Lmarco Posted July 23, 2008 Report Share Posted July 23, 2008 Brocard monte en grade Mercredi, 23 Juillet 2008 14:20 Avec le d?part de Ronan Le Crom, Arnaud Brocard devient officiellement le deuxi?me gardien du club, devant le Belge K?vin Goeman. Form? ? Lens, Brocard a b?n?fici? de beaucoup de temps de jeu lors des matchs amicaux d'avant-saison. Le jeune gardien lensois avait jou? la seconde mi-temps contre l'UNFP et contre Amiens. Il a ensuite ?t? titularis? contre Mons, a jou? la premi?re mi-temps face ? Beauvais, avant d'?tre de nouveau titularis? contre Boulogne le week-end dernier. Pour rappel, Arnaud Brocard avait sign? un contrat ?lite lors de l'?t? 2005 (conclu pour deux saisons de formation puis trois saisons de joueur professionnel, conform?ment aux r?glements en vigueur). N? 40 Arnaud Brocard Poste Gardien Pays France N? le 19-08-1986 Lieu de naissance Dijon Taille 1m86 Poids 77 kg Fin de contrat Juin 2010 (?lite pro) Stats 2004-2005 : 13 matchs de CFA 2005-2006 : 29 matchs de CFA 2006-2007 : 25 matchs de CFA 2007-2008 : 30 matchs de CFA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted July 23, 2008 Report Share Posted July 23, 2008 Whaaa :o Il m'a fait peur avec sa grosse tete <_< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chti_Stein Posted July 23, 2008 Report Share Posted July 23, 2008 il a effectu? une belle envol?e contre boulogne. Que vaut vraiment ce gar?on ? Doit-on fonder bcp d'espoir en lui ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff Posted July 23, 2008 Report Share Posted July 23, 2008 C'est une bonne nouvelle. Cela fait longtemps qu'un gardien du centre de formation n'?tait pas le n?2. Le dernier est Itandje qui est devenu n?1 par la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldDevil Posted July 23, 2008 Report Share Posted July 23, 2008 C'est une bonne nouvelle. Cela fait longtemps qu'un gardien du centre de formation n'?tait pas le n?2. Le dernier est Itandje qui est devenu n?1 par la suite. Itandje n'?tais pas un produit de notre centre de formation ;) Il avait ?t? recrut? au Red Star, alors qu'il avait dix-sept ans. Donc le dernier c'?tait... Berthelin, Marichez ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted July 23, 2008 Report Share Posted July 23, 2008 moi je trouve que c'est pas mal, comme ca on pr?pare l'avenir en le faisant jouer les matchs de coupe, et puis devant il y'a runje donc il apprendra beaucoup je pense, ? moins que ce ne soit une vraie quiche :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted July 24, 2008 Report Share Posted July 24, 2008 C'est bien pour lui, il fera quelque matchs de coupe, et connaitre enfin le haut niveau, mais on a runje donc je suis confiant pour ce poste. Le crom n'etait pas utile pour la ligue 2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soyonsdesinvoltes Posted July 24, 2008 Report Share Posted July 24, 2008 Pourvu qu'il ne joue pas les coupes au contraire ! A la limite, je pr?f?re qu'il joue quelques matchs de L2 plut?t que de ne pas savoir supporter la pression des grands matchs de coupe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chti_Stein Posted July 24, 2008 Report Share Posted July 24, 2008 Pourvu qu'il ne joue pas les coupes au contraire ! A la limite, je pr?f?re qu'il joue quelques matchs de L2 plut?t que de ne pas savoir supporter la pression des grands matchs de coupe c'est s?r qu'il vaut mieux ne pas faire jouer les meilleurs en championnat et risquer de ne pas monter... afin de gagner les coupes, .... serieux, les coupes, ce n'est absolument pas un objectif prioritaire... autant faire jouer ceux qui n'ont que peu de temps de jeu, de mani?re ? ce que tous les autres se reposent un peu pour le championnat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flame62 Posted July 24, 2008 Report Share Posted July 24, 2008 c'est s?r qu'il vaut mieux ne pas faire jouer les meilleurs en championnat et risquer de ne pas monter... afin de gagner les coupes, .... serieux, les coupes, ce n'est absolument pas un objectif prioritaire... autant faire jouer ceux qui n'ont que peu de temps de jeu, de mani?re ? ce que tous les autres se reposent un peu pour le championnat. absolument d'accord. entre gagner la coupe de france et remonter en ligue 1 mon choix est fait. maintenant, si on peut faire les deux....... :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted July 24, 2008 Report Share Posted July 24, 2008 toute facon ca sert ? rien de r?ver aux coupes on les gagne jamais! L'objectif prioritaire est la mont?e, on va pas passer plus d'une saison en L2, l? le club est mort sinon! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted July 24, 2008 Report Share Posted July 24, 2008 bon moyen d'avoir un effectif low cost. on aura ?conomiser pas mal d'argent sur un poste inutile. c'est bien sa va dans le bon sens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chti_Stein Posted July 24, 2008 Report Share Posted July 24, 2008 bon moyen d'avoir un effectif low cost. on aura ?conomiser pas mal d'argent sur un poste inutile. c'est bien sa va dans le bon sens. c'est un peu brutal mais c'est tout ? fait ?a :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soyonsdesinvoltes Posted July 25, 2008 Report Share Posted July 25, 2008 c'est s?r qu'il vaut mieux ne pas faire jouer les meilleurs en championnat et risquer de ne pas monter... afin de gagner les coupes, .... serieux, les coupes, ce n'est absolument pas un objectif prioritaire... autant faire jouer ceux qui n'ont que peu de temps de jeu, de mani?re ? ce que tous les autres se reposent un peu pour le championnat. T'as raison, c'est vrai que pour jouer contre Vannes, on doit absolument privil?gier un gardien international... Mais contre Paris, Lille ou Marseille, mettons un jeune qui n'a jamais jou? en pro de sa vie, ?a sera un super d?but... Je m'en fous de voir Brocard, l'important est de monter et d'aller le plus loin possible en coupe, alors faisons jouer Runje ? tous les matchs et pis c'est tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted July 25, 2008 Author Report Share Posted July 25, 2008 T'as raison, c'est vrai que pour jouer contre Vannes, on doit absolument privil?gier un gardien international... Mais contre Paris, Lille ou Marseille, mettons un jeune qui n'a jamais jou? en pro de sa vie, ?a sera un super d?but...Je m'en fous de voir Brocard, l'important est de monter et d'aller le plus loin possible en coupe, alors faisons jouer Runje ? tous les matchs et pis c'est tout Ca sert? quoi d'aller loin en coupe une ann?e o? il faut obligatoirement monter ? Blesser les titulaires ? Epuiser l'effectif ? Laisser les jeunes moisir en CFA ? L? j'avoue ne pas comprendre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soyonsdesinvoltes Posted July 25, 2008 Report Share Posted July 25, 2008 Nous faire un peu r?ver pour une fois ! On va avoir qu'un match par semaine (ce dont on a perdu l'habitude puisqu'on est tout le temps en UEFA, on se demande encore comment) et l'effectif est assez rempli pour palier les blessures, ? part en attaque. Maintenant, faut arr?ter aussi le trip "?a va blesser nos joeurs", ?a me rappelle quand Remy a ?t? appel? en A', tout le monde pleurait ici, qu'est-ec qui faut pas entendre ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted July 25, 2008 Author Report Share Posted July 25, 2008 Nous faire un peu r?ver pour une fois ! On va avoir qu'un match par semaine (ce dont on a perdu l'habitude puisqu'on est tout le temps en UEFA, on se demande encore comment) et l'effectif est assez rempli pour palier les blessures, ? part en attaque.Maintenant, faut arr?ter aussi le trip "?a va blesser nos joeurs", ?a me rappelle quand Remy a ?t? appel? en A', tout le monde pleurait ici, qu'est-ec qui faut pas entendre ?! On est pas l? pour r?ver mais remonter... En L2, tu entres en coupe au 7e (?) tour et tu joueras d'abord des clubs amateurs, souvent rugueux... Il y a une diff?rence entre un joueur qui va apprendre aux c?t?s d'internationaux et une coupe qu'on gagnera jamais cette saison et qui n'a aucun int?r?t pour nous... Faut en profiter pour faire tourner, donner du temps de jeu ? tout le monde, et impliquer des jeunes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chti_Stein Posted July 25, 2008 Report Share Posted July 25, 2008 T'as raison, c'est vrai que pour jouer contre Vannes, on doit absolument privil?gier un gardien international... Mais contre Paris, Lille ou Marseille, mettons un jeune qui n'a jamais jou? en pro de sa vie, ?a sera un super d?but...Je m'en fous de voir Brocard, l'important est de monter et d'aller le plus loin possible en coupe, alors faisons jouer Runje ? tous les matchs et pis c'est tout Je trouve que les matchs de coupes sont un terrain interessant pour les jeunes, et encore plus cette ann?e car on n'a stristement rien ? foutre de notre parcours en coupe. Je pense que 95% de l'objectif est la mont?e, la coupe n'est qu'un bonus, bonus qui ne doit pas risquer de faire perdre le moindre point en championnat. D'ou l'interet de faire tourner, de ne pas y aller ? bloc sur tous les tableaux. Cela dit, le poste de gardien est particulier, pas le plus fatiguant. Que runje soit dans toutes les competitions ne me choquerait pas outre mesure, ce serait juste dommage pour nos jeunes qui m?ritent du temps de jeu. et si t'as voulu faire de l'ironie : T'as raison, c'est vrai que pour jouer contre Vannes, on doit absolument privil?gier un gardien international... Mais contre Paris, Lille ou Marseille, mettons un jeune qui n'a jamais jou? en pro de sa vie, ?a sera un super d?but... c'est rat?, je suis enti?rement d'accord avec ?a. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chti_Stein Posted July 25, 2008 Report Share Posted July 25, 2008 Nous faire un peu r?ver pour une fois ! On va avoir qu'un match par semaine (ce dont on a perdu l'habitude puisqu'on est tout le temps en UEFA, on se demande encore comment) et l'effectif est assez rempli pour palier les blessures, ? part en attaque.Maintenant, faut arr?ter aussi le trip "?a va blesser nos joeurs", ?a me rappelle quand Remy a ?t? appel? en A', tout le monde pleurait ici, qu'est-ec qui faut pas entendre ?! si 6 ? 8 d?parts sont encore attendu, l'effectif n'est pas si large que ?a. en defense central par exemple, on est l?ger. Au milieu de terrain defensif ?galement, et juste devant, quand je vois l'impact de doumeng (et ? un moindre degr?s de milo), je me dis que devoir le faire souffler un peu et le remplacer par diane est possible, mais on perd bcp dans l'histoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted July 25, 2008 Report Share Posted July 25, 2008 Pourvu qu'il ne joue pas les coupes au contraire ! A la limite, je pr?f?re qu'il joue quelques matchs de L2 plut?t que de ne pas savoir supporter la pression des grands matchs de coupe Non, cette ann?e, franchement, les coupes ont s'en fout, une seule chose compte la remont?e, on va s'eterniser en ligue 2. Un an ok, mais pas deux car les investisseurs, et une partie des joueurs qui reste partiront cette fois, et notamment Runje. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted July 25, 2008 Report Share Posted July 25, 2008 Non, cette ann?e, franchement, les coupes ont s'en fout, une seule chose compte la remont?e, on va s'eterniser en ligue 2.Un an ok, mais pas deux car les investisseurs, et une partie des joueurs qui reste partiront cette fois, et notamment Runje. tu penses que demont resterait ? :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antho98 Posted July 28, 2008 Report Share Posted July 28, 2008 C'est vrai qu'une coupe n'est pas r?ellement un objectif a obtenir en priorit? mais n?anmoins obtenir une coupe et donc une place en UEFA pour la saisons suivante peu permettre de relancer le club dans le grand bain SI remonter il y a. C'est un calcul a faire de la part des dirigeants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted July 28, 2008 Report Share Posted July 28, 2008 C'est vrai qu'une coupe n'est pas r?ellement un objectif a obtenir en priorit? mais n?anmoins obtenir une coupe et donc une place en UEFA pour la saisons suivante peu permettre de relancer le club dans le grand bain SI remonter il y a. C'est un calcul a faire de la part des dirigeants. Je pr?f?re autant qu'il n'y ait pas de Coupe d'Europe si on arrive ? remonter. On aura un effectif juste et pas besoin de plomber une saison avec une coupe qui se finirait en poule :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antho98 Posted July 28, 2008 Report Share Posted July 28, 2008 Je pr?f?re autant qu'il n'y ait pas de Coupe d'Europe si on arrive ? remonter. On aura un effectif juste et pas besoin de plomber une saison avec une coupe qui se finirait en poule :lol: C'est sur mais le simple apport financier serait pas mal. Et jouer les coupes, serait la seul occasion d'assister a des matchs de niveau ligue 1. J'aurais du mal a subir une saison typiquement de L2 :( , faut garder un peu de nostaligie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted July 28, 2008 Report Share Posted July 28, 2008 attendez on a pas gagn? une coupe depuis 1999 et vous parlez deja d'une victoire en coupe pour accrocher un billet en uefa alors qu'on vient de descendre en ligue 2, qu'on a pas pass? un seul tour d'une des seules coupes et qu'on ait loin d'etre remont? en ligue 1 ? :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts