Lmarco Posted July 26, 2008 Report Share Posted July 26, 2008 D?but du foot aux JO le 6 ao?t, pour le tournoi f?minin, et le 7 ao?t pour les hommes. Groupe A, le calendrier : Date Rencontre Heure jeu 07/08/2008 AUSTRALIE - SERBIE 11h00 COTE D IVOIRE - ARGENTINE 13h45 dim 10/08/2008 ARGENTINE - AUSTRALIE 11h00 SERBIE - COTE D IVOIRE 13h45 mer 13/08/2008 COTE D IVOIRE - AUSTRALIE 13h45 ARGENTINE - SERBIE 13h45 Groupe B, le calendrier : Date Rencontre Heure jeu 07/08/2008 JAPON - ETATS-UNIS 11h00 PAYS-BAS - NIGERIA 13h45 dim 10/08/2008 NIGERIA - JAPON 11h00 ETATS-UNIS - PAYS-BAS 13h45 mer 13/08/2008 NIGERIA - ETATS-UNIS 11h00 PAYS-BAS - JAPON 11h00 Groupe C, le calendrier : Date Rencontre Heure jeu 07/08/2008 BRESIL - BELGIQUE 11h00 CHINE - NOUVELLE-ZELANDE 13h45 dim 10/08/2008 NOUVELLE-ZELANDE - BRESIL 11h00 BELGIQUE - CHINE 13h45 mer 13/08/2008 CHINE - BRESIL 13h45 NOUVELLE-ZELANDE - BELGIQUE 13h45 Groupe D, le calendrier : Date Rencontre Heure jeu 07/08/2008 HONDURAS - ITALIE 11h00 COREE DU SUD - CAMEROUN 13h45 dim 10/08/2008 CAMEROUN - HONDURAS 11h00 ITALIE - COREE DU SUD 13h45 mer 13/08/2008 CAMEROUN - ITALIE 11h00 COREE DU SUD - HONDURAS 11h00 Tableau final Samediy 16 ao?t Men 12h-15h, 15h-18h: quarts de finale Tuesday 19 August Hommes 12h-18h: demi-finales Vendredi 22 ao?t Hommes 13h-16h: match pour la 3e place Samedi 23 ao?t Hommes 06h-09h: finale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted July 26, 2008 Author Report Share Posted July 26, 2008 La s?lection du Nig?ria : Gardiens : Ambrose Vanzekin (Akwa United), Ezenwa Ikechukwu (Ocean Boys) D?fenseurs : Taye Taiwo (Olympic Marseille, France), Onyekachi Apam (OGC Nice, France) Adeleye Ayodele (Sparta Rotterdam, Holland), James Monday (Bayelsa United), Adefemi Olubayo (Hapoel Jerusalem, Israel), Ambrose Efe (Kaduna United), Chibuzor Okonkwo (Bayelsa United) Milieux : Sani Kaita (Sparta Rotterdam), Isaac Promise (Trabzonspor, Turkey), Ajilore Olufemi (Groningen, Holland), Ekpo Emmanuel (Columbus Crew, USA) Attaquants : Peter Osaze Odemwingie (Locomotive Moscow, Russia), Obinna Nsofor (Chievo Verona, Italy), Victor Anichebe (Everton, England), Okoronkwo Solomon (Hertha Berlin, Germany),Chinedu Ogbuke Obasi (Hoffenheim, Germany) R?serve : Olufemi Oladapo, Abwo Solomon, Okoronwanta Bernard, Akpeyi Daniel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted July 26, 2008 Author Report Share Posted July 26, 2008 La s?lection de la Belgique : Gardiens : Logan Bailly (Genk), Yves Ma-Kalambay (Hibernian/Eco) D?fenseurs : Laurent Ciman (FC Brugeois), Sepp De Roover (Groningue/P-B ), Vincent Kompany (Hambourg/All), Landry Mulemo (Standard), S?bastien Pocognoli (AZ Alkmaar/P-B ), Thomas Vermaelen (Ajax Amsterdam/P-B ) et Jan Vertonghen (Ajax Amsterdam/P-B ) Milieux : Marouane Fellaini (Standard), Faris Haroun (Germinal Beerschot), Maarten Martens (AZ Alkmaar/P-B ), Jeroen Simaeys (FC Brugeois) et Anthony Vanden Borre (G?nes/Ita) Attaquants : Moussa Demb?l? (AZ Alkmaar/P-B ), Tom De Mul (FC S?ville/Esp), Stijn De Smet (Cercle Bruges) et Kevin Mirallas (Lille/Fra) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted July 26, 2008 Author Report Share Posted July 26, 2008 La s?lection de la C?te d'Ivoire Gardiens : Vincent de Paul Angban (ASEC Mimosas), Christian Fabrice Okoua (Africa Sports) D?fenseurs : Serge Wawa (ASEC Mimosas), Mamadou Bagayoko (Africa Sports), Souleyman Bamba (Dumferline/SCO), Ousmane Viera Diarrassouba (CFR Cluj (ROU), Ladji M?k?m? Tamla ((Laval/FRA) Milieux : Antoine N'Gossan (ASEC Mimosas), Anthony Moura-Komenan (Libourne St Seurin/FRA), Emmanuel Kouamatien Kon? (CFR Cluj/ROU), Kafoumba Coulibaly (OGC Nice/FRA), Herv? Kambou (Charleroi/BEL), Benjamin Angoua Brou (Kipest Honved/HUN), Attaquants : Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (Le Mans/FRA), S?kou Ciss? (Roda JC/NED), Salomon Kalou (Chelsea/ENG), Abraham Gui? Gui? (Kispest Honved/HUN), Franck Dja-Dj?dj? (Grenoble/FRA) R?serve : Ali Badra Sangar? (ES Bingerville), Jos? Charles Gnagn?n? Touah (Stella club), Toapri Yannick Boli (Paris Saint Germain/FRA), Guy Roland Niangbo (Charleroi/BEL) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted July 26, 2008 Author Report Share Posted July 26, 2008 La s?lection du Japon: Gardiens : Kaito Yamamoto (Shimizu), Shusaku Nishikawa (Oita) D?fenseurs : Hiroki Mizumoto (Kyoto), Yuto Nagatomo (FC Tokyo), Masato Morishige (Oita), Michihiro Yasuda (Osaka), Atsuto Uchida (Kashima), Maya Yoshida (Nagoya) Milieux : Takuya Honda (Shimizu), Hiroyuki Taniguchi (Kawasaki), Yohei Kajiyama (FC Tokyo), Hajime Hosogai (Urawa), Keisuke Honda (VVV-Venlo/NED), Shinji Kagawa (Cerezo Osaka) Attaquants : Yohei Toyoda (Yamagata), Tadanari Lee (Kashiwa), Shinji Okazaki (Shimizu), Takayuki Morimoto (Catane/ITA) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronaldinho Posted July 26, 2008 Report Share Posted July 26, 2008 La selection Argentine : Gardiens : Oscar Ustari (Getafe, ESP) et Sergio Romero (AZ Alkmaar, HOL). Defenseurs : Pablo Zabaleta (Espanyol, ESP), Ezequiel Garay (Real Madrid, ESP), Luciano Monz?n (Boca Juniors, ARG), Federico Fazio (Sevilla, ESP) et Nicol?s Pareja (Anderlecht, BEL). Milieux : Javier Mascherano (Liverpool, GBR), Fernando Gago (Real Madrid), Jos? Sosa (Bayern de M?nich GER), Ever Banega (Valencia, ESP) et Juan Rom?n Riquelme (Boca Juniors). Attaquants : Lionel Messi (Barcelona, ESP) Ezequiel Lavezzi (Naples, ITA), Sergio Aguero (Atl?tico de Madrid, ESP), Angel Di Mar?a (Benfica, POR), Lautaro Acosta (Sevilla, ESP) et Diego Buonanotte (River Plate, ARG). Concernant Messi, c'est pas encore sur qu'il y va au JO. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted July 26, 2008 Report Share Posted July 26, 2008 Voil? bien une epreuve des JO que je ne vais pas suivre, pour moi les JO c'est tous les sports sauf le foot, on en voit assez tout au long des ann?es. Alors place au tir ? l'arc, pentathlon, canoe-kayak, aviron, natation, handball, cyclisme sur piste...bref les sports plus anonymes!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted July 26, 2008 Report Share Posted July 26, 2008 Voil? bien une epreuve des JO que je ne vais pas suivre, pour moi les JO c'est tous les sports sauf le foot, on en voit assez tout au long des ann?es.Alors place au tir ? l'arc, pentathlon, canoe-kayak, aviron, natation, handball, cyclisme sur piste...bref les sports plus anonymes!!! Pareil !!! ;) Combien de fois ai-je pris un max' de plaisir en regardant l'?quitation (et les commentaires de Jean Rochefort ? Ath?nes), le cyclisme sur piste, le tir ? l'arc, le basket (dire que je m'?tais lev? ? 3h du mat' pour la finale des JO de Sydney USA-France), l'ath?ltisme (j'ai encore dans les oreilles les commentaires de Montel sur les 200 et 400m de P?rec ? Atlanta), le judo, ... Mais rien ? faire de ce tournoi de foot !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted July 26, 2008 Author Report Share Posted July 26, 2008 La s?lection du Br?sil : Gardiens : Diego (Almeria/ESP), Renan (Internacional) D?fenseurs : Marcelo (Real Madrid/ESP), Ilsinho (Shakhtar Donetsk/UKR), Rafinha (Schalke 04/ALL), Thiago Silva (Fluminense), Alex Silva (Sao Paulo), Breno (Bayern Munich/ALL) Milieux : Lucas Leiva (Liverpool/ANG), Anderson (Manchester United/ANG), Hernanes (Sao Paulo), Ronaldinho (AC Milan, ITA), Diego (Werder Breme, GER), Thiago Neves (Fluminense), Ramires (Cruzeiro de Belo Horizonte) Attaquants : Alexandre Pato (Milan AC/ITA), Rafael Sobis (Betis S?ville/ESP), J? (Manchester City/ANG) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted July 26, 2008 Report Share Posted July 26, 2008 et comment sont pris les selections qui vont aux JO ? Je me souviens pas d'avoir vu la france par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youtou59 Posted July 26, 2008 Report Share Posted July 26, 2008 C'est par rapport aux r?sultats en Espoirs... Fallait aller jusqu'? un certain stade dans l'euro espoirs ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted July 26, 2008 Author Report Share Posted July 26, 2008 et comment sont pris les selections qui vont aux JO ?Je me souviens pas d'avoir vu la france par exemple. Zone AFC : Le premier tour de qualification a eu lieu du 7 au 14 f?vrier 2007, suivi d'un second tour de f?vrier ? juin 2007. Lors du troisi?me tour, disput? d'ao?t ? novembre 2007, l'Australie, le Japon et la R?publique de Cor?e sont les trois vainqueurs des groupes et sont qualifi?s pour la phase finale ? P?kin. Zone CAF : Le second tour de qualification s'est d?roul? de f?vrier ? mars 2007. Un troisi?me et dernier tour se dispute de Juin 2007 ? Mars 2008*, consistant en trois groupes de quatre ?quipes. Vainqueurs de leurs groupes respectifs, le Nigeria, la C?te d'Ivoire et le Cameroun se sont qualifi?s. Zone UEFA : Le Championnat d'Europe U-21 de l'UEFA 2007 servait de tournoi de qualification. Isra?l, Belgique, Italie, Portugal, R?publique tch?que, Angleterre, Pays-Bas et Serbie se sont qualifi?s pour le Tournoi Final aux Pays-Bas du 10 au 23 Juin 2007. Zone CONCACAF : Les tours pr?liminaires de qualification de la zone Cara?bes se sont d?roul?s entre septembre et octobre 2007 et le tour pr?liminaire de la zone Am?rique Centrale en novembre 2007. Le tournoi qualificatif final s'est tenu en mars 2008 aux Etats-Unis. Il consistait en deux groupes de quatre ?quipes, les deux premi?res de chaque groupe se qualifiant pour des demi-finales crois?es. Les deux finalistes se qualifient pour P?kin 2008. En atteignant la finale de ce tournoi, les Etats-Unis et les Honduras se sont qualifi?s pour P?kin. Zone OFC : Le tournoi qualificatif s'est d?roul? entre le 1er et le 9 mars 2008 aux Fidji sous la forme d'un mini-championnat. La Nouvelle-Z?lande s'est qualifi?e pour le Tournoi Olympique de Football, P?kin 2008. Zone CONMEBOL : Le Championnat d'Am?rique du Sud U-20, qui s'est tenu au Paraguay du 7 au 27 janvier 2007, a fait office de qualifications pour le Tournoi Olympique ?galement. Le vainqueur (Br?sil) et le finaliste (Argentine) se sont qualifi?s pour la phase finale ? P?kin. + la Chine pays h?te Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolorcl Posted July 27, 2008 Report Share Posted July 27, 2008 J'ai jamais compris pourquoi le foot ?tait l'un des seuls sports o? il y avait une limite d'?ge pour les athl?tes -_- -_- Surement ? cause de la FIFA pour que sa coupe du monde reste l'?v?nement le plus poulaire de la plan?te foot <_> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted July 27, 2008 Report Share Posted July 27, 2008 J'ai jamais compris pourquoi le foot ?tait l'un des seuls sports o? il y avait une limite d'?ge pour les athl?tes -_- -_- Surement ? cause de la FIFA pour que sa coupe du monde reste l'?v?nement le plus poulaire de la plan?te foot <_< Les JO ? l'origine, c'?tait l'amateurisme, donc l'oppos? du foot. CHoisir les s?lections espoirs, c'?tait un minimum -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted July 27, 2008 Author Report Share Posted July 27, 2008 Les JO ? l'origine, c'?tait l'amateurisme, donc l'oppos? du foot. CHoisir les s?lections espoirs, c'?tait un minimum -_- C'est pas qu'ils retiennent les s?lections espoirs, mais imposent une limite d'?ge (cette ann?e faut ?tre n? apr?s le 1er janvier 1985 + autorisation pour 3 joueurs n?s avant). Perso je vois pas ce que ?a change niveau "foot business", la grande majorit? des joueurs sont pros. Et m?me ? moins de 23 ans il y a un paquet de stars en puissance (Messi, Anderson, Pato, Sobis, J?, Diego, Gago, Promise, etc). Un peu bizarre car aucune limite d'?ge dans les autres sports co... M?me si je trouve que qqpart ?a rend presque le tournoi plus int?ressant et plus "frais". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted July 27, 2008 Report Share Posted July 27, 2008 C'est pas qu'ils retiennent les s?lections espoirs, mais imposent une limite d'?ge (cette ann?e faut ?tre n? apr?s le 1er janvier 1985 + autorisation pour 3 joueurs n?s avant). Perso je vois pas ce que ?a change niveau "foot business", la grande majorit? des joueurs sont pros. Et m?me ? moins de 23 ans il y a un paquet de stars en puissance (Messi, Anderson, Pato, Sobis, J?, Diego, Gago, Promise, etc). Un peu bizarre car aucune limite d'?ge dans les autres sports co... M?me si je trouve que qqpart ?a rend presque le tournoi plus int?ressant et plus "frais". C'est surtout que le foot ? rien ? faire aux JO. Je suis d'accord avec Arno. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted July 27, 2008 Author Report Share Posted July 27, 2008 C'est surtout que le foot ? rien ? faire aux JO. Je suis d'accord avec Arno. Si on part de ce principe, il ne devrait y avoir qu'une dizaine de disciplines, dont certaines n'existent plus (la course de chars avec chevaux :ph34r: ). On ne choisit pas les sports qui y sont, apr?s libre ? chacun de regarder ou pas ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted July 27, 2008 Report Share Posted July 27, 2008 Si on part de ce principe, il ne devrait y avoir qu'une dizaine de disciplines, dont certaines n'existent plus (la course de chars avec chevaux :ph34r: ). On ne choisit pas les sports qui y sont, apr?s libre ? chacun de regarder ou pas ^^ On est d'accord sur le choix. Personnellement je regarderai que dale :lol: Mais je pr?f?rerais voir du Wushu au Jo plut?t que du foot qui dispose de suffisamment de moyen et comp?titions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted July 27, 2008 Author Report Share Posted July 27, 2008 On est d'accord sur le choix. Personnellement je regarderai que dale :lol: Mais je pr?f?rerais voir du Wushu au Jo plut?t que du foot qui dispose de suffisamment de moyen et comp?titions. Quasi pareil :42: Surtt qu'entre le fric et le dopage de plus en plus pr?sent, le choix de la Chine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted July 27, 2008 Report Share Posted July 27, 2008 Quasi pareil :42: Surtt qu'entre le fric et le dopage de plus en plus pr?sent, le choix de la Chine... Ouais, on est bien loin de ce que l'on en ?tat d'attendre des JO. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cricri Posted July 27, 2008 Report Share Posted July 27, 2008 Ouais, on est bien loin de ce que l'on en ?tat d'attendre des JO. En plus si les noirs sont interdit de bars en Chine,j'imagine qu'ils vont interdire les athl?tes noirs :ph34r: et apr?s on l?vera tous le bras droit pour se souvenir de ce grand Fuhrer :ph34r: :wallbash: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted July 29, 2008 Author Report Share Posted July 29, 2008 Sacr? ?quipe le Br?sil pour ces JO... Face ? Singapour : ------------------ Renan Brito Rafinha - Thiago Silva - Alex Silva - Marcelo ----- Lucas ----- Anderson ----- Hernanes ----- --------------------- Diego ------------------- ----------- Ronaldinho ---- Pato ----------- J? et Sobis sur le banc, entre autres ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youtou59 Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 D'ailleurs ce m?me Sobis va s'engager avec Hoffenheim... Rafael Sobis ne devrait pas jouer au Betis S?ville la saison prochaine. Les dirigeants Verdiblanco souhaitent absolument s'en d?barasser et s'apr?tent ? accepter une offre de 9 millions d'euros en provenance de Hoffenheim 1899. Gr?ce ? cette somme, Ruiz De Lopera va pouvoir aligner les 10 millions d'euros exig?s par le Stade Rennais pour Jimmy Briand. La presse espagnole estime que le Betis S?ville fera tout pour r?gler au plus vite le d?part de Sobis et la venue de Briand. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MiCkAeL Ao Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 D'ailleurs ce m?me Sobis va s'engager avec Hoffenheim... c'est quoi cette vieille equipe de Hoffenheim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youtou59 Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 Apparement un passionn? milliardaire serait ? la t?te de cette ?quipe... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts