Jump to content

Arnaud Brocard - Gardien - N?16

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Brocard monte en grade Mercredi, 23 Juillet 2008 14:20

Avec le d?part de Ronan Le Crom, Arnaud Brocard devient officiellement le deuxi?me gardien du club, devant le Belge K?vin Goeman.

Form? ? Lens, Brocard a b?n?fici? de beaucoup de temps de jeu lors des matchs amicaux d'avant-saison. Le jeune gardien lensois avait jou? la seconde mi-temps contre l'UNFP et contre Amiens. Il a ensuite ?t? titularis? contre Mons, a jou? la premi?re mi-temps face ? Beauvais, avant d'?tre de nouveau titularis? contre Boulogne le week-end dernier. Pour rappel, Arnaud Brocard avait sign? un contrat ?lite lors de l'?t? 2005 (conclu pour deux saisons de formation puis trois saisons de joueur professionnel, conform?ment aux r?glements en vigueur).

40brocard_u.jpg

N? 40 Arnaud Brocard

Poste Gardien

Pays France

N? le 19-08-1986

Lieu de naissance Dijon

Taille 1m86

Poids 77 kg

Fin de contrat Juin 2010 (?lite pro)

Stats

2004-2005 : 13 matchs de CFA

2005-2006 : 29 matchs de CFA

2006-2007 : 25 matchs de CFA

2007-2008 : 30 matchs de CFA

C'est une bonne nouvelle. Cela fait longtemps qu'un gardien du centre de formation n'?tait pas le n?2. Le dernier est Itandje qui est devenu n?1 par la suite.

Itandje n'?tais pas un produit de notre centre de formation ;) Il avait ?t? recrut? au Red Star, alors qu'il avait dix-sept ans. Donc le dernier c'?tait... Berthelin, Marichez ?

Pourvu qu'il ne joue pas les coupes au contraire ! A la limite, je pr?f?re qu'il joue quelques matchs de L2 plut?t que de ne pas savoir supporter la pression des grands matchs de coupe

c'est s?r qu'il vaut mieux ne pas faire jouer les meilleurs en championnat et risquer de ne pas monter... afin de gagner les coupes, ....

serieux, les coupes, ce n'est absolument pas un objectif prioritaire... autant faire jouer ceux qui n'ont que peu de temps de jeu, de mani?re ? ce que tous les autres se reposent un peu pour le championnat.

c'est s?r qu'il vaut mieux ne pas faire jouer les meilleurs en championnat et risquer de ne pas monter... afin de gagner les coupes, ....

serieux, les coupes, ce n'est absolument pas un objectif prioritaire... autant faire jouer ceux qui n'ont que peu de temps de jeu, de mani?re ? ce que tous les autres se reposent un peu pour le championnat.

absolument d'accord. entre gagner la coupe de france et remonter en ligue 1 mon choix est fait.

maintenant, si on peut faire les deux....... :P

Guest lensois_02

bon moyen d'avoir un effectif low cost.

on aura ?conomiser pas mal d'argent sur un poste inutile.

c'est bien sa va dans le bon sens.

T'as raison, c'est vrai que pour jouer contre Vannes, on doit absolument privil?gier un gardien international... Mais contre Paris, Lille ou Marseille, mettons un jeune qui n'a jamais jou? en pro de sa vie, ?a sera un super d?but...

Je m'en fous de voir Brocard, l'important est de monter et d'aller le plus loin possible en coupe, alors faisons jouer Runje ? tous les matchs et pis c'est tout

T'as raison, c'est vrai que pour jouer contre Vannes, on doit absolument privil?gier un gardien international... Mais contre Paris, Lille ou Marseille, mettons un jeune qui n'a jamais jou? en pro de sa vie, ?a sera un super d?but...

Je m'en fous de voir Brocard, l'important est de monter et d'aller le plus loin possible en coupe, alors faisons jouer Runje ? tous les matchs et pis c'est tout

Ca sert? quoi d'aller loin en coupe une ann?e o? il faut obligatoirement monter ? Blesser les titulaires ? Epuiser l'effectif ? Laisser les jeunes moisir en CFA ? L? j'avoue ne pas comprendre...

Nous faire un peu r?ver pour une fois ! On va avoir qu'un match par semaine (ce dont on a perdu l'habitude puisqu'on est tout le temps en UEFA, on se demande encore comment) et l'effectif est assez rempli pour palier les blessures, ? part en attaque.

Maintenant, faut arr?ter aussi le trip "?a va blesser nos joeurs", ?a me rappelle quand Remy a ?t? appel? en A', tout le monde pleurait ici, qu'est-ec qui faut pas entendre ?!

Nous faire un peu r?ver pour une fois ! On va avoir qu'un match par semaine (ce dont on a perdu l'habitude puisqu'on est tout le temps en UEFA, on se demande encore comment) et l'effectif est assez rempli pour palier les blessures, ? part en attaque.

Maintenant, faut arr?ter aussi le trip "?a va blesser nos joeurs", ?a me rappelle quand Remy a ?t? appel? en A', tout le monde pleurait ici, qu'est-ec qui faut pas entendre ?!

On est pas l? pour r?ver mais remonter... En L2, tu entres en coupe au 7e (?) tour et tu joueras d'abord des clubs amateurs, souvent rugueux...

Il y a une diff?rence entre un joueur qui va apprendre aux c?t?s d'internationaux et une coupe qu'on gagnera jamais cette saison et qui n'a aucun int?r?t pour nous... Faut en profiter pour faire tourner, donner du temps de jeu ? tout le monde, et impliquer des jeunes.

Je trouve que les matchs de coupes sont un terrain interessant pour les jeunes, et encore plus cette ann?e car on n'a stristement rien ? foutre de notre parcours en coupe. Je pense que 95% de l'objectif est la mont?e, la coupe n'est qu'un bonus, bonus qui ne doit pas risquer de faire perdre le moindre point en championnat. D'ou l'interet de faire tourner, de ne pas y aller ? bloc sur tous les tableaux. Cela dit, le poste de gardien est particulier, pas le plus fatiguant. Que runje soit dans toutes les competitions ne me choquerait pas outre mesure, ce serait juste dommage pour nos jeunes qui m?ritent du temps de jeu.

et si t'as voulu faire de l'ironie :

c'est rat?, je suis enti?rement d'accord avec ?a.

si 6 ? 8 d?parts sont encore attendu, l'effectif n'est pas si large que ?a.

en defense central par exemple, on est l?ger.

Au milieu de terrain defensif ?galement, et juste devant, quand je vois l'impact de doumeng (et ? un moindre degr?s de milo), je me dis que devoir le faire souffler un peu et le remplacer par diane est possible, mais on perd bcp dans l'histoire.

Pourvu qu'il ne joue pas les coupes au contraire ! A la limite, je pr?f?re qu'il joue quelques matchs de L2 plut?t que de ne pas savoir supporter la pression des grands matchs de coupe

Non, cette ann?e, franchement, les coupes ont s'en fout, une seule chose compte la remont?e, on va s'eterniser en ligue 2.

Un an ok, mais pas deux car les investisseurs, et une partie des joueurs qui reste partiront cette fois, et notamment Runje.

Non, cette ann?e, franchement, les coupes ont s'en fout, une seule chose compte la remont?e, on va s'eterniser en ligue 2.

Un an ok, mais pas deux car les investisseurs, et une partie des joueurs qui reste partiront cette fois, et notamment Runje.

tu penses que demont resterait ? :D

C'est vrai qu'une coupe n'est pas r?ellement un objectif a obtenir en priorit? mais n?anmoins obtenir une coupe et donc une place en UEFA pour la saisons suivante peu permettre de relancer le club dans le grand bain SI remonter il y a.

C'est un calcul a faire de la part des dirigeants.

Guest Tagota
C'est vrai qu'une coupe n'est pas r?ellement un objectif a obtenir en priorit? mais n?anmoins obtenir une coupe et donc une place en UEFA pour la saisons suivante peu permettre de relancer le club dans le grand bain SI remonter il y a.

C'est un calcul a faire de la part des dirigeants.

Je pr?f?re autant qu'il n'y ait pas de Coupe d'Europe si on arrive ? remonter. On aura un effectif juste et pas besoin de plomber une saison avec une coupe qui se finirait en poule :lol:

Je pr?f?re autant qu'il n'y ait pas de Coupe d'Europe si on arrive ? remonter. On aura un effectif juste et pas besoin de plomber une saison avec une coupe qui se finirait en poule :lol:

C'est sur mais le simple apport financier serait pas mal. Et jouer les coupes, serait la seul occasion d'assister a des matchs de niveau ligue 1. J'aurais du mal a subir une saison typiquement de L2 :( , faut garder un peu de nostaligie.

attendez on a pas gagn? une coupe depuis 1999 et vous parlez deja d'une victoire en coupe pour accrocher un billet en uefa alors qu'on vient de descendre en ligue 2, qu'on a pas pass? un seul tour d'une des seules coupes et qu'on ait loin d'etre remont? en ligue 1 ? :o