fofana depuis le d?but derri?re il a fait un essai a reims quand il ?tait entraineur la bas. C'est lui qui le veut absolument.

Mais la tu me dis que c'est de la faute a leclerq car il d?cide si il est d'accord. Tu ne penses pas que si un entraineur veut absolument un joueur qui plus est qui coutera presque rien et que leclerq refuse, ca va pas commencer a foutre la merde dans le club de nouveau ? Ca voudrait dire qu'on fait pas confiance a walemme et c'est pas ce qui serait le mieu pour d?buter.

Par contre j'ai jamais vu que carri?re a dit qu'il ?tait ?cart? car il aimait bien collado. Dans ce cas je veux bien te croire pour leclerq. Mais ce que j'ai lu surtout c'est que walemme a dit a martel qu'il ne comptait pas sur carriere dans son ?quipe titulaire pour sa tactique.

Guest lensois_02

"Est-ce le domaine tactique qui a dict? le choix de ne pas vous conserver ?

Je ne sais pas. De toute fa?on, la tactique est une chose, l’animation en est une autre. On a toujours besoin d’un relayeur. Apr?s, il est ?vident que dans un syst?me en 4-4-2, je suis beaucoup moins ? l’aise. Je pr?f?re en tout cas qu’on ait ?t? clair avec moi. J’ai tellement v?cu de moments compliqu?s parfois, que je voulais qu’on me dise les choses clairement. Par exemple, cette ann?e, apr?s la finale de la Coupe de la Ligue, o? j’avais plut?t r?ussi mon match, j’ai ?trangement ?t? plac? sur le banc des rempla?ants. Je n’ai pas compris. Mais bon, cette saison avait d?j? tr?s mal d?marr? pour moi. Quand je vois comment cela s’est pass? avec Guy Roux… Lui, il me disait : ?ne t’inqui?te pas, tu vas jouer, cela va tourner ?. Mais non, cela ne tournait jamais. Heureusement pour moi qu’il n’est pas rest? longtemps au club… Je ne voulais pas revivre ce genre de choses. C’est pour cela que j’accepte cette d?cision."

Quelle image garderez-vous du RC Lens ?

Je garde rarement un seul moment en t?te. Mais, ce que je garderai de ce club, c’est justement les relations que j’entretenais avec lui. Je pense ?videmment aux supporters mais aussi ? des personnes comme Arnold Sowinski ou Andr? Lannoy qui travaillent au club. Le pr?sident Martel aussi. Je voudrai aussi saluer Francis Collado. Comme tout le monde, il a sa part de responsabilit? mais je pense qu’on lui octroie souvent une trop grande part de ce qu’il s’est pass?. Je dis souvent aux gens : ? Pensez-vous r?ellement que c’est uniquement lui qui fait le recrutement ? ?. C’est quelqu’un avec qui je m’entends tr?s bien. Et puis, ?videmment, il y a tous ces supporters qui m’ont t?moign? tant de bonnes choses pendant quatre ann?es…

dixit eric carri?re.

tout le monde sait aussi que leclerq n'appr?cie pas collado.

enfin je te conseil de lire les interviews de papin quand il s'est fait licenci? par le club. lis bien ce qu'il dit sur leclerq, et tu connaitra un peu mieux le personnage.

un passage du 15 juillet, mais je retrouve plus il en avait dit bien plus.

?Je suis content d'?tre sorti des griffes de gens qui croient tout conna?tre au football. Bien s?r, je garde un peu d'amertume. Je crois que j'en aurai toujours, parce que ce qui s'est pass? est injuste. ? Lens, je n'ai jamais vraiment eu les clefs du camion, et c'est pourtant sur moi qu'est retomb?e la responsabilit? de la descente du club.

Je regrette d'avoir fait confiance ? des gens qui avaient plus d'exp?rience que moi. Je n'aurais jamais d? accepter cet ? adjoint ? (Ndlr : Daniel Leclercq). Moi, je pensais que ce serait une exp?rience enrichissante. Je n'ai pas senti que j'allais prendre un coup de couteau dans le dos. Leur coup ?tait pr?m?dit?. Aujourd'hui, je m'en mords les doigts?, a-t-il lanc? dans les colonnes de Sud Ouest.

a toi d'en d?duire les choses.