Jump to content

Retransmissions TV de Ligue 2

Recommended Posts

On commence avec les six premi?res journ?es

1?re journ?e :

Vendredi 1er ao?t ? 20h30

Lens - Dijon sur Ma Cha?ne Sport

Guingamp - Metz sur Numericable

N?mes - Brest sur Numericable

Lundi 4 ao?t ? 20h30

Strasbourg – Montpellier sur Eurosport

2e journ?e :

Vendredi 8 ao?t ? 20h30

Metz – Tours sur Ma Cha?ne Sport

Dijon – Strasbourg sur Numericable

Montpellier – Amiens sur Numericable

Lundi 11 ao?t ? 20h45

Vannes – Lens sur Eurosport

3e journ?e :

Vendredi 15 ao?t ? 20h30

Strasbourg – Bastia sur Ma Cha?ne Sport

Lens – Ch?teauroux sur Numericable

Clermont – N?mes sur Numericable

Lundi 18 ao?t ? 20h45

Amiens – Metz sur Eurosport

4e journ?e :

Vendredi 22 ao?t ? 20h30

Brest – Strasbourg sur Ma Cha?ne Sport

Metz – Boulogne sur Numericable

Reims – Montpellier sur Numericable

Lundi 25 ao?t ? 20h30

N?mes – Lens sur Eurosport

5e journ?e :

Vendredi 29 ao?t ? 20h30

Lens – Clermont sur Ma Cha?ne Sport

Strasbourg – Ch?teauroux sur Numericable

Troyes – N?mes sur Numericable

Lundi 1er septembre ? 20h30

Montpellier – Metz sur Eurosport

6e journ?e :

Lundi 15 septembre ? 20h30 ou 20h45 (horaire ? pr?ciser)

Lens – Metz sur Eurosport

numericable_rond.jpg

Pour recevoir Ma Cha?ne Sport :

La diffusion "sans d?codeur" est accessible ? tous les foyers reli?s au r?seau c?bl? (uniquement dans les villes dont l'?quipe joue le match), y compris pour les foyers raccord?s au service antenne collectif par le c?ble, donc sans abonnement ? Numericable.

Pour les clients Numericable, les matchs sont accessibles en qualit? num?rique avec d?codeur sur le canal 8 ou 9 selon les villes.

Seules les villes situ?es sur le Backbone Numericable (r?seau s?curis? reliant la majorit? des villes c?bl?es entre elles) acc?deront ? la cha?ne dans un premier temps.

Un d?ploiement satellite devrait pouvoir rapidement permettre de diffuser la cha?ne ?galement dans les villes "hors backbone".

NB : Ma Chaine Sport retransmet chaque vendredi deux/trois rencontres.

Comment voir les matchs ?

Sur MCS ou sur le Canal Info :

Nous mettons en place deux canaux pour voir les matchs :

1/ Diffusion sur le Canal Info en num?rique

Ce canal est accessible ? tous les clients Numericable et EstVid?o ?quip?s d'un d?codeur.

Pour retrouver le Canal Info, allumez votre d?codeur sur le num?ro 8 ou 9 selon les villes.

Sur ce canal, le Match 1 est diffus? en direct, suivi du Match 2, en l?ger diff?r?, ? l'issue de la premi?re rencontre.

A Bastia, Boulogne-sur-Mer, Ch?teauroux, Clermont-Ferrand, Dijon et Le Havre il pourra ?tre n?cessaire d'?teindre et de rallumer son d?codeur le jour du match pour une mise ? jour. Les matchs seront accessibles sur le canal 8 ou 9 selon les villes. Dans ces villes, seul le premier match sera diffus?. Pas de diffusion du match 2 en diff?r?.

Attention, certaines villes de l'ancien r?seau Noos, aujourd'hui int?gr? au sein du r?seau unifi? Numericable, ne pourront proposer les matchs. Numericable met en place tous les moyens n?cessaires pour permettre ? ces villes d'acc?der aux matchs dans les meilleurs d?lais.

2/ Diffusion sur le Canal Info en analogique

Ce canal est accessible ? tous les clients Numericable et EstVid?o en ?teignant leur d?codeur.

Il est ?galement accessible, dans les villes dont les ?quipes jouent les Matchs 1 ou 2, dans tous les foyers recevant la t?l?vision en collectif, sans d?codeur, ni abonnement.

Le match est diffus? sur le Canal local analogique : selon les villes, il peut s'agir du Canal Info analogique, de la cha?ne locale ou de la cha?ne M?t?o.

Sur ce canal, c'est le match avec l'?quipe de sa ville qui est diffus? en direct.

eurosport_rond.jpg

Eurosport France est diffus? sur les r?seaux c?bl?s fran?ais (Noos, France T?l?com C?ble, NC Num?ric?ble, UPC France, Est Vid?o-Com...), TPS, CanalSatellite, ainsi que sur les r?seaux outremer de CanalSatellite, au Luxembourg, en Suisse francophone et sur le Bouquet num?rique de Canal+ en Belgique.

Vous souhaitez vous abonner ? deux possibilit?s s'offrent ? vous :

Le c?ble

Noos, France T?l?com C?ble, NC Num?ric?ble, UPC France, Est Vid?ocommunications, France Cit?vision, MC C?ble, SEM C?ble de l'Est, Valvision, Vialis Etc. Pour savoir si votre commune est c?bl?e appelez le 08 91 67 60 60 (0,225 euro/min) ou consultez le moteur de recherche "Votre ville est-elle c?bl?e ?" de l'Association Fran?aise des Op?rateurs de R?seaux Multiservices ? l'adresse suivante www.solutioncable.org

Le satellite

CANALSATELLITE : 0 892 68 03 45 (0.337 euro/min) pour plus d'info www.canalsatellite.fr

CANALSATELLITE Cara?bes :

Guadeloupe : 0810 501 502

Guyane : 0594.29.54.54

Pour plus d'infos www.canalsatellite-caraibes.com

CANALSATELLITE R?union :

0262.97.98.99

Pour plus d'infos www.canal-reunion.com

CANALSATELLITE Cal?donie :

00687.26.53.30

Pour plus d'infos www.canal-caledonie.com

CANALSATELLITE Maurice :

00230.675.90 90

CANALSATELLITE HORIZONS

Pour plus d'infos www.canalsatellite-horizons.com

LE BOUQUET NUMERIQUE :

Belgique Francophone (Wallonie et Bruxelles)

02 730 40 60 (0.05 euro/minute)

Pour plus d'informations sur le Bouquet Num?rique www.lebouquet.be

Disponible via le Minipack par CanalSat, qui se compose de :

- Plan?te : La cha?ne pionni?re dans le documentaire en France avec 15 ans d'existence. Plan?te est ancr?e dans le pr?sent et l'actualit?, elle permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure.

- Canal J : La t?l? des enfants d'aujourd'hui, qui leur ressemble et r?pond ? leurs envies.

- Eurosport France : La cha?ne pour suivre les grands ?v?nements sportifs.

- Paris Premi?re : La cha?ne des sorties, de la culture et des spectacles avec le choix de la VF ou de la VO pour certains programmes.

- TF6 : Mini-g?n?raliste avec s?ries, films et t?l?-r?alit?.

- LCI : La cha?ne info.

Le MINIPACK PAR CANALSAT est accessible au tarif de 8€/mois avec un abonnement ? CANAL+ LE BOUQUET PAR LA TNT ou au tarif de 19€/mois souscrit seul (sans CANAL+ LE BOUQUET par la TNT).

Eurosport en ligne via Eurosport Player http://player.eurosport.fr/ 4€90/mois ou 39€90/an

Guest lensois_02

et ben je vais pas en voir beaucoup non plus.

je sais d?ja que je vais pouvoir voir vannes-lens sur eurosport.

pour le reste, je risque pas d'en voir beaucoup.

si nous verrons notre parours en coupe reste a voir si on ira loin.

sinon moi habitant reims, avantage de la ligue2, j'ai pas mal de ville a proximit?.

reims, sedan, troyes, voir m?me metz. bref je pourrait peut etre faire quelques d?placement, et je serais ?videmment au fameux reims-lens, en esp?rant que je puisse aller dans le parcage.

pour cela faudrait que la billeterie r?moise vendent des places dans ce parcage et sa j'en suis vraiment pas sur.

reste apr?s les matchs le lundi, seule match ?ventuel o? je pourrait aller a bollaert. mais seulement apr?s d?but septembre. <_<

et ben je vais pas en voir beaucoup non plus.

je sais d?ja que je vais pouvoir voir vannes-lens sur eurosport.

pour le reste, je risque pas d'en voir beaucoup.

si nous verrons notre parours en coupe reste a voir si on ira loin.

sinon moi habitant reims, avantage de la ligue2, j'ai pas mal de ville a proximit?.

reims, sedan, troyes, voir m?me metz. bref je pourrait peut etre faire quelques d?placement, et je serais ?videmment au fameux reims-lens, en esp?rant que je puisse aller dans le parcage.

pour cela faudrait que la billeterie r?moise vendent des places dans ce parcage et sa j'en suis vraiment pas sur.

reste apr?s les matchs le lundi, seule match ?ventuel o? je pourrait aller a bollaert. mais seulement apr?s d?but septembre. <_<

si tu veux avoir des places en parcage , tu appelles Damien Vanoise quelques semaines avant le match tu devrais pas avoir de probl?mes. C'est ce que jai fais pour Caen Lens et Le Mans Lens la saison derni?re

• 3 weeks later...
Guest lensois_02
si tu veux avoir des places en parcage , tu appelles Damien Vanoise quelques semaines avant le match tu devrais pas avoir de probl?mes. C'est ce que jai fais pour Caen Lens et Le Mans Lens la saison derni?re

merci du coup de main. ;)

• 2 weeks later...

La LFP a communiqu? les matchs t?l?vis?s de la 7eme journ?e de L2. Strasbourg-Vannes, Metz-Reims et Montpellier-Sedan seront retransmis sur Num?ricable le vendredi 19 septembre ? 20h30 tandis que Troyes-Lens sera diffus? par Europsport le lundi 22 septembre ? 20h30.

L2 / 7eme Journ?e

Vendredi 19 septembre 2008

20h00 : Ajaccio - Clermont

20h00 : Amiens - Brest

20h00 : Boulogne-sur-Mer - Bastia

20h00 : Tours - Ch?teauroux

20h00 : Angers - N?mes

20h00 : Guingamp - Dijon

20h30 : Strasbourg - Vannes (Ma Cha?ne Sport)

20h30 : Metz - Reims (Num?ricable)

20h30 : Montpellier - Sedan (Num?ricable)

Lundi 22 septembre 2008

20h30 : Troyes - Lens (Eurosport)

XS (r?daction Football365.fr)

Il y a certaines personnes ici qui ont Eurosport Players sur le net ?

Je voulais demander si c'?tait de la bonne qualit? pendant les matchs de lens ?

Car je veux me le prendre car j'ai du arr?ter temporairement eurosport sur le cable

Donc le temps que je le repr?ne, je voudrais prendre sur le net.

Merci ;)

• 1 month later...

j'y vais de mon post : eurosport sur le net, c'est cool ! voila !

Je n'ai eu que très peu de lags, image pleine ecran correcte, 3 choix de vitesse de flux (pour ceux qui ont une vitesse de surf béton, ça peut être très bon)

Troyes-Lens et un bout de clermont-strasbourg... je conserve mon abonnement.

• 2 months later...
Guest lensois_02

a noter aussi que pour voir la ligue2, on peut accéder a eurosport via canalsat ou un bouquet de TNT payant comme tntop, ou TVnuméric

pour ma chaine sport on dispose de plusieurs choix:

numéricable

dartybox en trés haut débit

SFR neufbox via leur bouquet payant en option, qui offre en plus les 2 matchs supplémentaire en multicanaux.

tout ceci offre un peu plus de lisibilité au championnat, on s'en plaindra pas.

• 4 months later...
Ma chaîne Sport est dispo depuis peu de temps sur Canal Sat, inclus dans le pack sport (six euros par mois je crois).

J'ai découvert tout à fait par hasard que L2 est disponible sur Free maintenant. Elle est gratuite jusqu'à la fin du mois. Je suis trop sympa, je vous donne même les canaux : 137 138 et 138. J'aurais au mois vu un match de L2 à la télé cette saison comme ça :))

Guest lensois_02
J'ai découvert tout à fait par hasard que L2 est disponible sur Free maintenant. Elle est gratuite jusqu'à la fin du mois. Je suis trop sympa, je vous donne même les canaux : 137 138 et 138. J'aurais au mois vu un match de L2 à la télé cette saison comme ça :))

et si tu veut free, fait vraiment un truc bien: le pack ligue2 multicanaux, c'est a dire 3 matchs par semaine pour 0,99€/mois. :thumbsup:

et si tu veut free, fait vraiment un truc bien: le pack ligue2 multicanaux, c'est a dire 3 matchs par semaine pour 0,99€/mois. :thumbsup:

Faut voir la retransmission des matchs sur le mois de mai mais c'est pas mal du tout.

Guest lensois_02

ah savoir aussi qu'on peut également recevoir la ligue2 via la BBOX de bouygues telecom.

et la chaine ma chaine sport est gratuite.

bref sa donne un peu plus de lisibilité a la ligue2.

et je pense peut etre rester abonner a la ligue2 l'an prochain même avec lens en ligue1, parceque pour voir la ligue1, faut vraiment beaucoup raquer. :whistling:

Edited by lensois_02

• 4 weeks later...
Guest lensois_02

bon bah voila la programmation TV est tombé.

multiplex sur ma chaine sport, avec comme match référence Strasbourg-Reims

Lens/ Boulogne sera quand a elle diffusé à la même heure (20h30) sur eurosport.