Jump to content
Scouser

Ligue des champions [2011-2012]

Recommended Posts

ah bah justement débat à suivre sur RMC à ce sujet. C'est là que tu l'as appris aussi Wanegaine ?

Non sur l'equipe!

Ce qui est triste c'est que M6 n'est pas ait d'offres, tf1 ne fait plus assez d'audience, et les droits tv ont explosés.

C'est l'uefa qui fait chié mais aussi les chaines gratuites qui n'ont pas fait d'offres!

Déjà que mon intérêt pour le foot ne va pas en s'améliorant, si on n'a même plus de LdC, je vais continuer à laisser tomber pour aller vers d'autres sports. On regardera l'Euro et la CdM tous les 2 ans.

Deja que je regarde assez peu les matchs de poules en LDC, la ça sera terminé.

J'irais sur le streaming à partir des 1/8èmes, en cas d'affiche (Enfin, peut être que Liverpool sera de retour, et ça changera tout :36: )

Tain la merde ! ça c'est déguelasse franchement. J'avais entendu une itw de Charles Biétry (qui bosse pour la chaîne Al Jazeera en France), le mec se réjouissait du nombre de matchs de Champion's League achetés par cette chaîne (plus de 90% des matchs il me semble). Hallucinant et consternant, fin c'est mon avis.

Qu'est-ce qui est consternant ? C'est la loi du fric de toute façon dans le foot et à l'UEFA. Le lot acheté par Al Jazeera était déjà sur une chaîne payante, Canal +.

Le plus embêtant, c'est le lot détenu jusqu'ici par TF1 et qui part sur Canal. De ce fait, on a plus aucun match de LDC sur une chaîne gratuite, c'est ça qui fait chier.

La faute à qui tout ça ? A Canal qui s'est fait doubler par Al-Jazeera alors qu'ils savaient très bien que cette chaîne veut investir dans le foot puisqu'ils ont déjà acheté des matches de la Ligue 1. Du coup, pour rattraper leur erreur, ils se sont vu obliger de chiper le premier lot à TF1 pour dire de ne pas avoir zéro match de LDC sur leur grille l'an prochain.

C'est une erreur de Canal +, pas une question d'argent puisque si Al Jazeera a certes mis 60 millions d'euros pour reprendre le lot détenu par Canal (qui payait 30 millions jusqu'à présent), Canal a bien su mettre 50 millions (contre 25 payés jusqu'ici par TF1) pour prendre le premier lot.

Canal doit réapprendre à composer avec une concurrence plus féroce. Après cet épisode, ils seront sans doute plus vigilants.

ben c'est consternant de ne plus voir de match de LDC sur une chaîne du service public. Si toi ça te choque pas... On n'est vraiment pas un pays culturellement "football". Moi ça me dégoûte. Et tu dis que c'est pas une question d'argent ? Tu dis pourtant "C'est la loi du fric de toute façon dans le foot et à l'UEFA". :rolleyes:

Erreur de Canal + ou pas, de plus en plus de gens vont être privés de match de LDC le mardi ou le mercredi. Comme dit plus haut, ça favorisera encore le streaming, quoique c'est pas non plus évident de trouver des liens de match... Consternant non. Gerbeant oui.

ben c'est consternant de ne plus voir de match de LDC sur une chaîne du service public. Si toi ça te choque pas... On n'est vraiment pas un pays culturellement "football". Moi ça me dégoûte. Et tu dis que c'est pas une question d'argent ? Tu dis pourtant "C'est la loi du fric de toute façon dans le foot et à l'UEFA". :rolleyes:

Erreur de Canal + ou pas, de plus en plus de gens vont être privés de match de LDC le mardi ou le mercredi. Comme dit plus haut, ça favorisera encore le streaming, quoique c'est pas non plus évident de trouver des liens de match... Consternant non. Gerbeant oui.

J'ai bien dit que ça faisait chier de plus avoir de match de LDC sur une chaîne gratuite (TF1 n'est pas une chaîne du service public mais une chaîne privée).

Je disais que c'était pas une question d'argent pour Canal qui avait les moyens de contrecarrer Al-Jazeera, la preuve ils ont payé presque autant que Al-Jazeera pour seulement 13 matchs.

Toi tu reprochais à Bietry d'avoir acheté les matches diffusés jusqu'ici par Canal, c'est bien son droit malheureusement.

C'est de toute façon toujours le spectateur ou le supporter qui est le dindon de la farce dans le foot ^^

Edited by Morgan

J'ai bien dit que ça faisait chier de plus avoir de match de LDC sur une chaîne gratuite (TF1 n'est pas une chaîne du service public mais une chaîne privée).

Toi tu reprochais à Bietry d'avoir acheté les matches diffusés jusqu'ici par Canal, c'est bien son droit malheureusement.

C'est de toute façon toujours le spectateur ou le supporter qui est le dindon de la farce dans le foot ^^

Effectivement, merci d'avoir rectifié mon erreur :35:

Je n'ai rien contre Biétry, enfin si, le fait de faire le coq devant les médias. A sa place j'apprendrai ce qu'est l'humilité. Je lui en aurai bien collé une l'autre jour à cet abruti. De toute façon tu vas me dire que c'est son job et t'as sûrement raison. N'empêche que j'ai les boules...

Comme l'a dit Scouser plus haut, le foot français sur une chaîne étrangère, lol quoi. C'est une blague ? Ils veulent vraiment "promouvoir" le foot français dans leurs pays ? Avec tout ce que ça implique ? (on est très loin du foot champagne ou foot spectacle vus dans les autres pays européens, sans parler des magnifiques stades remplis que nous n'avons pas). On a en majorité des entraîneurs qui pronent avant tout la défense avant l'attaque, et ils veulent promouvoir ça ? Moi j'y crois pas. C'est du gros bizness, et ils revendront ça plus cher dans quelque temps... J'y connais pas grand chose à tous ces droits et compagnie mais faut être vraiment bête pour pas voir que ça devient de pire en pire

"c'est beau"

ça fais pitié ton commentaire .. m'enfin bref, vu celui qui le post..

bref

Arsenal prouve encore une fois qu'ils ont plus le niveau europeen

Il est temps pour Wenger de partir je pense

7 ans sans titre, pire en pire chaque année..

"c'est beau"

ça fais pitié ton commentaire .. m'enfin bref, vu celui qui le post..

bref

Arsenal prouve encore une fois qu'ils ont plus le niveau europeen

Il est temps pour Wenger de partir je pense

7 ans sans titre, pire en pire chaque année..

ça s'appelle de l'humour tu connais peut être pas ?.. bref ... et moi je me permets pas de dire ce genre de choses sur la personne qui poste, je te connais pas et tu me connais pas donc je resterai poli mais j'en pense pas moins !!