Lmarco Posted July 28, 2008 Report Share Posted July 28, 2008 Sujet officiel de L'En Avant Guingamp. Pr?sentation par l'administrateur d'EA Guingamp.com. Bient?t en ligne sur MiL. Pr?sentationCette ann?e, l'En Avant s'appr?te ? entamer sa cinqui?me saison cons?cutive en L2 depuis sa derni?re rel?gation. Dot? d'infrastructures "dignes de la L1" (dixit son pr?sident), Guingamp esp?re toujours retrouver l'?lite du football national. Mais depuis quatre ans, les ann?es se suivent et se ressemble, effectif chamboul?, changement de coach et surtout saison plomb?e par un d?part catastrophique. Malgr? tout, comme Lens, l'EAG peut compter sur un public fid?le et un kop souvent bien meilleur et m?ritoire que son ?quipe f?tiche. L'objectif de la saison n'est pas r?ellement d?fini par la direction du club, mais m?me si une mont?e semble utopique, l'En Avant esp?re bien commenc? le championnat et jouer les troubles-f?tes tout au long de la saison. EFFECTIF Gardiens L'ann?e derni?re Guingamp avait r?ussi ? faire revenir au club St?phane Tr?visan avec l'?tiquette de num?ro 1 devant Guillaume Gauclin et le tout jeune international -18ans Mamadou Samassa. Mais une longue blessure de Tr?visan ? permis ? Gauclin de prouver au staff et au public qu'il avait le niveau de la L2 tout le reste de la saison. Aujourd'hui tr?visan est de retour mais ? l'heure actuelle il est trop t?t pour dire qui sera le N?1, m?me si la pr?f?rence de la majorit? des supporters va ? Gauclin. Defenseurs Il ne devrait pas y avoir de gros changements concernant les joueurs composant la d?fense de l'EAG. Le gros point d'interrogation est le flanc gauche d?laiss? par Le Lan (parti ? Lorient); aujourd'hui nous sommes ? la recherche de son rempla?ant. Si les noms de Moullec Nantes) et surtout Rippert (Valenciennes) one ?t? evoqu?, ? ce jour personne n'a encore sign? au club. Seul le contest? (d? a d'enoooooormes b?vues l'ann?e derni?re),Jean-Christophe Vergerolles est aujourd'hui ? ce poste. Cot? droit moins de suspens Deroff tient la corde et peut etre suppl?er par le jeune Kevin Bodin. Dans l'axe, la charni?re devrait se composer du capitaine Nicolas Savinaud et du jeune et talentueux br?silien Felipe Saad, sur le banc le jeune bakari Kon? peut pr?tendre ? quelques apparitions, tout comme Steven Pel? m?me si ce dernier a ?mis des envies de d?part en fin de saison derni?re. Milieux de terrains Concernant les milieux d?fensifs, une place est assur?e, celle de Fabrice Colleau qui arriv? lors du dernier mercato d'hiver, a certainement permis ? l'EAG de se maintenir en L2. A ses cot?s 3 choix la toute jeune recrue venant de S?te et auteur de belles prestations en amical, Fran?ois Bellugou, le milieu de terrain international espoirs portugais Steven Pinto-Borg?s et dans une moindre mesure le jeune Igor Djoman. Pour les milieux offensifs, pour pallier les d?parts de Jouffre et Eudeline cot? droit, L'en Avant ? recruter l'international B?ninois Mura Oli Ogunbiyi (Etoile du Sahel). Seul hic toujours propriet? de son club il ne sera ? Guingamp que le 27 Juillet et ratera donc toute la pr?paration de ses co?quipiers. Son rempla?ant est un jeune reserviste pass? pro cette ann?e et bourr? de talent Jurgutha Hamroun. Cot? gauche c'est l'international espoirs Richard Soumah, auteur d'une tr?s belle saison l'ann?e derniere qui devrait avoir la pr?f?rence de Zvunka. Il sera n?anmoins fortement concurrenc? par le polyvalent Liabeuf capable d'?voluer aussi bien ? gauche, ? droite, voire en 9 1/2. Attaquants : Titulaire l'an pass? mais malheureusement sujet aux blessures, le Br?silien et chouchou du public Eduardo Ribeiro Dos santos fait figure de pi?ce ma?tresse du syst?me offensif rouge et noir. Vif, Technique, percutant il est capable de faire la diff?rence ? tout moment. Il a tendance ? jouer un peu derri?re l'attaquant de pointe. Pour l'accompagner Victor Zvunka devra choisir entre Yohann Rivi?re et l'autre Br?silien Willam Souza, ce dernier, arriv? au mercato d'hiver, met un peu de temps ? faire ses preuves, mais devait logiquement ?tre titulaire en d?but de saison. Nicolas haquin (15 buts de moyenne par an en CFA) ? resigner avec le club et pourrait en cas de blessures des titulaires avoir un r?le de "joker". EQUIPE TYPE: EQUIPE RESERVE AUTRES JOUEURS PRO Christophe : Jeune d?fenseur central capitaine de l'?quipe des -18 ans championne de France l'ann?e derni?re Samassa : Gardien de l'?quipe de France des -18 ans. H?legb? : International espoir Ghan?en, c'est pour l'instant une d?ception, il n'a jamais convaincu sous le maillot rouge et noir. Il b?n?ficie d'un "bon de sortie" TRANSFERTS Cette saison l'En Avant est etrangement amorphe sur le march? des transferts. Seuls Bellugou et Ogunbiyi ont pour le moment ?t? recrut?. La priorit? reste de vite trouver un arri?re gauche et pourquoi pas un attaquant. Pour se faire Guingamp vient de recruter dans son Staff Xavier Gravelaine, ancien joueur du club, pour appuyer la cellule de recrutement et faire valoir son carnet d'adresse apparemment bien fourni.... Cot? d?parts, Arnaud Le Lan (Lorient), Farid Talhaoui (Metz), Yohann Eudeline (Sedan), David Suarez (Sedan), Patrick Legueun (Vannes), le -18 ans Cr?hin (Cannes). STAFF L'entra?neur cette ann?e reste le bouillonnant Victor Zvunka, associ? au pr?parateur physique Eric Blahic (d?j? ? l'en avant sous l'ere Lacombe) et l'entraineur des gardiens (ancien gardien du club lui m?me) Ronald Thomas. L'?quipe r?serve de CFA sera encadr? par Jacques Cadran et les -18ans champions de france en titre par Lionel Rouxel. On retrouve ?galement dans le staff technique ou la cellule de recrutement des noms de glorieux anciens (Coco Michel, Stephane Carnot et maintenant Xavier Gravelaine). CONCLUSION Les supporters sont un peu dans l'inconnu en ce qui concerne la valeur de l'?quipe (4 matchs amicaux 4 d?faites 3 buts marqu?s, 13 encaiss?s). Le pass? nous ? malheureusement appris que "des noms" align?s sur une feuille de match ne forment pas forc?ment une ?quipe. Dans un premier temps, le public Guingampais attend de son ?quipe un bon d?but de saison et surtout un retour aux valeurs qui ont fait sa gloire, Courage, abn?gation, g?n?rosit?, envie et solidarit?, des valeurs qui ont cruellement manqu? des derniers temps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldDevil Posted July 28, 2008 Report Share Posted July 28, 2008 J'ai toujours appr?ci? ce club. Ville de 8 000 ?mes qui a su se faire respecter pendant quelques saisons dans l'?lite (j'me souviens notamment de leur fin de saison 2002/2003 o? ils ?taient ?tincelants, ils avaient fini l'ann?e sur sept ou huit succ?s d'affil?e, dont une derni?re victoire 4-1 chez le champion lyonnais, avec un duo Drogba-Malouda de malade). Maintenant, je ne vois pas trop en quoi il a des "infrastructure de Ligue 1" :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted July 28, 2008 Report Share Posted July 28, 2008 J'ai toujours appr?ci? ce club. Ville de 8 000 ?mes qui a su se faire respecter pendant quelques saisons dans l'?lite (j'me souviens notamment de leur fin de saison 2002/2003 o? ils ?taient ?tincelants, ils avaient fini l'ann?e sur sept ou huit succ?s d'affil?e, dont une derni?re victoire 4-1 chez le champion lyonnais, avec un duo Drogba-Malouda de malade). Maintenant, je ne vois pas trop en quoi il a des "infrastructure de Ligue 1" :huh: Un stade de 18 000 places peut etre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldDevil Posted July 28, 2008 Report Share Posted July 28, 2008 Un stade de 18 000 places peut etre... Ah ouais j'le voyais pas si grand le Roudourou. Mais bon, un stade de 18 000 places, pas de quoi sauter au plafond non plus. C'est digne de la L1 (pour combien de temps ?), mais c'est surtout digne de la L2 ! Par contre, la L2 est indigne de Bollaert :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted July 28, 2008 Report Share Posted July 28, 2008 Ah ouais j'le voyais pas si grand le Roudourou. Mais bon, un stade de 18 000 places, pas de quoi sauter au plafond non plus. C'est digne de la L1 (pour combien de temps ?), mais c'est surtout digne de la L2 ! Par contre, la L2 est indigne de Bollaert :( Stade rempli quand ils ?taient en L1 ! Pas mal pour un stade plus grand que la ville :lol: l'EAG reste un des clubs de je suivais en L2 et que je regrette de voir s'enliser d'ann?es en ann?es. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guingampais Posted July 28, 2008 Report Share Posted July 28, 2008 oui on est dans l'inconnu! Il y a une mauvaise gestion on ne garde pas nos jeunes alors qu'ils sont champions de france! L'ann?e avec Drogba et Malouda n'a pas etait bien en fin de saison mais tout au long de la saison le 1er match aussi etait bien avec un retour dans les dernieres minutes face au champion lyonnais grace a un doubl? de drogba Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted August 2, 2008 Report Share Posted August 2, 2008 J'aimerai bien qu'ils remontent, l'un des premiers matches que j'ai vu ? la TV ?tait un Guingamp-OM en coupe il me semble (en fin d'apr?s-midi) mais ?a date ! Y avait encore MOREIRA etc... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guingampais Posted August 8, 2008 Report Share Posted August 8, 2008 c'est sur que ?a date si il y avait Moreira :lol: les deux recrues de guingamp Ogunbiy et Bellugou ont etaient prometteuses face a metz En esperant la victoire ce soir contre Boulogne!!et venir dans le nord en Octobre pour le match contre vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nezdeboeuf62 Posted August 8, 2008 Report Share Posted August 8, 2008 Guingamp, c'est mon premier match ? Bollaert en 1996... pour une d?faite 0-1 <_< Et je me demande si c'est pas cette ann?e qu'"ils se sont qualifi?s pour l'uefa avec notamment ce tour face ? m'inter de Djorkaeff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guingampais Posted August 8, 2008 Report Share Posted August 8, 2008 Guingamp, c'est mon premier match ? Bollaert en 1996... pour une d?faite 0-1 <_< Et je me demande si c'est pas cette ann?e qu'"ils se sont qualifi?s pour l'uefa avec notamment ce tour face ? m'inter de Djorkaeff si c'est en 1996 ,apres etre pass? de la national 1 a la coupe UEFA en 3ans que guingamp a rencontr? l'Inter de Djorkaeff! Apres avoir fait l'exploit ?norme(pour guingamp) d'obtenir le match nul a Milan, Guingamp s'est inclin? 0-3 ? domicile.A not? la victoire de guingamp lors de la meme saison sur le Dinamo Bucarest(ce qui n'est pas rien pour le club!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guingampais Posted August 23, 2008 Report Share Posted August 23, 2008 A noter les signature de Wilson Oruma,Lionel Mathis et du cap verdien Silva(ex etoile du sahel) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted August 23, 2008 Report Share Posted August 23, 2008 A noter les signature de Wilson Oruma,Lionel Mathis et du cap verdien Silva(ex etoile du sahel) Deux belles signatures B) J'esp?re que ?a aidera au maintien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youtou59 Posted August 23, 2008 Report Share Posted August 23, 2008 Il est tomb? bien bas Mathis faut avouer. :mellow: A Auxerre il faisait un super boulot! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guingampais Posted August 23, 2008 Report Share Posted August 23, 2008 comment ?a il est tomb? bien bas??parce qu'il a decide de venir a guingamp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youtou59 Posted August 24, 2008 Report Share Posted August 24, 2008 Je n'ai rien contre Guingamp mais ? Auxerre il ?tait un pion essentiel (?lu meilleur espoir de L1 par ses pairs en 2003 l? o? on retrouve dans le palmar?s des Zidane, Pires, Henry, Trezeguet, Evra, Toulalan, Ribery, Nasri, Ben Harfa...), signe ? Sochaux qui vient de remporter la coupe de France l'an dernier et l? se retrouve pr?t? en L2. Donc oui y a r?gression et c'est plut?t surprenant ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts